[Kalsou-56] Safrane RTE 1997 2.2DT
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> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
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Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
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- lga775
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Re: [Kalsou-56] Safrane RTE 1997 2.2DT
pour la pression d'huile, tout dépend si tu parle de pression à froid ou à chaud,
et chaud veut dire que l'huile doit être à 90 degrés environ donc bien chaude, pas juste en roulant 5 minutes sans tirer dessus, pas facile de voir la température d'huile tu me diras car pas de jauge
si c'est ta pression la plus basse que tu ai vu, je pense que ça va encore, le premier soucis c'est que l'on ne voit pas les pics de pression vers le bas, et c'est ça qui est dangereux pour le moteur, car c'est à ce moment là que l'arrachement de particule est le plus important,
mais pour ton cas, si ta pression est de 1.3 trait (équivalent en bars) c'est tout bon pour un bout de temps.
et chaud veut dire que l'huile doit être à 90 degrés environ donc bien chaude, pas juste en roulant 5 minutes sans tirer dessus, pas facile de voir la température d'huile tu me diras car pas de jauge
si c'est ta pression la plus basse que tu ai vu, je pense que ça va encore, le premier soucis c'est que l'on ne voit pas les pics de pression vers le bas, et c'est ça qui est dangereux pour le moteur, car c'est à ce moment là que l'arrachement de particule est le plus important,
mais pour ton cas, si ta pression est de 1.3 trait (équivalent en bars) c'est tout bon pour un bout de temps.
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Re: [Kalsou-56] Safrane RTE 1997 2.2DT
La pression qu'on voit là, c'est moteur bien chaud, evidemment. (sa chauffe à ce moment là est pile au milieu, deuxième grand trait)
C'est moi qui lui ai dit de demander ici, je trouvais ça bien bas...
Merci Willo
C'est moi qui lui ai dit de demander ici, je trouvais ça bien bas...
Merci Willo
- willo49
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Re: [Kalsou-56] Safrane RTE 1997 2.2DT
j'ai oublié une chose,
au ralentit ça donne quoi? pas plus bas voir un poil?
au ralentit ça donne quoi? pas plus bas voir un poil?
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Re: [Kalsou-56] Safrane RTE 1997 2.2DT
Ah si, de mémoire au ralenti c'est bien plus bas, d'ailleurs la pression peut pas être la même à 900 trs et à 3000 trs !
-
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Re: [Kalsou-56] Safrane RTE 1997 2.2DT
Je vais vous faire une photo au ralenti dans la journée
Merci pour vos opinions ^^
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Re: [Kalsou-56] Safrane RTE 1997 2.2DT
Maintenant au moins, on sait quand t'as pas ta ceinture !
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Re: [Kalsou-56] Safrane RTE 1997 2.2DT
Grillé ! ^^
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Re: [Kalsou-56] Safrane RTE 1997 2.2DT
ta pression d'huile au ralentit me parait bien basse, quand as tu fais ta dernière vidange?
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- lga775
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Re: [Kalsou-56] Safrane RTE 1997 2.2DT
Sa dernière vidange est juste faite de mémoire, elle doit avoir 1 mois et 1000 kms.
J'ai contrôlé le niveau, pile sur le Maxi.
J'ai contrôlé le niveau, pile sur le Maxi.
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Re: [Kalsou-56] Safrane RTE 1997 2.2DT
En effet, il y a un mois avec changement du filtre.
Quand j’accélère la pression monte bien haut en fonction des tr/min et redescend à ce niveau au ralenti.
Quand j’accélère la pression monte bien haut en fonction des tr/min et redescend à ce niveau au ralenti.
- gohuetvero
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Re: [Kalsou-56] Safrane RTE 1997 2.2DT
salut kalsou, dommage pour le cuir des portières ar, c' est vrai que j' avais pas penser à ça !!!
Tu as bien réussis à tout mettre sinon?
En tout cas ça avance, bonne chance pour la suite.
Tu as bien réussis à tout mettre sinon?
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Re: [Kalsou-56] Safrane RTE 1997 2.2DT
Hey salut gohuetvero !
Tout est installé sauf le volant car apparement ma colonne de direction n'est pas compatible avec la tienne donc je n'ai pas encore tenté (mais ce n'est pas sûr que ce soit incompatible).
Ton cuir a fait fureur, il a donné un bon petit coup de boost à l'intérieur de la voiture
Oui dommage pour les accoudoirs ! Pas facile de savoir ça ^^
Ca risque d'être dur de trouver des accoudoirs cuirs noirs pour vitres arrières non électrique.
