[Albertotomba] 2,5 litres i RXE 1998
Modérateur : Équipe Modérateurs
Règles du forum
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
- clonecl
- RTE
- Messages : 85
- Inscription : 19 sept. 2014, 00:00
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.0i 16V RXE
Re: [Albertotomba] 2,5 litres i RXE 1998
Bonsoir.
Alors tout d'abord, désolé du hors sujet.
Que je lève le capot ou pas, c'est mon problème, et deux, pour une voiture en dessous de 1500€, si elle a un problème, c'est soit casse, soit revendue pour pièces ou HS et dans ce cas uniquement en vente à marchand ou à un déconstructreur (nouveau nom des casseurs) agrée.
Pour info, j'ai été vendeur VN (véhicule neuf) et acheteur VO (véhicule d'occasion) pour plusieurs grand groupe automobile. Quand j'achetais des voitures, j'achetais dans le meilleur des cas, un descriptif avec photo, dans le pire des cas, une ou plusieurs lignes sur une liste faxée... Dur de lever un capot... Et j'en ai acheté quelques milliers de voiture comme cela.
Aujourd'hui, j'ai une voiture à pas cher qui me convient très bien dans le quartier de merde ou j'habite. Mais j'ai aussi d'autres autos bien plus onéreuses dans ma retraite champenoise.
Je n’ai jamais conseillé d'acheter une voiture sans lever le capot, mais même en le faisant, on est pas à l'abri de tomber sur une grosse daube.
Alberto en fait la douloureuse expérience, après moi de mon coté, la transaction s'est faite avec quelqu'un qui est plus ou moins dans mon cercle amical, j'ai vu la voiture, les factures, le prix, réglé en 3 minutes et point.
Alors tout d'abord, désolé du hors sujet.
Que je lève le capot ou pas, c'est mon problème, et deux, pour une voiture en dessous de 1500€, si elle a un problème, c'est soit casse, soit revendue pour pièces ou HS et dans ce cas uniquement en vente à marchand ou à un déconstructreur (nouveau nom des casseurs) agrée.
Pour info, j'ai été vendeur VN (véhicule neuf) et acheteur VO (véhicule d'occasion) pour plusieurs grand groupe automobile. Quand j'achetais des voitures, j'achetais dans le meilleur des cas, un descriptif avec photo, dans le pire des cas, une ou plusieurs lignes sur une liste faxée... Dur de lever un capot... Et j'en ai acheté quelques milliers de voiture comme cela.
Aujourd'hui, j'ai une voiture à pas cher qui me convient très bien dans le quartier de merde ou j'habite. Mais j'ai aussi d'autres autos bien plus onéreuses dans ma retraite champenoise.
Je n’ai jamais conseillé d'acheter une voiture sans lever le capot, mais même en le faisant, on est pas à l'abri de tomber sur une grosse daube.
Alberto en fait la douloureuse expérience, après moi de mon coté, la transaction s'est faite avec quelqu'un qui est plus ou moins dans mon cercle amical, j'ai vu la voiture, les factures, le prix, réglé en 3 minutes et point.
-
- RXE
- Messages : 210
- Inscription : 03 janv. 2013, 22:09
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE
Re: [Albertotomba] 2,5 litres i RXE 1998
Je suis globalement d'accord avec toi (j'ai vendu ma Vel Satis à quelqu'un qui a à peine ouvert le capot, il s'est fié à l'aspect général de la voiture et à l'historique Renault que je lui ai montré; j'avais acheté ma précédente safrane par téléphone et avec une liasse de factures, elle a marché nikel, je la regrette encore et je l'avais payée 1200!) . Si d'autres sont d'un avis contraire, il faut respecter leur point de vue et ne pas entamer de polémiques inutiles.clonecl a écrit :Bonsoir.
Alors tout d'abord, désolé du hors sujet.
