[Palmedor] Safrane 2,2 Si Palme d'or 1993³

Présentation des membres du forum et de leur Safrane.

Modérateur : Équipe Modérateurs

Règles du forum
ATTENTION

> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :

[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995

( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).

> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :

Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...


Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.

Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela. ;)

Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !

Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".

Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
Répondre
Palmedor
Administrateur
Messages : 3023
Inscription : 17 nov. 2013, 01:29
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si PALME D'OR
Localisation : Melun
Contact :

[Palmedor] Safrane 2,2 Si Palme d'or 1993³

Message par Palmedor » 17 nov. 2013, 03:00

Bonjour à tous!

Je viens de faire l'acquisition cet après-midi d'une safrane palme d'or pour la modique somme de 450euros.
Moteur 2,2 Si de 140cv, elle date de mai 1993 et affiche un honorable 207,700km au compteur. Si je ne m'abuse, c'est un des premiers modèle de cette série limitée!
Elle vient s'ajouter à une R19 1,4 Energy de 1989 et 280,000km, un bandit 1200 de 2001 et 73,000km, plus un némo de service sept 2013 et 3300km
Bon mon garage était déjà trop petit, c'est pas près de s'arranger.. alors R19 et moto au chaud dans le garage, la voiture de boulot dans la rue, et la safrane qui me servira pour les grands trajets en parking privé à 2km voire cour privée à 25km.

Je suis la 4ème main, j'ai un historique plutôt correct qui m'a été fourni avec, soit la plupart des contrôles techniques depuis le premier en 1999, et quasiment toutes les factures d'entretien depuis 2004.
Il y a eu quelques gros frais récemment, batterie moins d'un an, le démarreur 6 mois, les 4 pneus ont moins de 5000km, la distribution 4000km.

Le CT a été fait pour la vente, j'ai une contre-visite gratuite pour le clignotant gauche à effectuer, la première glace étant cassée... (c'est passé sans encombre aux 2 précédents CT)
Sinon en défauts sans obligation de contre-visite, jeu mineur sur train avant, un peu trop de ripage (un changement des rotules+géométrie réglera ça!), légère corrosion AR sur berceau... et comme toutes les Renault de l'époque, le fameux "boite: défaut d'étanchéité"

Donc sur cette palme d'or on retrouve de série la couleur bleu crépuscule en état très correct pour son âge (quelques rayures mineures par-ci par-là, absolument aucune bosses),
également l'abs, les sièges cuir (une petite déchirure côté conducteur, mais le cuir est encore en bon état pour ses 20ans),la chaîne hifi cassette 4x20w,
les jantes alliages (moins une, remplacé par l'ancien propriétaire par une en tôle car la jante était devenue poreuse. Mais j'ai vu 4 jantes état neuf à prix correct sur leboncoin.. il y a de grandes chances que je me laisse tenter),
La climatisation auto (le chauffage marche impec', la climatisation non, elle fuit quand on la recharge depuis cet été, le garagiste de l'ancien proprio a fait une recherche de fuite basique, mais visiblement impossible de la localiser à moindre frais, donc laissée en l'état).
Pas de régulateur de vitesse ni d'ordinateur de bord. Elle possède une alarme volumétrique en 2ème monte qui est a priori HS et donc désactivée depuis un bail.

Me direz vous, pour le prix, cela semble plutôt une honnête affaire, un bon historique, des frais récents, aucun vice caché, tout l'électronique fonctionne (hormis 2 ampoules du tdb)
Il y a tout de même un petit hic...

La raison principale de la vente par l'ancien propriétaire, c'est que l'embrayage s'est mis à patiner cet été, de ce qu'il m'a dit surtout en pleine charge (coffre de toit+enfants+ coffre chargé).
Et qu'il a donc décidé d'arrêter les frais et de la revendre.
Bon au 1er essai, en ville, aucun patinage en 1ère/2ème/3ème. J'ai depuis fait 80km, ville/route et autoroute, j'ai eu un patinage, lors d'un changement vers la 4ème à 3000tr/min, il m'a suffit de relâcher l’accélérateur pour que cela cesse.
Donc certes, l'embrayage est proche de sa fin de vie, mais pour l'instant, rien de catastrophique, je vais rouler comme ça.
Je regarderais l'état de la commande hydraulique, la tension du câble, et sinon, hé bien le mécanisme d'embrayage vaut 160euros, plus un gros week-end d'efforts!

