En attente de lecture du réglement...

Présentation des membres du forum et de leur Safrane.

Modérateur : Équipe Modérateurs

Règles du forum
ATTENTION

> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :

[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995

( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).

> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :

Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...


Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.

Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela. ;)

Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !

Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".

Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
Verrouillé
Momodu17
Nouveau membre
Messages : 5
Inscription : 12 sept. 2014, 16:32
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RXE

En attente de lecture du réglement...

Message par Momodu17 » 12 sept. 2014, 16:38

Bonjour, je me presente, amaury 29ans, mécano par loisir et passion, vivant pres de la rochelle.
Dans l'espoir de trouver des solutions a mes soucis, ainsi qu'apporter mon aide...
A bientot
Dernière modification par Roro62 le 12 sept. 2014, 17:02, modifié 1 fois.
Raison : Régles du forum non appliquées

Avatar de l’utilisateur
Roro62
INITIALE
Messages : 4851
Inscription : 11 août 2008, 22:52
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT FAIRWAY
Localisation : Arras - Doullens
Contact :

Re: Nouveau galérien en safrane

Message par Roro62 » 12 sept. 2014, 17:01

Bonjour Amaury,

Hormis le fait que tu n'as pas lu le gros pavé en rouge et que tu n'as pas respecté les règles, il y a quand même deux choses à savoir:

- ici c'est la partie présentation, donc, on vient présenter son auto. Nous sommes tous voyants, devins ou mediums dans la journée. Une fois sortie de nos activités pro, on aimerait bien pas y retourner...

- La galère c'est un bateau pour les esclaves ou tardivement les criminels que l'on pouvaient expédier à l'autre bout du monde. Soit dit en passant, tous les galériens ne roulent pas en safrane et toutes les safranes, outre être de gros paquebot, ne sont pas tous en galère.

On te serait reconnaissant d'appliquer les régles du forum. Si non, comme tout mauvais galérien, tu te feras fouetté jusqu'au sang par un garde chiourme!
"Pour moi, la femme idéale, c'est la femme corrézienne, celle de l'ancien temps, dure à la peine, qui sert les hommes à table, ne s'assied jamais avec eux et ne parle pas" J. Chirac

Momodu17
Nouveau membre
Messages : 5
Inscription : 12 sept. 2014, 16:32
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RXE

Re: En attente de lecture du réglement...

Message par Momodu17 » 12 sept. 2014, 18:06

c'est pas grave j'irai demander de l'aide ailleurs, la je suis dans l'urgence, je n'ai pas de temps a perdre, la presentation j'aurai pu la faire ce soir ou demain, mais vu comment je suis reçu, je vois que ca n'en vaut pas la peine...
Peut etre que je passe a cote de quelque chose, mais en tout cas pas d'une equipe de modos comprehensifs...
En fait, il faut etre vraiment trop fermé d'esprit pour avoir une renault a ce que je vois, donc je me casse...
Bye

Ah j'oubliais, merci de vous foutre de la gueule des nouveaux arrivants.... Ton coup de la galere c vraiment petit et naze... Tchao

Avatar de l’utilisateur
Yoyo30
Safranomaniac!
Messages : 14326
Inscription : 09 août 2008, 00:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT

Re: En attente de lecture du réglement...

Message par Yoyo30 » 12 sept. 2014, 18:16

Momodu17 a écrit : Peut etre que je passe a cote de quelque chose, mais en tout cas pas d'une equipe de modos comprehensifs...
comprehensif , jusqu'a preuve du contraire , nous le sommes .

Toi par contre , cela n'a pas l'air d'etre le cas .

Loorsque tu rentre chez quelqu'un , tu dis bonjour et tu te presente en essayant de respecter les us et coutume et folklore local .

Ici c'est pareil .

On demande pas la lune , juste le respect de regles simples .

