En attente de lecture du réglement...

Présentation des membres du forum et de leur Safrane.

Modérateur : Équipe Modérateurs

Règles du forum
ATTENTION

> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :

[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995

( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).

> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :

Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...


Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.

Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela. ;)

Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !

Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".

Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
Avatar de l’utilisateur
Roro62
INITIALE
Messages : 4851
Inscription : 11 août 2008, 22:52
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT FAIRWAY
Localisation : Arras - Doullens
Contact :

Re: En attente de lecture du réglement...

Message par Roro62 » 12 sept. 2014, 23:19

Voilà,

Il y aurait le modele de la voiture que se soit dans le message ou dans le topic, on aurait reprit le message sans faire de vagues.

j'ai vu ici, j'ai été voir ensuite le probleme mécanique et j'ai eu le sentiment qu'il fallait, que le forum devait trouver une solution "dans la minute".

Lionel a rappelé avec beaucoup plus de tact qu'il y avait des régles, il s'est fait balader...idem pour Sebastoph.

En tout cas beaucoup d'histoire pour rien!
"Pour moi, la femme idéale, c'est la femme corrézienne, celle de l'ancien temps, dure à la peine, qui sert les hommes à table, ne s'assied jamais avec eux et ne parle pas" J. Chirac

Avatar de l’utilisateur
Yoyo30
Safranomaniac!
Messages : 14326
Inscription : 09 août 2008, 00:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT

Re: En attente de lecture du réglement...

Message par Yoyo30 » 12 sept. 2014, 23:54

Moi ce que je constate , c'est qu'on critique les modos lorsqu'il ne font pas respecter les regles de bases , et ce fut le cas encore cette année à la dernière AG de l'assoc .

et lorsqu'on essaie de faire respecter ce qui a été validé et accepté par tous , on se fait encore rouspéter .

les gars , y a un moment il faut savoir ce qu'on veut .

si vous voulez un forum sans regles , ben alons y , et dans 6 mois on ferme la boutiques .

Ici , c'est une petite comunaute avec comme toute communauté des règles simp^les a comprendre et à mettre en œuvre .

celui qui est pas content , il va voir ailleurs --->Ca , Momo l'a bien integré... pour notre plus grand bonheur ;)

ca fait 1 an et plus que l'on entend que les modos sont pas présent que la rubrique présentation part en vrille , etc etc etc ....

les critiques , on les a entendue et pas que cette année .

alors lorsque rappelle les règles qu'on nous reproche de pas toujours faire appliquer dans l'instant ou cela serait nécessaire , ne nous tombez pas dessus comme c'est le cas aujourd’hui.

de plus , vu la qualité de la réponse de Momo du style donnez moi ma réponse et je vous em....merde ensuite (pour rester poli) je vois pas pourquoi on ferait preuve de bienveillance .
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266

Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A

yzarn
Messages : 1153
Inscription : 15 oct. 2012, 12:53
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : V6i 24S PACK CUIR
Localisation : Lieu dit " La Courtiniere" 14 380 LE MESNIL CAUSSOIS

Re: En attente de lecture du réglement...

Message par yzarn » 13 sept. 2014, 08:00

+ 1
Maintenant y' en a un qui doit bien se marrer devant la tornade qu'il a déclenché dans le Forum, n'est ce pas Momodu17?
bonjour à tous, et j'espère que tous va bien pour vous du côté de votre préférée (je parle de votre Safrane, bien sûr!)

Avatar de l’utilisateur
gilles02310
BACCARA
Messages : 1954
Inscription : 19 juin 2011, 09:33
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
Localisation : Rennes (35)

Re: En attente de lecture du réglement...

Message par gilles02310 » 13 sept. 2014, 08:51

Salut

Perso en ce qui concerne du travail des modérateurs depuis mon inscription je les ai toujours vue faire respecter les règles de base.

Pour ceux qui font les réflexion, il faut rappeler aux membre de l'AG qu'avant d'être modos nous sommes des être humains avec une vie de famille qui va avec et que l'ont a des priorité qui sont autres que le forum donc pas besoin de râler dans les 30 secondes qui suivent une présentation pas aux normes ou un topic qui ne respecte pas la charte.

Par contre je suis du même avis que LGA et les autres en ce qui concerne le manque de tact de certain modérateur faire une présentation qui n'est pas aux normes ce n'est pas un drame non plus et tout le monde n'est pas forcement au fait avec les fonctionnement d'un forum.

Je suis aussi inscrit sur d'autre forum et même modérateur sur certain et franchement celui ci est le seul ou les modération sont aussi agressive par exemple quand je vois les réflexions que vous faite pour les titre pas aux normes dans ce cas la heureusement que vous n'êtes pas modos sur les forum ou je le suis car ce sont les modérateur qui sont en charge de mettre les titres aux normes.

Que les modérateur soient sévère à partir de la 2 ème voire 3 ème modération parce que le mec n'en fait qu'à sa tête je suis ok par contre ce faire modérer sèchement des sont premier message ce n'es pas top non plus.