Et toi, il ne reste plus que le chassi sur ta saf ?
Tout est installé sauf le volant car apparement ma colonne de direction n'est pas compatible avec la tienne donc je n'ai pas encore tenté (mais ce n'est pas sûr que ce soit incompatible).
Ton cuir a fait fureur, il a donné un bon petit coup de boost à l'intérieur de la voiture
Oui dommage pour les accoudoirs ! Pas facile de savoir ça ^^
Ca risque d'être dur de trouver des accoudoirs cuirs noirs pour vitres arrières non électrique.
Et toi, il ne reste plus que le chassi sur ta saf ?
- gohuetvero
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Re: [Kalsou-56] Safrane RTE 1997 2.2DT
Non comme prévu , elle a fini à la ferraille en plus je déménage fin du mois donc ca m' arrangeais.
En plus je me suis fait voler des roues sur le parking que tu as pu voir. 2 fois de suite ( sauf sur la safrane, vive le cache anti vol ). Du coup elle gênait pour garer mon autre auto.
Pour le cuir, a moins de faire pas mal de tour dans les casses, peut être trouvera tu.
En plus je me suis fait voler des roues sur le parking que tu as pu voir. 2 fois de suite ( sauf sur la safrane, vive le cache anti vol ). Du coup elle gênait pour garer mon autre auto.
Pour le cuir, a moins de faire pas mal de tour dans les casses, peut être trouvera tu.
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Re: [Kalsou-56] Safrane RTE 1997 2.2DT
Bonjour à tous,
Quelques nouvelles de l'auto depuis le temps
Elle roule parfaitement, j'ai pu l'utiliser tout l'été sans aucun soucis (on est parti en vacance du Morbihan jusque dans le bassin d'Arcachon, chargé à bloque et elle n'a pas bronché une seconde)
Je pense que ce sauvetage de la casse n'a pas été en vain ^^
Bon bien sûr à presque 400 000 km il y a des petites choses qui déconnent mais c'est vraiment léger ou de l'usure quasi normal.
Par exemple :
- Une légère fuite de gazoil dans les environ de la pompe à gazoil, je tache quelques places de parking mais rien d'affolant
- La voiture ne veut jamais démarrer du premier coup à froid, je suis obligé de tourner la clé 2 à 3 fois avant qu'elle se lance (je pense à la solénoïde qui est légèrement bloqué)
- Mes vérins de capot sont fatigués
- Elle sent vraiment fort le gazoil à l’interieur de l'habitacle et elle fume pas mal. Pourtant je ne suis pas forcément tendre avec elle, quand elle est bien chaude je lui tire souvent sur le museau, elle fume bien noire jusqu'à disparition mais le lendemain elle fume de nouveau. (D'ailleurs il arrive très rarement que, lors des accélérations pour la décrasser, j'ai des ratés. Comme un turbo qui arrêtait de souffler, je n'ai pu de patate. Il suffit que je lâche l'accélérateur et ça repart comme ci de rien n'était. Un avis ?)
Par contre elle m'a fait une crasse dernièrement : plus de frein. Je vais changer le maître cylindre sous peu pour voir si ça vient de là En attendant, impossible de l'utiliser.
Du coup si jamais des vendeurs passent par là, j'ai une petite liste de course pour cette 2.2 DT phase 2.1 (on ne sait jamais) :
- Un démarreur avec des charbons en bon état
- Des catadioptres de portières avant droite et gauche
- Des vérins de capot
- Un tapis de coffre EPAIS (j'en avais un lorsque j'ai récupéré la voiture mais il avait pourri car gorgé d'eau)
Je compte monter mon nouveau volant cette semaine mais avant de faire des bêtises j'aimerai avoir vos avis et vos instructions.
Actuellement, le volant qui est monté est en très mauvais état, creusé et abîmé et il n'est pas en cuir. Je n'ai pas de régulateur donc il ne possède pas de boutons.
J'ai récupéré un volant en cuir noir sans boutons. Celui ci vient d'une Saf RXE phase 2.2.
Ma Safrane est une 2.1.
J'aurai donc aimé savoir si il y avait une incompatibilité possible lors de ce montage ?
De plus, ce volant est cuir est encore sur son axe avec le neiman.
Dois je changer l'arbre entier ou remplacer mon arbre actuel par le nouvel arbre ?
Enfin, y a t'il des précautions à prendre pour l'airbag ou autre ?
