[Yoyojunior] 2,1 DT 11/95
Modérateur : Équipe Modérateurs
Règles du forum
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
- pierrot80400
- PALME D'OR
- Messages : 9419
- Inscription : 28 juil. 2008, 21:43
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i RT
- Localisation : 61420 Saint denis sur sarthon
Re: [Yoyojunior] 2,1 DT 11/95
tu as oublié:
pas de photos
cout de l'opération : 0€
pas de photos
cout de l'opération : 0€
- Yoyo30
- Safranomaniac!
- Messages : 14326
- Inscription : 09 août 2008, 00:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT
Re: [Yoyojunior] 2,1 DT 11/95
Voui aussi
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
- Yoyo30
- Safranomaniac!
- Messages : 14326
- Inscription : 09 août 2008, 00:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT
Re: [Yoyojunior] 2,1 DT 11/95
Des news de cette safrane qui se merguezize un peu plus chaque jour.
J'entends par la , qu'elle recupere des bout de chaque safrane qui rentre dans mon jardin
Cette safrane a eu droit à un passage des moyeux en 5 trous provenant d'une 2.5DT RXE.
Elle a donc récupéré les moyeux arr et avant et des disques de freins en 280 mm.
Modification pas bien compliquée à faire sur cette safrane puisqu'elle est équipée de l'ABS donc déjà en disque à l'arr .
Pour l'arrière , c'est réglé en 1h.Pour l'avant , c'est pas si évident que ca car il faut dégager les rotules de suspension sans rien abimer .
J'en ai profité pour remplacer les amortisseurs et la .....
Ressort arrière de V6 ....et ressort avant de 2.5DT avec amortisseurs quasi neuf à l'arrière , (ex RXE de Pimprenelle) pas bien vieux à l'avant (2.5L de Ton49)
Le comportement routier n'est plus un soucis sur cette safrane .
Elle a aussi récupéré des jantes images en 5T avec 4 pneus neufs.
Le freinage est sans surprise bien plus plus performant , et le comportement tres ain et moelleux à souhait ....comme j'aime .
Aujourdhui , j'ai remplacé l'alternateur ........par un que Tony m'avait porté au dernièr meeting.
Il provenait de sa 2.2Si......donc pas vraiment montable en l'etat.
Ces alternateur de 2.2Si sont bien diferent de ceux montés sur 2.1DT.
La carcasse est elle identique, la puissance de 110 A aussi , mais la poulie differe .....et pas que la poulie.
La borne de racordement à la baterie est inversée sur celui de 2.2 SI et une fois monté cette borne vient buter sur la vis qui tient le bloc pompe à vide.
Si je met en service en l’état , voila le barbeuk une fois mise en route ...
J'ai donc dévissé le boulon de pompe a vide que j'ai remplacé par un boulon tète torx quasi plate .
Ça permet de gagner les 5mm suffisant pour éviter l'arc électrique entre + et masse moteur .
Tout est remonté et ça marche impeccable .
Je vais attaquer le remplacement du faisceau d'habitacle , des moquettes de coffre et poser l’intérieur RXE que j'ai en ce moment en stock.
Les custode et montant en feutrine remplaceront ceux en plastoc actuement en place.
Une fois le faisceau posé , la DAV pourra etre rajoutée pour la partie électrique (la tète de DAV est déjà en place sur la crémaillere).
Il me restera à installer le regulateur de vitesse et cette safrane 2.1 DT de base sera fin prete pour le fiston qui passe son permis en mai.
en tous cas cette safrane marche super bien sans consommer trop de GO
J'entends par la , qu'elle recupere des bout de chaque safrane qui rentre dans mon jardin
Cette safrane a eu droit à un passage des moyeux en 5 trous provenant d'une 2.5DT RXE.
Elle a donc récupéré les moyeux arr et avant et des disques de freins en 280 mm.
Modification pas bien compliquée à faire sur cette safrane puisqu'elle est équipée de l'ABS donc déjà en disque à l'arr .
Pour l'arrière , c'est réglé en 1h.Pour l'avant , c'est pas si évident que ca car il faut dégager les rotules de suspension sans rien abimer .