Voila après ce n'est que mon point de vue.
Image
Safrane 2.5 20v RXT 1996, Safrane 2.5 20v RXT 1998 et Laguna 2 phase 2 initiale 2.2 Dci.

yannick david
INITIALE
Messages : 4856
Inscription : 19 août 2013, 15:49
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
Localisation : sud cantal

Re: En attente de lecture du réglement...

Message par yannick david » 13 sept. 2014, 12:16

Sur le forum ou je suis modo c est souvent moi et les autres modo qui mettont les présentations dans le règles de l art et c est pas pour autant qu ont tombe sur les menbre comme des chiens de chasse.et fait ça même souvent sans que le menbre s en rende compte

Restez souple messieurs les modos.

Le résultat des courses c est que momo du 17 c est inscrit sur un autre forum et il a l air de s y plaire


Après je dit ça je dit rien....

Mais des fois il est bon de se remettre en question

Sur ce bonne journée a vous tous

Avatar de l’utilisateur
tisanma
Messages : 6013
Inscription : 17 juil. 2011, 23:19
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
Localisation : Creuse (Guéret 23000) et Allier (Doyet 03170)

Re: En attente de lecture du réglement...

Message par tisanma » 13 sept. 2014, 20:33

Il faudrait savoir ce que vous voulez les gars...
On râle (j'écris "on" car je l'ai fait) lorsque les modos n'interviennent pas et quand ils le font vous râlez aussi :gne:
Il y a un réglement, on le respecte et point barre. Cette personne n'aurait pas pris plus de temps de faire sa présentation qu'à écrire le message qu'il a mis
Bref :bravo: :bravo: :bravo: les modos
Les cons ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît
Cela ne sert à rien d'être fort comme un chêne si c'est pour être con comme un gland

Avatar de l’utilisateur
gilles02310
BACCARA
Messages : 1954
Inscription : 19 juin 2011, 09:33
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
Localisation : Rennes (35)

Re: En attente de lecture du réglement...

Message par gilles02310 » 14 sept. 2014, 11:02

Salut perso depuis que je suis inscrit je n'ai jamais vue un topic partir en couille (pardonnez moi l'expression) sans qu'un modérateur n'intervienne je vais surement me répéter mais je ne reproche pas le travail des modérateur mais uniquement le manque de tacte pour certaine modération.

Modérer c'est bien mais parfois il faut y mettre les formes.
Dernière modification par gilles02310 le 14 sept. 2014, 17:30, modifié 1 fois.
Image
Safrane 2.5 20v RXT 1996, Safrane 2.5 20v RXT 1998 et Laguna 2 phase 2 initiale 2.2 Dci.

Avatar de l’utilisateur
Steph
RXT
Messages : 474
Inscription : 30 août 2008, 16:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT RXT
Localisation : Aisne 02
Contact :

Re: En attente de lecture du réglement...

Message par Steph » 14 sept. 2014, 13:25

Bienvenue sur le Forum

Quand même ! :D

Bas oui c'est bien dommage , ce n'est pas encore verrouiller c'est un signe de bonté !

coco02700
BACCARA
Messages : 1660
Inscription : 28 sept. 2013, 19:01
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT FAIRWAY
Localisation : 02700

Re: En attente de lecture du réglement...

Message par coco02700 » 14 sept. 2014, 17:36

oui mais apparament il est parti sur un autre forum.

Avatar de l’utilisateur
Roro62
INITIALE
Messages : 4851
Inscription : 11 août 2008, 22:52
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT FAIRWAY
Localisation : Arras - Doullens
Contact :

Re: En attente de lecture du réglement...

Message par Roro62 » 14 sept. 2014, 19:25

oui oui, on est trop bon...........

Vous trouvez ca normal, qu'il ne parle même pas de son auto ici...
"Pour moi, la femme idéale, c'est la femme corrézienne, celle de l'ancien temps, dure à la peine, qui sert les hommes à table, ne s'assied jamais avec eux et ne parle pas" J. Chirac

Avatar de l’utilisateur
Bebel
Messages : 9776
Inscription : 28 juil. 2008, 20:00
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.0i RN

Re: En attente de lecture du réglement...

Message par Bebel » 14 sept. 2014, 19:29

pour évitez de parler pour rien dire et continuer a faire du hors sujet je dirais qu une chose qu'a dis coluche !

on critique tout le temps tout le temps le gouvernement meme si c est pas tjrs le meme ! .....


bref c est tjrs les meme qui rale , tjrs les meme qui font des polémiques etc etc

bref pour éviter les non dit et les mécontents

JE lock ce sujet qui na aucun sens
JE suis d accord avec le fait que momo118218 na pas respecter les regles
et JE suis d accord pour dire a tout ceux qui sont pas content de comment c est ici , aller voir ailleur , y a de la place !

merci et bonne journée aux autres :D
" Dans la vie on partage toujours la merde, jamais le pognon."
100 000 dollars au soleil (1964)

Verrouillé