Merci à vous
Quelques nouvelles de l'auto depuis le temps
Elle roule parfaitement, j'ai pu l'utiliser tout l'été sans aucun soucis (on est parti en vacance du Morbihan jusque dans le bassin d'Arcachon, chargé à bloque et elle n'a pas bronché une seconde)
Je pense que ce sauvetage de la casse n'a pas été en vain ^^
Bon bien sûr à presque 400 000 km il y a des petites choses qui déconnent mais c'est vraiment léger ou de l'usure quasi normal.
Par exemple :
- Une légère fuite de gazoil dans les environ de la pompe à gazoil, je tache quelques places de parking mais rien d'affolant
- La voiture ne veut jamais démarrer du premier coup à froid, je suis obligé de tourner la clé 2 à 3 fois avant qu'elle se lance (je pense à la solénoïde qui est légèrement bloqué)
- Mes vérins de capot sont fatigués
- Elle sent vraiment fort le gazoil à l’interieur de l'habitacle et elle fume pas mal. Pourtant je ne suis pas forcément tendre avec elle, quand elle est bien chaude je lui tire souvent sur le museau, elle fume bien noire jusqu'à disparition mais le lendemain elle fume de nouveau. (D'ailleurs il arrive très rarement que, lors des accélérations pour la décrasser, j'ai des ratés. Comme un turbo qui arrêtait de souffler, je n'ai pu de patate. Il suffit que je lâche l'accélérateur et ça repart comme ci de rien n'était. Un avis ?)
Par contre elle m'a fait une crasse dernièrement : plus de frein. Je vais changer le maître cylindre sous peu pour voir si ça vient de là En attendant, impossible de l'utiliser.
Du coup si jamais des vendeurs passent par là, j'ai une petite liste de course pour cette 2.2 DT phase 2.1 (on ne sait jamais) :
- Un démarreur avec des charbons en bon état
- Des catadioptres de portières avant droite et gauche
- Des vérins de capot
- Un tapis de coffre EPAIS (j'en avais un lorsque j'ai récupéré la voiture mais il avait pourri car gorgé d'eau)
Je compte monter mon nouveau volant cette semaine mais avant de faire des bêtises j'aimerai avoir vos avis et vos instructions.
Actuellement, le volant qui est monté est en très mauvais état, creusé et abîmé et il n'est pas en cuir. Je n'ai pas de régulateur donc il ne possède pas de boutons.
J'ai récupéré un volant en cuir noir sans boutons. Celui ci vient d'une Saf RXE phase 2.2.
Ma Safrane est une 2.1.
J'aurai donc aimé savoir si il y avait une incompatibilité possible lors de ce montage ?
De plus, ce volant est cuir est encore sur son axe avec le neiman.
Dois je changer l'arbre entier ou remplacer mon arbre actuel par le nouvel arbre ?
Enfin, y a t'il des précautions à prendre pour l'airbag ou autre ?
Merci à vous
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Re: [Kalsou-56] Safrane RTE 1997 2.2DT
Quelques nouvelles des réparations effectuées :
Les freins sont revenus après changement du maître cylindre.
Le démarreur à été changé et elle démarre nickel depuis.
Les catadioptres sont en place.
Et enfin, j'ai trouvé des vérins de capot (un peu plus grand que ceux d'origine). Le capot est assez dur à fermer mais au moins il tient quand il est ouvert !
C'est donc reparti pour un bon moment Prochaine étape : Supprimé cette fuite minime et cette odeur de gasoil dans l'habitacle.
Je vais faire quelques photos après lavage pour agrémenter un peu le topic
Les freins sont revenus après changement du maître cylindre.
Le démarreur à été changé et elle démarre nickel depuis.
Les catadioptres sont en place.
Et enfin, j'ai trouvé des vérins de capot (un peu plus grand que ceux d'origine). Le capot est assez dur à fermer mais au moins il tient quand il est ouvert !
C'est donc reparti pour un bon moment Prochaine étape : Supprimé cette fuite minime et cette odeur de gasoil dans l'habitacle.
Je vais faire quelques photos après lavage pour agrémenter un peu le topic
- lga775
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Re: [Kalsou-56] Safrane RTE 1997 2.2DT
Yes !
J'suis bien content tiens !
En route vers les 400 000 kms donc...
J'suis bien content tiens !
