[Palmedor] Safrane 2,2 Si Palme d'or 1993³

Présentation des membres du forum et de leur Safrane.

Modérateur : Équipe Modérateurs

Règles du forum
ATTENTION

> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :

[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995

( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).

> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :

Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...


Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.

Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela. ;)

Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !

Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".

Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
Répondre
Palmedor
Administrateur
Messages : 3023
Inscription : 17 nov. 2013, 01:29
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si PALME D'OR
Localisation : Melun
Contact :

Re: [Palmedor] Safrane 2,2 Si Palme d'or 1993

Message par Palmedor » 27 nov. 2013, 18:48

Bon pour le frein à main, au final, après démontage complet... c'est pas les câbles en cause mais plus le... levier!
J'ai pas trouvé de défaut similaire sur le forum avec la fonction recherche, je vais créer un sujet dans la soirée pour vous faire partager ça !
Une voiture qu'elle est bien pour la conduire!

Avatar de l’utilisateur
dav5962
Messages : 2685
Inscription : 09 mars 2009, 16:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V FAIRWAY
Localisation : randan

Re: [Palmedor] Safrane 2,2 Si Palme d'or 1993

Message par dav5962 » 27 nov. 2013, 19:22

Salut palmedor,

si un jour tu as besoin d' un levier j' ai ça ;) ;)
safrane c' est super je ne peux plus me passer d'elle.

Palmedor
Administrateur
Messages : 3023
Inscription : 17 nov. 2013, 01:29
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si PALME D'OR
Localisation : Melun
Contact :

Re: [Palmedor] Safrane 2,2 Si Palme d'or 1993

Message par Palmedor » 29 nov. 2013, 23:29

dav5962 a écrit :Salut palmedor,

si un jour tu as besoin d' un levier j' ai ça ;) ;)

C'est très très possible pour le levier! Mais avant de finir de refaire mon frein à main, j'ai un nouveau problème qui vient d'arriver ce soir...

Un bruit à la décélération qui vient de la boite, si j'accélère, tout va bien, si je lâche le bruit apparait, et il disparaît dès que je freine ou en dessous de 20km/h...
J'ai levé la roue gauche et je l'ai tourné, une chose est sûre, c'est pas le roulement de roue, ni le cardan. Quand je tourne la roue de gauche à droite j'entends très nettement un clac-clac dans la boîte.

Possible roulement de boîte? Est-ce que ça pourrait venir de la commande d'embrayage? Et quand je passe la première, j'ai un léger 'glong' qui vient de la boîte...
Finalement j'étais content que mon embrayage aille mieux... ça n'aura duré que 1000km!
Une voiture qu'elle est bien pour la conduire!

Palmedor
Administrateur
Messages : 3023
Inscription : 17 nov. 2013, 01:29
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si PALME D'OR
Localisation : Melun
Contact :

Re: [Palmedor] Safrane 2,2 Si Palme d'or 1993

Message par Palmedor » 08 janv. 2014, 13:31

Alors quelques nouvelles de la Palme d'Or!

Elle se porte très très bien, mais j'ai eu pas mal de petits détails embêtants à corriger!

Embrayage et boite: Malgré quelques alertes et bruit bizarres, en fait, tout est ok de ce côté là (tension du câble d'embrayage et roue mal boulonnée...)

Déjà, suppression de l'alarme... Installée en 93 juste après l'achat, c'est pas celle d'origine renault, une 2ème monte donc. La plupart des fils avait été coupés... mais il en restait pas mal de branchés par-ci par là, des capteurs et 2 voyants (une trentaine de fils en tout!) ça devait tirer un peu sur la batterie, ça ! Un peu de gaine thermo et de scotch, et c'est redevenu propre!

Le problème de démarrage de l'ancien propriétaire: Le démarreur avait été changé en mai 2013.., en juillet ils ont changé la tresse de masse et septembre elle ne démarrait plus.
Quand je l'ai acheté en novembre elle démarrait bien... ça aura duré 3 semaines... Démarreur HS, aimant permanents fondus...il était totalement bloqué...
Il n'y avait plus que le solénoïde de bon... charbons avaient chauffés aussi... pas cherché à comprendre, nouvel échange standard, et démarrage au quart de tour!
En explication, je vois juste qu'ils auraient forcé sur le démarreur avec la tresse de masse HS... Il a dû surchauffer...