Dans le cas présent , ca ne prend pas plus de temps de respecter les régles que de ne pas le faire .

si tu souhaites de l'aide c'est le minimum , et n'oublie pas qu'ici ce ne sont que des passionnés qui te répondront sans compteur leurs temps .tu peux donc faire cet effort par respect pour eux et ainsi d'eviter de passer pour un gros consomateur d'info et tuto qui se barera des qu'il aura trouvé ce qu'il cherchait, un peu comme la majorité des nouveaux inscrits. ;)

Si tu souhaites pas adherer à cet etat d'esprit , libre à toi d'aller voir ailleurs . ;)
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266

Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A

Momodu17
Nouveau membre
Messages : 5
Inscription : 12 sept. 2014, 16:32
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RXE

Re: En attente de lecture du réglement...

Message par Momodu17 » 12 sept. 2014, 19:06

Comme je l'ai dit plus haut, je suis dans l'urgence, et j'aurai parfaitement pu completer tout ca une fois mon soucis reglé...
Bizarrement, ici est le seul forum ou ca se passe mal, jamais, que ce soit renault ou autre forum, jamais je n'ai eu aucun soucis!!! Ici, faut tortiller direct sinon on ne t'aide pas, donc je me casse

Avatar de l’utilisateur
Bebel
Messages : 9776
Inscription : 28 juil. 2008, 20:00
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.0i RN

Re: En attente de lecture du réglement...

Message par Bebel » 12 sept. 2014, 19:09

bonjour

donc en gros toi quand tu va au urgence car tu t es coupé avec une enveloppe , tu fonce droit devant sans rien regarder et tu agresse le 1er médecin en hurlant , recout moi vite ! c est ça ? et quand le gentil medecin te dit , bonjour monsieur , merci de passer le bureau des entrées , tu lui gueule dessus en disant que c est un gros con ?

sinon le garage Renault du coin se fera un plaisir de te répondre avec le sourire en te soustrayant une bonne partie d'euro de ta carte bancaire

d’ailleurs t'étonne pas si on te répondra pas , car si comme 95% des gens qui lisent pas le gros pavé rouge, ils s excusent , et on les aides :D

mais toi tu préfère jouer les marthyrs ....

ah l'éducation , le plus gros problème de la société actuelle ....
" Dans la vie on partage toujours la merde, jamais le pognon."
100 000 dollars au soleil (1964)

yzarn
Messages : 1153
Inscription : 15 oct. 2012, 12:53
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : V6i 24S PACK CUIR
Localisation : Lieu dit " La Courtiniere" 14 380 LE MESNIL CAUSSOIS

Re: En attente de lecture du réglement...

Message par yzarn » 12 sept. 2014, 19:31

Ne perdez pas votre temps à polémiquer avec ce genre d'individu qui pense que tout lui est du.
bonjour à tous, et j'espère que tous va bien pour vous du côté de votre préférée (je parle de votre Safrane, bien sûr!)

Avatar de l’utilisateur
lga775
INITIALE
Messages : 5046
Inscription : 02 sept. 2010, 19:58
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK
Localisation : Vendée-85

Re: En attente de lecture du réglement...

Message par lga775 » 12 sept. 2014, 19:48

Dur l'accueil...

Quoique dur d'en juger, puisque le premier message est édité et on a pas accès à l'original.

C'est quoi cette histoire de "galère" ? Pour quoi tant d'insistance sur ça, dans son post en section "mécanique" ?

Avatar de l’utilisateur
Roro62
INITIALE
Messages : 4851
Inscription : 11 août 2008, 22:52
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT FAIRWAY
Localisation : Arras - Doullens
Contact :

Re: En attente de lecture du réglement...

Message par Roro62 » 12 sept. 2014, 20:05

"En galère avec ma safrane..."

Hormis le titre, je n'ai rien changé d'autre. C'est dommage que devant certains anciens, je sois obligé de justifier mon action et toute la tendresse que je peux avoir pour la censure.

On est vraiment dans du dépannage à la carte. On append le type de safrane dans son post mécanique.

On est largement dans le cas d'un ouragan dans un gobelet...
"Pour moi, la femme idéale, c'est la femme corrézienne, celle de l'ancien temps, dure à la peine, qui sert les hommes à table, ne s'assied jamais avec eux et ne parle pas" J. Chirac

Avatar de l’utilisateur
lga775
INITIALE
Messages : 5046
Inscription : 02 sept. 2010, 19:58
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK
Localisation : Vendée-85

Re: En attente de lecture du réglement...