J'en ai profité pour remplacer les amortisseurs et la .....
Ressort arrière de V6 ....et ressort avant de 2.5DT avec amortisseurs quasi neuf à l'arrière , (ex RXE de Pimprenelle) pas bien vieux à l'avant (2.5L de Ton49)
Le comportement routier n'est plus un soucis sur cette safrane .
Elle a aussi récupéré des jantes images en 5T avec 4 pneus neufs.
Le freinage est sans surprise bien plus plus performant , et le comportement tres ain et moelleux à souhait ....comme j'aime .
Aujourdhui , j'ai remplacé l'alternateur ........par un que Tony m'avait porté au dernièr meeting.
Il provenait de sa 2.2Si......donc pas vraiment montable en l'etat.
Ces alternateur de 2.2Si sont bien diferent de ceux montés sur 2.1DT.
La carcasse est elle identique, la puissance de 110 A aussi , mais la poulie differe .....et pas que la poulie.
La borne de racordement à la baterie est inversée sur celui de 2.2 SI et une fois monté cette borne vient buter sur la vis qui tient le bloc pompe à vide.
Si je met en service en l’état , voila le barbeuk une fois mise en route ...
J'ai donc dévissé le boulon de pompe a vide que j'ai remplacé par un boulon tète torx quasi plate .
Ça permet de gagner les 5mm suffisant pour éviter l'arc électrique entre + et masse moteur .
Tout est remonté et ça marche impeccable .
Je vais attaquer le remplacement du faisceau d'habitacle , des moquettes de coffre et poser l’intérieur RXE que j'ai en ce moment en stock.
Les custode et montant en feutrine remplaceront ceux en plastoc actuement en place.
Une fois le faisceau posé , la DAV pourra etre rajoutée pour la partie électrique (la tète de DAV est déjà en place sur la crémaillere).
Il me restera à installer le regulateur de vitesse et cette safrane 2.1 DT de base sera fin prete pour le fiston qui passe son permis en mai.
en tous cas cette safrane marche super bien sans consommer trop de GO
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
- Bebel
- Messages : 9776
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:00
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.0i RN
Re: [Yoyojunior] 2,1 DT 11/95
une vrai belle merguez
ca manque juste de photo
ca manque juste de photo
" Dans la vie on partage toujours la merde, jamais le pognon."
100 000 dollars au soleil (1964)
100 000 dollars au soleil (1964)
- Yoyo30
- Safranomaniac!
- Messages : 14326
- Inscription : 09 août 2008, 00:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT
Re: [Yoyojunior] 2,1 DT 11/95
Vas en avoir des toffs
j'ai attaqué le changement de faisceau d'habitacle .
et une première surprise.....
la couleur des fils au niveau du boitier d'antidem.
J'avais un boitier avec deux broches noires .
et en remontant de 20 cm dans le faisceau , je trouve une broche noire et une bleue .les 20 cm de faisceau etant un simple adaptateur pour brancher le faisceau des dernières ph1 sur un boitier plus ancien .
Sur la 2.5DT que je met en piece (mai 96) , ces deux prise noires et bleues se branchent directement sur le boitier d'antidem.
Sur ma 2.1DT (09/95) j'ai bien, le faisceau d'habitacle des dernières ph mais un adaptateur pour se relier sur un boitier plus basique .J'ai pris uune photo que je posterai plus tard ;
j'ai attaqué le changement de faisceau d'habitacle .
et une première surprise.....
la couleur des fils au niveau du boitier d'antidem.
J'avais un boitier avec deux broches noires .
et en remontant de 20 cm dans le faisceau , je trouve une broche noire et une bleue .les 20 cm de faisceau etant un simple adaptateur pour brancher le faisceau des dernières ph1 sur un boitier plus ancien .
Sur la 2.5DT que je met en piece (mai 96) , ces deux prise noires et bleues se branchent directement sur le boitier d'antidem.
