[Palmedor] Safrane 2,2 Si Palme d'or 1993³
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[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
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Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
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Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
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Re: [Palmedor] Safrane 2,2 Si Palme d'or 1993
Alors j'ai *enfin* pu jeter un oeil à mes prétensionneurs! Ce fut rapide, les 2 vis et hop!
Alors déjà les prétensionneurs (oui mes rails sont sales, il faudrait que je nettoie ça!)
Le droit n'a pas bougé (logique je pense vu que pas de passager)
le gauche est bien sorti, d'environ 3cm.
Et voici le calculateur, donc à remplacer.
Donc avis aux bonnes âmes, si quelqu'un a ça en stock, y a moyen de s'arranger contre argent/bordereau de colissimo/pack de bière que sais-je !
Alors déjà les prétensionneurs (oui mes rails sont sales, il faudrait que je nettoie ça!)
Le droit n'a pas bougé (logique je pense vu que pas de passager)
le gauche est bien sorti, d'environ 3cm.
Et voici le calculateur, donc à remplacer.
Donc avis aux bonnes âmes, si quelqu'un a ça en stock, y a moyen de s'arranger contre argent/bordereau de colissimo/pack de bière que sais-je !
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Re: [Palmedor] Safrane 2,2 Si Palme d'or 1993
J'ai profité de vacances en Italie, pour aller promener ma Safrane.
Vu qu'elle n'avait pas pu rouler pendant 3 mois, elle était contente de pouvoir enfin se dégourdir les 12 soupapes!
Ce fut chose faite, avec 3502km en 12 jours, une moyenne de 9,2l/100. Ah et la Toscane, c'est vraiment une région magnifique!
Par contre, chez les italiens, parfois, les routes... ben ils oublient le goudron....
Vu qu'elle n'avait pas pu rouler pendant 3 mois, elle était contente de pouvoir enfin se dégourdir les 12 soupapes!
Ce fut chose faite, avec 3502km en 12 jours, une moyenne de 9,2l/100. Ah et la Toscane, c'est vraiment une région magnifique!
Par contre, chez les italiens, parfois, les routes... ben ils oublient le goudron....
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Re: [Palmedor] Safrane 2,2 Si Palme d'or 1993
la toscane oui moi aussi j'adore. pour info : ne tombe pas en panne en italie, la safrane est strictement inconnue la bas
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Re: [Palmedor] Safrane 2,2 Si Palme d'or 1993
Ah oui, et de manière générale, durant le séjour, très très peu de renault croisées. Quasiment toutes en plaques françaises d'ailleurs.fkp 94 a écrit :la toscane oui moi aussi j'adore. pour info : ne tombe pas en panne en italie, la safrane est strictement inconnue la bas
L'écrasante majorité c'est fiat/alfa roméo et de l'asiatique, petite taille oblige.
A Florence, où les voitures sont exilées du centre ville, l'hôtel demandait 20euros/jours pour garer la voiture. Pour le prix, le voiturier était inclus, la clâsse quoi (et puis pas le choix de toute façon)
Le matin du 3ème jour, le voiturier n'a pu ramener la voiture devant l'hôtel...
Ils ont un parking fermé et gardé, donc ils ont laissé les portes ouvertes. Sauf qu'avec l'anti-démarrage, au bout d'un délai pas si long, il dit niet!
Moralité, on a perdu 45min et le voiturier sait désormais que quand ça démarre pas, il faut juste fermer/rouvrir à la télécommande et ça démarre comme un charme
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Re: [Palmedor] Safrane 2,2 Si Palme d'or 1993
Je vous présente ma nouvelle safrane, une 2ème palme d'or donc...
J'en avais pas vraiment besoin, j'ai pas vraiment la place pour la stocker et c'était pas trop le moment financièrement mais bon...
Son propriétaire m'a dit 'si vous venez pas la chercher, elle finit à la casse'
Le numéro de série est décalée de 72 numéros par rapport à la mienne, moins d'un mois d'écart sur la 1ère immatriculation.
