[Maximax51] Safrane 2,5 I PACK AM 2000

Présentation des membres du forum et de leur SAFRANE

Modérateur : Equipe Modérateurs

Règles du forum
ATTENTION

> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :

[Pseudo du membre] + modèle de votre safrane. --> Exemple : [CIBERICK] Safrane 2.1dT RT AM1995
(ce sont des crochets [ ] pas des parentheses ! (altGR + 5 et altgr ° ))

>Il vous est demander de vous présenter correctement et avec interet vous et votre safrane :.

Exemple : Bonjour, je m'appel ciberick (eric) je roule en safrane 2.1dT RT de 1995, elle est grise métalisé et j en suis tres content de ce model, j ai rajouter un interieur cuir a la place du tissus etc ....

Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations interessantes et uniformes.

Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela ;)

si vous n'avez pas respecté les regles, un moderateur vous remettra a l'ordre ! vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton editer
Avatar de l’utilisateur
Maximax51
RT
Messages : 157
Inscription : 08 avr. 2013, 20:19
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i PACK

Re: [Maximax51] Safrane 2,5 I PACK AM 2000

Message par Maximax51 » 28 juin 2020, 11:11

Pas mal de bêtises sont écrites, surement a cause de la méconnaissance du produit

La voiture est levée par 4 tampons en caoutchouc qui coulissent sur les barres de levage, ce qui permet de les placer a l endroit ou l on veut.
Je pourrais vous faire des photos si ca vous intéresse
Dans mon cas sous les longerons, en AUCUN CAS cela porte sur les bas de caisse. C est pour cela que sur la photo on a l impression que ca ne touche pas a l avant.

Si l'on sais s en servir ce type de pont va très très bien pour une Safrane. Il leve aussi mon XC90, mon ex Pajero ou ma Mustang sans problème.
(Et tous ceux qui ont déjà fait une vidange de BVA de mustang moderne comprendrons qu il faut mieux un pont roulant que de la faire par terre :D )

D'ailleurs TOUS mes bas de caisse sont nickels. :llooll:
Et j ai déjà fait des lignes d échappement sans soucis malgré les deux barres sous les voitures.

Il ni a pas de pont idéal, pour etre top et il faudrait deux moyen de levage, comme une fosse et un pont 2colonnes ou un 4 colonnes et un pont ciseau.
Ce qui permet de traiter tous les cas de figure (presque)

Dans mon cas les ponts 2 ou 4 colonnes prennent trop de place, une fosse c est pas possible, y a de l eau. :?
Le pont roulant c est, pour mon utilisation, l ideal car quand il ne sert pas ca prend pas beaucoup de place et je peux bosser ou je veux contrairement a un pont fixe
ou une fosse.

Inconvénients il faut avoir le 400V tri sinon les motifs pour les passer en 220V mono ne sont pas gratos et pour le bouger faut pas etre un freluquet! :(
Et c est chiant pour les voitures trop basses...

tdd
INITIALE
Messages : 3818
Inscription : 28 mars 2013, 11:19
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i INITIALE
Localisation : Yvelines - 78580

Re: [Maximax51] Safrane 2,5 I PACK AM 2000

Message par tdd » 28 juin 2020, 11:26

désolé pour les bêtises alors ;)
effectivement en ce qui me concerne je ne connais pas, ce qu'on en voyait sur ta photo faisait penser à un élévateur plutôt simple

ça coulisse sur les bras de levage donc ?

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 20059
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i INITIALE
Localisation : Au sud de : Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Maximax51] Safrane 2,5 I PACK AM 2000

Message par jpdubuc » 28 juin 2020, 12:49

Ma réaction n'a été que par rapport à ma Phase-2, où le lavage (prédécesseur) avait été fait plus d'une fois métal sur métal, quasi en mode Fenwick ! :vomito:

Par contre là c'est du Facom, et Facom ont tendance à bien faire les choses.

J'ai parlé de chandelles, car je suis plus du coté ceintures et bretelles !
Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

2L 8V RT ODB Clim - AM1993 02-12-92 - BVM longue - Gris 608 - Baccara : 16 ans
2,5L 20V Business TOE - AM2000 15-09-99 - BVM - Gris 603 - Baccara Initiale : 4 ans
Mes tutos
Corsa A CGC : 33 ans

Avatar de l’utilisateur
Maximax51
RT
Messages : 157
Inscription : 08 avr. 2013, 20:19
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i PACK

Re: [Maximax51] Safrane 2,5 I PACK AM 2000

Message par Maximax51 » 28 juin 2020, 20:11

Pas de soucis les gars, j explique c est tout ;)

Les patins se place ou l'on veut sur les bras de relevage, ceux d origines sont un peu trop "mastoc" pour la Saf donc j en ai fais des moins haut.
(je vous ferais des photos si vous voulez)

Quand j ai trouvé les réglages pour la voiture j ai fais des repères sur les bras et les patins, comme ca avant de mettre le pont sous la voiture
c est déjà réglé. Il ne reste plus qu'a avancer ou reculer la voiture a la main pour le centrage de l auto, par exemple 23cm
du bout du bas de caisson au flanc du pont et c est impec.