Que je lève le capot ou pas, c'est mon problème, et deux, pour une voiture en dessous de 1500€, si elle a un problème, c'est soit casse, soit revendue pour pièces ou HS et dans ce cas uniquement en vente à marchand ou à un déconstructreur (nouveau nom des casseurs) agrée.
Pour info, j'ai été vendeur VN (véhicule neuf) et acheteur VO (véhicule d'occasion) pour plusieurs grand groupe automobile. Quand j'achetais des voitures, j'achetais dans le meilleur des cas, un descriptif avec photo, dans le pire des cas, une ou plusieurs lignes sur une liste faxée... Dur de lever un capot... Et j'en ai acheté quelques milliers de voiture comme cela.
Aujourd'hui, j'ai une voiture à pas cher qui me convient très bien dans le quartier de merde ou j'habite. Mais j'ai aussi d'autres autos bien plus onéreuses dans ma retraite champenoise.
Je n’ai jamais conseillé d'acheter une voiture sans lever le capot, mais même en le faisant, on est pas à l'abri de tomber sur une grosse daube.
Alberto en fait la douloureuse expérience, après moi de mon coté, la transaction s'est faite avec quelqu'un qui est plus ou moins dans mon cercle amical, j'ai vu la voiture, les factures, le prix, réglé en 3 minutes et point.
Même un pro peut se faire avoir sur une voiture d'occaz ! Moins facilement qu'un néophite certes mais il peut !
- clonecl
- RTE
- Messages : 85
- Inscription : 19 sept. 2014, 00:00
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.0i 16V RXE
Re: [Albertotomba] 2,5 litres i RXE 1998
Perso sur les lots de voitures d'occasion que j'ai achetés, je me suis fait enfler sur quelques véhicules.... Malheureusement, c'est parti à la broyeuse direct, pro, on ne récupère pas les pièces d'occasion, du moins dans les groupes automobiles ayant le label ISO.
J'ai fait benner des XM ou des Xantia nickel en finition haut de gamme avec peu de bornes mais des dômes de suspensions HS, les boules, j’avais à l'époque deux ou trois XM moi même en garage...
Comme le dit si bien Alberto, on va se focaliser sur sa voiture et pas sur mon histoire.
J'espére que ton produit va marcher, sinon, faudra effectivement penser à faire une greffe de bloc.
J'ai fait benner des XM ou des Xantia nickel en finition haut de gamme avec peu de bornes mais des dômes de suspensions HS, les boules, j’avais à l'époque deux ou trois XM moi même en garage...
Comme le dit si bien Alberto, on va se focaliser sur sa voiture et pas sur mon histoire.
J'espére que ton produit va marcher, sinon, faudra effectivement penser à faire une greffe de bloc.
-
- RXE
- Messages : 210
- Inscription : 03 janv. 2013, 22:09
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE
Re: [Albertotomba] 2,5 litres i RXE 1998
J'ai roulé ce matin avec le produit mis hier dans le bocal LDR, ça a pas fuité mais j'ai pas non plus trop fait chauffer le moteur. Il faudra rouler encore pour savoir, sachant qu'on peut, si ça fuite encore, remettre un nouveau flacon de produit. après si ça persiste, la voiture partira à la benne (je prélèverai quelques pièces pour me faire un petit stock si je décide de racheter une autre safrane (j'adore cette voiture et son confort si moelleux).clonecl a écrit :Perso sur les lots de voitures d'occasion que j'ai achetés, je me suis fait enfler sur quelques véhicules.... Malheureusement, c'est parti à la broyeuse direct, pro, on ne récupère pas les pièces d'occasion, du moins dans les groupes automobiles ayant le label ISO.
J'ai fait benner des XM ou des Xantia nickel en finition haut de gamme avec peu de bornes mais des dômes de suspensions HS, les boules, j’avais à l'époque deux ou trois XM moi même en garage...
Comme le dit si bien Alberto, on va se focaliser sur sa voiture et pas sur mon histoire.
J'espére que ton produit va marcher, sinon, faudra effectivement penser à faire une greffe de bloc.