=> un article récent sur l'argus fait état d 'environ 50 voitures prêtées au festival de cannes 93 (dont 20 seraient tombées en pannes de clim et réparées par Renault aussitôt)
On peut tabler sur au mini une centaine fabriquée en série limitée palme d'or?
Equipée GPL, réservoir ok aux normes avec soupape, 317,000km, historique plutôt complet jusqu'à 306,000km (1er propriétaire), dont facture renault réfection du moteur à 227,000km pour 2000euros et 20 heures de MO.
2ème proprio historique moins clair, train avant refait récemment mais la géométrie n'a pas été faite...distribution a priori changée mais pas la pompe à eau.
Le moteur est une horloge, il est un poil plus souple et consomme un peu moins que la mienne (700km de retour, 3/4 de réservoir essence seulement)
Le cuir est en meilleur état que la mienne qui a 75,000km de moins
Carrosserie très correcte même si quelques coups de portières
A priori elle a le support filtre d'habitacle!
Elle a les classiques Safrane de son âge: sonde 3D hs, comodo de phare qui ne fait plus feu de croisement, clim vide, fond de compteur qui se décolle un peu, plus de cache sous le moteur, un cligno dont la 1ère vitre est cassée.. bref que du connu.
Vendue car ne démarrait plus depuis plus de 6 mois et qu'elle encombrait, payée presque chère vu qu'elle n'a pu aller au CT: 240euros.
Cause du problème: faisceau electrique du gpl en état lamentable: fils domestiques, cosses oxydées, il doit y avoir des masses et des faux contacts de partout.
relais de pompe à essence HS ou presque (je soupçonne la connectique, ce sera facile à revoir), relais du gpl hs, calculateur d'origine est a priori HS, elle n'a démarrée qu'avec un autre que j'avais apporté.
Le circuit de gpl est en très bon état et avait été révisé pas si longtemps avant la panne avec changement de la jauge en prime... mais par contre service mini sur le faisceau, à raison vu la tête des fils...
Bref, du travail électrique, vérifications à faire de l'éventuelle rouille de bas de caisses, état des disques (elle freine bien mais faut aller voir), état des amortos (mais aucune coupelle ne fait de bruit) et cette safrane devrait pouvoir reprendre du service pour un bout de temps!
J'en avais pas vraiment besoin, j'ai pas vraiment la place pour la stocker et c'était pas trop le moment financièrement mais bon...
Son propriétaire m'a dit 'si vous venez pas la chercher, elle finit à la casse'
Le numéro de série est décalée de 72 numéros par rapport à la mienne, moins d'un mois d'écart sur la 1ère immatriculation.
=> un article récent sur l'argus fait état d 'environ 50 voitures prêtées au festival de cannes 93 (dont 20 seraient tombées en pannes de clim et réparées par Renault aussitôt)
On peut tabler sur au mini une centaine fabriquée en série limitée palme d'or?
Equipée GPL, réservoir ok aux normes avec soupape, 317,000km, historique plutôt complet jusqu'à 306,000km (1er propriétaire), dont facture renault réfection du moteur à 227,000km pour 2000euros et 20 heures de MO.
2ème proprio historique moins clair, train avant refait récemment mais la géométrie n'a pas été faite...distribution a priori changée mais pas la pompe à eau.
Le moteur est une horloge, il est un poil plus souple et consomme un peu moins que la mienne (700km de retour, 3/4 de réservoir essence seulement)
Le cuir est en meilleur état que la mienne qui a 75,000km de moins
Carrosserie très correcte même si quelques coups de portières
A priori elle a le support filtre d'habitacle!
Elle a les classiques Safrane de son âge: sonde 3D hs, comodo de phare qui ne fait plus feu de croisement, clim vide, fond de compteur qui se décolle un peu, plus de cache sous le moteur, un cligno dont la 1ère vitre est cassée.. bref que du connu.
Vendue car ne démarrait plus depuis plus de 6 mois et qu'elle encombrait, payée presque chère vu qu'elle n'a pu aller au CT: 240euros.
Cause du problème: faisceau electrique du gpl en état lamentable: fils domestiques, cosses oxydées, il doit y avoir des masses et des faux contacts de partout.
relais de pompe à essence HS ou presque (je soupçonne la connectique, ce sera facile à revoir), relais du gpl hs, calculateur d'origine est a priori HS, elle n'a démarrée qu'avec un autre que j'avais apporté.