Poignée de Frein à main changée, câbles retendus correctement, c'est le jour et la nuit!!
Il devait être détendu depuis pas mal de temps, le levier montait complètement en haut, je pense que c'est ce qui a usé prématurément la butée en plastique qui est dans le levier... et donc il ne bloquait plus.

En passant à la casse, j'ai aussi récupéré un capteur de T° pour le rétroviseur droit. Ils ne détaillent pas normalement, ils vendent le rétro complet...
Mais là c'était une jolie 2,5 initiale couleur beige, qui a brûlé partiellement côté droit... (dommage car elle était nickel de chez nickel..)
Le rétro étant fondu et donc invendable, j'ai pu récupérer le capteur gratuitement...
Il était bon au multimètre, j'ai démonté mon rétro droit, je lui ait fait une petite révision au passage: des rondelles sur les vis du cache plastique car passées au travers, un peu de colle sur le contact électrique du miroir qui bougeait et qui aurait fini par lâcher, et après soudure du nouveau capteur... j'ai la température extérieure !!

J'avais le bras d'essuie glace arrière qui bougeait, il est normalement fixé en 3 points sur son support, l'un avait cassé.. Et la tôle du coffre avait commencé à se tordre, donc de l'eau rentrait.
Changement du mécanisme, un poil de redressage et de peinture, étanchéité retrouvée, l'essuie glace ne bouge plus!!

Je trouvait qu'au ralenti le moteur était un peu saccadé, comme si les bougies n'était pas synchronisée.. j'ai profité du changement de démarreur pour regarder la tête d'allumeur.. elle est de 93.. donc d'origine, et bien usée... J'ai nettoyé un peu pour l'instant.
Changement de la tête, du doigt et tant qu'à faire des faisceaux de bougies incessamment sous peu! (d'ailleurs si quelqu'un a ça qui traine ?)

Bon, il me reste à changer biellettes, rotules et soufflets de direction que j'ai reçu dès que j'aurais récupéré l'outil adéquat...

Et les 4 amortisseurs ayant maintenant 209,000km, leur remplacement ne serait pas du luxe.. l'avant fait pompe à vélo sur les ralentisseurs, l'arrière droit fait glong à cause de la butée.. Cela dit... au vu de leur âge, le comportement reste très sain! Je vais poster dans la section adéquate savoir si quelqu'un a un bon plan pour 4 amortisseurs.


Voilà, donc foule de petits détails, mais au final, pour une voiture de 20ans, quasiment toutes les pièces sont encore d'origine.. la seule pièce vraiment foutue avait moins de 6mois... le démarreur!
Une voiture qu'elle est bien pour la conduire!

Avatar de l’utilisateur
pierre 32 bac 6pl
Messages : 1178
Inscription : 11 oct. 2010, 16:29
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : sud ouest gers auch

Re: [Palmedor] Safrane 2,2 Si Palme d'or 1993

Message par pierre 32 bac 6pl » 09 janv. 2014, 10:22

salut palmedor

colis partis ce matin , reception prevue samedi , avec signature ;) , comme ca sur que sa arrive !!

numero de suivi en MP

bonne journee

pierre

Palmedor
Administrateur
Messages : 3023
Inscription : 17 nov. 2013, 01:29
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si PALME D'OR
Localisation : Melun
Contact :

Re: [Palmedor] Safrane 2,2 Si Palme d'or 1993

Message par Palmedor » 09 janv. 2014, 23:16

Un grand merci! En espérant en avoir besoin le plus tard possible!!
Aujourd'hui je me suis offert 4 jantes en état impec', pour remplacer les miennes dont la surface est plutôt abîmée! Photos à venir!
Une voiture qu'elle est bien pour la conduire!

