[doudou] Safrane baccara V6 BiTurbo
Modérateur : Équipe Modérateurs
Règles du forum
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
-
- RN
- Messages : 46
- Inscription : 10 août 2008, 00:19
[doudou] Safrane baccara V6 BiTurbo
Bonjour à tous,
Je me prénomme bruno mais tout le monde m'apel doudou, je suis du centre de la france non loin du circuit de Nevers magny cours, je suis un ex-préparateur concepteur de véhicules de compétition .
Aujourd'hui je suis chauffeur poids lourds et mon plus grand passe temps est de retaper ou restaurer des autos ...
J'ai donc acquérit il y as maintenant un ans et demi une safrane baccar V6 BiTurbo à l'état d'épave ...
Après un séjour de 3 ans dans un champs enfouis sous les ronces je l'ai achetée et remise en circulation après une première restauration ...
Malgré tout une restauration complète était inévitale, je l'ai donc réimmobilisé et ai comencé sa remise à neuf ...
J'ai également acquérit une safrane 2.2 dt il y as une semaine avec un moteur très très usé puisqu'il as tourné sans huile ... je vais donc remettre tout çà en état et m'en servir en véhicule quotidien à la place de mon actuel espace V6 phase 2 ...
Je suis entrain de "kiter" cette safrane 2.2 dt en BiTurbo look !!! Une BT phase 2 !!!
Les photos viendront demain car il est très tard (ou très tot!!!) je pourrait même faire un post sur ma restauration si on me dit ou le mettre et si certains d'entres vous sont interressé bien sur ...
@+
doudou
Je me prénomme bruno mais tout le monde m'apel doudou, je suis du centre de la france non loin du circuit de Nevers magny cours, je suis un ex-préparateur concepteur de véhicules de compétition .
Aujourd'hui je suis chauffeur poids lourds et mon plus grand passe temps est de retaper ou restaurer des autos ...
J'ai donc acquérit il y as maintenant un ans et demi une safrane baccar V6 BiTurbo à l'état d'épave ...
Après un séjour de 3 ans dans un champs enfouis sous les ronces je l'ai achetée et remise en circulation après une première restauration ...
Malgré tout une restauration complète était inévitale, je l'ai donc réimmobilisé et ai comencé sa remise à neuf ...
J'ai également acquérit une safrane 2.2 dt il y as une semaine avec un moteur très très usé puisqu'il as tourné sans huile ... je vais donc remettre tout çà en état et m'en servir en véhicule quotidien à la place de mon actuel espace V6 phase 2 ...
Je suis entrain de "kiter" cette safrane 2.2 dt en BiTurbo look !!! Une BT phase 2 !!!
Les photos viendront demain car il est très tard (ou très tot!!!) je pourrait même faire un post sur ma restauration si on me dit ou le mettre et si certains d'entres vous sont interressé bien sur ...
@+
doudou
-
- BITURBO
- Messages : 1436
- Inscription : 28 juil. 2008, 23:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Re: [doudou] Safrane baccara V6 BiTurbo
bienvenue sur le forum
- Loulou-93
- RXE
- Messages : 213
- Inscription : 29 juil. 2008, 08:40
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.0Vi RT
- Localisation : Oise
Re: [doudou] Safrane baccara V6 BiTurbo
bienvenue sur le forum
Safrane 2.2SI RT AM 1993 - 234 000 km
- sebangel63
- RXT
- Messages : 510
- Inscription : 03 août 2008, 19:18
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
- Localisation : Auvergne
Re: [doudou] Safrane baccara V6 BiTurbo
Bienvenue à toi doudou!!!!
Safrane 2.5L 20V RXT de 98 avec 210 000 Kms une 2.0L 16V de 98 avec seulement 313 290 Kms et une R21 2.1 GTD Symphonie 195 000 Kms.
Ex: R21 2.1 GTD Manager.
Ex: R21 2.1 GTD Manager.