Le circuit de gpl est en très bon état et avait été révisé pas si longtemps avant la panne avec changement de la jauge en prime... mais par contre service mini sur le faisceau, à raison vu la tête des fils...
Bref, du travail électrique, vérifications à faire de l'éventuelle rouille de bas de caisses, état des disques (elle freine bien mais faut aller voir), état des amortos (mais aucune coupelle ne fait de bruit) et cette safrane devrait pouvoir reprendre du service pour un bout de temps!
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Re: [Palmedor] Safrane 2,2 Si Palme d'or 1993
C'est comme le chant des Sirènes, t'as pas pu résister hein, on sent que tu es content de ton acquisition..!
Et puis le 2.2 SI il va bien ce moteur..
Jack
Et puis le 2.2 SI il va bien ce moteur..
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Re: [Palmedor] Safrane 2,2 Si Palme d'or 1993
Bonne pioche
Tu as bien fait de la sauver , apparement rien de bien méchant pour une bonne remise en route .
Tu vas garder l'installation GPL ?
Tu as bien fait de la sauver , apparement rien de bien méchant pour une bonne remise en route .
Tu vas garder l'installation GPL ?
A+
antoine
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Re: [Palmedor] Safrane 2,2 Si Palme d'or 1993
Oui cool toussa!
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Re: [Palmedor] Safrane 2,2 Si Palme d'or 1993
@Palmedor, tu as bien fait, ce moteur est très très correct vis-à-vis du 2L 8V, et en plus en GPL :
Prévois une révision / voire changement du filtre GPL aussi. Celui de la Chevrolet de mon plus jeune était franchement trop moche.
Attention pour le GPL, tu es en double carburations, donc renseigne toi au centre du CT où tu vas l'emmener et précise bien "GPL" : ils ne font pas tous : essence et GPL (car peu rentable pour eux).
Ils font plus facilement Hybride : Essence et Electrique.
Prévois une révision / voire changement du filtre GPL aussi. Celui de la Chevrolet de mon plus jeune était franchement trop moche.
Attention pour le GPL, tu es en double carburations, donc renseigne toi au centre du CT où tu vas l'emmener et précise bien "GPL" : ils ne font pas tous : essence et GPL (car peu rentable pour eux).
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Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
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Re: [Palmedor] Safrane 2,2 Si Palme d'or 1993
Merci, et oui difficile de résister quand on te dit 'sinon casse' !
Alors le bilan au bout d'une semaine, pas si mal, nécessitera des soins complémentaires et elle pourra passer au CT.
Déjà, le compartiment moteur me semblait vraiment très chaud à l'arrêt alors que pas de surchauffe côté ldr... et puis elle avait un 'sifflement' assez caractéristique lorsque le moteur tournait,
le verdict est tombé aussi vite qu'enlever le cache: il y a une belle fissure au collecteur d'échappement. ça tombe bien, j'en ait un d'avance et une pochette moteur complète... ça me coûtera que le temps de remplacement!
Les relais pompe à essence et du gpl n'aiment a priori que peu cette chaleur: les 2 que j'avais remis ont claqué peu après un arrêt de 5min en plein soleil!
Dans les bonnes nouvelles: freins avant neufs de chez neufs, corrosion du train arrière uniquement de surface, vais juste traiter avec le produit julien adéquat, le mode gpl fonctionne plutôt bien quand le relais n'est pas claqué !
Les points à revoir: Amortisseurs arrière sont trèèès souples! Un feu de brouillard fêlé à remplacer, la Roue de secours en 14"... vais remettre une en 15" et niveau pneus, les avant j'avais bien vu qu'ils étaient à la limite, j'étais très content que les arrières sont en bon état... mais......ils sont pas de la bonne taille.... 195/65... Alors que j'ai du 195/60 à l'avant... ils ont 6 ans, ce serait donc passé sans encombre sur les 3 derniers contrôle techniques
Bon, comme suis limite en budget, pour l'instant je vais me contenter d'interchanger les roues entre mes palmes et je roulerais uniquement avec celle qui aura les bonnes chaussures !