J'ai aussi une xm de collection, assez amusante à conduire, quel dommage effectivement de benner xm et xantia HDG mais les dômes hs c'est trop de frais !
- clonecl
- RTE
- Messages : 85
- Inscription : 19 sept. 2014, 00:00
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.0i 16V RXE
Re: [Albertotomba] 2,5 litres i RXE 1998
Bonsoir.
Pour rebondir sur l'histoire des dômes, il existe des boites en Allemagne et en Lituanie qui reconditionne ces pièces.
A priori, j'ai un bon retour sur le travail fait par un copain collectionneur.
J'attends de retomber sur la XM qui va bien...
Concernant ma Safrane, j'aime bien, mais je trouve la finition intérieur trop plastoc... Bon à coté de cela, pour 500€, je n'ai qu'une 2.0L 16V en finition Alizé, soit une RTE à peine améliorée....
Après foutre une Safrane à la casse que tu as quasi payé 2000€...
La mienne, entre l'achat, la CG et deux trois bricoles, je ne suis pas encore au billet de 1000. Je l'ai eut à 242500 km, aujourd'hui elle a plus de 246000...
Ma limite psychologique c'est 1500. Au delà, faut voir le potentiel de la collection, et surtout la finition...
Pour rebondir sur l'histoire des dômes, il existe des boites en Allemagne et en Lituanie qui reconditionne ces pièces.
A priori, j'ai un bon retour sur le travail fait par un copain collectionneur.
J'attends de retomber sur la XM qui va bien...
Concernant ma Safrane, j'aime bien, mais je trouve la finition intérieur trop plastoc... Bon à coté de cela, pour 500€, je n'ai qu'une 2.0L 16V en finition Alizé, soit une RTE à peine améliorée....
Après foutre une Safrane à la casse que tu as quasi payé 2000€...
La mienne, entre l'achat, la CG et deux trois bricoles, je ne suis pas encore au billet de 1000. Je l'ai eut à 242500 km, aujourd'hui elle a plus de 246000...
Ma limite psychologique c'est 1500. Au delà, faut voir le potentiel de la collection, et surtout la finition...
-
- RXE
- Messages : 210
- Inscription : 03 janv. 2013, 22:09
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE
Re: [Albertotomba] 2,5 litres i RXE 1998
Les plastiques sont de bonne qualité sur la safrane ! Ils sont épais, bien assemblés (regarde l'intérieur des portes , c'est du costaux) , ils couinent pas. Moi je les trouve au contraire très réussis.
- clonecl
- RTE
- Messages : 85
- Inscription : 19 sept. 2014, 00:00
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.0i 16V RXE
Re: [Albertotomba] 2,5 litres i RXE 1998
Alberto, tu vois, c'est les plastocs que je trouve le plus dur...
Et niveau bruit, le vide poche à les deux attaches au niveau des deux vis supérieures de pétées... résultat, couinement et autre bruit...
Et je ne parle pas du mal à rentrer des 16.5cm dans les emplacements d'enceintes audio qui sont censés être fait pour.
Avec mon dos de merde, je ne peut plus faire d'installation digne du Iasca, mais je compte travailler cela un minimum pour ce printemps.
Et niveau bruit, le vide poche à les deux attaches au niveau des deux vis supérieures de pétées... résultat, couinement et autre bruit...
Et je ne parle pas du mal à rentrer des 16.5cm dans les emplacements d'enceintes audio qui sont censés être fait pour.
Avec mon dos de merde, je ne peut plus faire d'installation digne du Iasca, mais je compte travailler cela un minimum pour ce printemps.
-
- RXE
- Messages : 210
- Inscription : 03 janv. 2013, 22:09
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE
Re: [Albertotomba] 2,5 litres i RXE 1998
les attaches cassés, un classique ! moi je les colle à la superglue , je perds ainsi le vide poche. mais ça tient, on peut poser le coude.