- fred01
- RXT
- Messages : 404
- Inscription : 28 juil. 2008, 19:07
- Ma SAFRANE : Autre
- Localisation : 01
Re: [doudou] Safrane baccara V6 BiTurbo
Bienvenu, j'ai hâte de voir les photos
Une BT enfouie dans les ronces durant 3 ans :!: SACRILEGE :!:
Une BT enfouie dans les ronces durant 3 ans :!: SACRILEGE :!:
Mégane I phase II 1.6L 16V RXT 5 portes 07/1999 avec TOE
Ex Safrane 2.5L 20V RXT BVM du 08/1998 avec TOE...Vendue à mon papa
Ex Safrane V6 BVM Ellipse 1996 noire équipée phase II cuir Baccara, kit carrosserie Biturbo...Vendue à Cabiz
Ex Safrane 2.5L 20V RXT BVM du 08/1998 avec TOE...Vendue à mon papa
Ex Safrane V6 BVM Ellipse 1996 noire équipée phase II cuir Baccara, kit carrosserie Biturbo...Vendue à Cabiz
- Renault Forever
- RXT
- Messages : 458
- Inscription : 08 août 2008, 23:45
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.5dT RXE
- Localisation : Nantes - 44
Re: [doudou] Safrane baccara V6 BiTurbo
Tu me retires les mots de la bouche Fred! Sacrilège!
En tout cas bienvenue, et n'hésites pas sur les photos avant/après!
Sébastien
En tout cas bienvenue, et n'hésites pas sur les photos avant/après!
Sébastien
Mes ex :
Safrane 2,5DT RXE 01/1995 - Teinte 968 - Option : toit ouvrant électrique, look Baccara
Safrane 2,5DT RXE 11/1994 - Teinte 142 Amarante - Je l'adorais celle là...
Safrane 2,5DT RXE 01/1995 - Teinte 968 - Option : toit ouvrant électrique, look Baccara
Safrane 2,5DT RXE 11/1994 - Teinte 142 Amarante - Je l'adorais celle là...
- CIBERICK-95
- PALME D'OR
- Messages : 11377
- Inscription : 28 juil. 2008, 17:59
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : 95-CERGY
- Contact :
Re: [doudou] Safrane baccara V6 BiTurbo
Salut et bienvenue Doudou. Belle présentation.
Pour les photos, tu peux les mettres ici puisque cela concerne ta voiture. J'ai hate de voir
Pour les photos, tu peux les mettres ici puisque cela concerne ta voiture. J'ai hate de voir
- wazup 51
- BITURBO
- Messages : 817
- Inscription : 05 août 2008, 21:46
- Localisation : 51100 Reims
Re: [doudou] Safrane baccara V6 BiTurbo
bienvenue sur le forum Doudou
-
- RN
- Messages : 46
- Inscription : 10 août 2008, 00:19
Re: [doudou] Safrane baccara V6 BiTurbo
A l'époque ou je l'ai récupéré je n'ai pas de photos car pas encore sur internet (du moins sur aucun forum) et pas d'APN ...
Pour ce qui est de ma resto je peux par contre vous en faire part ...
Donc voici le tout début (il y as 2 mois environ)juste avant qu'elle ne rentre dans mon garage pour son actuelle restauration ...
Et le démontage comence !!!
Bizarement plus j'avance et moins elle est belle !!!
Le bordel de faisceau électrique moteur et le boitier ...
Un pti passage pour ilustrer l'état de la caisse ... elle est comme çà un peu partout surtout en dessous ...
Allé on se fache un coup et çà sort !!!
Un coup d'oeuil au silent bloc moteur inférieur ... pas beau ...
Et voici la fameuse PK9 ... si chère, si rare et surtout si fragile !!!
Le berceau moteur avec sa barre stab et sa colone de direction ... malade aussi tout çà ...
Comment çà c'est salle ??? mais non c'est juste pour pas que le berceau rouille !!!
La colone démontée ...
Et le berceau après un passage au jet à haute pression ...
C'est tout vide maintenant !!!
On ouvre le moteur pour voir son état exact ...
Le carter de distrib avec un beau joint spi de villo mort ...
Après nettoyage ...
Et après refection ...
Le bloc à nu ... mauvaise découverte il s'avère présenter une micro fissure ...
On tape donc dans le stock pour sortir un autre bloc ... et on le fait tout beau !!!
On revient dans l'atelier pour y voir la partie mobile ...
Un peu de nettoyage dans le compartiment moteur s'impose !!!
Avant:
Après:
Réfection des couvres culasses ...
Des étriers de freins comme neuf ...