Sur ma 2.1DT (09/95) j'ai bien, le faisceau d'habitacle des dernières ph mais un adaptateur pour se relier sur un boitier plus basique .J'ai pris uune photo que je posterai plus tard ;
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
- tony49
- Messages : 2711
- Inscription : 13 août 2008, 16:33
- Ma SAFRANE : Autre
- Localisation : Nord 49
Re: [Yoyojunior] 2,1 DT 11/95
Salut Lionel, bah je vois que ça chôme pas. Tu es en train d'en faire une belle merguez, ça me rappelle mon ex 2.2SI qui était un vrai patchwork.
Pour le faisceau antidémarrage encore une bizarrerie Renault, on est plus à une près sur nos bonnes vieilles Safrane.
Pour le faisceau antidémarrage encore une bizarrerie Renault, on est plus à une près sur nos bonnes vieilles Safrane.
- Bebel
- Messages : 9776
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:00
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.0i RN
Re: [Yoyojunior] 2,1 DT 11/95
interessantYoyo30 a écrit :Vas en avoir des toffs
j'ai attaqué le changement de faisceau d'habitacle .
et une première surprise.....
la couleur des fils au niveau du boitier d'antidem.
J'avais un boitier avec deux broches noires .
et en remontant de 20 cm dans le faisceau , je trouve une broche noire et une bleue .les 20 cm de faisceau etant un simple adaptateur pour brancher le faisceau des dernières ph1 sur un boitier plus ancien .
Sur la 2.5DT que je met en piece (mai 96) , ces deux prise noires et bleues se branchent directement sur le boitier d'antidem.
Sur ma 2.1DT (09/95) j'ai bien, le faisceau d'habitacle des dernières ph mais un adaptateur pour se relier sur un boitier plus basique .J'ai pris uune photo que je posterai plus tard ;
donc ca veux dire que ton faisceau de 95 était bleu et noir et qu il y a un adaptateur noir noir
doit avoir une reference un tel cable , ca pourrai bien depanner dans certain cas
" Dans la vie on partage toujours la merde, jamais le pognon."
100 000 dollars au soleil (1964)
100 000 dollars au soleil (1964)
-
- Messages : 935
- Inscription : 25 nov. 2012, 16:22
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.0i 16V CAMARGUE
- Localisation : falck ( moselle)
Re: [Yoyojunior] 2,1 DT 11/95
purée tout d'une grande sauf le moteur qui est plus sobre
- Yoyo30
- Safranomaniac!
- Messages : 14326
- Inscription : 09 août 2008, 00:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT
Re: [Yoyojunior] 2,1 DT 11/95
allez hop quelques photos .
Prises ce matin avant de démarrer .
avec ses nouvelles jantes:
son interieur en bon etat et qui va laisser place à un ergo RXE
2 h apres on en est la
evidement , les conduites d'air sont à reprendre
pffff quel bazard ....j'en fait quoi chef ??
J'ai sorti la traverse pour pouvoir remonter proprement l'autre faisceau full .J'ai aussi tiré le fil pour le branchement du boitier DAV ph 2 qui permet de se passer du capteur de BV.
et enfin , le fameux raccord du boitier antidem
ce soir , le nouveau faisceau est dans la voiture et toutes les branches sont repositionnées à leurs place.
Il faut que je sorte les moquettes pour passage au karcher .
Il faut aussi que j'installe tous les boitiers , changer les gâches et faisceau de portes , les retros , les conduites d'air , bref y a encore pas mal de boulot en perspective mais ca se fait vraiment bien sur cette bagnole .
Prises ce matin avant de démarrer .
avec ses nouvelles jantes:
son interieur en bon etat et qui va laisser place à un ergo RXE
2 h apres on en est la
evidement , les conduites d'air sont à reprendre
pffff quel bazard ....j'en fait quoi chef ??
J'ai sorti la traverse pour pouvoir remonter proprement l'autre faisceau full .J'ai aussi tiré le fil pour le branchement du boitier DAV ph 2 qui permet de se passer du capteur de BV.
et enfin , le fameux raccord du boitier antidem
ce soir , le nouveau faisceau est dans la voiture et toutes les branches sont repositionnées à leurs place.
Il faut que je sorte les moquettes pour passage au karcher .
Il faut aussi que j'installe tous les boitiers , changer les gâches et faisceau de portes , les retros , les conduites d'air , bref y a encore pas mal de boulot en perspective mais ca se fait vraiment bien sur cette bagnole .