Message par lga775 » 12 sept. 2014, 20:17

Personne n'a a se justifier,

Simplement en tant que membre, je voulais comprendre pourquoi des gens sont si mal reçus.

"Etre dans la galère" c'est une expression largement rentrée dans le langage courant depuis des décennies, je vois pas ce qui choque.


La vérité, c'est que la plupart des gens viennent sur un forum quand ils ont un souci... et qu'ils en repartent sitôt la solution trouvée !

et....... c'est bien normal ! Quand on est pas passionné par sa bagnole, ça semble logique. C'est ça la magie d'Internet, pouvoir tout apprendre, beneficier du savoir des autres.


Si vous voulez faire un forum peuplé uniquement d'habitués, et bien, bientôt on sera plus qu'une trentaire à papoter.


Désolé, ça n'a rien d'un coup de gueule, mais franchement, se payer la tronche comme ça des nouveaux arrivants, c'est agaçants. :roll:

yannick david
INITIALE
Messages : 4871
Inscription : 19 août 2013, 15:49
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
Localisation : sud cantal

Re: En attente de lecture du réglement...

Message par yannick david » 12 sept. 2014, 21:24

+1 avec LGA.....

Je suis désolé de le dire mais y a qu ici ou je voit les nouveaux menbre se faire jeter de la sorte et pourtant je suis inscrit sur x forums et même modo sur l un d eux....

Dommage car par ailleurs le forum est plutôt agréable et beaucoup ont de très bonne connaissance


C est comme pour les présentations ici j ai toujours pas compris :

Le nouveau menbre se présente il a le droit a 3/4 message de bienvenue alors qu ont est bien plus connecté

Des forums 10 fois plus petit le gars se présente il a 10/15 message de bienvenue


Cherchez l erreur.....


Si déjà l équipe modératrice montrait lexemple.....


Je veut pas m attirer des ennuis mais quand j ai quelque chose a dire je le dit c est comme ça

Avatar de l’utilisateur
tisanma
Messages : 6013
Inscription : 17 juil. 2011, 23:19
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
Localisation : Creuse (Guéret 23000) et Allier (Doyet 03170)

Re: En attente de lecture du réglement...

Message par tisanma » 12 sept. 2014, 21:45

Je ne suis pas d'accord avec toi sébastien. Je ne pense pas que les gens soient spécialement mal reçus.
As-tu à te plaindre de la façon dont tu as été accueilli ? Moi non...
Certes nous sommes sur un forum, mais comme Lionel l'a expliqué, il y a un minimum de règles à respecter ici (il y a des forums, c'est bien bien pire :vouiii: )
Je ne vais pas paraphraser Lionel, mais imagines un mec qui rentre chez toi sans dire bonjour ou quoi que ce soit et qu'il fasse comme chez lui. Et une fois s'être bien servi, il se casse toujours sans rien dire, comment réagirais-tu ?
J'admets que cet exemple est un peu exagéré, mais nous en sommes pas loin... Et celui de Seb est criant de vérité
Ici, nombreux sont ceux qui ont baclés leur présentation, qui respectent les règles uniquement que lorsqu'ils sont rappellé à l'ordre (quand ils ne passent pas à travers les mailles) et pourtant ils n'ont pas été virés et malgrè tout certains sont encore parmi nous.
L'équipe dirigeante ne demande pas grand chose et n'est pas strict, donc le minima (à mon sens) est de respecter cela

Comme il a été dit, dans la société actuelle beaucoup pensent que tout leur est du. Ils se croient partout chez eux, y rentrent comme on rentre dans un moulin et font comme bon leur semble... Ben il faut honnêtement avouer qu'à force cela agace.
Et franchement, je ne pense pas que l'équipe modératrice est le verbe aggressif ou corrosif, , mais il faut dire les choses telles qu'elles sont ;)
Les cons ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît
Cela ne sert à rien d'être fort comme un chêne si c'est pour être con comme un gland

Avatar de l’utilisateur
lga775
INITIALE
Messages : 5046
Inscription : 02 sept. 2010, 19:58
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK
Localisation : Vendée-85

Re: En attente de lecture du réglement...