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Re: [Kalsou-56] Safrane RTE 1997 2.2DT
Oh que oui !! ^^
PS : Seb faut que tu m'expliques comment ça se passe pour modifier mon système de plip. J'en ai marre de devoir pointer sur mon capteur pendant 2 min avant de pouvoir ouvrir ma portière ^^
PS : Seb faut que tu m'expliques comment ça se passe pour modifier mon système de plip. J'en ai marre de devoir pointer sur mon capteur pendant 2 min avant de pouvoir ouvrir ma portière ^^
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Re: [Kalsou-56] Safrane RTE 1997 2.2DT
Bonjour à tous,
Quelques nouvelles de la mamie qui n'a pas encore atteint ces 400 000 km mais on va y arriver ! (394 000 km actuellement)
La date du contrôle technique est arrivée à échéance (hier). Avant de l'avoir amené, une petite visite chez le bienfaiteur (LGA ) de ma safrane a été nécessaire !
Mon par brise était fissuré sur plus de 30 cm = contre visite.
LGA et son cousin ont donc démonté un par brise d'une donneuse afin de le transférer sur la mienne ! Un travail où il faut être particulièrement soigneux comme vous pouvez le voir quand on a enlevé le cassé ^^
Le nouveau par brise est en place et, est passé impeccable au CT. Un énorme merci à eux deux pour le travail de fou !! Découpe à l'aide d'une corde à piano, gratter les joints au couteau....
On en a profité pour mettre un volant 2.1 en bon état ainsi que les par soleil électrique.
Ah et dernière chose qui fait plaisir : Le passage des plip en fréquence radio ! J'ai l'impression d'avoir une nouvelle voiture cette modif ^^
Après toutes ces bonnes choses, venons en maintenant aux sujets qui fâchent : Elle n'est pas passée au CT pour le pire problème qui pouvait arriver je pense : La fameuse fuite de gasoil que j'avais déjà mentionné dans ce post.
La ceinture arrière centrale, c'est moi qui ai mal remonté l'enrouleur quand j'avais tout démonté les plastiques pour lavage. Ça reste un léger détail par rapport à la fuite qui est aujourd'hui introuvable
Quand on regarde par dessus le moteur, on ne voit rien. Et par en dessous, les traces de gasoil sont placées à côté de la roue avant droite. La fuite est très légère, je ne remarque rien sur ma consommation. On m'a parlé de la pompe à injection mais apparemment il faut tomber la distri donc c'est plutôt mauvais :/
Si vous avez des infos ou des pistes n'hésitez pas à m'en faire part
En tout cas, pour une auto qui était censé partir à la casse il y a 6 mois, le CT n'est pas si dégueulasse que ça je trouve !
PS : est ce que ça vaut le coup de changer le silent bloc sous le moteur comme le mentionne le CT ? Je l'ai vu à 90€ sur oscaro (trop chère pour du confort à mon goût).
A+
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Mon par brise était fissuré sur plus de 30 cm = contre visite.
LGA et son cousin ont donc démonté un par brise d'une donneuse afin de le transférer sur la mienne ! Un travail où il faut être particulièrement soigneux comme vous pouvez le voir quand on a enlevé le cassé ^^
Le nouveau par brise est en place et, est passé impeccable au CT. Un énorme merci à eux deux pour le travail de fou !! Découpe à l'aide d'une corde à piano, gratter les joints au couteau....
On en a profité pour mettre un volant 2.1 en bon état ainsi que les par soleil électrique.
Ah et dernière chose qui fait plaisir : Le passage des plip en fréquence radio ! J'ai l'impression d'avoir une nouvelle voiture cette modif ^^
Après toutes ces bonnes choses, venons en maintenant aux sujets qui fâchent : Elle n'est pas passée au CT pour le pire problème qui pouvait arriver je pense : La fameuse fuite de gasoil que j'avais déjà mentionné dans ce post.
La ceinture arrière centrale, c'est moi qui ai mal remonté l'enrouleur quand j'avais tout démonté les plastiques pour lavage. Ça reste un léger détail par rapport à la fuite qui est aujourd'hui introuvable
Quand on regarde par dessus le moteur, on ne voit rien. Et par en dessous, les traces de gasoil sont placées à côté de la roue avant droite. La fuite est très légère, je ne remarque rien sur ma consommation. On m'a parlé de la pompe à injection mais apparemment il faut tomber la distri donc c'est plutôt mauvais :/
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En tout cas, pour une auto qui était censé partir à la casse il y a 6 mois, le CT n'est pas si dégueulasse que ça je trouve !
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Re: [Kalsou-56] Safrane RTE 1997 2.2DT
Des nouvelles de la petite.... ?