J'ai pas d action chez Facom ou Unic qui fabriquait beaucoup de pont de ce type, mais ca ma changé la vie!
C est quand même pratique de pouvoir mettre la voiture a la hauteur souhaité pour une vidange de boite ou meme changer amortos ou cardan,
surtout quand parfois des pieces ne se laisse pas faire... :gene: Avant j avais un petit pont ciseau pour mon utilisation c était moins pratique!

Pour la sécurité, honnêtement je suis pas du genre Kamikaze... Il y a un clapet anti chute sur le distributeur du vérin et un système
de frein a crémaillère sur les coulisses, en cas de rupture hydraulique ou mécanique il y a blocage du pont.

En plus la safrane par exemple pèse la moitie de la capacité nominale du pont, donc... :ctop:

Par contre un inconvénient que j avait oublié, il faut un sol bien lisse sinon c est encore plus dur a bouger!

Avatar de l’utilisateur
FANFAN 21
INITIALE
Messages : 4190
Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane V6i 24S INITIALE
Localisation : Alsace

Re: [Maximax51] Safrane 2,5 I PACK AM 2000

Message par FANFAN 21 » 28 juin 2020, 20:51

Donc pas de prise sur les pieds de cric ?
V6 Baccara 03/1993 s°011073
V6 Baccara 06/1993 s°010337
V6 Baccara 05/1994 s°012034
V6 Initiale 09/1996 s°000067-> Vendue
V6 Initiale 02/1997 s°000283
V6 24s Initiale 07/1999 s°000637
V6 Initiale 07/1997 s°000673->Pièces
2.1 dt 01/1994 s°032747
2.5i Bva Rxt 1997

MRiste
RXT
Messages : 504
Inscription : 17 août 2018, 19:25
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i PACK
Localisation : Le Luc (83)

Re: [Maximax51] Safrane 2,5 I PACK AM 2000

Message par MRiste » 28 juin 2020, 22:16

Mon pont préféré reste le double ciseaux encastré . Il est déjà chiffré dans la construction du garage l'an prochain :)

On peut TOUT faire avec et ne prend aucune place une fois replié au niveau de la dalle béton.

Le pont comme le tiens j'en ai utilisé pendant mon apprentissage (3 ans) et je n'ai jamais eu de soucis avec.
Le seul truc qui me faisait gueuler tous les jours c'était de le sortir de l'atelier pour bosser dehors. (atelier petit avec un seul vrai pont fixe et on était mon boss et moi à travailler)

Avatar de l’utilisateur
Maximax51
RT
Messages : 157
Inscription : 08 avr. 2013, 20:19
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i PACK

Re: [Maximax51] Safrane 2,5 I PACK AM 2000

Message par Maximax51 » 26 janv. 2021, 11:29

Bon aujourdhui GROSSE intervention!
Graissage tringlerie de centralisation cote passager!

Jai faillit faire un tuto :D

Image

A 293 000 km c'est vraiment honteux, jvais faire un courrier a Renault!

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 20059
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i INITIALE
Localisation : Au sud de : Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Maximax51] Safrane 2,5 I PACK AM 2000

Message par jpdubuc » 26 janv. 2021, 14:38

Bravo. ;)

En regardant la photo, je me suis dis : c'est typiquement une porte fin Phase-2 !
  • Y compris avec le mastic au dessus du HP.
Il manque le cache plastique noir dans la porte en haut à droite ?
Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

2L 8V RT ODB Clim - AM1993 02-12-92 - BVM longue - Gris 608 - Baccara : 16 ans
2,5L 20V Business TOE - AM2000 15-09-99 - BVM - Gris 603 - Baccara Initiale : 4 ans
Mes tutos
Corsa A CGC : 33 ans

tdd
INITIALE
Messages : 3818
Inscription : 28 mars 2013, 11:19
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i INITIALE
Localisation : Yvelines - 78580

Re: [Maximax51] Safrane 2,5 I PACK AM 2000

Message par tdd » 26 janv. 2021, 14:50

Yep
Ayant fait exactement la même chose ce week je me suis d ailleurs demandé l impact precis de cette pièce (présente sur ma rxt de 99)

tdd
INITIALE
Messages : 3818
Inscription : 28 mars 2013, 11:19
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i INITIALE
Localisation : Yvelines - 78580

Re: [Maximax51] Safrane 2,5 I PACK AM 2000

Message par tdd » 26 janv. 2021, 15:31

en passant, petite remarque à propos de la photo : si on veut pas s'emmerder en remettant le panneau haut lors de son ajustement dans la glissière, le plus simple est d'enlever aussi la protection du connecteur de retro (en forme de triangle, 3 vis).