Je compte en faire un usage quasi exclusivement autoroutier, pour 5000km par an environ. Je covoiture pas mal avec des amis et pour raison budgétaires, c'est souvent la fiesta diesel qui l'emporte. Mais niveau confort, c'est pas ça.
Epreuve du feu le week-end prochain, 800km A/R depuis le 77 jusqu'à Lyon (et si tout va bien celui d'après 400km A/R jusqu'à tours!)
A voir comment se comporte l'embrayage sur longs trajets (si il pouvait avoir la décence d'attendre le printemps, le temps est meilleur pour travailler dehors!), et convaincre les amis que même si ça consomme plus, le confort, bordel!!

Merci de m'avoir lu, j'espère redonner une nouvelle vie à cette safrane qui sinon, aurait été destinée à la casse... ! Je vais aussi essayer de faire des photos dès que possible!
Dernière modification par Palmedor le 20 mars 2021, 21:28, modifié 5 fois.
Une voiture qu'elle est bien pour la conduire!

Avatar de l’utilisateur
dav5962
Messages : 2685
Inscription : 09 mars 2009, 16:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V FAIRWAY
Localisation : randan

Re: [Palmedor] Safrane 2,2 Si Palme d'or 1993

Message par dav5962 » 17 nov. 2013, 08:25

Bienvenue parmi nous palmedor, très jolie présentation. ;)

Et encore une safrane de sauvée :ctop: :ctop:
safrane c' est super je ne peux plus me passer d'elle.

saf57730
Messages : 935
Inscription : 25 nov. 2012, 16:22
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.0i 16V CAMARGUE
Localisation : falck ( moselle)

Re: [Palmedor] Safrane 2,2 Si Palme d'or 1993

Message par saf57730 » 17 nov. 2013, 10:48

bonjour et bienvenue

Avatar de l’utilisateur
cossav
RT
Messages : 145
Inscription : 04 oct. 2013, 19:43
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT RXE

Re: [Palmedor] Safrane 2,2 Si Palme d'or 1993

Message par cossav » 17 nov. 2013, 11:25

bonjour et bienvenue ici !!
mets-nous des photos, on adore ça !! :D

Avatar de l’utilisateur
tisanma
Messages : 6013
Inscription : 17 juil. 2011, 23:19
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
Localisation : Creuse (Guéret 23000) et Allier (Doyet 03170)

Re: [Palmedor] Safrane 2,2 Si Palme d'or 1993

Message par tisanma » 17 nov. 2013, 11:55

Bonjour, sois le bienvenu parmi nous
Les cons ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît
Cela ne sert à rien d'être fort comme un chêne si c'est pour être con comme un gland

Avatar de l’utilisateur
totoche67
RXT
Messages : 694
Inscription : 29 mai 2011, 12:14
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT RXE
Localisation : montpellier

Re: [Palmedor] Safrane 2,2 Si Palme d'or 1993

Message par totoche67 » 17 nov. 2013, 12:36

bonjour et bienvenue a toi et ta safrane palme d or sur le forum ;) :bye:
insolite
ImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
lud027
Messages : 2017
Inscription : 19 oct. 2011, 22:47
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
Localisation : Ezy sur Eure

Re: [Palmedor] Safrane 2,2 Si Palme d'or 1993

Message par lud027 » 17 nov. 2013, 18:51

Bonjour et bienvenue sur le forum ;)

Merci pour l' effort fait sur ta présentation, manque plus que quelques photos de ta belle ( la safrane bien entendu) ;) et ce sera parfait.

@+ :bye:
Présentations:
Safrane 2.2 dT pack année 2000
Safrane 2.5i pack cuir année 2001 GPLi

Respecte la mécanique et la mécanique te respectera....

Palmedor
Administrateur
Messages : 3023
Inscription : 17 nov. 2013, 01:29
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si PALME D'OR
Localisation : Melun
Contact :

Re: [Palmedor] Safrane 2,2 Si Palme d'or 1993

Message par Palmedor » 17 nov. 2013, 19:50

Merci pour tous ces bienvenus!!!

Alors pour les photos, ça sera pas avant la fin de semaine!

D'un point de vue extérieur j'ai 2 'magnifiques' barres de toits fournies avec! Pour les enlever il faut une clef torx assez longue, et je n'ai évidemment que des embouts courts! Je vais me faire prêter ou acheter de quoi assez vite!! Je n'en aurais pas l'utilité, donc en plus d'être moche, ça augmente la consommation!
Et du point de vue intérieur, après inspection minutieuse, j'ai trouvé une somme importante sous le siège conducteur... et pas mal d'emballage de bonbons/batons de sucettes/papiers sous tous les sièges... l'ancien proprio n'a jamais dû nettoyer plus que ce qui était visible!

