[Gladiator95] safrane 2.2dt 98

Présentation des membres du forum et de leur SAFRANE

Modérateur : Equipe Modérateurs

Règles du forum
ATTENTION

> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :

[Pseudo du membre] + modèle de votre safrane. --> Exemple : [CIBERICK] Safrane 2.1dT RT AM1995
(ce sont des crochets [ ] pas des parentheses ! (altGR + 5 et altgr ° ))

>Il vous est demander de vous présenter correctement et avec interet vous et votre safrane :.

Exemple : Bonjour, je m'appel ciberick (eric) je roule en safrane 2.1dT RT de 1995, elle est grise métalisé et j en suis tres content de ce model, j ai rajouter un interieur cuir a la place du tissus etc ....

Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations interessantes et uniformes.

Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela ;)

si vous n'avez pas respecté les regles, un moderateur vous remettra a l'ordre ! vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton editer
Répondre
noob41
Powered by Tonnerre/gaston41
Messages : 3331
Inscription : 15 mai 2016, 17:20
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.2dT PACK

Re: [Gladiator95] safrane 2.2dt 98

Message par noob41 » 09 janv. 2018, 18:46

salut jeromes
oui ils sont rapide moi passage de commande huile de boite le 30 dec recus le 4..! :ctop:

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Membre PALME D'OR
Messages : 7577
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i INITIALE
Localisation : Châteaufort (Yvelines)
Contact :

Re: [Gladiator95] safrane 2.2dt 98

Message par jpdubuc » 09 janv. 2018, 19:20

Tu sais le bidon DA est toujours au salon, mais on est pas arrivé à se croiser devant ce fameux liquide.

-----

RacingLubes, ils sont biens, rapides et pas chers, mais il faut bien calculer son coup / coût vis à vis des FDP.

Avatar de l’utilisateur
Chris
BACCARA
Messages : 1907
Inscription : 24 avr. 2012, 13:01
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.2dT PACK CUIR
Localisation : 88000 Epinal

Re: [Gladiator95] safrane 2.2dt 98

Message par Chris » 09 janv. 2018, 19:31

noob41 a écrit :salut jeromes
oui ils sont rapide moi passage de commande huile de boite le 30 dec recus le 4..! :ctop:
C'est bon ça! :ctop:

Et oublies pas, pour rôder la nouvelle huile de boîte, 4500 tours en fond de première et 4800 en 2 ! :mrgreen: :mrgreen:
Renault Safrane 2,2dt pack cuir 2000 / Renault 25 Turbo-DX 1992

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Membre PALME D'OR
Messages : 7577
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i INITIALE
Localisation : Châteaufort (Yvelines)
Contact :

Re: [Gladiator95] safrane 2.2dt 98

Message par jpdubuc » 09 janv. 2018, 19:40

Attention, la NFP vous la secouez bien pour que les additifs se répartissent et ne restent pas bêtement au fond du bidon.

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Membre PALME D'OR
Messages : 7577
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i INITIALE
Localisation : Châteaufort (Yvelines)
Contact :

Re: [Gladiator95] safrane 2.2dt 98

Message par jpdubuc » 09 janv. 2018, 19:44

Attention, la NFP vous la secouez bien : pour que les additifs se répartissent et ne restent pas bêtement au fond du bidon.

Il semble que les produits soient anti-émulsion, et en l'absence l'huile peut déborder.

Gladiator95
BACCARA
Messages : 2488
Inscription : 17 avr. 2014, 20:01
Ma SAFRANE : Autre

Re: [Gladiator95] safrane 2.2dt 98

Message par Gladiator95 » 10 janv. 2018, 07:08

jpdubuc a écrit :Tu sais le bidon DA est toujours au salon, mais on est pas arrivé à se croiser devant ce fameux liquide.