ça prend 30s à faire et on remet le panneau sans se poser de question, plus de gène de ce côté.

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 20059
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i INITIALE
Localisation : Au sud de : Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Maximax51] Safrane 2,5 I PACK AM 2000

Message par jpdubuc » 26 janv. 2021, 16:23

J'ai faillit faire la même remarque sur ce triangle du rétroviseur.

Par contre, Il faut avoir une tige aimanté, pour commencer à visser, car les deux vis du bas sont attirées par l'arrière du panneau ! :roll:
Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

2L 8V RT ODB Clim - AM1993 02-12-92 - BVM longue - Gris 608 - Baccara : 16 ans
2,5L 20V Business TOE - AM2000 15-09-99 - BVM - Gris 603 - Baccara Initiale : 4 ans
Mes tutos
Corsa A CGC : 33 ans

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 20059
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i INITIALE
Localisation : Au sud de : Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Maximax51] Safrane 2,5 I PACK AM 2000

Message par jpdubuc » 26 janv. 2021, 16:27

tdd a écrit :
26 janv. 2021, 14:50
Yep
Ayant fait exactement la même chose ce week je me suis d ailleurs demandé l impact precis de cette pièce (présente sur ma rxt de 99)
La plaque noire sert à deux choses :
  • Faire un cache de sécurité contre le vol.
  • Faire un cache pour protéger le moteur de la serrure, vis-à-vis de la pluie le long et le bord de la vitre.
  • Ne peut être monté (sans modification) que sur une Safrane sans le loquet sur les portes AV.
Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

2L 8V RT ODB Clim - AM1993 02-12-92 - BVM longue - Gris 608 - Baccara : 16 ans
2,5L 20V Business TOE - AM2000 15-09-99 - BVM - Gris 603 - Baccara Initiale : 4 ans
Mes tutos
Corsa A CGC : 33 ans

Avatar de l’utilisateur
Maximax51
RT
Messages : 157
Inscription : 08 avr. 2013, 20:19
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i PACK

Re: [Maximax51] Safrane 2,5 I PACK AM 2000

Message par Maximax51 » 26 janv. 2021, 17:01

jpdubuc a écrit :
26 janv. 2021, 14:38
Bravo. ;)

En regardant la photo, je me suis dis : c'est typiquement une porte fin Phase-2 !
  • Y compris avec le mastic au dessus du HP.
Il manque le cache plastique noir dans la porte en haut à droite ?
Pas de cache! :? Etrange, j ai la voiture depuis presque 18 ans, je n ai jamais déposé un seul des panneaux de porte, et aucune trace dans le dossier Renault
ou figure les interventions de ses 3 premières années de vie.

Vehicule du directeur de la BNP d Asniere!

Avatar de l’utilisateur
Maximax51
RT
Messages : 157
Inscription : 08 avr. 2013, 20:19
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i PACK

Re: [Maximax51] Safrane 2,5 I PACK AM 2000

Message par Maximax51 » 26 janv. 2021, 17:02

tdd a écrit :
26 janv. 2021, 15:31
en passant, petite remarque à propos de la photo : si on veut pas s'emmerder en remettant le panneau haut lors de son ajustement dans la glissière, le plus simple est d'enlever aussi la protection du connecteur de retro (en forme de triangle, 3 vis).

ça prend 30s à faire et on remet le panneau sans se poser de question, plus de gène de ce côté.
Je savais pas! C est pour ca que j ai galéré a le remettre! :lol:

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 20059
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i INITIALE
Localisation : Au sud de : Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Maximax51] Safrane 2,5 I PACK AM 2000

Message par jpdubuc » 26 janv. 2021, 17:48

Dis toi que tu n'as pas galéré à retirer le panneau suite à une vis passée derrière.
  • Par gourmandise, vécu deux fois. :roll: :roll:
Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

2L 8V RT ODB Clim - AM1993 02-12-92 - BVM longue - Gris 608 - Baccara : 16 ans
2,5L 20V Business TOE - AM2000 15-09-99 - BVM - Gris 603 - Baccara Initiale : 4 ans
Mes tutos
Corsa A CGC : 33 ans

Avatar de l’utilisateur
fkp 94
Président du Safrane Automobile Club
Président du Safrane Automobile Club
Messages : 21292
Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
Ma SAFRANE : phase-1 Safrane V6i BACCARA
Localisation : Essonne au milieu des lapins :)