Donc étant désormais à la tête d'une immense fortune personnelle évaluée à 7euros 78, je pense investir chez l'éléphant bleu avant de faire la moindre photo !
Une voiture qu'elle est bien pour la conduire!

Avatar de l’utilisateur
quadra68
BACCARA
Messages : 2972
Inscription : 26 févr. 2012, 11:55
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i QUADRA

Re: [Palmedor] Safrane 2,2 Si Palme d'or 1993

Message par quadra68 » 17 nov. 2013, 20:16

bonjour Palmedor et bienvenue sur le forum ;) :bye:
très belle présentation :ctop:
safrane palme d'or :ctop:
tu as des photos de la belle ?

Palmedor
Administrateur
Messages : 3023
Inscription : 17 nov. 2013, 01:29
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si PALME D'OR
Localisation : Melun
Contact :

Re: [Palmedor] Safrane 2,2 Si Palme d'or 1993

Message par Palmedor » 17 nov. 2013, 22:35

J'ai retrouvé un set basique de clef torx que j'avais payé 3euros à l'époque, très utile pour démonter les panneaux de porte, pas besoin de qualité, juste une empreinte torx de longueur adéquate!
Donc j'ai pas pu résister, je suis ressorti, 2 minutes après les barres de toits étaient enlevées !!
J'ai bien fait 2 photos, mais c'était de nuit et avec mon téléphone portable... donc je tiens à m'en excuser d'avance, mais la qualité est... à chier!

J'espère que les images ne sont pas trop grandes, là, l'intérieur et l'extérieur avec les barres encore en place!

Image
Image
Une voiture qu'elle est bien pour la conduire!

yannick david
INITIALE
Messages : 4856
Inscription : 19 août 2013, 15:49
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
Localisation : sud cantal

Re: [Palmedor] Safrane 2,2 Si Palme d'or 1993

Message par yannick david » 18 nov. 2013, 08:52

bienvenue a toi et ta safrane :ctop:

Avatar de l’utilisateur
tisanma
Messages : 6013
Inscription : 17 juil. 2011, 23:19
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
Localisation : Creuse (Guéret 23000) et Allier (Doyet 03170)

Re: [Palmedor] Safrane 2,2 Si Palme d'or 1993

Message par tisanma » 18 nov. 2013, 17:48

Tu es sûr que c'est une Palme d'Or ?
Car si je ne dis pas de bétise, elle avait, de série, les jantes Elysée (bon là, on voit mal celle de l'avant, l'arrière gauche c'est certainement celle qui remplace la jante poreuse) mais les sièges étaient en cuir noir pleine fleur...

Sinon la Reneault Safrane Palme d'Or c'est une voiture qu'elle est bien pour la conduire :lol:

Si réellement Palme d'Or, elle a aussi le prééquipement téléphone de série, si un jour tu te laisses tenter
Les cons ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît
Cela ne sert à rien d'être fort comme un chêne si c'est pour être con comme un gland

Avatar de l’utilisateur
jl486
RXT
Messages : 776
Inscription : 22 juin 2013, 13:49
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i RXE

Re: [Palmedor] Safrane 2,2 Si Palme d'or 1993

Message par jl486 » 18 nov. 2013, 19:43

Bienvenue sur le forum.

Palmedor
Administrateur
Messages : 3023
Inscription : 17 nov. 2013, 01:29
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si PALME D'OR
Localisation : Melun
Contact :

Re: [Palmedor] Safrane 2,2 Si Palme d'or 1993

Message par Palmedor » 19 nov. 2013, 19:43

tisanma a écrit :Tu es sûr que c'est une Palme d'Or ?
Car si je ne dis pas de bétise, elle avait, de série, les jantes Elysée (bon là, on voit mal celle de l'avant, l'arrière gauche c'est certainement celle qui remplace la jante poreuse) mais les sièges étaient en cuir noir pleine fleur...

Sinon la Reneault Safrane Palme d'Or c'est une voiture qu'elle est bien pour la conduire :lol:

Si réellement Palme d'Or, elle a aussi le prééquipement téléphone de série, si un jour tu te laisses tenter
Oui oui, c'est bien la palme, j'ai les baguettes de porte qui le confirment! Et le pré-équipement téléphone.... Restera juste à trouver un téléphone pas trop cher en état de marche!
Et le cuir pleine fleur, oui, j'ai. Noir... Moi je le vois également gris foncé, mais entre 20ans de soleil et la définition de Renault du noir...! (si c'est comme la grille sous le parebrise, qui devait être en plastique noir à l'origine, là elle est entre le gris et le blanc...)