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
-
- Messages : 935
- Inscription : 25 nov. 2012, 16:22
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.0i 16V CAMARGUE
- Localisation : falck ( moselle)
Re: [Yoyojunior] 2,1 DT 11/95
super taf
- Delta02
- BACCARA
- Messages : 2424
- Inscription : 12 sept. 2014, 16:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Brumetz 02810 la Californie de la Picardie..
Re: [Yoyojunior] 2,1 DT 11/95
Ah ouais quand même
Ça va être une merguez label rouge d'appellation contrôlée
Ça va être une merguez label rouge d'appellation contrôlée
A+
antoine
antoine
- totoche67
- RXT
- Messages : 694
- Inscription : 29 mai 2011, 12:14
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT RXE
- Localisation : montpellier
- pierrot80400
- PALME D'OR
- Messages : 9419
- Inscription : 28 juil. 2008, 21:43
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i RT
- Localisation : 61420 Saint denis sur sarthon
Re: [Yoyojunior] 2,1 DT 11/95
Dommage que l'intérieur ne soit pas un rt!
On dirais mon ex 2.1dt!
On dirais mon ex 2.1dt!
- tisanma
- Messages : 6013
- Inscription : 17 juil. 2011, 23:19
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
- Localisation : Creuse (Guéret 23000) et Allier (Doyet 03170)
Re: [Yoyojunior] 2,1 DT 11/95
On t'a déjà dit que tu étais beau dans l'effort ?
Un bon gros chantier comme je les aime..................................................................................................................................................................................absolument pas
En tout cas et bon courage pour la suite
Au final, tu auras la même voiture que ma 2.5dt merguez made in Rino (faudrait juste que je monte le régulateur de vitesse... Toujours pas fait depuis le meeting 2013 ) un chouïa de puissance en moins
Mais je suppute que plus tard elle aura droit à l'option Safranite qui va bien
Un bon gros chantier comme je les aime..................................................................................................................................................................................absolument pas
En tout cas et bon courage pour la suite
Au final, tu auras la même voiture que ma 2.5dt merguez made in Rino (faudrait juste que je monte le régulateur de vitesse... Toujours pas fait depuis le meeting 2013 ) un chouïa de puissance en moins
Mais je suppute que plus tard elle aura droit à l'option Safranite qui va bien
Les cons ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît
Cela ne sert à rien d'être fort comme un chêne si c'est pour être con comme un gland
Cela ne sert à rien d'être fort comme un chêne si c'est pour être con comme un gland
- jl486
- RXT
- Messages : 776
- Inscription : 22 juin 2013, 13:49
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i RXE
Re: [Yoyojunior] 2,1 DT 11/95
C'est un vrais prototype!! Bravo pour cette rénovation!!
- Yoyo30
- Safranomaniac!
- Messages : 14326
- Inscription : 09 août 2008, 00:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT
Re: [Yoyojunior] 2,1 DT 11/95
L'option safranite????tisanma a écrit :On t'a déjà dit que tu étais beau dans l'effort ?
Un bon gros chantier comme je les aime..................................................................................................................................................................................absolument pas
En tout cas et bon courage pour la suite
Au final, tu auras la même voiture que ma 2.5dt merguez made in Rino (faudrait juste que je monte le régulateur de vitesse... Toujours pas fait depuis le meeting 2013 ) un chouïa de puissance en moins
Mais je suppute que plus tard elle aura droit à l'option Safranite qui va bien
le moteur etait pas encore dans la voiture qu'il en était déjà équipé
et ca marche vachement bien.
Pour la merguez , celle ci en plus de la tienne aura la clim qu'elle avait deja , la DAV , et le régulateur dont il ne me restera plus qu'a monter le poumon sur la PI.
