[Gladiator95] safrane 2.2dt 98

Présentation des membres du forum et de leur SAFRANE

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> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :

[Pseudo du membre] + modèle de votre safrane. --> Exemple : [CIBERICK] Safrane 2.1dT RT AM1995
(ce sont des crochets [ ] pas des parentheses ! (altGR + 5 et altgr ° ))

>Il vous est demander de vous présenter correctement et avec interet vous et votre safrane :.

Exemple : Bonjour, je m'appel ciberick (eric) je roule en safrane 2.1dT RT de 1995, elle est grise métalisé et j en suis tres content de ce model, j ai rajouter un interieur cuir a la place du tissus etc ....

Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations interessantes et uniformes.

Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela ;)

si vous n'avez pas respecté les regles, un moderateur vous remettra a l'ordre ! vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton editer
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Re: [Gladiator95] safrane 2.2dt 98

Messagepar noob41 » 28 juil. 2017, 19:56

lol!
les vieux c'est les meilleurs ,ils ont la peau dure, sauf la ou c'est.......................blanc!
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Re: [Gladiator95] safrane 2.2dt 98

Messagepar Gladiator95 » 28 juil. 2017, 21:01

Bin je regardais le montage du réducteur à l intérieur en je me dis que la matière "blanche" de l engrenage c est du caca! Elle sèche et les dents( :D ) cassent!
Car lorsque je manipulais le ptit tirant du volet a la main ç était vraiment "léger" a ouvrir/fermer!
En bref pour moi l engrenage casse certe mais pas à cause de l effort...en plus il a de la force ce ptit moteur!
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Re: [Gladiator95] safrane 2.2dt 98

Messagepar jpdubuc » 28 juil. 2017, 21:50

Il existe un vendeur sur eBay avec l'engrenage de soetie en laiton.
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Re: [Gladiator95] safrane 2.2dt 98

Messagepar Gladiator95 » 28 juil. 2017, 22:23

jpdubuc a écrit :Il existe un vendeur sur eBay avec l'engrenage de soetie en laiton.


A 50€ je crois mais ça fait chéro le kg de laiton!
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Re: [Gladiator95] safrane 2.2dt 98

Messagepar jpdubuc » 28 juil. 2017, 22:59

Oui, je trouve cela excessif aussi. :(

Et cela ne couvre qu'une des trois pannes :
. . . Pignon de sortie.
. . . Moteur (vécu).
. . . Résistance de limitation de courant sous dimensionnée en puissance (vécu).
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Re: [Gladiator95] safrane 2.2dt 98

Messagepar noob41 » 29 juil. 2017, 11:58

faut faire du stock!!!
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Re: [Gladiator95] safrane 2.2dt 98

Messagepar Gladiator95 » 29 juil. 2017, 12:03

Il faudrait! J ai regardé mes anciennes factures il a déjà été changé chez renault avec un moteur de ventilation!
Bien le bonjour dans le loir et cher! ;)
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Re: [Gladiator95] safrane 2.2dt 98

Messagepar noob41 » 29 juil. 2017, 12:13

salut Jérôme
merci
ben moi le ventilo habitacle 2 fois le moteur du volet 1 fois, mais il était bloqué en position ouverte depuis 4 ans
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Re: [Gladiator95] safrane 2.2dt 98

Messagepar Gladiator95 » 29 juil. 2017, 13:15

Du coup 1 moteur tout les 15 ans ç est pas la mort! Sauf cas exceptionnel
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Re: [Gladiator95] safrane 2.2dt 98

Messagepar jpdubuc » 29 juil. 2017, 22:31

Gardez les pour faire un mixte avec les pièces en état.
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Re: [Gladiator95] safrane 2.2dt 98

Messagepar Gladiator95 » 29 juil. 2017, 22:43

Sauf le "blanc" le reste est de coté! Faut se rappeler de la flèche en guise de repère sur le "gros"! Celui que tu appelles pignon de sortie! ;)
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Re: [Gladiator95] safrane 2.2dt 98

Messagepar jpdubuc » 29 juil. 2017, 23:08

Le moteur aussi est à garder.
. . . Il s'encrasse, et la résistance se coupe.
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Re: [Gladiator95] safrane 2.2dt 98

Messagepar Gladiator95 » 30 juil. 2017, 17:31

jpdubuc a écrit :Le moteur aussi est à garder.
. . . Il s'encrasse, et la résistance se coupe.