Par contre, je suis pas sûr pour les jantes elysées, sur les rares fiches que j'ai trouvé à propos de la série palme d'or, les options extérieures sont toujours les mêmes soit:

Equipements extérieurs supplémentaires (a priori par rapport à une safrane RN):
Couleur unique: bleu Crépuscule métallisé nacré,
Jantes alliage type RXE,
Phares anti-brouillard à l'avant,
Logos latéraux spécifiques


J'ai mon papier d'assurance officiel sinon! Même si j'étais assuré sur le principe par téléphone depuis samedi, je préfère avoir une carte verte à présenter.
Dans les 330euros annuels au tiers/incendie/bris de glace.. Et au passage, je vais changer celle de mon habitation et économiser 90euros à garantie identique! C'est toujours agréable :)
Je vais donc aller faire mes courses, la station de lavage devrait être sur la route du retour, et photos de meilleures qualités à venir!!
Une voiture qu'elle est bien pour la conduire!

Avatar de l’utilisateur
tisanma
Messages : 6013
Inscription : 17 juil. 2011, 23:19
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
Localisation : Creuse (Guéret 23000) et Allier (Doyet 03170)

Re: [Palmedor] Safrane 2,2 Si Palme d'or 1993

Message par tisanma » 19 nov. 2013, 20:05

Palmedor a écrit :Par contre, je suis pas sûr pour les jantes elysées, sur les rares fiches que j'ai trouvé à propos de la série palme d'or, les options extérieures sont toujours les mêmes soit:
Jantes alliage type RXE
D'origine, elle a ces jantes
Image
Les cons ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît
Cela ne sert à rien d'être fort comme un chêne si c'est pour être con comme un gland

Palmedor
Administrateur
Messages : 3023
Inscription : 17 nov. 2013, 01:29
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si PALME D'OR
Localisation : Melun
Contact :

Re: [Palmedor] Safrane 2,2 Si Palme d'or 1993

Message par Palmedor » 21 nov. 2013, 20:39

C'est ça, c'est bien les miennes!

J'en ai pris une en photo, après passage au lavage avec le produit jante, elle avait déjà changé de couleur.
Presque comme neuve :D A priori elles n'ont pas reçu tout le soin qu'elles auraient dû des anciens propriétaires.
Mais je compte sur le père noël pour 4 jantes neuves... Affaire à suivre donc :)

Image
Une voiture qu'elle est bien pour la conduire!

Palmedor
Administrateur
Messages : 3023
Inscription : 17 nov. 2013, 01:29
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si PALME D'OR
Localisation : Melun
Contact :

Re: [Palmedor] Safrane 2,2 Si Palme d'or 1993

Message par Palmedor » 21 nov. 2013, 20:51

Une petite photo avant nettoyage avec un apn correct!

Image


Et si vous la trouvez propre, c'est parce que de nuit, c'est trompeur... Elle n'avait pas roulé depuis septembre... Une petite photo de dessus, on voit bien la marque des barres des toits qui n'avaient jamais dû être retirées!

Image


Question subsidiaire, j'ai une 2ème antenne à l'arrière du toit! Cela vient avec le pré-équipement téléphone d'origine je suppose?
Image
Une voiture qu'elle est bien pour la conduire!

Palmedor
Administrateur
Messages : 3023
Inscription : 17 nov. 2013, 01:29
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si PALME D'OR
Localisation : Melun
Contact :

Re: [Palmedor] Safrane 2,2 Si Palme d'or 1993

Message par Palmedor » 21 nov. 2013, 21:00

Ha et nouvelle question subsidiaire, je voudrais pas ouvrir un post juste pour ça...

Entre le rétroviseur intérieur et le plafonnier, j'ai une sorte de rabat que l'on peut faire pivoter de haut en bas
J'ai d'abord pensé à une sorte d'antenne, mais en démontant le plafonnier, point de fils reliés.
Une idée? que je me couche moins bête ce soir :)

Image
Une voiture qu'elle est bien pour la conduire!

Avatar de l’utilisateur
jl486
RXT
Messages : 776
Inscription : 22 juin 2013, 13:49
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i RXE

Re: [Palmedor] Safrane 2,2 Si Palme d'or 1993

Message par jl486 » 21 nov. 2013, 21:12

Je me suis posé la même question, je pense a un par soleil. :roll:

Avatar de l’utilisateur
pierre 32 bac 6pl
Messages : 1161
Inscription : 11 oct. 2010, 16:29
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : sud ouest gers auch

Re: [Palmedor] Safrane 2,2 Si Palme d'or 1993

Message par pierre 32 bac 6pl » 21 nov. 2013, 21:13

Palmedor a écrit :Ha et nouvelle question subsidiaire, je voudrais pas ouvrir un post juste pour ça...