Message par lga775 » 12 sept. 2014, 21:57

Pour répondre à ta question,

J'ai personnellement été bien accueilli. J'ai pris le temps de lire le pavé, et j'ai fait les choses comme il faut.
Ce que je reproche, c'est qu'on arrive sur un sujet, ou c'est parti en vrille, ça a été édité, on a aucun idée du message initial, et dans l'actuel, l'interessé nous salue.

Deuxièmement, si règles non appliquées, un modérateur passe par là, et rappelle à la loi du forum.
..... mais pas comme ça a été fait !

Là, c'est du linchage en règle, et avec insistance. Perso, je suis d'abord tombé sur son sujet en section mécanique, et j'ai du venir voir la présentation ici, pour comprendre pourquoi un modérateur se fichait de lui.

Franchement, nul part tu vois la modération écrire des trucs pareils, et pourtant, je suis sur quelques forums, aussi.

Je ne nies pas que Monsieur Momodu17 n'ait pas agit comme il faut, mais quand tu vois la réponse de notre modération... qui se doit d'être correcte, respectueuse et neutre... c'est la honte. Deux autres modérateurs viennent appuyer en plus, c'est du linchage en place publique.

Mon message ne va pas plaire, mais j'ai les boules pour l'avenir de notre forum quand je vois ça.

Comme dit Yannick David, je dis ce que j'en pense. :haaaaa:

Pour le reste, on a toujours été d'accord au sujet des nouveaux, mais... Self Control, surtout quand on représente l'autorité.

coco02700
BACCARA
Messages : 1660
Inscription : 28 sept. 2013, 19:01
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT FAIRWAY
Localisation : 02700

Re: En attente de lecture du réglement...

Message par coco02700 » 12 sept. 2014, 22:01

cela a été mon cas.je m'y suis repris a 3-4 fois pour faire une présentation correcte.je me suis fait rappeller a l'ordre 2 fois si mes souvenirs sont bons.
malgré que c'était pas tout a fait parfait elle a été acceptée ( merci Sébastoph ).

Momodu17
Nouveau membre
Messages : 5
Inscription : 12 sept. 2014, 16:32
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RXE

Re: En attente de lecture du réglement...

Message par Momodu17 » 12 sept. 2014, 22:19

hahaha c'est bien le premier forum que je fais ou j'ai un accueil aussi pourrave!! Allez, restez dans votre monde, je me casse.
Bye

Avatar de l’utilisateur
tisanma
Messages : 6013
Inscription : 17 juil. 2011, 23:19
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
Localisation : Creuse (Guéret 23000) et Allier (Doyet 03170)

Re: En attente de lecture du réglement...

Message par tisanma » 12 sept. 2014, 22:29

Ter repetita :llooll:
Les cons ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît
Cela ne sert à rien d'être fort comme un chêne si c'est pour être con comme un gland

Avatar de l’utilisateur
lga775
INITIALE
Messages : 5046
Inscription : 02 sept. 2010, 19:58
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK
Localisation : Vendée-85

Re: En attente de lecture du réglement...

Message par lga775 » 12 sept. 2014, 22:34

Momodu17 a écrit :hahaha c'est bien le premier forum que je fais ou j'ai un accueil aussi pourrave!! Allez, restez dans votre monde, je me casse.
Bye
Mauvaise réponse.

Tu aurai au moins pu voir un peu de valeur dans ce forum, dans le sens ou certains n'ont pas forcément été d'accord avec l'accueil qui t'a été réservé.

Et puis de toute façon, la qualité de l'accueil, tu t'en fiches, puisque comme tu le dis, "tu es dans l'urgence", et sitôt la solution trouvée, on ne te reverra plus jamais parmis nous. :llooll:
Dernière modification par lga775 le 12 sept. 2014, 22:51, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Roro62
INITIALE
Messages : 4851
Inscription : 11 août 2008, 22:52
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT FAIRWAY
Localisation : Arras - Doullens
Contact :

Re: En attente de lecture du réglement...