- clonecl
- RTE
- Messages : 85
- Inscription : 19 sept. 2014, 00:00
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.0i 16V RXE
Re: [Albertotomba] 2,5 litres i RXE 1998
Mais non, l'accoudoir fonctionne bien, je ne perds pas le vide poche, c'est au niveau des trous du haut là où il y a les deux vis en dessous de l'accoudoir...
J'aime pas faire comme tout le monde; pas marrant sinon...
J'aime pas faire comme tout le monde; pas marrant sinon...
-
- RXE
- Messages : 210
- Inscription : 03 janv. 2013, 22:09
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE
Re: [Albertotomba] 2,5 litres i RXE 1998
bon, je reviens du jour de l'an, 120 km parcourus avec la safrane, le liquide de refroidissement semble rester au maximum, on dirait que le produit anti-fuites se met place dans le circuit d'eau et que ça ne fuite pas. Pourvu que ça dure.
-
- Messages : 935
- Inscription : 25 nov. 2012, 16:22
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.0i 16V CAMARGUE
- Localisation : falck ( moselle)
Re: [Albertotomba] 2,5 litres i RXE 1998
tammieux pourvu que sa dure
-
- RXE
- Messages : 210
- Inscription : 03 janv. 2013, 22:09
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE
Re: [Albertotomba] 2,5 litres i RXE 1998
Bon, on arrive sur la fin janvier et la fuite de LDR sur ma 2,5 i semble avoir été colmatée par le produit miracle anti-fuite. J'ai donc fait la carte grise (ayant dépassé le délais d'un mois après achat, j'étais pas serein lorsque je prenais la saf), et ce mercredi elle va au garage pour : poser une plaque d'étanchéité sur le trou de rouille autour de l'essuie glace arrière, changer le roulement arrière droit et boucher un trou sur la ligne d'échappement. Ensuite elle roulera jusqu'à la casse de la distrib (car j'ignore de quand date le précédent changement, le vendeur m'ayant dit deux ans mais je n'ai aucune facture, le garage étant sensé l'avoir fait me dit qu'il n'a aucune trace de cette saf). Je reprendrai ensuite une autre saf, car j'aime beaucoup cette voiture, mais cette fois ci je prendrai le temps de rechercher une première main ou équivalent avec un historique très clair et là je poursuivrai l'entretien comme il se doit.
-
- RXE
- Messages : 210
- Inscription : 03 janv. 2013, 22:09
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE
-
- RXE
- Messages : 210
- Inscription : 03 janv. 2013, 22:09
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE
-
- RXE
- Messages : 210
- Inscription : 03 janv. 2013, 22:09
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE
Re: [Albertotomba] 2,5 litres i RXE 1998
Intérieur sale et négligé voici la foto (transmise par le vendeur) qui m'a fait hésiter, j'aurais du laisser tomber, évidemment. Présomption de véhicule poubelle ! on fait des fois de ces conneries !
-
- RXE
- Messages : 210
- Inscription : 03 janv. 2013, 22:09
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE
-
- RXE
- Messages : 210
- Inscription : 03 janv. 2013, 22:09
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE
Re: [Albertotomba] 2,5 litres i RXE 1998
Et pourtant, ça reste une safrane : ultra confortable et conduite souple et puissante avec ce 5 cylindres volvo, je me régale à chaque fois que je la sort, et avec la réduction du bruit liée au changement de roulement et au colmatage de l'échappement, ça va être plaisir * 2 !
-
- RXE
- Messages : 210
- Inscription : 03 janv. 2013, 22:09
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE
Re: [Albertotomba] 2,5 litres i RXE 1998
Sinon, vu que la safrane peut pas me servir de véhicule familial compte tenu de sa fiabilité qui posera toujours question, j'ai acheté, en remplacement de ma vel satis essence 2,0 turbo boite auto (achetée il y a un an 3500 € et revendue il y a deux mois 3900 € ), une 607 essence V6i boite manuelle, mais cette fois ci j'ai respecté le b-a ba de l'achat par un non bricoleur d'un véhicule d'occasion : une première main avec historique complet de factures peugeot, et elle marche impec ! Le moteur c'est le v6 es9 monté aussi sur les dernières safranes avec boite auto imposée, années 99 et suiv je crois.
