[Albertotomba] 2,5 litres i RXE 1998

Présentation des membres du forum et de leur Safrane.

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> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :

[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995

( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).

> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :

Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...


Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.

Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela. ;)

Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !

Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".

Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
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[Albertotomba] 2,5 litres i RXE 1998

Message par albertotomba » 03 déc. 2014, 22:25

Bonjour,

ou -re pour ceux qui se souviennent de moi. J'avais eu quelques altercations avec yoyo30, fusco et d'autres. Yen a même un qui m'avais traité de "crevard d'oseille" :diablena:
Rappel : j'avais acheté une saf 2,0 i rxe de 1997 que j'ai revendu 6 mois plus tard pour acheter une velsatis 2,0 T boite auto 2006 : erreur fatale. La VelSatis est moins confortable que la Safrane (mais plus silencieuse, ce qui est pas une bonne idée car on entend tous les plastiques couinner !).
J'ai donc revendu cette bouse de VS (sièges durs, sensations zéro, mais silence et coup de bol, je suis tombé sur un modèle sans aucun soucis).
Je vais donc revenir à la Safrane.
Mais cette fois-ci, je vais la gouter en 2,5 i pour comparer avec le 2,0 i (au demeurant déja fort agréable de sonorité et de souplesse).
En principe, je devrais concrétiser samedi.
Elle sera en finition RXE, je vous la présenterai.
La Safrane est la meilleure voiture que j'ai jamais eu.
Depuis la vente de la VS, je patiente en xm injection de 1990 et 220 000 Kms. J'ai même hésité à acheter une xm V6 ES9 en boite manuelle mais le prix est beaucoup plus élevé que pour une saf 2,5 i (je suis un crevard d'oseille ne l'oublions pas :diablena: ). Donc ce sera Safrane 2,5 i volvo moteur et boite comme chacun sait.
La Saf me semble plus grande dans l'habitacle que la xm, les sièges plus confortables, même si l'hydractive de la xm a un charme fou !
Donc j'alternerai entre mon oléo-rougne de 25 ans et la Saf bientot rougne aussi. J'aurai deux daily ! :P

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Re: [Albertotomba] 2,5 litres i RXE 1998

Message par lga775 » 03 déc. 2014, 22:34

Hey!

Me souviens bien de toi moi :lol:

Effectivement, on ne t'avait plus vu depuis un moment. Je me souviens bien de ta 2.0 i ;) Je ne savais pas que tu l'avais vendue...

Tu seras je pense, surpris par l'agrément bien supérieur du 2.5 !

A bientôt ;)

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Re: [Albertotomba] 2,5 litres i RXE 1998

Message par albertotomba » 03 déc. 2014, 22:45

La vendre fut une erreur en effet, elle était confortable, ultra fiable, ct vierge ! pour 1200 € c'était une affaire, je l'ai revendue 1400, j'ai hate de découvrir le 2,5 i, même si celle que je convoite semble un peu moins "propre" que ma 2,0 i précédente, je me suis entendu avec le vendeur sur 1500.

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Re: [Albertotomba] 2,5 litres i RXE 1998

Message par jl486 » 04 déc. 2014, 12:04

Bonjour.

J'ai hâte de voir tes impressions sur ce moteur car je pense en acheter une après ma 2,2 dt!! ;)

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Re: [Albertotomba] 2,5 litres i RXE 1998

Message par albertotomba » 06 déc. 2014, 19:57

bon je suis rentré avec la saf. Le 2,5 pousse assez fort, mais comme pour toute safrane, c'est la conduite souple qui est le mieux adaptée à la philosophie de l'auto.

L'exemplaire que je viens d'acheter est moins parfait que la saf 2,0 que j'avais ya deux ans que j'aurais pas dû vendre, de nombreuses petites choses sont à revoir, je vous en parlerai dans un topic qui lui sera consacré.

