[laberte74] Safrane 2.5 20V
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> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
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Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
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Re: [laberte74] Safrane 2.5 20V
purée pour une bouchée de pain elle est en super état
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Re: [laberte74] Safrane 2.5 20V
Bonjour à tous,
@ LGA775 : merci pour l'info. Je vais faire regarder tous ça au plus vite.
@ SAF57730 : le plus beau, c'est que quand je l'ai récupérée, je bossais dans une concession (pas RENAULT quand même ) et que personne n'a été capable à l'atelier de dire à l'ancien propriétaire que c'était simplement le débimètre qui été HS. Du coup, il a acheté une nouvelle voiture et il souhaitait juste se débarasser de la Safrane. Le directeur de la concession voulait également qu'elle libère la place et elle a bien failli terminer à la casse.
Bonne soirée.
@ LGA775 : merci pour l'info. Je vais faire regarder tous ça au plus vite.
@ SAF57730 : le plus beau, c'est que quand je l'ai récupérée, je bossais dans une concession (pas RENAULT quand même ) et que personne n'a été capable à l'atelier de dire à l'ancien propriétaire que c'était simplement le débimètre qui été HS. Du coup, il a acheté une nouvelle voiture et il souhaitait juste se débarasser de la Safrane. Le directeur de la concession voulait également qu'elle libère la place et elle a bien failli terminer à la casse.
Bonne soirée.
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Re: [laberte74] Safrane 2.5 20V
A la casse !! C'est dingue toutes les autos qui parte à la benne pour un rien !!
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Re: [laberte74] Safrane 2.5 20V
Oui, c'est clair. On peut dire merci aux différentes primes à la casse.
Et puis aujourd'hui, la voiture est un bien de consommation comme un autre.
Autre chose, je viens de voir sur le contrat losange d'origine que la version était RXT.
Et puis aujourd'hui, la voiture est un bien de consommation comme un autre.
Autre chose, je viens de voir sur le contrat losange d'origine que la version était RXT.
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Re: [laberte74] Safrane 2.5 20V
Remarque tant mieux comme cela on peut en profiter...
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Re: [laberte74] Safrane 2.5 20V
Bienvenue, les enseignes de grande marque ne s'embête plus avec nos "vielle" voiture, et c'est bien dommage.
En tout cas bien propre celle-la.
En tout cas bien propre celle-la.
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Re: [laberte74] Safrane 2.5 20V
Bonjour,
Tout d'abord, bonne année à tous.
Ensuite, pour les nouvelles, j'ai changé le silencieux arrière aujourd'hui. Résultat, l'intermédiaire est mort aussi. J'aurai plus qu'à le changer également.
@ Psyder : tu as une Supra?
Bonne soirée.
Tout d'abord, bonne année à tous.
Ensuite, pour les nouvelles, j'ai changé le silencieux arrière aujourd'hui. Résultat, l'intermédiaire est mort aussi. J'aurai plus qu'à le changer également.
@ Psyder : tu as une Supra?
Bonne soirée.
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Re: [laberte74] Safrane 2.5 20V
Bonjour à tous,
Alors quelques nouvelles de la Saf.
Elle a eu droit a deux pneus neige neufs. Il me restait deux "quatre saison" qu'il était temps de changer.
Ensuite, il s'est avéré que la sonde lambda était en train de rendre l'âme. Elle a donc été remplacée.
Les biellettes et rotules de direction ont également était changées.
Suite à cela, une petite géo. Résultat, les "tirants" de réglage arrière sont complètement grippés et j'ai un silent-bloc de triangle avant droit foutu.
Voilà voilà. Il me reste donc encore pas mal de chose à changer.
A part ça, j'aurai voulu savoir s'il était normal que l'aiguille de température ne dépasse jamais le premier trait? Cela me parait étrange et je me demande si mon problème de démarrage à froid ne pourrait pas être lié.
Je voulais également vous parlez de ce problème à froid cité plus haut. Je roule à l'éthanol. La voiture démarre au quart de tour et cale aussitôt. Cela peut se produire une dizaine de fois suivant la température extérieure mais cela arrive même quand il fait bon. Une fois les "calages" terminés, il lui faut bien deux minutes avant que le ralenti ne se stabilise. Pour rappel, j'ai changé le débimètre, les bougies, le faisceau, la tête et le doigt d'allumage et le filtre à essence. J'ai contrôlé ma pression d'essence et je suis bien à trois bars. Si quelqu'un a une idée autre que la sonde de température, je suis preneur.
Bonne journée à tous.
Alors quelques nouvelles de la Saf.
Elle a eu droit a deux pneus neige neufs. Il me restait deux "quatre saison" qu'il était temps de changer.
