[FANFAN 21] Safrane 2.1dT RT 1994
Modérateur : Équipe Modérateurs
Règles du forum
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
- FANFAN 21
- INITIALE
- Messages : 5162
- Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
- Localisation : Alsace
Re: [FAFAN 21] Safrane 2.1dT RT 1994
C'est du 260 , mais ça sert plus de ralentisseur que de freins !
J'espère avoir un peu plus de mordant avec le 280 , mais il y aura toujours le temps de réaction du au bloc abs ph1
J'espère avoir un peu plus de mordant avec le 280 , mais il y aura toujours le temps de réaction du au bloc abs ph1
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"
- Yoyo30
- Safranomaniac!
- Messages : 14326
- Inscription : 09 août 2008, 00:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT
Re: [FAFAN 21] Safrane 2.1dT RT 1994
quel temps de réaction ???
Une ph1 avec un freinage en bon etat , ca freine nikel .
Les ph2 on juste plus de mordant ressenti à la pedale . c'est de ca que tu veux parler ?
Je dirai que c'est du au maitre cylindre et mastervac ce ressenti.
Mais l'abs ne doit pas jouer sur le resssenti à la pedale (méme si plusieurs generation d'abs se sont succedé entre 1992 et 2000 )
Pour les freins , j'avais fait pareil que toi sans changer le maitre cylindre et c’était déjà le jour et la nuit entre les 262 mmm et les 280 mm.
Une ph1 avec un freinage en bon etat , ca freine nikel .
Les ph2 on juste plus de mordant ressenti à la pedale . c'est de ca que tu veux parler ?
Je dirai que c'est du au maitre cylindre et mastervac ce ressenti.
Mais l'abs ne doit pas jouer sur le resssenti à la pedale (méme si plusieurs generation d'abs se sont succedé entre 1992 et 2000 )
Pour les freins , j'avais fait pareil que toi sans changer le maitre cylindre et c’était déjà le jour et la nuit entre les 262 mmm et les 280 mm.
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
- FANFAN 21
- INITIALE
- Messages : 5162
- Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
- Localisation : Alsace
Re: [FAFAN 21] Safrane 2.1dT RT 1994
Le freinage sur les ph1 avec abs il a vraiment pas beaucoup de mordant, la 2.5 dt qui n'avait pas d'abs et des freins en 260 , elle avait du mordant , ça attaquait direct , contrairement à la 2.1.
Oui justement c'est un peu le mordant qui manque au freinage du 2.1 .
C'est pour ça que je change le maître cylindre avec ,parce que sinon ça sert pas à avoir des plus gros étrier ,si la pression n'est pas assez importante ^^
Oui justement c'est un peu le mordant qui manque au freinage du 2.1 .
C'est pour ça que je change le maître cylindre avec ,parce que sinon ça sert pas à avoir des plus gros étrier ,si la pression n'est pas assez importante ^^
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"
- lga775
- INITIALE
- Messages : 5046
- Inscription : 02 sept. 2010, 19:58
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK
- Localisation : Vendée-85
Re: [FAFAN 21] Safrane 2.1dT RT 1994
On avait déjà eu cette discussion, je sais plus quand.
Quand t'as eu une phase 1, et que tu passes sur une phase 2, tu te mets la tête au pare brise direct, ça freine 10 fois plus fort !
Après 4 phase 1 et 4 phase 2, je m'y ferai jamais. La différence ressenti chez moi: Twingo 1 VS Laguna 3 !
Y a forcément une modif, le changement de comportement est évident !
Quand t'as eu une phase 1, et que tu passes sur une phase 2, tu te mets la tête au pare brise direct, ça freine 10 fois plus fort !
Après 4 phase 1 et 4 phase 2, je m'y ferai jamais. La différence ressenti chez moi: Twingo 1 VS Laguna 3 !
Y a forcément une modif, le changement de comportement est évident !
- Chris
- BACCARA
- Messages : 1907
- Inscription : 24 avr. 2012, 13:01
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK CUIR
- Localisation : 88000 Epinal
Re: [FAFAN 21] Safrane 2.1dT RT 1994
Oui je confirme!lga775 a écrit :On avait déjà eu cette discussion, je sais plus quand.
Quand t'as eu une phase 1, et que tu passes sur une phase 2, tu te mets la tête au pare brise direct, ça freine 10 fois plus fort !
Après 4 phase 1 et 4 phase 2, je m'y ferai jamais. La différence ressenti chez moi: Twingo 1 VS Laguna 3 !