Voici les fotos :
Pour le prix : 3500 € (12 ans et 170 000 km, distrib 2 ans et pneus neufs sur factures peugeot)
Voici les fotos :
Pour le prix : 3500 € (12 ans et 170 000 km, distrib 2 ans et pneus neufs sur factures peugeot)
-
- INITIALE
- Messages : 4867
- Inscription : 19 août 2013, 15:49
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
- Localisation : sud cantal
Re: [Albertotomba] 2,5 litres i RXE 1998
j'aime bien les 607 et pourtant je suis pro renault
-
- RXE
- Messages : 210
- Inscription : 03 janv. 2013, 22:09
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE
Re: [Albertotomba] 2,5 litres i RXE 1998
promenade ce matin en safrane 2,5 20V, chaussée mouillée, rond point abordé trop vite, glissade, mais la voiture repart heureusement avant d'aller taper le rail de sécurité, ouf, après cette fayeur conduite plus souple, le 2,5 fait preuve d'un bel agrément avec une superbe sonorité, de la musique classique en fond sonore, léger souffle chaud sur les pieds, on est bien !
- CIBERICK-95
- PALME D'OR
- Messages : 11377
- Inscription : 28 juil. 2008, 17:59
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : 95-CERGY
- Contact :
Re: [Albertotomba] 2,5 litres i RXE 1998
Pour la 607, j'espère que la distribution est a jour :mdr:
j'espere aussi que ce n'est pas la meme BVA que sur la Safrane, sinon elle vas aussi te laisser au bord de la route celle-ci
j'espere aussi que ce n'est pas la meme BVA que sur la Safrane, sinon elle vas aussi te laisser au bord de la route celle-ci
- lga775
- INITIALE
- Messages : 5046
- Inscription : 02 sept. 2010, 19:58
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK
- Localisation : Vendée-85
Re: [Albertotomba] 2,5 litres i RXE 1998
Pour la 607, la BVA du V6 24 phase 1, est malheureusement un peu fragile... Mais pas autant que la Lm0 !
De ce que j'ai cru voir et comprendre, il a pris sa 607 en V6 BVM
De ce que j'ai cru voir et comprendre, il a pris sa 607 en V6 BVM
-
- RXE
- Messages : 210
- Inscription : 03 janv. 2013, 22:09
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE
Re: [Albertotomba] 2,5 litres i RXE 1998
Alors déjà c'est une bvm, voir photo (je voulais le couple V6 es9-BVM) et tu penses bien que la distrib était la première question que j'ai posé ! Donc faite il y a deux ans (pour les 10 ans de la voiture, conformément aux prescriptions constructeur) avec facture concession Peugeot de 1700 €CIBERICK-95 a écrit :Pour la 607, j'espère que la distribution est a jour :mdr:
j'espere aussi que ce n'est pas la meme BVA que sur la Safrane, sinon elle vas aussi te laisser au bord de la route celle-ci
- willo49
- BACCARA
- Messages : 2760
- Inscription : 25 nov. 2009, 15:18
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : 49 maine et loire
Re: [Albertotomba] 2,5 litres i RXE 1998
le seul reproche que je lui ferait c'est la malle, sinon j'aurai acheté la même à la place de ma laguna
sinon c'est le top
sinon c'est le top
phase-1 Safrane V6i BACCARA 94 v6 bvm et toit ouvrant d'origine + gpl
-
- RXE
- Messages : 210
- Inscription : 03 janv. 2013, 22:09
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE
Re: [Albertotomba] 2,5 litres i RXE 1998
C'est sûr que si tu aimes le coté pratique des voitures à hayon, les trois volumes à malle séparée sont hors jeu !willo49 a écrit :le seul reproche que je lui ferait c'est la malle, sinon j'aurai acheté la même à la place de ma laguna
sinon c'est le top