[Palmedor] Safrane 2,2 Si Palme d'or 1993³
Modérateur : Équipe Modérateurs
Règles du forum
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
- Alejandro
- INITIALE
- Messages : 3641
- Inscription : 05 janv. 2017, 01:45
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK
- Localisation : Le cachot
Re: [Palmedor] Safrane 2,2 Si Palme d'or 1993 ^3
Si tu rends tes 3 palmes d'or bien présentable. On fera un défilé de stars du X chez lionel .
"Elite" le nouveau parfum pour hommes, pour ceux qui désirent se faire casser la g***** .
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31832
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Palmedor] Safrane 2,2 Si Palme d'or 1993 ^3
Oui JB, j'avais bien vu le levier boite auto !
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- Yoyo30
- Safranomaniac!
- Messages : 14326
- Inscription : 09 août 2008, 00:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT
Re: [Palmedor] Safrane 2,2 Si Palme d'or 1993 ^3
Un defilé de star du X chez moi ....
no soucy
Je m'occuperai des star'x pendant que vous vous astiquerez devant les safrane capot ouvert
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
- Yoyo30
- Safranomaniac!
- Messages : 14326
- Inscription : 09 août 2008, 00:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT
Re: [Palmedor] Safrane 2,2 Si Palme d'or 1993 ^3
Pour la distrib de ta nouvelle acquisition , j' ai fait un tuto
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31832
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Palmedor] Safrane 2,2 Si Palme d'or 1993 ^3
Pour les lecteurs, car @Palmedor a au moins lu 22 fois le fameux tuto, avec ces 22 belles photos très pertinentes :
forum/viewtopic.php?f=12&t=26266&p=450228#p450228
forum/viewtopic.php?f=12&t=26266&p=450228#p450228
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23704
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [Palmedor] Safrane 2,2 Si Palme d'or 1993 ^3
Nan mais je reve, tu auras bientot plus de safrane sur ton parking que moi dans mon jardin. Rien ne va plus
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31832
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Palmedor] Safrane 2,2 Si Palme d'or 1993 ^3
François, tu as une solution, tu en répare plus et tu prends plus de temps pour le faire, ainsi tu augmente artificiellement ton cheptel !
. . . Par contre, tes clients prêteurs seront moins content !
. . . Par contre, tes clients prêteurs seront moins content !
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
-
- Administrateur
- Messages : 3025
- Inscription : 17 nov. 2013, 01:29
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si PALME D'OR
- Localisation : Melun
- Contact :
Re: [Palmedor] Safrane 2,2 Si Palme d'or 1993 ^3
Bah ça va devenir un problème d'ailleurs, pour l'instant c'était une chez moi, une chez mes parents... va falloir que je me trouve un 3ème lieu, pour respecter l'adage 'une safrane dans chaque port'
Oui, j'ai bien lu! Moi j'ai des photos d'un démontage de culasse en cours... et ça y est il fait beau... vais pouvoir finir le démontage et comprendre pourquoi un cylindre prenait l'eau mais... je manque de temps, j'ai 2 autres voitures à m'occuper avant...
Ce sera la cérémonie des hot palmes d'or?
Une voiture qu'elle est bien pour la conduire!
-
- Administrateur
- Messages : 3025
- Inscription : 17 nov. 2013, 01:29
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si PALME D'OR
- Localisation : Melun
- Contact :
Re: [Palmedor] Safrane 2,2 Si Palme d'or 1993 ^3
Alors, alors!
Des nouvelles du côté des palmes d'or!
Numéro 3 est arrivée samedi matin sur remorque, par temps très pluvieux!
Elle a été présentée à ses 2 copines, c'est la plus jeune, fin juillet 1993, avec presque 1 mois de moins que les autres
En différence notable, elle a la poignée intérieure sur le coffre que les 2 autres n'avaient pas, et... une mini-chaîne 80w !!
Elle a eu droit à un bon lavage pour se débarrasser de 10ans de crasses et autres mousses...
1er Bilan esthétique: Le vernis est HS sur 40% de la voiture, mais ça n'est pas une surprise.
Le cuir est plutôt sec, mais hormis l'accoudoir central complètement craquelé, il est tout à fait récupérable!
La pluie s'est calmée, j'ai pu passer dans le vif du sujet... le démarrage!
4 injecteurs, une bobine.. contact... elle a toussoté.. l'essence arrivait mais pas comme il fallait!