-----

RacingLubes, ils sont biens, rapides et pas chers, mais il faut bien calculer son coup / coût vis à vis des FDP.
J ai pas commandé de liquide de da jp!
J attends que l on se voient!
Mais plutôt 3l de nfp a 35€ fdp inclus il n y’a pas à réfléchir je pense! Surtout à 20€/l en moyenne!
Chris a écrit :
noob41 a écrit :salut jeromes
oui ils sont rapide moi passage de commande huile de boite le 30 dec recus le 4..! :ctop:
C'est bon ça! :ctop:

Et oublies pas, pour rôder la nouvelle huile de boîte, 4500 tours en fond de première et 4800 en 2 ! :mrgreen: :mrgreen:
Monsieur! A défaut de même répéter il est rare que je dépasse les 3000t/mn!
J ai même augmenté le rythme par rapport à l ancien proprio qui ne dépassait que très rarement les 2500t/mn! Étant à 130 aux alentours de 2800 environ!
Sauvage toi!

Gladiator95
BACCARA
Messages : 2488
Inscription : 17 avr. 2014, 20:01
Ma SAFRANE : Autre

Re: [Gladiator95] safrane 2.2dt 98

Message par Gladiator95 » 10 janv. 2018, 07:35

noob41 a écrit :salut jeromes
oui ils sont rapide moi passage de commande huile de boite le 30 dec recus le 4..! :ctop:
Je suis en présence de tes caoutchouc thery!
Que fais je? Je les envoie par la poste ou quoi??

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Membre PALME D'OR
Messages : 7577
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i INITIALE
Localisation : Châteaufort (Yvelines)
Contact :

Re: [Gladiator95] safrane 2.2dt 98

Message par jpdubuc » 10 janv. 2018, 07:45

Je ne vois pas trop l'intérêt de monter dans les tours suite au changement d'huile de boîte.
En plus celle en place, dans le cas de Jérôme, est récente et aussi de la NFP.

-----

Pour ma PK1, l'effet a été quasi immédiat, sans pousser, parfait en une semaine, et j'ai une boîte longue.

Par contre je le répète bien secouer le bidon au chaud à son domicile pour tout mélanger.

-----

Sur ma VM1, l'effet a mis plus de temps, régulièrement, en environ 10 000 km : le résultat est parfait aussi.

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Membre PALME D'OR
Messages : 7577
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i INITIALE
Localisation : Châteaufort (Yvelines)
Contact :

Re: [Gladiator95] safrane 2.2dt 98

Message par jpdubuc » 10 janv. 2018, 07:47

Jérôme , pour le NFP, j'espère que l'on va y arriver un jour, à se voir. :)

Gladiator95
BACCARA
Messages : 2488
Inscription : 17 avr. 2014, 20:01
Ma SAFRANE : Autre

Re: [Gladiator95] safrane 2.2dt 98

Message par Gladiator95 » 10 janv. 2018, 07:50

jpdubuc a écrit :Je ne vois pas trop l'intérêt de monter dans les tours suite au changement d'huile de boîte.
En plus celle en place, dans le cas de Jérôme, est récente et aussi de la NFP.

-----

Pour ma PK1, l'effet a été quasi immédiat, sans pousser, parfait en une semaine, et j'ai une boîte longue.

Par contre je le répète bien secouer le bidon au chaud à son domicile pour tout mélanger.

-----

Sur ma VM1, l'effet a mis plus de temps, régulièrement, en environ 10 000 km : le résultat est parfait aussi.
Ne répond pas jp! Ç est du chris tout craché!
Je lui ai déjà dit que nous n avions pas le meme humour! ;)

Gladiator95
BACCARA
Messages : 2488
Inscription : 17 avr. 2014, 20:01
Ma SAFRANE : Autre

Re: [Gladiator95] safrane 2.2dt 98

Message par Gladiator95 » 10 janv. 2018, 07:52

jpdubuc a écrit :Jérôme , pour le NFP, j'espère que l'on va y arriver un jour, à se voir. :)
« DA » voulais tu dire je pense!
J ai aussi pris klk bricole pour toi au taf!

Avatar de l’utilisateur
Chris
BACCARA
Messages : 1907
Inscription : 24 avr. 2012, 13:01
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.2dT PACK CUIR
Localisation : 88000 Epinal

Re: [Gladiator95] safrane 2.2dt 98

Message par Chris » 10 janv. 2018, 08:04

Gladiator95 a écrit :
jpdubuc a écrit :Tu sais le bidon DA est toujours au salon, mais on est pas arrivé à se croiser devant ce fameux liquide.

-----

RacingLubes, ils sont biens, rapides et pas chers, mais il faut bien calculer son coup / coût vis à vis des FDP.
J ai pas commandé de liquide de da jp!
J attends que l on se voient!
Mais plutôt 3l de nfp a 35€ fdp inclus il n y’a pas à réfléchir je pense! Surtout à 20€/l en moyenne!
Chris a écrit :
noob41 a écrit :salut jeromes
oui ils sont rapide moi passage de commande huile de boite le 30 dec recus le 4..! :ctop:
C'est bon ça! :ctop:

Et oublies pas, pour rôder la nouvelle huile de boîte, 4500 tours en fond de première et 4800 en 2 ! :mrgreen: :mrgreen:
Monsieur! A défaut de même répéter il est rare que je dépasse les 3000t/mn!
J ai même augmenté le rythme par rapport à l ancien proprio qui ne dépassait que très rarement les 2500t/mn! Étant à 130 aux alentours de 2800 environ!
Sauvage toi!
Quelle sauvagerie! :lol: :mrgreen:
Renault Safrane 2,2dt pack cuir 2000 / Renault 25 Turbo-DX 1992

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Membre PALME D'OR
Messages : 7577
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i INITIALE
Localisation : Châteaufort (Yvelines)
Contact :

Re: [Gladiator95] safrane 2.2dt 98

Message par jpdubuc » 10 janv. 2018, 08:20

Gladiator95 a écrit :
jpdubuc a écrit :Jérôme , pour le NFP, j'espère que l'on va y arriver un jour, à se voir. :)
« DA » voulais tu dire je pense!
J ai aussi pris klk bricole pour toi au taf!
Oui, oui, DA, oui, oui, DA. :)
687648ouiouiv2.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par jpdubuc le 24 janv. 2018, 23:53, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Membre PALME D'OR
Messages : 7577
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i INITIALE
Localisation : Châteaufort (Yvelines)
Contact :

Re: [Gladiator95] safrane 2.2dt 98

Message par jpdubuc » 10 janv. 2018, 08:28

[quote="Gladiator95"...[/quote]

Ne répond pas jp! Ç est du chris tout craché!
Je lui ai déjà dit que nous n avions pas le meme humour! ;)[/quote]
Je pense que Chris n'utilise que deux vitesses en France, et qu'il n'arrive à enclencher la 5ème qu'en Allemagne. :)
. . . Et oui, j'ai répondu quand même, je n'arrive pas à me retenir. ;)
Dernière modification par jpdubuc le 10 janv. 2018, 09:21, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Chris
BACCARA
Messages : 1907
Inscription : 24 avr. 2012, 13:01
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.2dT PACK CUIR
Localisation : 88000 Epinal

Re: [Gladiator95] safrane 2.2dt 98

Message par Chris » 10 janv. 2018, 08:41

C'est ça le double effet Chris Kool ! :llooll: :mrgreen:

Ohhhh j'rigooooole hein! :llooll:
Renault Safrane 2,2dt pack cuir 2000 / Renault 25 Turbo-DX 1992

yannick david
INITIALE
Messages : 3609
Inscription : 19 août 2013, 15:49
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.2dT PACK
Localisation : sud cantal

Re: [Gladiator95] safrane 2.2dt 98

Message par yannick david » 10 janv. 2018, 10:57

si tu dépasse jamais les 3000tr,il doit etre quelque peu encrassé ton G8T :gene:

surtout que ce moteur a tendance a assez vite s'encrasser déjà a la base....(c'est un peu le cas de tous les vieux TD pompe Bosch de toute manière...)

je le voit avec la mienne,il suffit que je roule plan plan 30/40 bornes puis un dépassement a faire.la je la pousse bien fort(4000/4200tr) et faut voir ce qu'elle crache derrière :o :lol: limite elle doit faire une trace noir sur le bitume tellement ça crache noir charbon :llooll:

a comparer avec ma R19 turbo fioul,elle,elle s'encrasse beaucoup moins vite :roll: (pompe lucas cav...)

j'avait essayé une safrane y'a 3/4ans d'une personne qui doit conduire comme toi(2.2dT RXT).j'ai fait la connerie d'y rentrer un peu dedans :gene: j'ai a moitié flingué la planète sur 2 accélérations un peu appuyé :lol:

Gladiator95
BACCARA
Messages : 2488
Inscription : 17 avr. 2014, 20:01
Ma SAFRANE : Autre

Re: [Gladiator95] safrane 2.2dt 98

Message par Gladiator95 » 10 janv. 2018, 11:03

yannick david a écrit :si tu dépasse jamais les 3000tr,il doit etre quelque peu encrassé ton G8T :gene:

surtout que ce moteur a tendance a assez vite s'encrasser déjà a la base....(c'est un peu le cas de tous les vieux TD pompe Bosch de toute manière...)

je le voit avec la mienne,il suffit que je roule plan plan 30/40 bornes puis un dépassement a faire.la je la pousse bien fort(4000/4200tr) et faut voir ce qu'elle crache derrière :o :lol: limite elle doit faire une trace noir sur le bitume tellement ça crache noir charbon :llooll:

a comparer avec ma R19 turbo fioul,elle,elle s'encrasse beaucoup moins vite :roll: (pompe lucas cav...)

j'avait essayé une safrane y'a 3/4ans d'une personne qui doit conduire comme toi(2.2dT RXT).j'ai fait la connerie d'y rentrer un peu dedans :gene: j'ai a moitié flingué la planète sur 2 accélérations un peu appuyé :lol:
Non mais non tu n as pas compris Yannick!
Ç est pas une question d encrassement ç est juste le moment où je passe mes rapports!
Comprends tu?
Cependant il m’arrive quelque fois de monter à 3500 mais en 4eme pour un éventuel dépassement!
Et non elle n à pas l air de fumer plus que ça!

yannick david
INITIALE
Messages : 3609
Inscription : 19 août 2013, 15:49
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.2dT PACK
Localisation : sud cantal

Re: [Gladiator95] safrane 2.2dt 98

Message par yannick david » 10 janv. 2018, 11:29

oui c'est un peu plus compréhensible la :ctop: et ma foi,je conduit comme toi alors, ou un poil plus dynamique peut etre :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Chris
BACCARA
Messages : 1907
Inscription : 24 avr. 2012, 13:01
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.2dT PACK CUIR
Localisation : 88000 Epinal

Re: [Gladiator95] safrane 2.2dt 98

Message par Chris » 10 janv. 2018, 12:03

Alors moi les gars c'est plus du dynamisme.....c'est du mouru total! Mdr!
Renault Safrane 2,2dt pack cuir 2000 / Renault 25 Turbo-DX 1992

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Membre PALME D'OR
Messages : 7577
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i INITIALE
Localisation : Châteaufort (Yvelines)
Contact :

Re: [Gladiator95] safrane 2.2dt 98

Message par jpdubuc » 10 janv. 2018, 13:57

J'avoue que cela nous manque de pouvoir enfumer un crétin qui nous a fait une crasse juste avant sur la route (et du coup nous décrasser). :(
. . . Dans mon cas, c'était avec la 405D : à bas régime, juste pied à fond pendant 2 secondes.
Dernière modification par jpdubuc le 10 janv. 2018, 23:31, modifié 1 fois.

Gladiator95
BACCARA
Messages : 2488
Inscription : 17 avr. 2014, 20:01
Ma SAFRANE : Autre

Re: [Gladiator95] safrane 2.2dt 98

Message par Gladiator95 » 10 janv. 2018, 17:04

jpdubuc a écrit :J'avoue que cela nous manque de pouvoir enfumer un crétin qui nous a fait une crasse juste avant sur la route (et du coup nous décrasser). :(
. . . Dans mon cas 405D : à bas régime, juste pied à fond.
Tout pareil Jean Pierre!
Et en côte à 8%! Si si il y a ça aussi par chez nous du côté d Argenteuil!
Tres bien! :D

Avatar de l’utilisateur
fkp 94
Trésorier du Safrane Automobile Club
Trésorier du Safrane Automobile Club
Messages : 18176
Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
Ma SAFRANE : phase-1 Safrane V6i BACCARA
Localisation : Essonne au milieu des lapins :)

Re: [Gladiator95] safrane 2.2dt 98

Message par fkp 94 » 10 janv. 2018, 18:50

une saf bien reglée ne fume pas beaucoup et fume gris, pas noir. si un nuage noir sort à chaque accélération d'une part ca pollue (c'est un diesel c'est pas nouveau), d'autre part c'est des € qui partent dans l'atmosphere sans donner un poile de puissance en plus.
j'en ai réglé une il y a peu, après une h au ralenti, à la premiere accélération j'ai eu un petit nuage gris et ensuite plus rien.
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 13 safrane ... :urg:

Ma 9ieme :D

Ma 12ieme :D

Concert de PRV sauce FKP :D

yannick david
INITIALE
Messages : 3609
Inscription : 19 août 2013, 15:49
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.2dT PACK
Localisation : sud cantal

Re: [Gladiator95] safrane 2.2dt 98

Message par yannick david » 10 janv. 2018, 19:09

un 2.2dT bien décrassé bien entretenue et en forme,oui ça crache pas trop noir.la mienne tourne un poil riche avec le débit a la pompe que j'y ait mit je le sait

mais elle fume guère plus qu'avant que je touche a la pompe....(elle crache noir surtout a bas régime pied dedans,pompe qui envoie trop alors que le turbo souffle pas) passé 1900/2000 presque plus rien
reste que niveau réactivité,elle part bien plus vite meme sans avoir touché a la pression du turbal.
d'origine y'a un temps de réponsse,avec du débit a la pompe,ce temps de réponsse n'existe plus,t'écrase,ça répond direct et plus tot
oui le top ça serait de majorer un poil la pression du turbal pour que le mélange soit optimal(+0.1b/+0.2b quoi)mais toucher la presssion d'un turbo qui a 250 000 passé.....y'a un risque autant pour le turbo et le jdc que je ne prendrait pas a titre personnel,elle me va très bien comme ça

elle me donne ce que je lui demande,parfait

Avatar de l’utilisateur
saf17
BITURBO
Messages : 1031
Inscription : 02 mai 2012, 22:12
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.2dT PACK CUIR
Localisation : environ de Royan

Re: [Gladiator95] safrane 2.2dt 98

Message par saf17 » 10 janv. 2018, 19:23

yannick david a écrit :un 2.2dT bien décrassé bien entretenue et en forme,oui ça crache pas trop noir.la mienne tourne un poil riche avec le débit a la pompe que j'y ait mit je le sait

mais elle fume guère plus qu'avant que je touche a la pompe....(elle crache noir surtout a bas régime pied dedans,pompe qui envoie trop alors que le turbo souffle pas) passé 1900/2000 presque plus rien
reste que niveau réactivité,elle part bien plus vite meme sans avoir touché a la pression du turbal.
d'origine y'a un temps de réponsse,avec du débit a la pompe,ce temps de réponsse n'existe plus,t'écrase,ça répond direct et plus tot
oui le top ça serait de majorer un poil la pression du turbal pour que le mélange soit optimal(+0.1b/+0.2b quoi)mais toucher la presssion d'un turbo qui a 250 000 passé.....y'a un risque autant pour le turbo et le jdc que je ne prendrait pas a titre personnel,elle me va très bien comme ça

elle me donne ce que je lui demande,parfait
Bien vu Yannick. ;) ....même chose pour ma 25 ;) ,avec 2...3 trucs en + :mrgreen:
r25 turbo dx 07.91,r9 Gtl 1.4l 1987,golf tdi 1998.Golf Gld 1980.
Tous les jours en Fiat Doblo Maxi 105cv .
Safrane 2.1 dt Alizé 1995...vendue. Safrane 2.2 dt pack cuir gps 2000...vendue.

Avatar de l’utilisateur
Chris
BACCARA
Messages : 1907
Inscription : 24 avr. 2012, 13:01
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.2dT PACK CUIR
Localisation : 88000 Epinal

Re: [Gladiator95] safrane 2.2dt 98

Message par Chris » 10 janv. 2018, 19:34

Pareil que toi Patrick! Nos 25 bombardent! :mrgreen:
Et ceux qui en doutent, tant pis pour vous sur la route! :lol:
Renault Safrane 2,2dt pack cuir 2000 / Renault 25 Turbo-DX 1992

Répondre