[Nicodu87] Safrane 2.5i pack cuir de 2001 bvm

Présentation des membres du forum et de leur Safrane.

Modérateur : Équipe Modérateurs

Règles du forum
ATTENTION

> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :

[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995

( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).

> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :

Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...


Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.

Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela. ;)

Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !

Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".

Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
Répondre
Nicodu87
Avez-vous fait votre présentation?
Messages : 2
Inscription : 30 juin 2014, 21:29
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR

[Nicodu87] Safrane 2.5i pack cuir de 2001 bvm

Message par Nicodu87 » 27 juil. 2014, 01:45

Bonjour à toutes et à tous.
Je m'appelle Nicolas et depuis 1 semaine je suis l'heureux proprietaire d'une Safrane 2.5i pack cuir de 2001 ayant 171000kms (rodage tout juste terminé)
Avant d'acquerir ce petit bijou je roulais en safrane 2.1dt de 1996.
C'est la première fois que j'achète un vehicule essence et à vrai dire j'avais un peu peur concernant les relances à bas régime et je pensais que j'allais passer mon temps à jouer avec la boite pour pouvoir doubler ou attaquer une montée et....il n'en est rien, ce moteur est très souple, il relance correctement à bas régime et une fois passé les 4000tr/min et que la rageuse symphonie du 5cylindres se fait entendre alors on sent que ça accelère franchement!
Au niveau des équipements je pense qu'il est inutile de les énumérer car ils sont déja présentés dans plusieurs autres présentations et sinon pour faire simple elle a toutes les options sauf le toit ouvrant, le téléphone et la dav(mais vu l'année c'est normal).
L'ancien propriétaire roulait au sp95 exclusivement et avait une conso moyenne de 8.5l/100kms (l'ordinateur de bord n'avait pas été remis à 0 depuis 8000kms).
Pour ma part je roule à l'e85, elle le digère parfaitement, à l'utilisation je n'ai senti aucune difference au niveau de comportement du moteur. Ma consommation tourne aux alentour de 12l/100kms mais ce n'est pas réelement significatif car cela concerne uniquement 200kms de roulage en sachant que je n'ai pas encore fait de long parcours avec et que j'ai tendance à pousser la bête de temps en temps juste pour le plaisir de mes oreilles et aussi pour pouvoir dépasser rapidement!
Niveau confort j'aimais déja le confort de ma précedente Safrane mais la j'y ai gagné un peu en silence mais par contre je préferai la position de conduite de mon ancienne safrane qui était un poil plus basse... mais bon on ne peut pas avoir les avantages du pack cuir sans en avoir ses inconvénients...
J'aime aussi la qualité du son délivré par le poste alpine.
Je ne sais pas quoi dire de plus donc on peut considerer que ma présentation est terminée. :-)
Image

P.S : Ce forum est une vraie mine d'information, merci à tout ceux qui l'alimentent aussi bien par leurs questions que par leurs réponses, j'ai passé pas mal de temps à lire differents sujets et j'en suis sorti enrichi.

Avatar de l’utilisateur
jp87
RXT
Messages : 569
Inscription : 08 août 2008, 17:51
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V FAIRWAY

Re: [Nicodu87] Safrane 2.5i pack cuir de 2001 bvm

Message par jp87 » 27 juil. 2014, 08:42

Salut,

Bienvenue avec ta nouvelle acquisition, ça fait plaisir de voir un pt'it gars qui n'en veut du 87 :mrgreen:

Bonne route avec ton 2.5 :ctop:

JP87

Avatar de l’utilisateur
dav5962
Messages : 2685
Inscription : 09 mars 2009, 16:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V FAIRWAY
Localisation : randan

Re: [Nicodu87] Safrane 2.5i pack cuir de 2001 bvm

Message par dav5962 » 27 juil. 2014, 10:08

Bienvenue parmi nous à toi et ta voiture.

Belle présentation :ctop:

Bonne navigation sur le forum. ;) ;)
safrane c' est super je ne peux plus me passer d'elle.