Avatar de l’utilisateur
alex48
BACCARA
Messages : 1600
Inscription : 22 mars 2011, 18:23
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : Saint-Rémy de Provence
Contact :

Re: [Palmedor] Safrane 2,2 Si Palme d'or 1993

Message par alex48 » 10 janv. 2014, 07:57

Des photos!!!! :D :D :D
Safrane Baccara Amarante, intérieur Badiane - 07/1993
331 000 km, deuxième troisième moteur et troisième boite AD8. Bientôt quatrième Quatrième avec passage en BVM.

Safrane V6 RXE BVM 1993
Safrane V6 RXE BVM 1994

Ma présentation: http://forum.renault-safrane.com/viewtopic.php?t=11672

Avatar de l’utilisateur
pierre 32 bac 6pl
Messages : 1178
Inscription : 11 oct. 2010, 16:29
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : sud ouest gers auch

Re: [Palmedor] Safrane 2,2 Si Palme d'or 1993

Message par pierre 32 bac 6pl » 10 janv. 2014, 08:44

Palmedor a écrit :Un grand merci! En espérant en avoir besoin le plus tard possible!!
Aujourd'hui je me suis offert 4 jantes en état impec', pour remplacer les miennes dont la surface est plutôt abîmée! Photos à venir!
salut palmedor

ca y est , tu as craque :lol:

super tout ca :ctop: :ctop:

c est vrai quelle sont belles, elle va etre toute jolie ta saf ;)

a plus

pierre

Palmedor
Administrateur
Messages : 3023
Inscription : 17 nov. 2013, 01:29
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si PALME D'OR
Localisation : Melun
Contact :

Re: [Palmedor] Safrane 2,2 Si Palme d'or 1993

Message par Palmedor » 06 juil. 2014, 23:26

Une petite mise à jour de ma safrane s'impose!!

Bientôt 7000km depuis novembre... Hum c'était censé être ma 2ème voiture de week-end en plus de la moto... Mais finalement avoir 2 voitures est bien pratique, ça permet d'en mettre une à l'arrêt pendant qu'on roule avec l'autre! Et la moto vient juste de reprendre de 8 mois d'arrêt (une vis cassée au niveau du collecteur d'échappement entrave la motivation de rouler tant que tout est pas remis au propre)

Le bilan technique est flatteur pour une voiture de 21ans d'âge: La seule pièce ayant lâché est celle qui n'était pas d'origine mais quasi neuve: le démarreur.

Il y avait tout de même foule de petits détails à corriger, mais rien de très compliqué à faire!
J'ai assez vite remplacé rotules et biellettes de direction qui avaient du jeu, le support anti-basculement du moteur, puis le calorstat (au final trouvable uniquement chez renault)
J'avais un clong sur un amortisseur arrière, donc remplacement coupelles et amortos arrière en mars... Quel plaisir de retrouver le silence !
Les disques et plaquettes arrières remplacés car vraiment trop rainurés (avec le frein à main bien réglé ils devraient avoir longue vie!)
Là ce week-end je me suis affairé à remplacer les triangles, car le gauche commençait à avoir trop de jeu... Et j'ai profité pour remplacer soufflets et tête du cardan gauche, qui prenait un peu de jeu aussi.

Au départ, mes jantes étaient plus que défraichies, donc je n'ai fait que peu de photos!
J'en avait trouvé 4 en bon état en janvier, mais par manque de temps, j'avais juste fait remplacer celle en tôle et je n'ai fait mettre les 3 autres au propre qu'au mois de mai.

Elle était enfin toute belle, j'avais également trouvé donneuse pour un régulateur de vitesse complet, j'attendais d'avoir un moment pour lui faire de jolies photos.... Mais les grêlons sont passés par là début juin....

Capot et toit grêlé, pare brise avant fissuré, lunette arrière... explosée.