A surveiller: un peu de corrosion dans le haut des passages de roue arrière, c'était rempli de terre, je profiterais du démontage des roues pour inspection minutieuse et traitement adéquat!
A venir d'ici l'été, retirer l'attelage qui ne me servira probablement pas, et les classiques: changement huile/ldr/purge freins/tous les filtres.
Sa soeur palme est désormais en retard d'un bon mois sur sa courroie de distribution, mais comme il y en a facile pour 150euros pour faire les choses bien, ça attendra bien le courant de cet été.
Elle n'a que 5ans, 1 mois et 50,000km, au pire je ferais un ou 2 trajet de 2x25km d'ici là, ça devrait passer large.
Alors le bilan au bout d'une semaine, pas si mal, nécessitera des soins complémentaires et elle pourra passer au CT.
Déjà, le compartiment moteur me semblait vraiment très chaud à l'arrêt alors que pas de surchauffe côté ldr... et puis elle avait un 'sifflement' assez caractéristique lorsque le moteur tournait,
le verdict est tombé aussi vite qu'enlever le cache: il y a une belle fissure au collecteur d'échappement. ça tombe bien, j'en ait un d'avance et une pochette moteur complète... ça me coûtera que le temps de remplacement!
Les relais pompe à essence et du gpl n'aiment a priori que peu cette chaleur: les 2 que j'avais remis ont claqué peu après un arrêt de 5min en plein soleil!
Dans les bonnes nouvelles: freins avant neufs de chez neufs, corrosion du train arrière uniquement de surface, vais juste traiter avec le produit julien adéquat, le mode gpl fonctionne plutôt bien quand le relais n'est pas claqué !
Les points à revoir: Amortisseurs arrière sont trèèès souples! Un feu de brouillard fêlé à remplacer, la Roue de secours en 14"... vais remettre une en 15" et niveau pneus, les avant j'avais bien vu qu'ils étaient à la limite, j'étais très content que les arrières sont en bon état... mais......ils sont pas de la bonne taille.... 195/65... Alors que j'ai du 195/60 à l'avant... ils ont 6 ans, ce serait donc passé sans encombre sur les 3 derniers contrôle techniques
Bon, comme suis limite en budget, pour l'instant je vais me contenter d'interchanger les roues entre mes palmes et je roulerais uniquement avec celle qui aura les bonnes chaussures !
A surveiller: un peu de corrosion dans le haut des passages de roue arrière, c'était rempli de terre, je profiterais du démontage des roues pour inspection minutieuse et traitement adéquat!
A venir d'ici l'été, retirer l'attelage qui ne me servira probablement pas, et les classiques: changement huile/ldr/purge freins/tous les filtres.
Sa soeur palme est désormais en retard d'un bon mois sur sa courroie de distribution, mais comme il y en a facile pour 150euros pour faire les choses bien, ça attendra bien le courant de cet été.
Elle n'a que 5ans, 1 mois et 50,000km, au pire je ferais un ou 2 trajet de 2x25km d'ici là, ça devrait passer large.
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Re: [Palmedor] Safrane 2,2 Si Palme d'or 1993
Achat d'un calorstat chez Renault ce jour (puisque introuvable ailleurs)
77 euros
Oui oui le machin vendu entre 8 et 15 euros sur 90% des voitures.
Vu l'habitude de Renault, ça sent la fin de stock... donc au lieu de brader, on augmente les prix... Je déteste Renault et sa politique de envers les anciennes
77 euros
Oui oui le machin vendu entre 8 et 15 euros sur 90% des voitures.
Vu l'habitude de Renault, ça sent la fin de stock... donc au lieu de brader, on augmente les prix... Je déteste Renault et sa politique de envers les anciennes
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Re: [Palmedor] Safrane 2,2 Si Palme d'or 1993
Pas spécialement dla fin de stock sur ma clio rs de 2009 je l'avais payé 55€.
"Elite" le nouveau parfum pour hommes, pour ceux qui désirent se faire casser la g***** .
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !
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Re: [Palmedor] Safrane 2,2 Si Palme d'or 1993
Il y a 5ans elle valait dans les 45euros.... plus de 30euros d'augmentation, chez Renault c'est pas la crise!
Et vu le très faible nombre de voiture équipées de ce modèle de calorstat... Je les vois pas le garder au catalogue encore bien longtemps...
Et vu le très faible nombre de voiture équipées de ce modèle de calorstat... Je les vois pas le garder au catalogue encore bien longtemps...
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Re: [Palmedor] Safrane 2,2 Si Palme d'or 1993
Beau sauvetage de ton modèle de prédilection Palme D'Or. Tu as bien fait !
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Re: [Palmedor] Safrane 2,2 Si Palme d'or 1993
Les palmes d'or étaient produites entre 50 et 70 exemplaire par an pendant 4 ans .
Comme renault etait le transporteur officiel du festival ,la safrane servait de vitrine dans ce haut lieu branché.
Mais il faut savoir que la plupart des voitures finissaient le festival sacrement abimées au niveau carrosserie et souvent subissaient une remise en etat partielle ou totale avant revente .
C'etait aussi le cas avec la Vel Satis qui a eté elle aussi voiture officielle du festival et dans laquelle était d'office installé l’écran vidéo pour les place arrière sur l'accoudoir central .
pas de finition speciale pour la Vel Satis , juste la couleur bleu crépuscule et certaines options comme cet écran .
L'association du bleu crepuscule et de cet ecran arr = Vel satis du festival dans 99 % des cas .
Lorsque j'etais sur le forum VS , ces auto n’étaient en general pas reluisantes non plus avec multitudes de rayures sur les cotés.La diference avec la safrane , c'est que Renault les revendaient en l’état des le festival terminé.
une photo du troupeau en train d'attendre le debut du festival:
Comme renault etait le transporteur officiel du festival ,la safrane servait de vitrine dans ce haut lieu branché.
Mais il faut savoir que la plupart des voitures finissaient le festival sacrement abimées au niveau carrosserie et souvent subissaient une remise en etat partielle ou totale avant revente .
C'etait aussi le cas avec la Vel Satis qui a eté elle aussi voiture officielle du festival et dans laquelle était d'office installé l’écran vidéo pour les place arrière sur l'accoudoir central .
pas de finition speciale pour la Vel Satis , juste la couleur bleu crépuscule et certaines options comme cet écran .
L'association du bleu crepuscule et de cet ecran arr = Vel satis du festival dans 99 % des cas .
Lorsque j'etais sur le forum VS , ces auto n’étaient en general pas reluisantes non plus avec multitudes de rayures sur les cotés.La diference avec la safrane , c'est que Renault les revendaient en l’état des le festival terminé.
une photo du troupeau en train d'attendre le debut du festival:
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
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Re: [Palmedor] Safrane 2,2 Si Palme d'or 1993
Curieux en revanche d'avoir choisie cette combinaison, à l'époque de la Safrane:
Moteur 2.2 Si et finition "Palme d'or" qui est... pas terrible. Des bvm en plus ?
Pourquoi n'ont pas utilisées pour le festival, des V6 RXE (minimum) ?
Moteur 2.2 Si et finition "Palme d'or" qui est... pas terrible. Des bvm en plus ?
Pourquoi n'ont pas utilisées pour le festival, des V6 RXE (minimum) ?
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Re: [Palmedor] Safrane 2,2 Si Palme d'or 1993
en 1992 lorsqu'elle est sortie , la safrane 2.2 SI etait quand mème un must meme si aujourdhui elle est boudée.
Ce moteur de millieux de gamme animais correctement la berline et les tarifs affiché etaient déjà élitistes .
l'eccart de prix entre le 2.2Si et V6 etait consequent et ca n'aurait pas raporté plus en terme d'image car l'essentiel etait que l'on voit la safrane dans un evenement haut de gamme diffusé sur toutes les télés à l'epoque (à commencer par canal+ qui passait des journées entière sur le festival).
