La voiture est levée par 4 tampons en caoutchouc qui coulissent sur les barres de levage, ce qui permet de les placer a l endroit ou l on veut.
Je pourrais vous faire des photos si ca vous intéresse
Dans mon cas sous les longerons, en AUCUN CAS cela porte sur les bas de caisse. C est pour cela que sur la photo on a l impression que ca ne touche pas a l avant.
Si l'on sais s en servir ce type de pont va très très bien pour une Safrane. Il leve aussi mon XC90, mon ex Pajero ou ma Mustang sans problème.
(Et tous ceux qui ont déjà fait une vidange de BVA de mustang moderne comprendrons qu il faut mieux un pont roulant que de la faire par terre

D'ailleurs TOUS mes bas de caisse sont nickels.

Et j ai déjà fait des lignes d échappement sans soucis malgré les deux barres sous les voitures.
Il ni a pas de pont idéal, pour etre top et il faudrait deux moyen de levage, comme une fosse et un pont 2colonnes ou un 4 colonnes et un pont ciseau.
Ce qui permet de traiter tous les cas de figure (presque)
Dans mon cas les ponts 2 ou 4 colonnes prennent trop de place, une fosse c est pas possible, y a de l eau.

Le pont roulant c est, pour mon utilisation, l ideal car quand il ne sert pas ca prend pas beaucoup de place et je peux bosser ou je veux contrairement a un pont fixe
ou une fosse.
Inconvénients il faut avoir le 400V tri sinon les motifs pour les passer en 220V mono ne sont pas gratos et pour le bouger faut pas etre un freluquet!

Et c est chiant pour les voitures trop basses...