Image

Bref, je suis retourné voir ma donneuse de régulateur de vitesse, qui par chance était bleu 472 également (bon avec l'option finition vernis écaillé par le soleil aussi... mais c'est déjà ça!)
Capacité d'emport d'une safrane: 1 hayon, 1 capot, 2 sièges avant en cuir, 3 jantes Élysée dont 2 avec leurs pneus, un carton de pièces diverses.
Malheureusement pas de photo de ce jour là, mais le type qui m'a vendu les pièces pensait pas au début que tout pourrait rentrer en une fois!
J'ai juste une photo le jour ou j'ai remplacé le coffre:

Image

Bref, j'ai donc l'honneur d'annoncer que j'ai la seule palme d'or avec becquet arrière.... Moi qui voulait la garder d'origine, c'est loupé...
Cela dit, il fallait que je fasse vite, il ne m'a pas coûté cher, et pour le même prix j'ai récupéré un tas de pièces détachées...

Image

Allez, pour finir, une photo de face au soleil, bon il faut l'excuser elle n'était pas lavée, était encore équipée de l'option temporaire 'double hayon', mais au moins on ne voit pas trop les impacts sur la carrosserie... ni que le pare-brise est fissurée :|

Image
Une voiture qu'elle est bien pour la conduire!

Palmedor
Administrateur
Messages : 3023
Inscription : 17 nov. 2013, 01:29
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si PALME D'OR
Localisation : Melun
Contact :

Re: [Palmedor] Safrane 2,2 Si Palme d'or 1993

Message par Palmedor » 08 août 2014, 19:49

Alors, ayant un pare-brise à changer à cause des grêlons... J'ai regardé les diverses options qui s'offraient à moi (les centres genre carglass, acheter son pare-brise neuf sur le net et le poser soi-même, etc....) j'ai finalement fait le choix de trouver un pare-brise d'occasion.
J'en ai rapidement trouvé un, il présentait un léger inconvénient qui en fait est un avantage si on a de la place de stockage... le pare-brise était fourni avec une safrane complète !!

Une barre de remorquage et 30km plus loin.... (fallait faire vite, le ct n'étant valable que jusqu'au 20août, après, illégal de remorquer sur route ouverte!)

Je vous annonce l'arrivée de ma 2ème safrane, la dénommée Alizé! Une jolie 2,2 Si bleu nuit 455 de 1994, payée la modique somme de 150euros!
Elle affiche un honorable 292,000km au compteur et vendue pour un prix dérisoire cause joint de culasse HS. Mais la pochette de joint neuve est fournie avec, ainsi qu'une impression papier du MR Safrane, soit à vue de nez au moins 2000 pages
C'est une 3ème main, elle a fait ses premiers tours de roue dans le 44 et son propriétaire l'a obtenu à l'époque pour la somme de 198,000fr (220,000 prix catalogue)

Ses options: Alarme et antidémarrage d'origine, ordinateur de bord, clim auto, chaine 4x20w, airbag conducteur, Magnifique intérieur tissu avec sièges manuels.
Son historique est assez complet, Ras niveau mécanique juste pneus/disques/batterie/echappement,distri, 1 fois les amortisseurs et l'embrayage a 240,000. Ensuite jusqu'à 290,000km, triangles/rotules et support Gmp+ flexibles de freins...
Plutôt fiables ces 2,2si en dépit de leur appétit !

La pauvre n'ira cependant pas plus long, quand elle a fait son jdc, c'est le fils du proprio qui conduisait, il est quand même rentré jusqu'à chez lui. Bilan, le bocal de ldr a commencé à fondre, le bouchon d'huile a sauté partiellement, et l'huile est.... marron! J'ai tenté un démarrage, le moteur a tenu moins de 3 secondes allumé, ça fume très blanc, et c'est probablement devenu une 1,1 Si vu les cylindres encore en vie :)

Ce sera donc une parfaite banque d'organe, je vais lui récupérer son pare-brise, la ligne d'échappement complète - catalyseur 5ans, le reste moins de 3ans, sur la palme le silencieux fait un bruit de ferraille et le catalyseur est probablement d'origine.
Après je revendrais ce que dont je ne me servirais pas, le but étant juste de rembourser le prix d'achat.... et la dénommée Alizé pourra prendre une retraite bien méritée dans une paisible casse !
Une voiture qu'elle est bien pour la conduire!