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
- boumbo31
- BITURBO
- Messages : 902
- Inscription : 28 juil. 2008, 23:21
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo BACCARA
- Localisation : GRAND TOULOUSE
Re: [Yoyojunior] 2,1 DT 11/95
ça me rappelle ma première 2.5DT RN ^^ (avec juste le pack hiver donc parebrise degivrant antibrouillards et vitres avants elec mais sans clim sans rien) elle a finie en baccara avec clim et tout et tout, puis on me l'avait vendalisé donc j'avais tout transféré dans une 2.5DT RT avec carroserie nikel et moteur HS puis quelques mois après je l'ai démonté pour vite me payer la boumbosebastomobile (une vrai baccara au GPL)
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23704
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [Yoyojunior] 2,1 DT 11/95
la 2.5 dt derriere c'est celle de pascal ? tu comptes rouler avec ou la demonter en pieces ?
- Yoyo30
- Safranomaniac!
- Messages : 14326
- Inscription : 09 août 2008, 00:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT
Re: [Yoyojunior] 2,1 DT 11/95
C'est bien celle de Pascal;
Hors de question de la démonter cette safrane .
Je la conserverai , selon la volonté de Pascal.
Le moteur à pris un schout pour je ne sais quelle raison.
Depuis que je l'ai redescendue de Paris , elle chauffe l'eté à la moindre cote , avance moins bien que la yoyojunior , claque comme c'est pas permis et ne démarre plus des qu'il fait un peu froid (bougie de prechauff OK).
Pour moi le moteur est rincé. déjà elle n'avait pas démarré lorsque Cib etait allé la voir pour cheker l'auto en vue de la ramener.
Elle a eu beaucoup de mal à démarrer malgrés la voiture en //le jour du rapatriement .
La cascade de pignon a du jeu ce qui explique le claquement important qu'elle a toujours eu.J'ai investigué de ce coté et essayer de réparer ce moteur est moins intéressant(et surtout tres aléatoire) que de le remplacer purement et simplement .
J'ai donc rentré une 2.5DT RXE dont le moteur marche nikel , aussi bien si ce n'est mieux que ma 2.2DT. .
Il a aussi bien moins de km et la boite est douce comme tout , qui plus est , elle est equipée du capteur de vitesse pour la DAV.La voiture etant toute précablée , j'ai juste la tete à rajouter sur la crémaillère ainsi que le boitier et le relais .
Je vais faire le remplacement des que j'aurai terminé la 2.1DT .
Je vais bien sur en profiter pour remplacer embrayage , distrib et tout ce qui doit l’être , comme je fais d'habitude .
Après ça , l’état général inter et exter exceptionnel (équipée Baccara+ GPS) et le haut niveau d’entretien dont à bénéficié cette safrane devrait me laisser du répes pour longtemps d'autant qu'elle ne servira qu'en 3emme auto).
Hors de question de la démonter cette safrane .
Je la conserverai , selon la volonté de Pascal.
Le moteur à pris un schout pour je ne sais quelle raison.
Depuis que je l'ai redescendue de Paris , elle chauffe l'eté à la moindre cote , avance moins bien que la yoyojunior , claque comme c'est pas permis et ne démarre plus des qu'il fait un peu froid (bougie de prechauff OK).
Pour moi le moteur est rincé. déjà elle n'avait pas démarré lorsque Cib etait allé la voir pour cheker l'auto en vue de la ramener.
Elle a eu beaucoup de mal à démarrer malgrés la voiture en //le jour du rapatriement .
La cascade de pignon a du jeu ce qui explique le claquement important qu'elle a toujours eu.J'ai investigué de ce coté et essayer de réparer ce moteur est moins intéressant(et surtout tres aléatoire) que de le remplacer purement et simplement .
J'ai donc rentré une 2.5DT RXE dont le moteur marche nikel , aussi bien si ce n'est mieux que ma 2.2DT. .
Il a aussi bien moins de km et la boite est douce comme tout , qui plus est , elle est equipée du capteur de vitesse pour la DAV.La voiture etant toute précablée , j'ai juste la tete à rajouter sur la crémaillère ainsi que le boitier et le relais .
Je vais faire le remplacement des que j'aurai terminé la 2.1DT .
Je vais bien sur en profiter pour remplacer embrayage , distrib et tout ce qui doit l’être , comme je fais d'habitude .
Après ça , l’état général inter et exter exceptionnel (équipée Baccara+ GPS) et le haut niveau d’entretien dont à bénéficié cette safrane devrait me laisser du répes pour longtemps d'autant qu'elle ne servira qu'en 3emme auto).