Message par Roro62 » 12 sept. 2014, 22:39

Lga sous entends tu que j'aurais "touché" à la présence de momo pour "justifier" mon action?
"Pour moi, la femme idéale, c'est la femme corrézienne, celle de l'ancien temps, dure à la peine, qui sert les hommes à table, ne s'assied jamais avec eux et ne parle pas" J. Chirac

Avatar de l’utilisateur
lga775
INITIALE
Messages : 5046
Inscription : 02 sept. 2010, 19:58
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK
Localisation : Vendée-85

Re: En attente de lecture du réglement...

Message par lga775 » 12 sept. 2014, 22:50

Hein ?

Soit il manque des mots, soit j'ai pas compris la question.

Je ne suis pas du genre à "sous entendre" les choses. Ce que je pense, je l'ai écrit plus haut.

Avatar de l’utilisateur
Roro62
INITIALE
Messages : 4851
Inscription : 11 août 2008, 22:52
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT FAIRWAY
Localisation : Arras - Doullens
Contact :

Re: En attente de lecture du réglement...

Message par Roro62 » 12 sept. 2014, 22:52

j'aurais donc délibérément modifié un post pour faire mon cador?
"Pour moi, la femme idéale, c'est la femme corrézienne, celle de l'ancien temps, dure à la peine, qui sert les hommes à table, ne s'assied jamais avec eux et ne parle pas" J. Chirac

Avatar de l’utilisateur
lga775
INITIALE
Messages : 5046
Inscription : 02 sept. 2010, 19:58
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK
Localisation : Vendée-85

Re: En attente de lecture du réglement...

Message par lga775 » 12 sept. 2014, 22:57

Je sais pas ce qui t'amènes à penser ça, mais ça n'est pas ce que je pense. :non:

Ce que je pense: La réprimande a été trop violente. Et ces temps ci, je ne suis pas le seul à trouver qu'on y va fort avec les nouveaux qui ne suivent pas les consignes.

Avatar de l’utilisateur
Roro62
INITIALE
Messages : 4851
Inscription : 11 août 2008, 22:52
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT FAIRWAY
Localisation : Arras - Doullens
Contact :

Re: En attente de lecture du réglement...

Message par Roro62 » 12 sept. 2014, 23:02

;)

c'est quand même beaucoup d'histoire pour pas grand chose............

Si Momo avait donné le modèle de sa safrane ici, est ce que cela se serait passé comme cela?
"Pour moi, la femme idéale, c'est la femme corrézienne, celle de l'ancien temps, dure à la peine, qui sert les hommes à table, ne s'assied jamais avec eux et ne parle pas" J. Chirac

Avatar de l’utilisateur
lga775
INITIALE
Messages : 5046
Inscription : 02 sept. 2010, 19:58
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK
Localisation : Vendée-85

Re: En attente de lecture du réglement...

Message par lga775 » 12 sept. 2014, 23:07

Exact, elle a pris une ampleur cette présentation...
Roro62 a écrit :
Si Momo avait donné le modèle de sa safrane ici, est ce que cela se serait passé comme cela?
Aucune idée,

Ca se serait sûrement mieux passé, ca faisait déjà un motif de moins pour s'agacer, j'imagine.

Avatar de l’utilisateur
jl486
RXT
Messages : 776
Inscription : 22 juin 2013, 13:49
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i RXE

Re: En attente de lecture du réglement...

Message par jl486 » 12 sept. 2014, 23:07

Et bien quelle histoire!! Je trouve normale de rappeler à l'ordre le non respect des règles, mais avec peut être plus de douceur. :roll:

Avatar de l’utilisateur
lga775
INITIALE
Messages : 5046
Inscription : 02 sept. 2010, 19:58
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK
Localisation : Vendée-85

Re: En attente de lecture du réglement...

Message par lga775 » 12 sept. 2014, 23:11

Tout le monde semble d'accord là dessus.

Après c'est vrai que nous, on est pas modos, on a donc pas l'aggacement quotidien de reprendre ces posts là.

Je dirai ça pour contrebalancer.


Tous les habitués ici ont la même envie, eviter les prises de têtes entre nous.

Verrouillé