fkp 94 a écrit :je suis etonné que le moteur soit rincé, la distrib n'est pas vieille et à l'epoque elle tournait comme une horloge, sans compter qu'elle turbinait severe sur autoroute.
Moi aussi .
Je l'avais essayé lors du premier meeting de Bourges .
Je l'avais aussi suivi(j'avais essayé ) avec la V6 RXE.
Elle marchait vraiment fort .
La , plus rien a voir .
c'est devenu tres poussif ......je t'explique pas pour monter la route que tu connais bien ....La 2.1 DT est bien plus nerveuse.et si je met la clim , c'est bien pire .
Le turbo semble pourtant donner .Mais y a plus de coffre dans le moteur .
Et puis , le probleme de chauffe l'eté dernier .....
J'ai viré le calorstat .Pareil .
Elle monte à 4 trait dans la meme cote sans pousser les rapports .et pas 28degrés soit chaud mais pas tant que ca.
Pascal m'en avait parlé et en relisant sa présentation , il semble avoir eté confronté a ce soucis à partir de 2012.
Le claquement ben ca tout le monde connait .cette safrane claquait méchamment depuis toujours .
J'ai démonté tout ce qui pouvait l’être et fait des essais sans les accessoire , changé la poulie d'accessoire etc etc
la poulie a fait du bien car celle d'origine était rincée.
Mais le claquement est toujours la et le problème vient du pignon qui entraine la pompe à vide/DA.
Y a un jeu énorme sur ce pignon et pour intervenir il faut tomber cette pompe et ouvrir le cache cascade de pignon.
Boumbo qui a déjà fait ça plusieurs fois sur ce type de moteur m'a confirmé que c’était pas bon signe et que le jeu constaté ici devait être identique sur d'autres pignons. C'est un peu la maladie du Sofim en athmo et sur certain 2.5DT.
trop de soucis apparent sur ce moteur que je prefere remplacer.