Oui oui!
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Re: [Gladiator95] safrane 2.2dt 98

Messagepar jpdubuc » 30 juil. 2017, 23:36

Ouf :ctop:
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Re: [Gladiator95] safrane 2.2dt 98

Messagepar Gladiator95 » 06 août 2017, 13:13

Coucou à tous!
Grande nouveauté aujourd'hui!

...............


J ai fais la pression des pneus! :D



..............



Surprenant d efficacité!



............



:bye: :llooll:
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Re: [Gladiator95] safrane 2.2dt 98

Messagepar Chris » 06 août 2017, 13:30

:lol: :lol:
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Re: [Gladiator95] safrane 2.2dt 98

Messagepar Gladiator95 » 06 août 2017, 13:31

Chris a écrit ::lol: :lol:


On dirait pas comme ça hein! :na: :llooll:
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Re: [Gladiator95] safrane 2.2dt 98

Messagepar jominet » 06 août 2017, 15:38

:llooll:
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Re: [Gladiator95] safrane 2.2dt 98

Messagepar noob41 » 06 août 2017, 19:44

bravo mais heu...................

tu en a remis ou enlevé................... :cagoule:
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Re: [Gladiator95] safrane 2.2dt 98

Messagepar Gladiator95 » 06 août 2017, 20:02

noob41 a écrit :bravo mais heu...................

tu en a remis ou enlevé................... :cagoule:


Remis! De toute façon mes chinons sont fatiguées!
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Re: [Gladiator95] safrane 2.2dt 98

Messagepar jpdubuc » 07 août 2017, 08:07

En règle générale on a plus tendance à en remettre, sauf si on a fait une erreur la fois précédente, ou mis plus pour faire de l'autoroute, ou que les manos sont décalés. :)
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Re: [Gladiator95] safrane 2.2dt 98

Messagepar Gladiator95 » 07 août 2017, 08:54

jpdubuc a écrit :En règle générale on a plus tendance à en remettre, sauf si on a fait une erreur la fois précédente, ou mis plus pour faire de l'autoroute, ou que les manos sont décalés. :)


Surtout les manomètres pas étalonnés! Sauf ceux du boulot....je reste sur un 2.5/2.6 a l avant!
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Re: [Gladiator95] safrane 2.2dt 98

Messagepar jpdubuc » 07 août 2017, 10:26

J'applique en général le max AV (2.3) et AR (2.5) pour la Phase-2.
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Re: [Gladiator95] safrane 2.2dt 98

Messagepar fkp 94 » 07 août 2017, 17:53

Gladiator95 a écrit :
jpdubuc a écrit :En règle générale on a plus tendance à en remettre, sauf si on a fait une erreur la fois précédente, ou mis plus pour faire de l'autoroute, ou que les manos sont décalés. :)


Surtout les manomètres pas étalonnés! Sauf ceux du boulot....je reste sur un 2.5/2.6 a l avant!


il me semble que c'est trop, meme pour l'avant.
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 13 safrane ... :urg:

Ma 9ieme :D

Ma 12ieme :D

Concert de PRV sauce FKP :D
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Re: [Gladiator95] safrane 2.2dt 98

Messagepar jpdubuc » 07 août 2017, 17:59

fkp 94 a écrit :
Gladiator95 a écrit :
jpdubuc a écrit :En règle générale on a plus tendance à en remettre, sauf si on a fait une erreur la fois précédente, ou mis plus pour faire de l'autoroute, ou que les manos sont décalés. :)


Surtout les manomètres pas étalonnés! Sauf ceux du boulot....je reste sur un 2.5/2.6 a l avant!


il me semble que c'est trop, meme pour l'avant.

Je pense pareil, et cela doit être inconfortable.
. . . Ou alors comme tu as une fuite, tu en mets volontairement plus pour tenir une semaine ?

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