Palmedor
Administrateur
Messages : 3023
Inscription : 17 nov. 2013, 01:29
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si PALME D'OR
Localisation : Melun
Contact :

Re: [Palmedor] Safrane 2,2 Si Palme d'or 1993

Message par Palmedor » 08 août 2014, 19:59

La photo d'Alize, il faut l'excuser, après 10mois sans rouler, elle était plutôt poussièreuse et toute embuée!

Image


La palme et Alizé côte à côte:

Image

J'essayerais de faire des photos de jour, si demain il s'arrête de pleuvoir!!!
Une voiture qu'elle est bien pour la conduire!

yzarn
Messages : 1153
Inscription : 15 oct. 2012, 12:53
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : V6i 24S PACK CUIR
Localisation : Lieu dit " La Courtiniere" 14 380 LE MESNIL CAUSSOIS

Re: [Palmedor] Safrane 2,2 Si Palme d'or 1993

Message par yzarn » 08 août 2014, 21:12

Très sympa ta petite aventure et surtout bien écrite: que du plaisir à te lire. Longue vie à ta Palme d'Or!
bonjour à tous, et j'espère que tous va bien pour vous du côté de votre préférée (je parle de votre Safrane, bien sûr!)

Palmedor
Administrateur
Messages : 3023
Inscription : 17 nov. 2013, 01:29
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si PALME D'OR
Localisation : Melun
Contact :

Re: [Palmedor] Safrane 2,2 Si Palme d'or 1993

Message par Palmedor » 10 août 2014, 00:37

Merci, on va essayer, que sa vie soit longue!

En attendant, j'ai eu une très bonne surprise, parce que bon, en récupérant Alizé le type me dit elle est bleu nuit... ça correspond au code 455 ...
Oui bon, dommage que ce soit pas du 472, mais à ce prix on ne va pas faire le difficile. Et puis poussiéreuse au fond d'un garage... On distingue pas grand chose

Après le remorquage sous une bonne pluie battante (ça dépoussière à défaut de bien nettoyer!), je l'ai stationné sur un parking et n'y suis revenu qu'à la nuit, et je me disais que finalement entre bleu nuit et crépuscule il n'y avait pas tant de différence...
Je tombe sur la carte losange... "bleu crepu 472" :)

Et effectivement, de jour:

Image

Je vous propose donc de jouer au jeu des 7 erreurs !!

Et un peu de boulot pour moi en perspective, je vais pouvoir remplacer à l'identique tout ce qui a été grêlé (sauf le pavillon... qui lui restera en l'état)
Puis je me dis que tant qu'à faire... je suis pas si pressé, si je trouve à pas trop cher, je ferais polir tous les éléments avant remontage, ça ferait du plus bel effet!
Une voiture qu'elle est bien pour la conduire!

Palmedor
Administrateur
Messages : 3023
Inscription : 17 nov. 2013, 01:29
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si PALME D'OR
Localisation : Melun
Contact :

Re: [Palmedor] Safrane 2,2 Si Palme d'or 1993

Message par Palmedor » 11 janv. 2015, 10:42

Bon une mauvaise nouvelle pour la palme d'or, elle s'est fait rentrer sur la gauche par une corolla qui sortait d'un parking et a traversé 2 voies d'un coup...
Résultat aile avant gauche pliée, phare/clignotant/AB cassés, rotule de direction gauche tordue, et le pneu avant droit à explosé après avoir été poussé sur le trottoir.
Moi j'ai rien compris, rien senti à part que j'ai été poussé d'un bon mètre vers la droite....

Bon ça c'est du cosmétique, ça se répare facilement... Mais il faudra voir au démontage si le longeron derrière est intact ou non. J'ai mis des photos on voit pas grand chose mais si vous aviez un avis!
ET sous la force de l'impact, les prétensionneurs ont déclenchés... j'ai pas compris de suite la forte odeur de brûlé et la fumée noire dans l'habitacle, ça surprend !
Une recherche sur le forum m'a donné en 2010 435 euros de pièces (calculateur+ les 2 prétensionneurs sans la MO).