Avatar de l’utilisateur
tisanma
Messages : 6013
Inscription : 17 juil. 2011, 23:19
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
Localisation : Creuse (Guéret 23000) et Allier (Doyet 03170)

Re: [Nicodu87] Safrane 2.5i pack cuir de 2001 bvm

Message par tisanma » 27 juil. 2014, 10:45

Bonjour, sois le bienvenu parmi nous
Les cons ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît
Cela ne sert à rien d'être fort comme un chêne si c'est pour être con comme un gland

Avatar de l’utilisateur
jeffcox
RN
Messages : 22
Inscription : 06 mars 2013, 18:51
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.1dT RT

Re: [Nicodu87] Safrane 2.5i pack cuir de 2001 bvm

Message par jeffcox » 27 juil. 2014, 17:31

salut Nico bienvenu sur le forum je suis moi aussi du87 (saint Gence ). si tu as des questions hésite pas a+ Jeff
si c'est pas posé par terre , c'est pas a moi !!!!

MS5
Ingénieur volant en E85
Messages : 1302
Inscription : 15 janv. 2013, 21:28
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Localisation : Je viens de transhumer dans le Grand Ouest. Tout au bout.

Re: [Nicodu87] Safrane 2.5i pack cuir de 2001 bvm

Message par MS5 » 04 août 2014, 21:12

Bonjour, bienvenue!

Je tourne à 100% à l'E85 avec ma Safrane 2.5L RXT... Aucun souci. Le plein avec du breuvage à 0,71 euro le litre, que du bonheur... (Intermarché Artenay)
Pas de problème de démarrage l'hiver, sachant que faisant le plein souvent, je ne me retrouve pas, en période de grand froid, avec du E85 de mi-saison...
Je rappelle qu'il y a en fait trois sortes d'E85, selon les saisons...

Consommation, sur le trajet suivant, de 290 Km : (effectué quatre fois/mois): 11,7 litres/100 (l'ODB donne 11,9l/100)
- 70% d'autoroute, à 132 Km/h GPS (138 compteur)
- 15% de voies rapides à 112 Km/h GPS
- 10% de ville (périph et A83/A86)
- 5% de route

Soit un coût de 8,30 euros/100 Km (équivalent de 5,5 litres de SP95 ou 6,35 litres de diesel, sortez vos mouchoirs...). La consommation est stable, à 0,2 litres près, au cours des douze derniers mois... Un poil plus l'été à cause de la clim, mais vraiment très peu sensible...

J'envisage l'achat d'une boîte auto, car je trouve que le 2.5L mouline un peu... Je cherche la sixième...

west62
RXE
Messages : 251
Inscription : 13 janv. 2014, 02:40
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA

Re: [Nicodu87] Safrane 2.5i pack cuir de 2001 bvm

Message par west62 » 05 août 2014, 11:33

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Nicodu87
Avez-vous fait votre présentation?
Messages : 2
Inscription : 30 juin 2014, 21:29
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR

Re: [Nicodu87] Safrane 2.5i pack cuir de 2001 bvm

Message par Nicodu87 » 10 août 2014, 00:39

Bonjour tout le monde et un grand merci pour votre accueil.
Je ne suis pas très actif pour le moment sur le forum car pour le moment je n'ai pas beaucoup roulé avec ma safrane (manque de temps et d'occasions pour la sortir...)
Il faudrait que je trouve un peu de temps pour faire un bon nettoyage du cuir et pour le nourrir (malgrès que celui-ci soit impeccable,mais je voudrai qu'il le reste) et aussi un bon nettoyage de la carosserie et des jantes.
Une fois que ce sera fait je ne manquerai pas de poster quelques photos.
Il faut aussi que je trouve un petit produit miracle pour virer toutes les micros rayures... mais d'après ce que j'ai pu lire sur differents post il semblerai que je puisse trouver mon bonheur dans les produits meguiar's.
Sinon j'ai acheté du polytrol pour mes plastiques exterieur! (Il ne me reste plus qu'a l'appliquer maintenant)
A bientôt !

Répondre