Ensuite, il s'est avéré que la sonde lambda était en train de rendre l'âme. Elle a donc été remplacée.
Les biellettes et rotules de direction ont également était changées.
Suite à cela, une petite géo. Résultat, les "tirants" de réglage arrière sont complètement grippés et j'ai un silent-bloc de triangle avant droit foutu.
Voilà voilà. Il me reste donc encore pas mal de chose à changer.
A part ça, j'aurai voulu savoir s'il était normal que l'aiguille de température ne dépasse jamais le premier trait? Cela me parait étrange et je me demande si mon problème de démarrage à froid ne pourrait pas être lié.
Je voulais également vous parlez de ce problème à froid cité plus haut. Je roule à l'éthanol. La voiture démarre au quart de tour et cale aussitôt. Cela peut se produire une dizaine de fois suivant la température extérieure mais cela arrive même quand il fait bon. Une fois les "calages" terminés, il lui faut bien deux minutes avant que le ralenti ne se stabilise. Pour rappel, j'ai changé le débimètre, les bougies, le faisceau, la tête et le doigt d'allumage et le filtre à essence. J'ai contrôlé ma pression d'essence et je suis bien à trois bars. Si quelqu'un a une idée autre que la sonde de température, je suis preneur.
Bonne journée à tous.
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Re: [laberte74] Safrane 2.5 20V
Salut ,
Une idée comme ça , change de pompe éthanol , il se peut que tu utilise un carburant de mauvaise qualité .
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antoine
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Re: [laberte74] Safrane 2.5 20V
ton calorstat doit etre HS, du coup la voiture reste froide!
si tu roule a 100% ethanol avec les température et humidité actuel normal que ca fasse ca!
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Re: [laberte74] Safrane 2.5 20V
La mienne ne dépasse pas le premier gros trait non plus, sauf en ville où il arrive qu'elle monte presque jusq'au second.laberte74 a écrit :A part ça, j'aurai voulu savoir s'il était normal que l'aiguille de température ne dépasse jamais le premier trait? Cela me parait étrange et je me demande si mon problème de démarrage à froid ne pourrait pas être lié.
Elle faisait ça lorsque je l'ai acheté. J'ai changé le calorstat, cela n'a rien changé...
Quant à l'éthanol et le froid, cela ne va pas bien ensemble. Essaies un 50/50 éthanol/SP (celui que tu veux) tu verras si elle démarre mieux
Les cons ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît
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Re: [laberte74] Safrane 2.5 20V
Salut à tous,
Merci pour vos réponses.
Pour le changement de "fournisseur", j'ai déjà essayé sans succès.
Je sais bien que l'éthanol et le froid ne font pas bon ménage mais comme elle démarre au quart de tour, je me disais qu'il y avait peut être un autre problème.
C'est pas grave, je ferais avec.
Bonne journée à tous.
Merci pour vos réponses.
Pour le changement de "fournisseur", j'ai déjà essayé sans succès.
Je sais bien que l'éthanol et le froid ne font pas bon ménage mais comme elle démarre au quart de tour, je me disais qu'il y avait peut être un autre problème.
C'est pas grave, je ferais avec.
Bonne journée à tous.
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Re: [laberte74] Safrane 2.5 20V
Salut,
Avec du retard, oui j'ai une Supra comme voiture plaisir.
Pour ton problème de démarrage à froid, j'ai eu le même soucis sur un Ford Galaxy, je suis passé à 50/50 et le problème a été réglé.
Avec du retard, oui j'ai une Supra comme voiture plaisir.
Pour ton problème de démarrage à froid, j'ai eu le même soucis sur un Ford Galaxy, je suis passé à 50/50 et le problème a été réglé.
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Re: [laberte74] Safrane 2.5 20V
J'ai eu cela aussi le premier hiver que je l'ai eu.laberte74 a écrit :Je sais bien que l'éthanol et le froid ne font pas bon ménage mais comme elle démarre au quart de tour, je me disais qu'il y avait peut être un autre problème.
Elle avait de l'éthanol, démarrait au quart de tour mais calait
Suite à la lecture de divers post sur le forum, j'ai complété le plein du réservoir avec du SP95 et dès le lendemain le souci avait disparu
Après il se peut qu'il y ait un autre problème, mais vu mon niveau en mécanique, je ne te serais pas d'une grande aide
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Re: [laberte74] Safrane 2.5 20V
les safrane, meme 2.5 ne sont pas prevues pour tourner à l'ethanol. on peut rouler à 70% l'hiver et plus l'ete mais pas forcemment sans souci .
- tisanma
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Re: [laberte74] Safrane 2.5 20V
Je confirme
Les cons ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît
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Re: [laberte74] Safrane 2.5 20V
Salut à tous,
Comme d'habitude avec beaucoup de retard, voici quelques nouvelles de la Saf.
