[delta02] phase 2 2,5i pack cuir

Présentation des membres du forum et de leur SAFRANE

Modérateur : Equipe Modérateurs

Règles du forum
ATTENTION

> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :

[Pseudo du membre] + modèle de votre safrane. --> Exemple : [CIBERICK] Safrane 2.1dT RT AM1995
(ce sont des crochets [ ] pas des parentheses ! (altGR + 5 et altgr ° ))

>Il vous est demander de vous présenter correctement et avec interet vous et votre safrane :.

Exemple : Bonjour, je m'appel ciberick (eric) je roule en safrane 2.1dT RT de 1995, elle est grise métalisé et j en suis tres content de ce model, j ai rajouter un interieur cuir a la place du tissus etc ....

Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations interessantes et uniformes.

Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela ;)

si vous n'avez pas respecté les regles, un moderateur vous remettra a l'ordre ! vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton editer
Delta02
BACCARA
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i PACK CUIR

Re: [delta02] phase 2 2,5i pack cuir

Messagepar Delta02 » 13 févr. 2018, 22:03

Allez ,
le bilan du week-end , presque tout bon !
le freinage fonctionne , pas testé a fond , juste un petit tour tranquille de 5 bornes en y allant mollo ,des fois que....
Pédale bien dure , je crois que la purge est au top.
Seul bémol , le frein a main :(
Levier en bout de course , 11 crans , et on peut bouger la voiture en la poussant :roll:
J'allais donc ouvrir la fosse pour comprendre (le réglage ? ) quand mon voisin se pointe pour que je lui démonte son pulseur d'air sur sa Vectra C , la misère :gne:
Bref , ça c'est fini au Riesling et Anjou villages :lol:
Je verrais donc ça ce week-end , ça me tracasse un peu quand même..

Zou , les photos :

IMG_3853.JPG

IMG_3856.JPG

IMG_3857.JPG

La fameuse patte qui tient en place le cable de frein , une sur les deux est partie en mille-feuilles.
Donc recup sur un mulet , puis anti-rouille et peinture.
Le démontage fut ardu , impossible de dévisser l'écrou de fixation , donc sortie du chalumeau , petit bec , et chauffe au rouge , pfffff

IMG_3867.JPG

Et finalement j'ai craqué pour le purgeur a 65 Balles , me semble plus pratique que le zizibleed , surtout la contenance , et le fait de ne pas avoir de source d'air exterieur.
Et bien il a fait excellemment le boulot , et il ne fait pas trop "quincaillerie" je trouve.

IMG_3869.JPG

JP ,
oui , j'ai utilisé un repousse piston , celui-ci:
https://www.norauto.fr/produit/repousse-piston-norauto-pour-etrier-de-frein_40994.html?utm_source=google&utm_term=editorial&utm_medium=cpc&utm_content=Shopping&utm_campaign=SN%20-%20SHOPPING%20-%20Tout%20Produit&utm_adgroup=Tout%20Produit&gclid=EAIaIQobChMIxtKaruSj2QIVyp3tCh1u6wvoEAQYASABEgJqffD_BwE

et non pas de photos de mon opération , trop concentré :lol:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A+
antoine
jpdubuc
INITIALE
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i INITIALE

Messagepar jpdubuc » 13 févr. 2018, 23:07

Les pattes version mille feuilles semble être une constante, pour moi c'est idem sur une patte de ma Phase-2.

-----

Pour ton frein à main, as-tu "tout" simplement amorcé celui-ci : faire une dizaine de manoeuvres haut bas avec le levier, que les deux systèmes de rattrapage de jeu interne aux pistons se positionnent correctement.

-----

Dommage pour la photo, en même temps prendre le risque d'abîmer son appareil avec des traces de liquide de frein : beurk.

-----

Jr te remercie pour l'information du repousse piston, mais je vais plus choisir un modèle avec les vis dans les deux sens possibles.
Delta02
BACCARA
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i PACK CUIR

Messagepar Delta02 » 15 févr. 2018, 08:53

Alors hier soir en rentrant , je suis tout de suite allé voir l'auto afin de manœuvrer ce levier plusieurs fois de suite , et ....ca fonctionne !
Merci JP , je ne connaissais pas cette manip.

Sinon pour info , j'ai effectué la purge suivant M. Renault , AVG , AVD , ARG puis ARD.
Les plaquettes sont d'origine Renault , et les disques proviennent de mon premier mulet , même pas creusés ;)

Prochaines opérations , retourner au club pour mettre la voiture sur le pont et continuer à éradiquer la rouille à l'arrière de l'auto :raleur:
A+
antoine
jpdubuc
INITIALE
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i INITIALE

Messagepar jpdubuc » 15 févr. 2018, 09:48

Bravo Delta02, :ctop:

Cette manipulation est dans le principe identique avec des freins à tambours.
Le système de rattrapage inclus des crans qui permettent un ajustement automatique suivant la diminution permanente de l'épaisseur des deux plaquettes de frein.
L'écart entre deux crans correspond à l'écartement nécessaire pour que les plaquettes reculent assez pour ne plus appliquer de pression sur le disque.

Retourner vers « Présentation »