Y a forcément une modif, le changement de comportement est évident !
Sur safrane phase 2, course minimale.....mais "éclatage" de gueule dans le pare-brise maximal!
Renault Safrane 2,2dt pack cuir 2000 / Renault 25 Turbo-DX 1992
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23703
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [FAFAN 21] Safrane 2.1dT RT 1994
vous n'avez jamais conduit de vraie citroen .... la safrane meme en ph2 ca ralenti correct, sans plus. en ph1 ca ne freine pas, en bonne renault de l'epoque qui se respecte
- Delta02
- BACCARA
- Messages : 2424
- Inscription : 12 sept. 2014, 16:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Brumetz 02810 la Californie de la Picardie..
- saf17
- BITURBO
- Messages : 1316
- Inscription : 02 mai 2012, 22:12
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK CUIR
- Localisation : environ de Royan
Re: [FAFAN 21] Safrane 2.1dT RT 1994
...ou Bx !Delta02 a écrit :Exact , z'avez pas essayés une CX
r19 turbo d 1995, golf tdi 1998.Golf Gld 1980.Vw Cox WinterBug 1983, Passat tdi130 Embassy 2004, Passat tdi130 Business Line 2004.
Tous les jours en Vw/Audi.
Safrane 2.1 dt Alizé 1995...vendue. Safrane 2.2 dt pack cuir gps 2000...vendue.
Tous les jours en Vw/Audi.
Safrane 2.1 dt Alizé 1995...vendue. Safrane 2.2 dt pack cuir gps 2000...vendue.
-
- INITIALE
- Messages : 4868
- Inscription : 19 août 2013, 15:49
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
- Localisation : sud cantal
Re: [FAFAN 21] Safrane 2.1dT RT 1994
les freins de safrane ph2,je les trouves top moi perso
bon mordant,et ça plante bien si ont écrase fort
ont se fait avoir au départ niveau mordant,mais un coup qu'ont est habitué,c'est good
bon mordant,et ça plante bien si ont écrase fort
ont se fait avoir au départ niveau mordant,mais un coup qu'ont est habitué,c'est good
- FANFAN 21
- INITIALE
- Messages : 5162
- Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
- Localisation : Alsace
Re: [FAFAN 21] Safrane 2.1dT RT 1994
La ph1 c'est des ralentisseurs rien de plus en 260
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"
- saf17
- BITURBO
- Messages : 1316
- Inscription : 02 mai 2012, 22:12
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK CUIR
- Localisation : environ de Royan
Re: [FAFAN 21] Safrane 2.1dT RT 1994
Les r25 a 4 diques comme la mienne,je trouve pas plus violent que ça non plus ! ...et liquide de frein neuf évidemment !FANFAN 21 a écrit :La ph1 c'est des ralentisseurs rien de plus en 260
r19 turbo d 1995, golf tdi 1998.Golf Gld 1980.Vw Cox WinterBug 1983, Passat tdi130 Embassy 2004, Passat tdi130 Business Line 2004.
Tous les jours en Vw/Audi.
Safrane 2.1 dt Alizé 1995...vendue. Safrane 2.2 dt pack cuir gps 2000...vendue.
Tous les jours en Vw/Audi.
Safrane 2.1 dt Alizé 1995...vendue. Safrane 2.2 dt pack cuir gps 2000...vendue.
- Chris
- BACCARA
- Messages : 1907
- Inscription : 24 avr. 2012, 13:01
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK CUIR
- Localisation : 88000 Epinal
Re: [FAFAN 21] Safrane 2.1dT RT 1994
Arrêtes de te la péter avec tes quatre disques!saf17 a écrit :Les r25 a 4 diques comme la mienne,je trouve pas plus violent que ça non plus ! ...et liquide de frein neuf évidemment !FANFAN 21 a écrit :La ph1 c'est des ralentisseurs rien de plus en 260
Moi j'ai six disques........
Dans le coffre pour l'autoradio......
Renault Safrane 2,2dt pack cuir 2000 / Renault 25 Turbo-DX 1992
- saf17
- BITURBO
- Messages : 1316
- Inscription : 02 mai 2012, 22:12
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK CUIR
- Localisation : environ de Royan
Re: [FAFAN 21] Safrane 2.1dT RT 1994
oui,mais moi j'ai aussi :
l'allumage par silex,
la fourche téléphonique,
le secateur au pied,
et...la transmission par pensée...
r19 turbo d 1995, golf tdi 1998.Golf Gld 1980.Vw Cox WinterBug 1983, Passat tdi130 Embassy 2004, Passat tdi130 Business Line 2004.