Confection d'une nouvelle boite à air qui s'est installé en lieu et place de la batterie, elle prend pile poil la dimention de la batterie et j'ai tiré une durit d'aspiration en air frais directement dans la contre aile, invisible une fois l'aile remonté et idéal pour la bonne respiration du moteur ...
Détail de la durit d'aspiration dans la contre aile ...
Les nouvelles baguette issues d'une phase 2 ...
La cache moteur refait ...
Les échangeurs air/air refait à neuf ...
Le berceau, barre stab et colone de direction refait ... (manque plus que les soufflet de colone)
Le bloc avec ses culasses ... et j'ai pas pu m'empecher de monter deux trois accessoire pour des photos !!!
Et pourquoi une safrane V6 BiTurbo avec son PRV en position longitudinal ?
Voilà ou j'en suis au jour d'aujourd'hui, je précise que la totalité des travaux ont été effectué par mes soins ...
Je vais donc la refaire à neuf d'un point de vue mécanique mais aussi carrosserie et intérieur ... Donc les prochaines étapes (en attendant que certaines pièces arrivent) seront le désossage de l'intérieur et la refection des faisceaux électriques ... Pour la partie mécanique il me reste encore le pont et berceau arrière ainsi que le réservoir à démonter ...
Le but originel de ce projet est de faire un répliqua d'un proto que hartge avait fait lors de la conception de la BT, Le moteur vera donc sa puissance acroitre via une augmentation de la cylindrée (portée à 3.5 L), allègement villebrequin et volant moteur, deux gros turbo et une belle carto, pour les grandes lignes mécanique, l'intérieur recevra une teinte de cuir "ivoire" mellé à la ronce de noyer, et pour l'extérieur sans doute des jantes en 18" et 4 sorties d'échapement ronde (2 de chaque coté) d'ou le retrait du réservoir d'origine pour laisser place à un réservoir sur mesure en alu afin que chaque ligne d'échapement (une ligne par banc de cylindre) puisse prendre place de chaque coté ...
Voilà pour les grandes lignes de mon projet, la route est encore longue et ne manquerais pas de vous tenir informé de l'avancement des travaux ...
Pour ce qui est de ma resto je peux par contre vous en faire part ...
Donc voici le tout début (il y as 2 mois environ)juste avant qu'elle ne rentre dans mon garage pour son actuelle restauration ...
Et le démontage comence !!!
Bizarement plus j'avance et moins elle est belle !!!
Le bordel de faisceau électrique moteur et le boitier ...
Un pti passage pour ilustrer l'état de la caisse ... elle est comme çà un peu partout surtout en dessous ...
Allé on se fache un coup et çà sort !!!
Un coup d'oeuil au silent bloc moteur inférieur ... pas beau ...
Et voici la fameuse PK9 ... si chère, si rare et surtout si fragile !!!
Le berceau moteur avec sa barre stab et sa colone de direction ... malade aussi tout çà ...
Comment çà c'est salle ??? mais non c'est juste pour pas que le berceau rouille !!!
La colone démontée ...
Et le berceau après un passage au jet à haute pression ...
C'est tout vide maintenant !!!
On ouvre le moteur pour voir son état exact ...
Le carter de distrib avec un beau joint spi de villo mort ...
Après nettoyage ...
Et après refection ...
Le bloc à nu ... mauvaise découverte il s'avère présenter une micro fissure ...
On tape donc dans le stock pour sortir un autre bloc ... et on le fait tout beau !!!
On revient dans l'atelier pour y voir la partie mobile ...
Un peu de nettoyage dans le compartiment moteur s'impose !!!
Avant:
Après:
Réfection des couvres culasses ...
Des étriers de freins comme neuf ...
Confection d'une nouvelle boite à air qui s'est installé en lieu et place de la batterie, elle prend pile poil la dimention de la batterie et j'ai tiré une durit d'aspiration en air frais directement dans la contre aile, invisible une fois l'aile remonté et idéal pour la bonne respiration du moteur ...
Détail de la durit d'aspiration dans la contre aile ...
Les nouvelles baguette issues d'une phase 2 ...
La cache moteur refait ...
Les échangeurs air/air refait à neuf ...