Bon, sous réserve de surprise au démontage, elle devrait être réparable... rotule+ géométrie 200euros, train de pneus 200euros, prétensionneurs.. 600euros mini? MO pour changement aile et redresser et raccrocher le pare-choc... 300euros?
Si l'expert me la déclare à 1200/1300 de valeur, ça passe, j'ai aile/AB/phare en réserve, c'est pas des pièces de sécurité, au pire même si je dois passer par un 2ème expert ils devraient accepter les pièces d'occasions.
Mais bon 1300euros une safrane avec pavillon grêlé de bientôt 22ans... va falloir négocier serré avec les factures récentes à l'appui...
Dernière modification par Palmedor le 11 janv. 2015, 11:02, modifié 1 fois.
Une voiture qu'elle est bien pour la conduire!

Palmedor
Administrateur
Messages : 3023
Inscription : 17 nov. 2013, 01:29
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si PALME D'OR
Localisation : Melun
Contact :

Re: [Palmedor] Safrane 2,2 Si Palme d'or 1993

Message par Palmedor » 11 janv. 2015, 10:55

Une photo du côté gauche, ne pas s'y fier, c'est cette roue là dont la rotule est tordue,
Image

Voilà d'ailleurs la fameuse rotule gauche, clef à pipe de 19 pour montrer là ou elle devrait être!
Image

Et c'est là que j'aimerais vos lumières d'experts en safrane, à votre avis, longeron touché? Ou juste un peu de tôle facile à redresser?
Image

Et vue de l'intérieur (dites moi que le support des fils de masse est juste replié sur le longeron...)
D'ailleurs la batterie s'est décalé de son support avec l'inertie du choc
Image
Une voiture qu'elle est bien pour la conduire!

Avatar de l’utilisateur
jl486
RXT
Messages : 776
Inscription : 22 juin 2013, 13:49
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i RXE

Re: [Palmedor] Safrane 2,2 Si Palme d'or 1993

Message par jl486 » 11 janv. 2015, 11:09

Purée c'est énervent ces gens qui conduisent comme des pieds!!! :demon:

Palmedor
Administrateur
Messages : 3023
Inscription : 17 nov. 2013, 01:29
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si PALME D'OR
Localisation : Melun
Contact :

Re: [Palmedor] Safrane 2,2 Si Palme d'or 1993

Message par Palmedor » 11 janv. 2015, 11:25

jl486 a écrit :Purée c'est énervent ces gens qui conduisent comme des pieds!!! :demon:
Elle m'avait 'pas vu...' quand le feu 100mètres avant passe au vert y a un flot de voiture arrêtée qui part, moi je suis passé genre 10 secondes après le flot, donc j'étais seul... elle a attendu que le flot de voiture passe et est sorti du parking sans regarder une 2ème fois...
Une voiture qu'elle est bien pour la conduire!

Palmedor
Administrateur
Messages : 3023
Inscription : 17 nov. 2013, 01:29
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si PALME D'OR
Localisation : Melun
Contact :

Re: [Palmedor] Safrane 2,2 Si Palme d'or 1993

Message par Palmedor » 09 févr. 2015, 23:59

Quelques nouvelles de la palme d'or ! Mais pas encore de photos !!
L'expert, ma foi assez sympa au téléphone, avait évalué d'un premier abord la safrane vers les 1000euros et les réparations à 1500euros... répartition 700 MO / 800 de pièces neuves
Mais il n'était absolument pas contre le montage de pièces d'occasions (hors pièces de sécurité, évidemment), bien au contraire pour les voitures ayant de l'âge, il m'a dit qu'il le pratiquait très fréquemment.
Le devis tombe alors sous les 1000euros, la voiture va être réparée 100% pris en charge par l'assurance!