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
- lga775
- INITIALE
- Messages : 5046
- Inscription : 02 sept. 2010, 19:58
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK
- Localisation : Vendée-85
Re: [Yoyojunior] 2,1 DT 11/95
Elle a l'air jolie cette voiture, en Xérus, et avec les jantes Baccara...
.. des photos pour ceux (comme moi) qui ne la connaissent pas... ?
.. des photos pour ceux (comme moi) qui ne la connaissent pas... ?
- Yoyo30
- Safranomaniac!
- Messages : 14326
- Inscription : 09 août 2008, 00:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT
Re: [Yoyojunior] 2,1 DT 11/95
Non pas Xerus
C'est un bleu pas courant .
Pas de photo pour l'instant mais c'est la safrane de Paspoil et y a des photos sur le forum.
C'est un bleu pas courant .
Pas de photo pour l'instant mais c'est la safrane de Paspoil et y a des photos sur le forum.
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
- boumbo31
- BITURBO
- Messages : 902
- Inscription : 28 juil. 2008, 23:21
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo BACCARA
- Localisation : GRAND TOULOUSE
Re: [Yoyojunior] 2,1 DT 11/95
Je confirme que mon ancienne 2.5DT en safranite kit fonctionnait mieux qu'une 2.2DT en safranite kit aussi d'ailleurs sur la 2.5DT de Pascal on avait pas mal fait ensemble lui et moi. L'intérieur baccara on s'était rejoint pour aller le chercher aux alentours de Clermont Ferrand et on l'avait monté ensemble sur place. LE GPS c'est avec lui qu'on avait changé son ancien GPS des safrane phase 1 non évolutif (quelques rares 100 ou 150 exemplaires dans ce cas) par un système des safrane phase 2 mais petite particularité j'avais refais le cablage complet afin de laisser le lecteur GPS dans le coffre comme sur Safrane phase 1. Et c'est aussi moi qui avait changé (avec son aide) son ancien tableau de bord abimé a un endroti et avec un "patch de masquage" en plein milieu sur le dessus par un nikel que j'avais en rab. Ah que de souvenirs
- boumbo31
- BITURBO
- Messages : 902
- Inscription : 28 juil. 2008, 23:21
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo BACCARA
- Localisation : GRAND TOULOUSE
Re: [Yoyojunior] 2,1 DT 11/95
http://forum.renault-safrane.com/viewto ... it=paspoil
Code couleur: 941 Fidje BA (ou vert Fidji MV)
Code couleur: 941 Fidje BA (ou vert Fidji MV)
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23704
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [Yoyojunior] 2,1 DT 11/95
je suis etonné que le moteur soit rincé, la distrib n'est pas vieille et à l'epoque elle tournait comme une horloge, sans compter qu'elle turbinait severe sur autoroute.
- tisanma
- Messages : 6013
- Inscription : 17 juil. 2011, 23:19
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
- Localisation : Creuse (Guéret 23000) et Allier (Doyet 03170)
Re: [Yoyojunior] 2,1 DT 11/95
Je ne sais pas pourquoi, mais je m'en doutais un peuYoyo30 a écrit :L'option safranite????
le moteur etait pas encore dans la voiture qu'il en était déjà équipé
Oui, elle sera mieux "finie"
Pour la DAV, je suis précablé, mais ce n'est pas une priorité
Et la clim (c'est un avis personnel) ce n'est pas mon truc. Je l'utilise sur la 2.5i (histoire de ne pas être em...dé) mais du moment qu'il y est du chauffage l'hiver, je n'en demande pas plus
Mais dès que j'aurais trois sous je me mettrais à la recherche d'un moteur électrique pour finir de passer le bloc chauffage manuel en bloc chauffage électrique
Par contre, va vraiment falloir que je me lance et que je monte le régulateur
En tout cas, il aura une bonne et belle voiture pour commencer
Les cons ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît
Cela ne sert à rien d'être fort comme un chêne si c'est pour être con comme un gland
Cela ne sert à rien d'être fort comme un chêne si c'est pour être con comme un gland