[FANFAN 21] Safrane 2.1dT RT 1994

Présentation des membres du forum et de leur Safrane.

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Règles du forum
ATTENTION

> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :

[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995

( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).

> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :

Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...


Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.

Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela. ;)

Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !

Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".

Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
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Re: [FAFAN 21] Safrane 2.1dT RT 1994

Message par FANFAN 21 » 01 janv. 2017, 22:50

C'est du 260 , mais ça sert plus de ralentisseur que de freins !
J'espère avoir un peu plus de mordant avec le 280 , mais il y aura toujours le temps de réaction du au bloc abs ph1
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"

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Re: [FAFAN 21] Safrane 2.1dT RT 1994

Message par Yoyo30 » 01 janv. 2017, 23:37

quel temps de réaction ???

Une ph1 avec un freinage en bon etat , ca freine nikel .

Les ph2 on juste plus de mordant ressenti à la pedale . c'est de ca que tu veux parler ?

Je dirai que c'est du au maitre cylindre et mastervac ce ressenti.
Mais l'abs ne doit pas jouer sur le resssenti à la pedale (méme si plusieurs generation d'abs se sont succedé entre 1992 et 2000 )

Pour les freins , j'avais fait pareil que toi sans changer le maitre cylindre et c’était déjà le jour et la nuit entre les 262 mmm et les 280 mm.
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Re: [FAFAN 21] Safrane 2.1dT RT 1994

Message par FANFAN 21 » 02 janv. 2017, 07:20

Le freinage sur les ph1 avec abs il a vraiment pas beaucoup de mordant, la 2.5 dt qui n'avait pas d'abs et des freins en 260 , elle avait du mordant , ça attaquait direct , contrairement à la 2.1.
Oui justement c'est un peu le mordant qui manque au freinage du 2.1 .
C'est pour ça que je change le maître cylindre avec ,parce que sinon ça sert pas à avoir des plus gros étrier ,si la pression n'est pas assez importante ^^
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Re: [FAFAN 21] Safrane 2.1dT RT 1994

Message par lga775 » 02 janv. 2017, 07:56

On avait déjà eu cette discussion, je sais plus quand.

Quand t'as eu une phase 1, et que tu passes sur une phase 2, tu te mets la tête au pare brise direct, ça freine 10 fois plus fort !
Après 4 phase 1 et 4 phase 2, je m'y ferai jamais. La différence ressenti chez moi: Twingo 1 VS Laguna 3 !

Y a forcément une modif, le changement de comportement est évident !

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Re: [FAFAN 21] Safrane 2.1dT RT 1994

Message par Chris » 02 janv. 2017, 11:44

lga775 a écrit :On avait déjà eu cette discussion, je sais plus quand.

Quand t'as eu une phase 1, et que tu passes sur une phase 2, tu te mets la tête au pare brise direct, ça freine 10 fois plus fort !
Après 4 phase 1 et 4 phase 2, je m'y ferai jamais. La différence ressenti chez moi: Twingo 1 VS Laguna 3 !

Y a forcément une modif, le changement de comportement est évident !
Oui je confirme! :llooll:
Sur safrane phase 2, course minimale.....mais "éclatage" de gueule dans le pare-brise maximal! :mrgreen: :lol: :lol: :mrgreen: :lol: :lol:
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Re: [FAFAN 21] Safrane 2.1dT RT 1994

Message par fkp 94 » 02 janv. 2017, 15:18

vous n'avez jamais conduit de vraie citroen .... la safrane meme en ph2 ca ralenti correct, sans plus. en ph1 ca ne freine pas, en bonne renault de l'epoque qui se respecte :lol:
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Re: [FAFAN 21] Safrane 2.1dT RT 1994

Message par Delta02 » 02 janv. 2017, 17:41

Exact , z'avez pas essayés une CX :shock:
A+
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Re: [FAFAN 21] Safrane 2.1dT RT 1994

Message par saf17 » 02 janv. 2017, 17:48

Delta02 a écrit :Exact , z'avez pas essayés une CX :shock:
...ou Bx ! ;)
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Re: [FAFAN 21] Safrane 2.1dT RT 1994

Message par yannick david » 02 janv. 2017, 20:52

les freins de safrane ph2,je les trouves top moi perso

bon mordant,et ça plante bien si ont écrase fort

ont se fait avoir au départ niveau mordant,mais un coup qu'ont est habitué,c'est good

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Re: [FAFAN 21] Safrane 2.1dT RT 1994

Message par FANFAN 21 » 02 janv. 2017, 21:02

La ph1 c'est des ralentisseurs rien de plus en 260
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Re: [FAFAN 21] Safrane 2.1dT RT 1994

Message par saf17 » 02 janv. 2017, 21:29

FANFAN 21 a écrit :La ph1 c'est des ralentisseurs rien de plus en 260
Les r25 a 4 diques comme la mienne,je trouve pas plus violent que ça non plus ! :roll: ...et liquide de frein neuf évidemment ! :gene:
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Re: [FAFAN 21] Safrane 2.1dT RT 1994

Message par Chris » 02 janv. 2017, 21:36

saf17 a écrit :
FANFAN 21 a écrit :La ph1 c'est des ralentisseurs rien de plus en 260
Les r25 a 4 diques comme la mienne,je trouve pas plus violent que ça non plus ! :roll: ...et liquide de frein neuf évidemment ! :gene:
Arrêtes de te la péter avec tes quatre disques! :lol:
Moi j'ai six disques........