Entre le rétroviseur intérieur et le plafonnier, j'ai une sorte de rabat que l'on peut faire pivoter de haut en bas
J'ai d'abord pensé à une sorte d'antenne, mais en démontant le plafonnier, point de fils reliés.
Une idée? que je me couche moins bête ce soir :)

Image
pitit pare soleil , pour proteger les neuneuils ;)
enfin en principe :lol: , car le soleil se debrouille toujours pour passer entre :lol:

bonne nuit

pierre

Avatar de l’utilisateur
jl486
RXT
Messages : 776
Inscription : 22 juin 2013, 13:49
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i RXE

Re: [Palmedor] Safrane 2,2 Si Palme d'or 1993

Message par jl486 » 21 nov. 2013, 21:14

Ah j'avais vu juste!!! :D

Palmedor
Administrateur
Messages : 3023
Inscription : 17 nov. 2013, 01:29
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si PALME D'OR
Localisation : Melun
Contact :

Re: [Palmedor] Safrane 2,2 Si Palme d'or 1993

Message par Palmedor » 22 nov. 2013, 17:44

Ha merci bien! Ca me titillait... mais sur le principe, c'est pas bête!
J'ai dormi intelligent :)
Une voiture qu'elle est bien pour la conduire!

Avatar de l’utilisateur
tisanma
Messages : 6013
Inscription : 17 juil. 2011, 23:19
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
Localisation : Creuse (Guéret 23000) et Allier (Doyet 03170)

Re: [Palmedor] Safrane 2,2 Si Palme d'or 1993

Message par tisanma » 22 nov. 2013, 17:52

Effectivement, c'est un pare-soleil et l'antenne à l'arrière est bien celle pour le téléphone (prééquipement oblige)
Les cons ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît
Cela ne sert à rien d'être fort comme un chêne si c'est pour être con comme un gland

Palmedor
Administrateur
Messages : 3023
Inscription : 17 nov. 2013, 01:29
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si PALME D'OR
Localisation : Melun
Contact :

Re: [Palmedor] Safrane 2,2 Si Palme d'or 1993

Message par Palmedor » 25 nov. 2013, 13:59

Bon après un confortable trajet vers Lyon ce weekend et presque 900km de plus au compteur, 1er bilan.

L'embrayage, après réglage du câble... ne donne plus aucun signe de faiblesse. La pédale n'est plus 'dure', aucun patinage ni en ville ni sur autoroute quel que soit le rapport et le régime.
800km sur un plein c'est sans problème, mais j'ai joué la sécurité, j'ai fait à 760km... après avoir roulé 20km sur la réserve. Verdict il restait 8 litres dans le réservoir..!

Et j'avais fait un check-up complet avant de partir -
Les rotules de directions avant sont d'origines et bien mortes. Les soufflets de directions idem. Ca tombe bien, je changerais tout en même temps, assez vite d'ailleurs, pour éviter que les pneus qui n'ont même pas 5000km s'usent irrégulièrement.
Les rotules de suspensions sont ok.. Quelques silentblocs fatigués sur les barres antiroulis avant et arrières, mais rien d'urgent à changer, ce sera pour le printemps!
Freins avant et arrières ok, j'ai encore 0,4mm de marge sur les disques avant!
Je n'ai pas mesuré l'arrière, il y avait encore un peu de rouille, ça fausse la mesure... elle avait pas roulé depuis septembre, c'est pas les 80km que j'avais fait qui ont eu le temps de nettoyer ça.
Vidange moteur à faire dans 2000km, j'en profiterais pour purger le liquide de frein qui est au niveau mini.
Et à moyen terme, vu le kilométrage, une vidange de boite avec changement du soufflet de cardan côté boite, il y a un léger suintement d'où le défaut d'étanchéité boîte sur le CT

Et.... c'est tout, sauf une surprise, le câble de frein à main qui était marqué au CT en course trop longue... s'est désolidarisé du levier.. il n'était plus assez tendu, avec un peu de chance, je le remet en place, une tension et roulez! Sinon ça ne vaut pas bien cher!
Une voiture qu'elle est bien pour la conduire!

Avatar de l’utilisateur
gohuetvero
RTE
Messages : 72
Inscription : 23 mars 2013, 22:02
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
Localisation : Mayenne 53100

Re: [Palmedor] Safrane 2,2 Si Palme d'or 1993

Message par gohuetvero » 25 nov. 2013, 14:03

Un peu de taf apparemment, bonne chance.

Répondre