Tous les jours en Vw/Audi.
Safrane 2.1 dt Alizé 1995...vendue. Safrane 2.2 dt pack cuir gps 2000...vendue.
Tous les jours en Vw/Audi.
Safrane 2.1 dt Alizé 1995...vendue. Safrane 2.2 dt pack cuir gps 2000...vendue.
- Chris
- BACCARA
- Messages : 1907
- Inscription : 24 avr. 2012, 13:01
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK CUIR
- Localisation : 88000 Epinal
Re: [FAFAN 21] Safrane 2.1dT RT 1994
Renault Safrane 2,2dt pack cuir 2000 / Renault 25 Turbo-DX 1992
- FANFAN 21
- INITIALE
- Messages : 5162
- Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
- Localisation : Alsace
Re: [FAFAN 21] Safrane 2.1dT RT 1994
Des news de la bête ^^
Verdict de l'épreuve culasse : fissure de 1 bon cm sur la partie du cylindre n°1 , le ldr de refroidissement se barrait directement dans l'échappement et avec la compression , ce qui explique la consommation d'eau et le manque de puissance qu'elle avait ces derniers temps , et qui explique aussi la fumée ,et les démarrages capricieux puisque le cylindre était lavé , et qui explique encore le claquement énorme à froid avec le mal de chien à monter dans les tours !
Bref elle finira par être neuve !
Verdict de l'épreuve culasse : fissure de 1 bon cm sur la partie du cylindre n°1 , le ldr de refroidissement se barrait directement dans l'échappement et avec la compression , ce qui explique la consommation d'eau et le manque de puissance qu'elle avait ces derniers temps , et qui explique aussi la fumée ,et les démarrages capricieux puisque le cylindre était lavé , et qui explique encore le claquement énorme à froid avec le mal de chien à monter dans les tours !
Bref elle finira par être neuve !
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"
-
- INITIALE
- Messages : 4868
- Inscription : 19 août 2013, 15:49
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
- Localisation : sud cantal
Re: [FAFAN 21] Safrane 2.1dT RT 1994
comme quoi meme certains j8s....
- FANFAN 21
- INITIALE
- Messages : 5162
- Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
- Localisation : Alsace
Re: [FAFAN 21] Safrane 2.1dT RT 1994
Ouais ... je m'y attendais pas trop , mais c'est vrai que c'était pas une piste à exclure !
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23703
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [FAFAN 21] Safrane 2.1dT RT 1994
le j8s pete aussi des culasses comme beaucoup de diesel quand ils chauffent
- FANFAN 21
- INITIALE
- Messages : 5162
- Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
- Localisation : Alsace
Re: [FAFAN 21] Safrane 2.1dT RT 1994
Justement en 6 ans qu'on la , elle a jamais dépassé les 2 traits , du cadran ,et jamais un déclenchement des ventilés à par pour la climatisation
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"
- Yoyo30
- Safranomaniac!
- Messages : 14326
- Inscription : 09 août 2008, 00:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT
Re: [FAFAN 21] Safrane 2.1dT RT 1994
ca fait partie des problèmes que l'ont peut rencontrer sur ce moteur en effet .yannick david a écrit :comme quoi meme certains j8s....
Mais ca reste quand meme pas trop courant sur la safrane , un peu plus sur la R25 parait il.
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
- ztyff
- BITURBO
- Messages : 1304
- Inscription : 17 juin 2016, 16:05
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE
Re: [FAFAN 21] Safrane 2.1dT RT 1994
...et encore plus sur Espace II et Jeep Cherokee !!!
Attention, danger !...Passionné multimarques et compulsif...
- CIBERICK-95
- PALME D'OR
- Messages : 11377
- Inscription : 28 juil. 2008, 17:59
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : 95-CERGY
- Contact :
Re: [FAFAN 21] Safrane 2.1dT RT 1994
Mon père a eu la culasse félée sur sa R25 Turbo D ph1, la voiture avait moins de 4 ans et - de 100 000km. Une partie avait été pris en charge par Renault a l'époque
-
- INITIALE
- Messages : 4868
- Inscription : 19 août 2013, 15:49
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
- Localisation : sud cantal
Re: [FAFAN 21] Safrane 2.1dT RT 1994
de toute manière,un j8s,soit il enquille 600 000 bornes tranquille,soit il enchaine les couilles
dans les grandes lignes 95% des j8s sont ultra fiable
quand je voit ce que mon paternel a mit dans la tronche de son ex 25 TD.....