J'ai fourni jante+aile+phare+AB+clignotant, le garage va trouver un pare-choc d'occasion. J'ai le droit à peinture PC+aile+ porte conducteur, 2 pneus neufs, et une rotule de direction avec géométrie. En gros elle sera encore plus belle qu'avant, vu que j'avais une rayure grossière justement au niveau de l'aile et de la porte.

Bon, le tout est sous réserve de suprise au démontage, mais que ce soit le dépanneur qui est venu chercher la voiture, l'expert, ou le type du garage, ils m'ont tous dit un truc du genre "je vois pas pourquoi quelque chose aurait bougé en dessous"
Ouais, genre les Safranes c'est du costaud. Bon j'ai rien dit sur les prétensionneurs qui ont déclenchés, au prix du remplacement, ça risquerait de faire basculer la safrane dans la catégorie VEI... je m'en occuperais après, à priori le plus coûteux étant le calculateur à usage unique... Alors que les prétensionneurs en eux-mêmes, ça doit pouvoir se récupérer à 3 fois rien sur une autre saf.

Seul bémol, le délai, 15 jours en moyenne pour le PC d'occasion, ils passent par une centrale d'achat groupée, en gros je la récupère pas avant mi/fin février
Une voiture qu'elle est bien pour la conduire!

Avatar de l’utilisateur
Yoyo30
Safranomaniac!
Messages : 14326
Inscription : 09 août 2008, 00:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT

Re: [Palmedor] Safrane 2,2 Si Palme d'or 1993

Message par Yoyo30 » 10 févr. 2015, 09:47

Bonjour

tu devrais trouver sans soucis deux prétensionneur + calculateur pour trois fois rien sur le forum.

Contactes ceux qui démontent de la safrane en ce moment .

seule condition pour trouver le bon modele de calculo:

le nombre d'airbag sur ta voiture (0-1-2- en fonction de l'année).
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266

Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A

Avatar de l’utilisateur
jl486
RXT
Messages : 776
Inscription : 22 juin 2013, 13:49
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i RXE

Re: [Palmedor] Safrane 2,2 Si Palme d'or 1993

Message par jl486 » 10 févr. 2015, 21:09

C'est une bonne nouvelle!!!

Avatar de l’utilisateur
lga775
INITIALE
Messages : 5046
Inscription : 02 sept. 2010, 19:58
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK
Localisation : Vendée-85

Re: [Palmedor] Safrane 2,2 Si Palme d'or 1993

Message par lga775 » 11 févr. 2015, 12:25

Palmedor a écrit :Quelques nouvelles de la palme d'or ! Mais pas encore de photos !!
L'expert, ma foi assez sympa au téléphone, avait évalué d'un premier abord la safrane vers les 1000euros et les réparations à 1500euros... répartition 700 MO / 800 de pièces neuves
Mais il n'était absolument pas contre le montage de pièces d'occasions (hors pièces de sécurité, évidemment), bien au contraire pour les voitures ayant de l'âge, il m'a dit qu'il le pratiquait très fréquemment.
Le devis tombe alors sous les 1000euros, la voiture va être réparée 100% pris en charge par l'assurance!

J'ai fourni jante+aile+phare+AB+clignotant, le garage va trouver un pare-choc d'occasion. J'ai le droit à peinture PC+aile+ porte conducteur, 2 pneus neufs, et une rotule de direction avec géométrie. En gros elle sera encore plus belle qu'avant, vu que j'avais une rayure grossière justement au niveau de l'aile et de la porte.

Bon, le tout est sous réserve de suprise au démontage, mais que ce soit le dépanneur qui est venu chercher la voiture, l'expert, ou le type du garage, ils m'ont tous dit un truc du genre "je vois pas pourquoi quelque chose aurait bougé en dessous"
Ouais, genre les Safranes c'est du costaud. Bon j'ai rien dit sur les prétensionneurs qui ont déclenchés, au prix du remplacement, ça risquerait de faire basculer la safrane dans la catégorie VEI... je m'en occuperais après, à priori le plus coûteux étant le calculateur à usage unique... Alors que les prétensionneurs en eux-mêmes, ça doit pouvoir se récupérer à 3 fois rien sur une autre saf.