Numéro 2 lui a prêté son calculateur, démarrage au quart de tour!
Y a du cliquetis, faudra faire le jeu aux soupapes...mais il tourne vraiment bien, la chauffe est régulière... ça fait plaisir un moteur qui n'a 'que' 138400km.
Une mauvaise surprise cachée sous la mousse: cette voiture a clairement eu un gros choc arrière.. l'aile arrière gauche a été mal réparée.. je posterais ça dans carrosserie pour avoir une idée des conséquences à long terme.
Sinon en petits défauts à corriger pour le CT:
Voyant ABS allumé
Voyant airbag intermittent
Purge des freins
Des nouvelles des 2 premières:
Numéro 2 va recevoir sa nouvelle culasse dès que je l'aurais nettoyée et remis des joints de queue de soupapes neufs.
Numéro 1 se met à brouter au démarrage... et consomme un peu trop de ldr pour être honnête... affaire à suivre.. !
Des nouvelles du côté des palmes d'or!
Numéro 3 est arrivée samedi matin sur remorque, par temps très pluvieux!
Elle a été présentée à ses 2 copines, c'est la plus jeune, fin juillet 1993, avec presque 1 mois de moins que les autres
En différence notable, elle a la poignée intérieure sur le coffre que les 2 autres n'avaient pas, et... une mini-chaîne 80w !!
Elle a eu droit à un bon lavage pour se débarrasser de 10ans de crasses et autres mousses...
1er Bilan esthétique: Le vernis est HS sur 40% de la voiture, mais ça n'est pas une surprise.
Le cuir est plutôt sec, mais hormis l'accoudoir central complètement craquelé, il est tout à fait récupérable!
La pluie s'est calmée, j'ai pu passer dans le vif du sujet... le démarrage!
4 injecteurs, une bobine.. contact... elle a toussoté.. l'essence arrivait mais pas comme il fallait!
Numéro 2 lui a prêté son calculateur, démarrage au quart de tour!
Y a du cliquetis, faudra faire le jeu aux soupapes...mais il tourne vraiment bien, la chauffe est régulière... ça fait plaisir un moteur qui n'a 'que' 138400km.
Une mauvaise surprise cachée sous la mousse: cette voiture a clairement eu un gros choc arrière.. l'aile arrière gauche a été mal réparée.. je posterais ça dans carrosserie pour avoir une idée des conséquences à long terme.
Sinon en petits défauts à corriger pour le CT:
Voyant ABS allumé
Voyant airbag intermittent
Purge des freins
Des nouvelles des 2 premières:
Numéro 2 va recevoir sa nouvelle culasse dès que je l'aurais nettoyée et remis des joints de queue de soupapes neufs.
Numéro 1 se met à brouter au démarrage... et consomme un peu trop de ldr pour être honnête... affaire à suivre.. !
Une voiture qu'elle est bien pour la conduire!
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31832
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Palmedor] Safrane 2,2 Si Palme d'or 1993 ^3
Bravo pour ce début de sauvetage.
Tu as quand même plein de soucis moteur !
On attend les photos, de tes Palmes d'Or !
Tu as quand même plein de soucis moteur !
On attend les photos, de tes Palmes d'Or !
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
-
- Administrateur
- Messages : 3025
- Inscription : 17 nov. 2013, 01:29
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si PALME D'OR
- Localisation : Melun
- Contact :
Re: [Palmedor] Safrane 2,2 Si Palme d'or 1993 ^3
Et pourtant, le 2,2si est du genre solide... sur la GPL, bien qu'il y avait de l'eau qui stagnait dans un cylindre, à chaud le moteur tournait super bien !
Je l'ai donc mise à l'arrêt parce que bizarrement, j'aime pas trop l'eau qui stagne dans un cylindre!
J'ai un peu le même symptôme sur numéro 1... ça pourrait venir du collecteur d'admission et la 2ème soupape d'admission qui injecte de l'eau en plus de l'air.
Je m'en occuperais dès que numéro 2 roulera de nouveau!
Les photos ce soir si tout va bien
Une voiture qu'elle est bien pour la conduire!