vidangé a la 15w40,elle a eut -tiré des charges de malade et revendue alors que le bourrin accusait 600 000 bornes passé et a été vendue pour etre gréffé dans un espace 2 mdr
tout en sachant qu'a la base,il etait monté dans une R30 ce bloc.....
il aura fait 3 caisses mdr,et il tournait comme une montre c'est ça le pire
dans les grandes lignes 95% des j8s sont ultra fiable
quand je voit ce que mon paternel a mit dans la tronche de son ex 25 TD.....
vidangé a la 15w40,elle a eut -tiré des charges de malade et revendue alors que le bourrin accusait 600 000 bornes passé et a été vendue pour etre gréffé dans un espace 2 mdr
tout en sachant qu'a la base,il etait monté dans une R30 ce bloc.....
il aura fait 3 caisses mdr,et il tournait comme une montre c'est ça le pire
- saf17
- BITURBO
- Messages : 1316
- Inscription : 02 mai 2012, 22:12
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK CUIR
- Localisation : environ de Royan
Re: [FAFAN 21] Safrane 2.1dT RT 1994
Salut,
Il est vrai qu'une sérir de j8s a connu des déboires. Perso,je n'ai jamais eu de soucis particuliers avec ce moteur,même si mon Espace 2000.1 m'a réclamé une culasse a 300 mkms. ...aujourd'hui il en accuse 620000.
Mes deux r 30 td ont chacunes atteints 400mkms sans soucis,ainsi que ma Fuego Td.
Mes 25 td ont atteints des kilométrages diverses élevés sans soucis !
Mon actuelle 25 a ,a ce jour,461mkms.
Le temps de chauffe....c'est a dire partir doucement et ne pas laisser chauffer sur place bétement et le temps de repos au ralenti avant de couper le contact ainsi qu 'un bon entretien est la clef de la longévité pour ce genre de moteur !
Il est vrai qu'une sérir de j8s a connu des déboires. Perso,je n'ai jamais eu de soucis particuliers avec ce moteur,même si mon Espace 2000.1 m'a réclamé une culasse a 300 mkms. ...aujourd'hui il en accuse 620000.
Mes deux r 30 td ont chacunes atteints 400mkms sans soucis,ainsi que ma Fuego Td.
Mes 25 td ont atteints des kilométrages diverses élevés sans soucis !
Mon actuelle 25 a ,a ce jour,461mkms.
Le temps de chauffe....c'est a dire partir doucement et ne pas laisser chauffer sur place bétement et le temps de repos au ralenti avant de couper le contact ainsi qu 'un bon entretien est la clef de la longévité pour ce genre de moteur !
r19 turbo d 1995, golf tdi 1998.Golf Gld 1980.Vw Cox WinterBug 1983, Passat tdi130 Embassy 2004, Passat tdi130 Business Line 2004.
Tous les jours en Vw/Audi.
Safrane 2.1 dt Alizé 1995...vendue. Safrane 2.2 dt pack cuir gps 2000...vendue.
Tous les jours en Vw/Audi.
Safrane 2.1 dt Alizé 1995...vendue. Safrane 2.2 dt pack cuir gps 2000...vendue.
- Chris
- BACCARA
- Messages : 1907
- Inscription : 24 avr. 2012, 13:01
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK CUIR
- Localisation : 88000 Epinal
Re: [FAFAN 21] Safrane 2.1dT RT 1994
J'ai intérêt à faire rouler ma 25, tu vas finir par me fumer niveau kilométrage!saf17 a écrit :Salut,
Il est vrai qu'une sérir de j8s a connu des déboires. Perso,je n'ai jamais eu de soucis particuliers avec ce moteur,même si mon Espace 2000.1 m'a réclamé une culasse a 300 mkms. ...aujourd'hui il en accuse 620000.
Mes deux r 30 td ont chacunes atteints 400mkms sans soucis,ainsi que ma Fuego Td.
Mes 25 td ont atteints des kilométrages diverses élevés sans soucis !
Mon actuelle 25 a ,a ce jour,461mkms.
Le temps de chauffe....c'est a dire partir doucement et ne pas laisser chauffer sur place bétement et le temps de repos au ralenti avant de couper le contact ainsi qu 'un bon entretien est la clef de la longévité pour ce genre de moteur !
Renault Safrane 2,2dt pack cuir 2000 / Renault 25 Turbo-DX 1992