Ce moteur de millieux de gamme animais correctement la berline et les tarifs affiché etaient déjà élitistes .
l'eccart de prix entre le 2.2Si et V6 etait consequent et ca n'aurait pas raporté plus en terme d'image car l'essentiel etait que l'on voit la safrane dans un evenement haut de gamme diffusé sur toutes les télés à l'epoque (à commencer par canal+ qui passait des journées entière sur le festival).
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266
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Re: [Palmedor] Safrane 2,2 Si Palme d'or 1993
Yoyo30 a écrit : ↑29 juin 2018, 09:35Les palmes d'or étaient produites entre 50 et 70 exemplaire par an pendant 4 ans .
Comme renault etait le transporteur officiel du festival ,la safrane servait de vitrine dans ce haut lieu branché.
Mais il faut savoir que la plupart des voitures finissaient le festival sacrement abimées au niveau carrosserie et souvent subissaient une remise en etat partielle ou totale avant revente .
C'etait aussi le cas avec la Vel Satis qui a eté elle aussi voiture officielle du festival et dans laquelle était d'office installé l’écran vidéo pour les place arrière sur l'accoudoir central .
pas de finition speciale pour la Vel Satis , juste la couleur bleu crépuscule et certaines options comme cet écran .
L'association du bleu crepuscule et de cet ecran arr = Vel satis du festival dans 99 % des cas .
Lorsque j'etais sur le forum VS , ces auto n’étaient en general pas reluisantes non plus avec multitudes de rayures sur les cotés.La diference avec la safrane , c'est que Renault les revendaient en l’état des le festival terminé.
une photo du troupeau en train d'attendre le debut du festival:
Un gros troupeau! Moi j'ai un mini troupeau de 2 !!
Effectivement, la carrosserie doit prendre cher dans ce genre d’événements.
Pour l'instant, les 2 miennes ont les cartes grises qui datent de fin juin et début juillet 1993... je pensait qu'elles étaient toutes de 93 en fait, d'ailleurs ce serait très étonnant qu'elles aient été produites après 95 vu que les 2,2si sont alors passées en 5 trous et ont eu les suspils à ce moment là.
j'ai trouvé par hasard sur ebay une publicité d'un magazine qui la présente comme une série limité à 910 exemplaires... Je n'ai pas la date du magazine, mais il a été forcément publié avant le festival de cannes qui était alors en mai 1993.
En tout cas, la photo de la pub date de 1992, merci à un détail pas si inaperçu.... il y a encore les AB jaunes...
soit une pré-série, soit une 2,2si bleu crépuscule de 1992 avec juste les logos rajoutés pour la photo. On ne voit pas non plus l'antenne arrière.
Voici le scan d'ailleurs:
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Re: [Palmedor] Safrane 2,2 Si Palme d'or 1993
Juste une chose, ma 2.2si de déc 93 en 4 trous avait les suspils..
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Re: [Palmedor] Safrane 2,2 Si Palme d'or 1993
Suspensions pneumatiques pilotées et 4 trous ? Tu es sûr ?
Il me semblait que les 2.2 Si étaient en 5 trous,
Il me semblait que les 2.2 Si étaient en 5 trous,
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Re: [Palmedor] Safrane 2,2 Si Palme d'or 1993
Non les 2.2 Si etaient en 4 trous pour les RN et RT et 5 trous pour les RXE (couplé à l'ABS).
La palme d'or etant issue d"une base RT elle est en 4 trous .
La palme d'or etant issue d"une base RT elle est en 4 trous .
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
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Re: [Palmedor] Safrane 2,2 Si Palme d'or 1993
Voila ma 2.2si en 4 trous..
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Excusez moi,... j'essuie une petite larme..
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Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: [Palmedor] Safrane 2,2 Si Palme d'or 1993
C'est bien ça, sur la carte grise c'est bien mentionné ' safranert '
Et le niveau d'équipement est E2 donc pas de compteur numérique, ni de synthèse de parole
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Re: [Palmedor] Safrane 2,2 Si Palme d'or 1993
Pour moi les 2,2si meme RXE ont été en 4 trou jusqu'au changement des finitions en 02/1995. couplé au jantes images, et non elysée. tu peux avoir l'ABS en 4 trous, mais du coup 4 disques.