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23704
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [Palmedor] Safrane 2,2 Si Palme d'or 1993 ^3
verifie que ton vapo detendeur ne deconne pas : bien souvent la membrane est poreuse et laisse passer du ldr avec le gaz, ca genere d'une part une conso de ldr et d'autre part du liquide qui stagne dans les cylindres parfois => mauvais demarrage.
un test de teneur en co2 permet de voir si le joint de culasse est en cause ou si la conso de ldr vient d'ailleurs. passe me voir, je passerai mon appareil et te dirai ce que j'en pense.
un test de teneur en co2 permet de voir si le joint de culasse est en cause ou si la conso de ldr vient d'ailleurs. passe me voir, je passerai mon appareil et te dirai ce que j'en pense.
-
- Administrateur
- Messages : 3025
- Inscription : 17 nov. 2013, 01:29
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si PALME D'OR
- Localisation : Melun
- Contact :
Re: [Palmedor] Safrane 2,2 Si Palme d'or 1993 ^3
Pour le coup, la culasse est déjà tombée! 2 micro-fissures sur des puits de bougies, une soupape un peu oxydée, et de gros dépôts d'huile sur un jdc de 90,000km...fkp 94 a écrit : ↑13 mai 2019, 11:55verifie que ton vapo detendeur ne deconne pas : bien souvent la membrane est poreuse et laisse passer du ldr avec le gaz, ca genere d'une part une conso de ldr et d'autre part du liquide qui stagne dans les cylindres parfois => mauvais demarrage.
un test de teneur en co2 permet de voir si le joint de culasse est en cause ou si la conso de ldr vient d'ailleurs. passe me voir, je passerai mon appareil et te dirai ce que j'en pense.
C'était pas inutile, même si le jdc n'était pas directement en cause.
Mais j'approuve, dès que tout sera remonté, je passerais te voir avec numéro 2, vérifier le vapo ne sera pas du luxe afin d'éviter que cela ne recommence!
Ton appareil est t'il valable pour numéro 1 qui est juste essence et se met à consommer depuis peu du ldr et démarrer difficilement ?
Une voiture qu'elle est bien pour la conduire!
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23704
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [Palmedor] Safrane 2,2 Si Palme d'or 1993 ^3
oui mon test verifie la presence de C02 dans le ldr. donc essence ou diesel, recent ou pas ca fonctionne et c'est sans appel.
- Bebel
- Messages : 9776
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:00
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.0i RN
Re: [Palmedor] Safrane 2,2 Si Palme d'or 1993
deterage de sujetpierrot80400 a écrit : ↑06 juil. 2018, 09:34Pour moi les 2,2si meme RXE ont été en 4 trou jusqu'au changement des finitions en 02/1995. couplé au jantes images, et non elysée. tu peux avoir l'ABS en 4 trous, mais du coup 4 disques.
c est bien ca
les 2.2si d avant 95 était toute en 4 trou et avec abs (je pense pas que meme une RN soit en tambour sans abs)
les disque avant était en 265mm, meme sur RXE , les suspils était bien sur dispo sur les rxe (en 4 trou)
en 95 il sont passer en 5 trou , disque 265mm
(en comparé la v6 a des disque 5 trou en 280mm comme la 2.5td)
" Dans la vie on partage toujours la merde, jamais le pognon."
100 000 dollars au soleil (1964)
100 000 dollars au soleil (1964)
- Yoyo30
- Safranomaniac!
- Messages : 14326
- Inscription : 09 août 2008, 00:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT
Re: [Palmedor] Safrane 2,2 Si Palme d'or 1993
Sebastoph a écrit : ↑14 mai 2019, 10:34deterage de sujetpierrot80400 a écrit : ↑06 juil. 2018, 09:34Pour moi les 2,2si meme RXE ont été en 4 trou jusqu'au changement des finitions en 02/1995. couplé au jantes images, et non elysée. tu peux avoir l'ABS en 4 trous, mais du coup 4 disques.
c est bien ca
les 2.2si d avant 95 était toute en 4 trou et avec abs (je pense pas que meme une RN soit en tambour sans abs)
les disque avant était en 265mm, meme sur RXE , les suspils était bien sur dispo sur les rxe (en 4 trou)
en 95 il sont passer en 5 trou , disque 265mm
(en comparé la v6 a des disque 5 trou en 280mm comme la 2.5td)
Le temps passe , on oublie ...et tout est presque vrai .
Ma 2.2 Si RT 1994 jantes elysées 4T et ABS.
pour la 2.2Si en RN --->tu poses une colle pour la présence de l'ABS.