Seul bémol, le délai, 15 jours en moyenne pour le PC d'occasion, ils passent par une centrale d'achat groupée, en gros je la récupère pas avant mi/fin février

Salut,

Après le délenchement, ton voyant Airbag était allumé ?

J'ai une Safrane de 1993, mais "RT", donc aucun airbag. Je ne savais pas qu'une 2.2 Si de la même année avait des airbag.
1993, je suppose que tu n'as qu'un airbag conducteur ? J'ai tout ce qu'il faut sur une épave... mais la voiture a 2 airbag !

Palmedor
Administrateur
Messages : 3023
Inscription : 17 nov. 2013, 01:29
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si PALME D'OR
Localisation : Melun
Contact :

Re: [Palmedor] Safrane 2,2 Si Palme d'or 1993

Message par Palmedor » 13 févr. 2015, 22:47

lga775 a écrit :

Salut,

Après le délenchement, ton voyant Airbag était allumé ?

J'ai une Safrane de 1993, mais "RT", donc aucun airbag. Je ne savais pas qu'une 2.2 Si de la même année avait des airbag.
1993, je suppose que tu n'as qu'un airbag conducteur ? J'ai tout ce qu'il faut sur une épave... mais la voiture a 2 airbag !
Merci à vous, dès que je récupère la voiture je m'occuperais de ça !

Aucun voyant n'était allumé sur le coup, sur la mienne pas d'airbag, je suis pré-cablé côté conducteur mais pas côté passager. L'airbag conducteur était en option.
Pour le modèle de calculo y a une référence ou un numéro de série à relever?
Une voiture qu'elle est bien pour la conduire!

Avatar de l’utilisateur
Yoyo30
Safranomaniac!
Messages : 14326
Inscription : 09 août 2008, 00:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT

Re: [Palmedor] Safrane 2,2 Si Palme d'or 1993

Message par Yoyo30 » 14 févr. 2015, 09:29

Il te faut obligatoirement un boitier de type :

1)pour les pretensionneurs seul , celui des premières safrane ou pas tout a fait car les toutes premières n'avaient meme pas les pretenssiionneurs.disons qu'un boitier de debut 93 devrait convenir .


ou

2) un boitier de safrane de 93/94 avec 1 airbag et 2 pretesnssionneurs .

chaque boitier est specifique .

Il faut que tu regardes sous le siege passager avant , y a une trappe, tu l'eneleve ,(2 torx) et tu trouveras le boitier .

Pose la ref ici et on te dira.
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266

Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A

Palmedor
Administrateur
Messages : 3023
Inscription : 17 nov. 2013, 01:29
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si PALME D'OR
Localisation : Melun
Contact :

Re: [Palmedor] Safrane 2,2 Si Palme d'or 1993

Message par Palmedor » 17 avr. 2015, 18:56

Et après 3 mois de convalescence !!! La palme est à nouveau toute belle !!!!!

Image
Une voiture qu'elle est bien pour la conduire!

Palmedor
Administrateur
Messages : 3023
Inscription : 17 nov. 2013, 01:29
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si PALME D'OR
Localisation : Melun
Contact :

Re: [Palmedor] Safrane 2,2 Si Palme d'or 1993

Message par Palmedor » 17 avr. 2015, 19:02

1ère constatation, la peinture nacrée neuve, c'est joli!!!

Il y a eu beaucoup de délai à cause de la peinture (l’épisode de grêle de l'année dernière n'aide en rien, la concession finit d'installer une 3ème cabine de peinture pour répondre à la demande, mais ça les aura ralenti pendant presque 2 mois)
Le garage doit encore me fournir un pare-boue complet pour remplacer celui cassé. Et la calandre était hors budget pour l'assurance donc il faudra que je m'en trouve une moi-même!
Et je vais aller fouiller sous mes sièges pour voir l'état de mes prétensionneurs et la référence du boitier!

Mais c'est pile à temps, je pars la promener en Toscane dans 15 jours, elle devrait aimer les routes !
Une voiture qu'elle est bien pour la conduire!

Répondre