Re: [Maximax51] Safrane 2,5 I PACK AM 2000

Message par fkp 94 » 28 janv. 2021, 08:24

LE colle au dessus du hp : jamais vu. et vu qu'il en manque un bout en haut ..... la garniture a deja ete demontée.
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 23 safrane ... :urg:

Ma 9ieme :D

Ma 12ieme :D

Concert de PRV sauce FKP :D

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 20059
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i INITIALE
Localisation : Au sud de : Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Maximax51] Safrane 2,5 I PACK AM 2000

Message par jpdubuc » 28 janv. 2021, 08:40

C'était idem sur ma Phase-2, qui avait été démonté des deux portes avant.
Le prédécesseur avait bricolé les serrures qui n'étaient plus avec les bonnes clés.

Mais je pense que cela devait être d'origine.
Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

2L 8V RT ODB Clim - AM1993 02-12-92 - BVM longue - Gris 608 - Baccara : 16 ans
2,5L 20V Business TOE - AM2000 15-09-99 - BVM - Gris 603 - Baccara Initiale : 4 ans
Mes tutos
Corsa A CGC : 33 ans

Avatar de l’utilisateur
Maximax51
RT
Messages : 157
Inscription : 08 avr. 2013, 20:19
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i PACK

Re: [Maximax51] Safrane 2,5 I PACK AM 2000

Message par Maximax51 » 28 janv. 2021, 15:55

fkp 94 a écrit :
28 janv. 2021, 08:24
LE colle au dessus du hp : jamais vu. et vu qu'il en manque un bout en haut ..... la garniture a deja ete demontée.

Pour la colle au dessus de hp je sais pas. Pour le manque en haut, il est resté sur le plastic du panneau de porte.

De toute facon comme il manque le cache elle a bien du etre démonté un jour! Faudrait que je demonte l'autre cote pour voir.

Avatar de l’utilisateur
Maximax51
RT
Messages : 157
Inscription : 08 avr. 2013, 20:19
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i PACK

Re: [Maximax51] Safrane 2,5 I PACK AM 2000

Message par Maximax51 » 22 mars 2021, 10:16

Petit essai...

Image

tdd
INITIALE
Messages : 3818
Inscription : 28 mars 2013, 11:19
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i INITIALE
Localisation : Yvelines - 78580

Re: [Maximax51] Safrane 2,5 I PACK AM 2000

Message par tdd » 22 mars 2021, 10:35

essai de quoi ?

Avatar de l’utilisateur
Maximax51
RT
Messages : 157
Inscription : 08 avr. 2013, 20:19
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i PACK

Re: [Maximax51] Safrane 2,5 I PACK AM 2000

Message par Maximax51 » 22 mars 2021, 19:18

tdd a écrit :
22 mars 2021, 10:35
essai de quoi ?
De fabrication de pieces. :vouiii:

Image

Image

tdd
INITIALE
Messages : 3818
Inscription : 28 mars 2013, 11:19
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i INITIALE
Localisation : Yvelines - 78580

Re: [Maximax51] Safrane 2,5 I PACK AM 2000

Message par tdd » 22 mars 2021, 19:21

j'avais compris mais je reconnaissais pas la pièce en question...

Avatar de l’utilisateur
FANFAN 21
INITIALE
Messages : 4190
Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane V6i 24S INITIALE
Localisation : Alsace

Re: [Maximax51] Safrane 2,5 I PACK AM 2000

Message par FANFAN 21 » 22 mars 2021, 19:33

Pas top si c'est rigide, d'origine c'est quand même souple !
V6 Baccara 03/1993 s°011073
V6 Baccara 06/1993 s°010337
V6 Baccara 05/1994 s°012034
V6 Initiale 09/1996 s°000067-> Vendue
V6 Initiale 02/1997 s°000283
V6 24s Initiale 07/1999 s°000637
V6 Initiale 07/1997 s°000673->Pièces
2.1 dt 01/1994 s°032747
2.5i Bva Rxt 1997

Avatar de l’utilisateur
Maximax51
RT
Messages : 157
Inscription : 08 avr. 2013, 20:19
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i PACK

Re: [Maximax51] Safrane 2,5 I PACK AM 2000

Message par Maximax51 » 22 mars 2021, 19:34

J'me doute, c'était juste pour un peu de ''suspense'' difficile de reconnaître sur la 1ere photo
:haaaaa:

Avatar de l’utilisateur
Maximax51
RT
Messages : 157
Inscription : 08 avr. 2013, 20:19
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i PACK

Re: [Maximax51] Safrane 2,5 I PACK AM 2000

Message par Maximax51 » 22 mars 2021, 19:36

Image

Répondre