Le berceau, barre stab et colone de direction refait ... (manque plus que les soufflet de colone)
Le bloc avec ses culasses ... et j'ai pas pu m'empecher de monter deux trois accessoire pour des photos !!!
Et pourquoi une safrane V6 BiTurbo avec son PRV en position longitudinal ?
Voilà ou j'en suis au jour d'aujourd'hui, je précise que la totalité des travaux ont été effectué par mes soins ...
Je vais donc la refaire à neuf d'un point de vue mécanique mais aussi carrosserie et intérieur ... Donc les prochaines étapes (en attendant que certaines pièces arrivent) seront le désossage de l'intérieur et la refection des faisceaux électriques ... Pour la partie mécanique il me reste encore le pont et berceau arrière ainsi que le réservoir à démonter ...
Le but originel de ce projet est de faire un répliqua d'un proto que hartge avait fait lors de la conception de la BT, Le moteur vera donc sa puissance acroitre via une augmentation de la cylindrée (portée à 3.5 L), allègement villebrequin et volant moteur, deux gros turbo et une belle carto, pour les grandes lignes mécanique, l'intérieur recevra une teinte de cuir "ivoire" mellé à la ronce de noyer, et pour l'extérieur sans doute des jantes en 18" et 4 sorties d'échapement ronde (2 de chaque coté) d'ou le retrait du réservoir d'origine pour laisser place à un réservoir sur mesure en alu afin que chaque ligne d'échapement (une ligne par banc de cylindre) puisse prendre place de chaque coté ...
Voilà pour les grandes lignes de mon projet, la route est encore longue et ne manquerais pas de vous tenir informé de l'avancement des travaux ...
- wazup 51
- BITURBO
- Messages : 817
- Inscription : 05 août 2008, 21:46
- Localisation : 51100 Reims
Re: [doudou] Safrane baccara V6 BiTurbo
félicitation pour le travail efféctué !!!!!!!!!!
on attend la suite avec impatience
@+
on attend la suite avec impatience
@+
- CIBERICK-95
- PALME D'OR
- Messages : 11377
- Inscription : 28 juil. 2008, 17:59
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : 95-CERGY
- Contact :
Re: [doudou] Safrane baccara V6 BiTurbo
C'est une tres jole resto, félicitation
-
- RN
- Messages : 46
- Inscription : 10 août 2008, 00:19
Re: [doudou] Safrane baccara V6 BiTurbo
Merci messieur
-
- RN
- Messages : 46
- Inscription : 10 août 2008, 00:19
Re: [doudou] Safrane baccara V6 BiTurbo
merci mon dédé
toujours un plaisir de te lire ma copain !!! 8-)
toujours un plaisir de te lire ma copain !!! 8-)
- fafaye13
- RXE
- Messages : 253
- Inscription : 06 août 2008, 01:07
- Ma SAFRANE : Autre
- Localisation : noves 13
Re: [doudou] Safrane baccara V6 BiTurbo
bienvenu ici doudou du forum bt
é bé ! tu es sacrément callé en mécanique a ce que je vois !
franchement : respect !!!
é bé ! tu es sacrément callé en mécanique a ce que je vois !
franchement : respect !!!
faut pas vendre la peau de l'ours , nan , faut pas la vendre !!!
- arcossv6rxe
- RT
- Messages : 111
- Inscription : 29 juil. 2008, 16:49
Re: [doudou] Safrane baccara V6 BiTurbo
franchement felicitation et comment j aimerais etre caler comme toi en mecanique
en tout cas super boulot je tire mon cahpeau monsieur.... 8-)
ex:safrane 2.0i de 94 210000kms
ex:safrane V6 rxe de 94 320000kms
et safrane 2.5i de 97 176000kms
immobilisee a cause d un garagiste malhonnete!!!
la vengeance est un plat qui se mange froid lui va manger surgeler!!!
ex:safrane V6 rxe de 94 320000kms
et safrane 2.5i de 97 176000kms
immobilisee a cause d un garagiste malhonnete!!!
la vengeance est un plat qui se mange froid lui va manger surgeler!!!
-
- RN
- Messages : 46
- Inscription : 10 août 2008, 00:19
Re: [doudou] Safrane baccara V6 BiTurbo
Merci messieurs
On fait ce que l'on peux !!!