Alors, j'ai dépassé les 225 000 kms il y a peu sans avoir à eplorer de soucis particulier. Juste une légére consommation d'huile entre deux vidanges (15 000 kms).
J'ai fait changé le triangle qui été HS. C'est beaucoup plus agréable comme-ça.
Pour les démarrages à froid, je me suis enfin décidé à installer un régulateur de pression d'essence. Pour l'instant, il est reglé à 4 bars et la voiture démarre parfaitement. Comme c'est tout neuf, je n'ai pas encore de recul sur la conso et par grand froid.
Voilà.
Bonne soirée.
Comme d'habitude avec beaucoup de retard, voici quelques nouvelles de la Saf.
Alors, j'ai dépassé les 225 000 kms il y a peu sans avoir à eplorer de soucis particulier. Juste une légére consommation d'huile entre deux vidanges (15 000 kms).
J'ai fait changé le triangle qui été HS. C'est beaucoup plus agréable comme-ça.
Pour les démarrages à froid, je me suis enfin décidé à installer un régulateur de pression d'essence. Pour l'instant, il est reglé à 4 bars et la voiture démarre parfaitement. Comme c'est tout neuf, je n'ai pas encore de recul sur la conso et par grand froid.
Voilà.
Bonne soirée.
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Re: [laberte74] Safrane 2.5 20V
Bonjour,
Tu as vu mes tableaux de consommation, dans ma présentation? Histoire de comparer... Je les ai fait pour les deux versions de la 2.5L , en BVM et BVA...
Forcément, on est en 100% E85. Autrement, ce serait pêcher. Je vois les oreilles de fkp rougir, là...
Tu vas les trouver ici: (en date du 1/10/2015)....
http://forum.renault-safrane.com/viewto ... &start=150
Tu as vu mes tableaux de consommation, dans ma présentation? Histoire de comparer... Je les ai fait pour les deux versions de la 2.5L , en BVM et BVA...
Forcément, on est en 100% E85. Autrement, ce serait pêcher. Je vois les oreilles de fkp rougir, là...
Tu vas les trouver ici: (en date du 1/10/2015)....
http://forum.renault-safrane.com/viewto ... &start=150
- fkp 94
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Re: [laberte74] Safrane 2.5 20V
moi aussi 100% sinon trop galere le remplissage en 2 fois, c'est de la perte de temps.
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Re: [laberte74] Safrane 2.5 20V
Salut !
Juste pour info, ça n'est pas une "RXT", mais une "Pack",
Juste pour info, ça n'est pas une "RXT", mais une "Pack",
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- Ingénieur volant en E85
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Re: [laberte74] Safrane 2.5 20V
D'"un autre coté, si tu remplis deux fois à 50% d'E85, tu obtiens bien un réservoir plein de 50% d'E85, non?fkp 94 a écrit :
moi aussi 100% sinon trop galere le remplissage en 2 fois, c'est de la perte de temps.
Un petit problème de maths...
On va appeler BP une Bouteille Pleine
Et on va désigner BV une Bouteille Vide...
Tout le monde est bien d'accord pour dire qu'une bouteille à moitié pleine, c'est la même chose qu'une bouteille à moitié vide?
On peut donc écrire: BP/2 = BV/2
En multipliant par deux de chaque coté de l'égalité, on obtient bien BP = BV. Et donc, on a: Bouteille Pleine = Bouteille Vide
Ca doit être pour ça que j'ai beau boire, ma cave à vin ne se vide pas... Hips!
Tes histoires de réservoirs à moitié plein, c'est un peu la même histoire... Pas bien net, tout ça...
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Re: [laberte74] Safrane 2.5 20V
Et donc, pour le prochain meeting, suffira de ramener une demi bouteille de pinard, ça suffira!
On dit merci qui?
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Re: [laberte74] Safrane 2.5 20V
J'ai une question bête: au niveau du régulateur de pression d'essence, il y aurait moyen d'en monter un avec un réglage à 4 bars pour le démarrage quand il fait froid, puis de mettre un système pour descendre manuellement la pression, par exemple à trois bars, depuis le poste, pardon, l'intérieur de la voiture, une fois le moteur chaud? Avec un éventuel mano pour contrôler la pression.
J'aime bien les manos, moi...
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Re: [laberte74] Safrane 2.5 20V
l'ideal serait un regulateur en F° de la temparature du moteur ....donc un regulateur de pression commandé
- fisichampion
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Re: [laberte74] Safrane 2.5 20V
Intéressant tout ça !
Même si la technique "aeroscuba" : petits coups de démarreur dans le vide fonctionne à merveille !
Pour revenir à cette Safrane Houblon, elle est très belle !
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