Dans le coffre pour l'autoradio...... :cherchedehors:





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Re: [FAFAN 21] Safrane 2.1dT RT 1994

Message par saf17 » 02 janv. 2017, 21:39

:lol:

oui,mais moi j'ai aussi :
l'allumage par silex,
la fourche téléphonique,
le secateur au pied,
et...la transmission par pensée... :llooll: :llooll: :llooll:
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Re: [FAFAN 21] Safrane 2.1dT RT 1994

Message par Chris » 02 janv. 2017, 21:42

:foule: :foule: :llooll: :llooll:
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Re: [FAFAN 21] Safrane 2.1dT RT 1994

Message par FANFAN 21 » 03 janv. 2017, 22:47

Des news de la bête ^^
Verdict de l'épreuve culasse : fissure de 1 bon cm sur la partie du cylindre n°1 , le ldr de refroidissement se barrait directement dans l'échappement et avec la compression , ce qui explique la consommation d'eau et le manque de puissance qu'elle avait ces derniers temps , et qui explique aussi la fumée ,et les démarrages capricieux puisque le cylindre était lavé , et qui explique encore le claquement énorme à froid avec le mal de chien à monter dans les tours !
Bref elle finira par être neuve !
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Re: [FAFAN 21] Safrane 2.1dT RT 1994

Message par yannick david » 03 janv. 2017, 22:53

comme quoi meme certains j8s....

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Re: [FAFAN 21] Safrane 2.1dT RT 1994

Message par FANFAN 21 » 03 janv. 2017, 23:31

Ouais ... je m'y attendais pas trop , mais c'est vrai que c'était pas une piste à exclure !
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Re: [FAFAN 21] Safrane 2.1dT RT 1994

Message par fkp 94 » 04 janv. 2017, 09:01

le j8s pete aussi des culasses comme beaucoup de diesel quand ils chauffent
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Re: [FAFAN 21] Safrane 2.1dT RT 1994

Message par FANFAN 21 » 04 janv. 2017, 12:53

Justement en 6 ans qu'on la , elle a jamais dépassé les 2 traits , du cadran ,et jamais un déclenchement des ventilés à par pour la climatisation
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Re: [FAFAN 21] Safrane 2.1dT RT 1994

Message par Yoyo30 » 04 janv. 2017, 13:40

yannick david a écrit :comme quoi meme certains j8s....
ca fait partie des problèmes que l'ont peut rencontrer sur ce moteur en effet .

Mais ca reste quand meme pas trop courant sur la safrane , un peu plus sur la R25 parait il.
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Re: [FAFAN 21] Safrane 2.1dT RT 1994

Message par ztyff » 04 janv. 2017, 16:12

...et encore plus sur Espace II et Jeep Cherokee !!!
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Message par CIBERICK-95 » 04 janv. 2017, 17:58

Mon père a eu la culasse félée sur sa R25 Turbo D ph1, la voiture avait moins de 4 ans et - de 100 000km. Une partie avait été pris en charge par Renault a l'époque

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Re: [FAFAN 21] Safrane 2.1dT RT 1994

Message par yannick david » 04 janv. 2017, 18:52

de toute manière,un j8s,soit il enquille 600 000 bornes tranquille,soit il enchaine les couilles

dans les grandes lignes 95% des j8s sont ultra fiable

quand je voit ce que mon paternel a mit dans la tronche de son ex 25 TD.....

vidangé a la 15w40,elle a eut -tiré des charges de malade et revendue alors que le bourrin accusait 600 000 bornes passé et a été vendue pour etre gréffé dans un espace 2 mdr
tout en sachant qu'a la base,il etait monté dans une R30 ce bloc.....

il aura fait 3 caisses mdr,et il tournait comme une montre c'est ça le pire

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Re: [FAFAN 21] Safrane 2.1dT RT 1994

Message par saf17 » 04 janv. 2017, 19:11

Salut,
Il est vrai qu'une sérir de j8s a connu des déboires. :gene: Perso,je n'ai jamais eu de soucis particuliers avec ce moteur,même si mon Espace 2000.1 m'a réclamé une culasse a 300 mkms. :mrgreen: ...aujourd'hui il en accuse 620000.
Mes deux r 30 td ont chacunes atteints 400mkms sans soucis,ainsi que ma Fuego Td.
Mes 25 td ont atteints des kilométrages diverses élevés sans soucis !
Mon actuelle 25 a ,a ce jour,461mkms.

Le temps de chauffe....c'est a dire partir doucement et ne pas laisser chauffer sur place bétement et le temps de repos au ralenti avant de couper le contact ainsi qu 'un bon entretien est la clef de la longévité pour ce genre de moteur !

;)
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Re: [FAFAN 21] Safrane 2.1dT RT 1994

Message par Chris » 04 janv. 2017, 20:08

saf17 a écrit :Salut,
Il est vrai qu'une sérir de j8s a connu des déboires. :gene: Perso,je n'ai jamais eu de soucis particuliers avec ce moteur,même si mon Espace 2000.1 m'a réclamé une culasse a 300 mkms. :mrgreen: ...aujourd'hui il en accuse 620000.
Mes deux r 30 td ont chacunes atteints 400mkms sans soucis,ainsi que ma Fuego Td.
Mes 25 td ont atteints des kilométrages diverses élevés sans soucis !
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Le temps de chauffe....c'est a dire partir doucement et ne pas laisser chauffer sur place bétement et le temps de repos au ralenti avant de couper le contact ainsi qu 'un bon entretien est la clef de la longévité pour ce genre de moteur !

;)
J'ai intérêt à faire rouler ma 25, tu vas finir par me fumer niveau kilométrage! :llooll:
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