On fait ce que l'on peux !!!
- mustang
- RXT
- Messages : 631
- Inscription : 28 juil. 2008, 21:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.1dT RT ALIZE (jusqu'à 02/1995)
- Localisation : 23000
Re: [doudou] Safrane baccara V6 BiTurbo
salut et bienvenue a toi
et bravo pour la restauration respect
et bravo pour la restauration respect
sur ce forum même nanane et même bonhomme
- lolosaf34
- Messages : 4140
- Inscription : 28 juil. 2008, 18:41
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.0i 16V PACK
- Localisation : 34 (herault)
Re: [doudou] Safrane baccara V6 BiTurbo
vraiment impresionnant toutes mes félicitations pour le travail accomplit!chapeau
safrane phase2/ 2 l 16s pack millèsime 2000 vert abysse 172200 kms (en rôdage ); laguna 1phase2 ;1,9l dci millesime 2000 gris metal 296300kms;grand espace IV 2.0 dci 150 dynamique gris metal de 2007 283500 kms. velsatis privilège2.0dci 175
-
- RN
- Messages : 46
- Inscription : 10 août 2008, 00:19
Re: [doudou] Safrane baccara V6 BiTurbo
merci messieurs ... c'est très touchant venant de la part de passionnés comme vous ...
-
- BITURBO
- Messages : 1436
- Inscription : 28 juil. 2008, 23:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Re: [doudou] Safrane baccara V6 BiTurbo
quel courage et quel beau resultat pour l'instant !!!
felicitations
felicitations
- jeannler
- RXE
- Messages : 349
- Inscription : 29 juil. 2008, 11:53
- Localisation : à cotés de VANNES 56000
Re: [doudou] Safrane baccara V6 BiTurbo
Bjour et re-bienvenue bon gros chantier devenu belle préparation , bravo . A+
- pierrot80400
- PALME D'OR
- Messages : 9419
- Inscription : 28 juil. 2008, 21:43
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i RT
- Localisation : 61420 Saint denis sur sarthon
Re: [doudou] Safrane baccara V6 BiTurbo
salut doudou!!
-
- RN
- Messages : 46
- Inscription : 10 août 2008, 00:19
Re: [doudou] Safrane baccara V6 BiTurbo
Encore merci à tous pour vos encouragement et compliments
Coucou pierrot !!! comme on se retrouve !!!
Pour la petite histoire je suis le fondateur d'un forum et futur site dédié aux renault turbo, donc certains passionnés me reconnaitrons !!! je suis sur d'autres support comme un forum dédié à la BiTurbo bien sur !!! Les vrai passionnés se retrouvent généralement aux meilleurs endroits
Pour ma resto j'ai dépouillé tout l'intérieur mais n'ai pas eu le temps de prendre des tofs ... j'en prend demain et les posterais dans la foulée
Coucou pierrot !!! comme on se retrouve !!!
Pour la petite histoire je suis le fondateur d'un forum et futur site dédié aux renault turbo, donc certains passionnés me reconnaitrons !!! je suis sur d'autres support comme un forum dédié à la BiTurbo bien sur !!! Les vrai passionnés se retrouvent généralement aux meilleurs endroits
Pour ma resto j'ai dépouillé tout l'intérieur mais n'ai pas eu le temps de prendre des tofs ... j'en prend demain et les posterais dans la foulée
- pierrot80400
- PALME D'OR
- Messages : 9419
- Inscription : 28 juil. 2008, 21:43
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i RT
- Localisation : 61420 Saint denis sur sarthon
Re: [doudou] Safrane baccara V6 BiTurbo
oui on se retrouve!!
on attend les autres photos!! et de l'espace aussi? a moin que deja vendu?
on attend les autres photos!! et de l'espace aussi? a moin que deja vendu?
- nicolasreg13
- RN
- Messages : 19
- Inscription : 08 août 2008, 01:52
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i RXE
Re: [doudou] Safrane baccara V6 BiTurbo
Bonjour
Franchement que dire ....! mis a part un grand bravo.... respect ..... chapeau bas.....on ne peut que s'incliner..........vivement la suite du reporatage
Franchement que dire ....! mis a part un grand bravo.... respect ..... chapeau bas.....on ne peut que s'incliner..........vivement la suite du reporatage