Pour les 2.5 TD la mienne , de 1996 une dedicace , était équipée de disques av en 5 trous et 265mm.
J'ai tout passé en 280 puisque j'avais du stock.
Mais il semble qu'il y ait eu aussi des 2.5 DT en 280 . Peut être les version elipse .
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31832
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Palmedor] Safrane 2,2 Si Palme d'or 1993 ^3
Il me semble que ABS, c'est obligatoirement 4 disques.
. . . Donc si tambour AR = pas ABS.
. . . Donc si tambour AR = pas ABS.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23704
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [Palmedor] Safrane 2,2 Si Palme d'or 1993 ^3
Pour la safrane, pas pour toutes les voitures.
le passage de 4 à 5 trous etait pour uniformiser les pieces, idem pour les freins. encore un truc à la con d'avoir plusieurs types de moyeux et de freins.....
le passage de 4 à 5 trous etait pour uniformiser les pieces, idem pour les freins. encore un truc à la con d'avoir plusieurs types de moyeux et de freins.....
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31832
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Palmedor] Safrane 2,2 Si Palme d'or 1993 ^3
Oui François, je parlais de Safrane uniquement.
Je rêve Safrane, je pense Safrane, je casse les pieds à tout le monde pour Safrane.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23704
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [Palmedor] Safrane 2,2 Si Palme d'or 1993 ^3
hum je vois de quelle maladie vous souffrez mon cher : de safranite aigue
- Bebel
- Messages : 9776
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:00
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.0i RN
Re: [Palmedor] Safrane 2,2 Si Palme d'or 1993 ^3
c est bien ca , donc on retrouve ca sur les 2.1td et 2.0
je pense pas qu il y ai eu des 2.2si tambour
et les 2.5td a mon avis son passé en 280 quand les 2.2si sont passé a 5 trou avec l uniformisation , il est lourd le 2.5td :p
" Dans la vie on partage toujours la merde, jamais le pognon."
100 000 dollars au soleil (1964)
100 000 dollars au soleil (1964)
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31832
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Palmedor] Safrane 2,2 Si Palme d'or 1993 ^3
Ma RT est en 4 trous, 4 disques et ABS.
. . . Pour les diamètres, je ne pense pas que ce soit du 280 mm
. . . Pour les diamètres, je ne pense pas que ce soit du 280 mm
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- Yoyo30
- Safranomaniac!
- Messages : 14326
- Inscription : 09 août 2008, 00:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT
Re: [Palmedor] Safrane 2,2 Si Palme d'or 1993 ^3
Non justement .
Ma 2.5 TD de janvier 96 ex paspoil etait en 265 mm 5tr
Je vois pas Paspoil modifier les freins de sa safrane pour les passer de 280 en 265.
elle est depuis passé en 280 .
Mais les 2.5TD existent en 280 ca c'est certain.
y a une logique renault derriere le truc ....mais c'est une logique renault .....
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
- Bebel
- Messages : 9776
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:00
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.0i RN
Re: [Palmedor] Safrane 2,2 Si Palme d'or 1993 ^3
ah oui etonnant , mais renault aime bien aussi nous faire des merguez d origine
apres celle ce paspoil est aussi une merguez d origine avec son carminat , c est deja un model bizarre d origine
apres celle ce paspoil est aussi une merguez d origine avec son carminat , c est deja un model bizarre d origine
" Dans la vie on partage toujours la merde, jamais le pognon."
100 000 dollars au soleil (1964)
100 000 dollars au soleil (1964)
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31832
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Palmedor] Safrane 2,2 Si Palme d'or 1993 ^3
Peut-être un changement lié à une disponibilité de pièces.
. . . Les notions de travaux et livraisons de pièces en "flux tendus" poussent à faire des choix (vers le haut) pour ne pas arrêter la production, ou parfois aussi pour des notions d'export.
. . . . . . Ma 405 D avait cette notion d'export, et de galère liée à des pièces non standards et non compatibles : recyclage d'huile entre autre !
. . . Les notions de travaux et livraisons de pièces en "flux tendus" poussent à faire des choix (vers le haut) pour ne pas arrêter la production, ou parfois aussi pour des notions d'export.
. . . . . . Ma 405 D avait cette notion d'export, et de galère liée à des pièces non standards et non compatibles : recyclage d'huile entre autre !
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale