[Gladiator95] safrane 2.2dt 98

Présentation des membres du forum et de leur Safrane.

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Règles du forum
ATTENTION

> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :

[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995

( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).

> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :

Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...


Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.

Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela. ;)

Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !

Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".

Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
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Re: [Gladiator95] safrane 2.2dt 98

Message par noob41 » 28 juil. 2017, 19:56

lol!
les vieux c'est les meilleurs ,ils ont la peau dure, sauf la ou c'est.......................blanc!

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Re: [Gladiator95] safrane 2.2dt 98

Message par Gladiator95 » 28 juil. 2017, 21:01

Bin je regardais le montage du réducteur à l intérieur en je me dis que la matière "blanche" de l engrenage c est du caca! Elle sèche et les dents( :D ) cassent!
Car lorsque je manipulais le ptit tirant du volet a la main ç était vraiment "léger" a ouvrir/fermer!
En bref pour moi l engrenage casse certe mais pas à cause de l effort...en plus il a de la force ce ptit moteur!

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Re: [Gladiator95] safrane 2.2dt 98

Message par jpdubuc » 28 juil. 2017, 21:50

Il existe un vendeur sur eBay avec l'engrenage de sortie en laiton.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

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Re: [Gladiator95] safrane 2.2dt 98

Message par Gladiator95 » 28 juil. 2017, 22:23

jpdubuc a écrit :Il existe un vendeur sur eBay avec l'engrenage de sortie en laiton.
A 50€ je crois mais ça fait chéro le kg de laiton!

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Re: [Gladiator95] safrane 2.2dt 98

Message par jpdubuc » 28 juil. 2017, 22:59

Oui, je trouve cela excessif aussi. :(

Et cela ne couvre qu'une des trois pannes :
. . . Pignon de sortie.
. . . Moteur (vécu).
. . . Résistance de limitation de courant sous dimensionnée en puissance (vécu).
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

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Re: [Gladiator95] safrane 2.2dt 98

Message par noob41 » 29 juil. 2017, 11:58

faut faire du stock!!!

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Re: [Gladiator95] safrane 2.2dt 98

Message par Gladiator95 » 29 juil. 2017, 12:03

Il faudrait! J ai regardé mes anciennes factures il a déjà été changé chez renault avec un moteur de ventilation!
Bien le bonjour dans le loir et cher! ;)

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Re: [Gladiator95] safrane 2.2dt 98

Message par noob41 » 29 juil. 2017, 12:13

salut Jérôme
merci
ben moi le ventilo habitacle 2 fois le moteur du volet 1 fois, mais il était bloqué en position ouverte depuis 4 ans

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Re: [Gladiator95] safrane 2.2dt 98

Message par Gladiator95 » 29 juil. 2017, 13:15

Du coup 1 moteur tout les 15 ans ç est pas la mort! Sauf cas exceptionnel

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Re: [Gladiator95] safrane 2.2dt 98

Message par jpdubuc » 29 juil. 2017, 22:31

Gardez les pour faire un mixte avec les pièces en état.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

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Re: [Gladiator95] safrane 2.2dt 98

Message par Gladiator95 » 29 juil. 2017, 22:43

Sauf le "blanc" le reste est de coté! Faut se rappeler de la flèche en guise de repère sur le "gros"! Celui que tu appelles pignon de sortie! ;)

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Re: [Gladiator95] safrane 2.2dt 98

Message par jpdubuc » 29 juil. 2017, 23:08

Le moteur aussi est à garder.
. . . Il s'encrasse, et la résistance se coupe.
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Re: [Gladiator95] safrane 2.2dt 98

Message par Gladiator95 » 30 juil. 2017, 17:31

jpdubuc a écrit :Le moteur aussi est à garder.
. . . Il s'encrasse, et la résistance se coupe.
Oui oui!

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Re: [Gladiator95] safrane 2.2dt 98

Message par jpdubuc » 30 juil. 2017, 23:36

Ouf :ctop:
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

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Re: [Gladiator95] safrane 2.2dt 98

Message par Gladiator95 » 06 août 2017, 13:13

Coucou à tous!
Grande nouveauté aujourd'hui!

...............


J ai fais la pression des pneus! :D



..............



Surprenant d efficacité!



............



:bye: :llooll:

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Re: [Gladiator95] safrane 2.2dt 98

Message par Chris » 06 août 2017, 13:30

:lol: :lol:
Renault Safrane 2,2dt pack cuir 2000 / Renault 25 Turbo-DX 1992

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Re: [Gladiator95] safrane 2.2dt 98

Message par Gladiator95 » 06 août 2017, 13:31

Chris a écrit ::lol: :lol:
On dirait pas comme ça hein! :na: :llooll:

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Re: [Gladiator95] safrane 2.2dt 98

Message par jominet » 06 août 2017, 15:38

:llooll:
Jeu mains, jeu Toulousain

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Re: [Gladiator95] safrane 2.2dt 98

Message par noob41 » 06 août 2017, 19:44

bravo mais heu...................

tu en a remis ou enlevé................... :cagoule:

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Re: [Gladiator95] safrane 2.2dt 98

Message par Gladiator95 » 06 août 2017, 20:02

noob41 a écrit :bravo mais heu...................

tu en a remis ou enlevé................... :cagoule:
Remis! De toute façon mes chinons sont fatiguées!

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Re: [Gladiator95] safrane 2.2dt 98

Message par jpdubuc » 07 août 2017, 08:07

En règle générale on a plus tendance à en remettre, sauf si on a fait une erreur la fois précédente, ou mis plus pour faire de l'autoroute, ou que les manos sont décalés. :)
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

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Message par Gladiator95 » 07 août 2017, 08:54

jpdubuc a écrit :En règle générale on a plus tendance à en remettre, sauf si on a fait une erreur la fois précédente, ou mis plus pour faire de l'autoroute, ou que les manos sont décalés. :)
Surtout les manomètres pas étalonnés! Sauf ceux du boulot....je reste sur un 2.5/2.6 a l avant!

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Re: [Gladiator95] safrane 2.2dt 98

Message par jpdubuc » 07 août 2017, 10:26

J'applique en général le max AV (2.3) et AR (2.5) pour la Phase-2.
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Message par fkp 94 » 07 août 2017, 17:53

Gladiator95 a écrit :
jpdubuc a écrit :En règle générale on a plus tendance à en remettre, sauf si on a fait une erreur la fois précédente, ou mis plus pour faire de l'autoroute, ou que les manos sont décalés. :)
Surtout les manomètres pas étalonnés! Sauf ceux du boulot....je reste sur un 2.5/2.6 a l avant!
il me semble que c'est trop, meme pour l'avant.
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 24 safrane ... :urg:

Ma 9ieme :D

Ma 12ieme :D

Concert de PRV sauce FKP :D

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Re: [Gladiator95] safrane 2.2dt 98

Message par jpdubuc » 07 août 2017, 17:59

fkp 94 a écrit :
Gladiator95 a écrit :
jpdubuc a écrit :En règle générale on a plus tendance à en remettre, sauf si on a fait une erreur la fois précédente, ou mis plus pour faire de l'autoroute, ou que les manos sont décalés. :)
Surtout les manomètres pas étalonnés! Sauf ceux du boulot....je reste sur un 2.5/2.6 a l avant!
il me semble que c'est trop, meme pour l'avant.
Je pense pareil, et cela doit être inconfortable.
. . . Ou alors comme tu as une fuite, tu en mets volontairement plus pour tenir une semaine ?
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