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Re: [Albertotomba] 2,5 litres i RXE 1998

Message par albertotomba » 07 déc. 2014, 11:07

Concernant la Saf que je viens d'acquérir :

Problèmes rencontrés :

- grondement sourd à l'arrière du véhicule : probablement un roulement à changer, la pièce est assez coûteuse mais il y a peu de main d'oeuvre je crois, je vais la confier au garage.
- essuie glaces à changer
- l'écran chauffage/clim/ventilation est illisible, les deux ampoules sont grillées. Quelqu'un sait-il quelle est la technique pour les remplacer ?
- un trou de rouille autour de la base de l'essuie glace arrière.
- accoudoir velour cassé coté conducteur.
- vitre electrique arrière gauche très faiblarde, ne descend pas jusqu'en bas, à du mal à remonter.
- une seule clef
- portes difficiles à ouvrir

point fort : le moteur tourne nikel et pousse fort

je poste prochainement des photos.

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Re: [Albertotomba] 2,5 litres i RXE 1998

Message par yannick david » 07 déc. 2014, 11:46

pour l'éclairage de la console de clim,c'est 4 petites vis.

2 au dessus de l'écran(faut se baisser pour les voir)et 2 sous le cache du bas qu'il faut remonter pour voir les vis

c'est des ampoules w1.2w

en 30 minutes,c'est réglé

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Re: [Albertotomba] 2,5 litres i RXE 1998

Message par albertotomba » 07 déc. 2014, 12:32

yannick david a écrit :pour l'éclairage de la console de clim,c'est 4 petites vis.

2 au dessus de l'écran(faut se baisser pour les voir)et 2 sous le cache du bas qu'il faut remonter pour voir les vis

c'est des ampoules w1.2w

en 30 minutes,c'est réglé
merci, je vais essayer.

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Re: [Albertotomba] 2,5 litres i RXE 1998

Message par lga775 » 07 déc. 2014, 13:16

-Pince à bec plat requise pour les amoules de panneau de clim' ! Sinon tu ne pourras pas leur faire faire le quart de tour necessaire au retrait.

-Pour le roulement arrière, je te conseille vivement de le faire toi-même. C'est un montage particulier ou il ne faut pas de presse, tout le moyeu se change: Tu démontes la roue, le disque, le moyeu, tu remets le nouveau moyeu, ton disque, et ta roue ! Prix Renault: 400 Euros en 2008, toi même: environ 90 ?

-Le trou de rouille, un classique malheureusement. A part poncer, mettre de l'anti rouille, et repeindre...
-Accoudoir velour cassé coté conducteur: La trappe j'imagine ? Regarde si en mettant des rondelles dans les trous de fixation, ça ne pourrait pas solutionner le probblème.
Vitre AR: Le lève vitre est H.S ou presque, probablement à remplacer.
-Portes difficiles à ouvrir: Les poignées extérieures sont dures à manoeuvrer ? Si oui, c'est le mécanisme de centralisation des portes qui commence à gripper. Comme d'hab sur Safrane, j'ai envie de dire...

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Re: [Albertotomba] 2,5 litres i RXE 1998

Message par albertotomba » 07 déc. 2014, 15:08

lga775 a écrit :-Pince à bec plat requise pour les amoules de panneau de clim' ! Sinon tu ne pourras pas leur faire faire le quart de tour necessaire au retrait.

-Pour le roulement arrière, je te conseille vivement de le faire toi-même. C'est un montage particulier ou il ne faut pas de presse, tout le moyeu se change: Tu démontes la roue, le disque, le moyeu, tu remets le nouveau moyeu, ton disque, et ta roue ! Prix Renault: 400 Euros en 2008, toi même: environ 90 ?

-Le trou de rouille, un classique malheureusement. A part poncer, mettre de l'anti rouille, et repeindre...
-Accoudoir velour cassé coté conducteur: La trappe j'imagine ? Regarde si en mettant des rondelles dans les trous de fixation, ça ne pourrait pas solutionner le probblème.
Vitre AR: Le lève vitre est H.S ou presque, probablement à remplacer.
-Portes difficiles à ouvrir: Les poignées extérieures sont dures à manoeuvrer ? Si oui, c'est le mécanisme de centralisation des portes qui commence à gripper. Comme d'hab sur Safrane, j'ai envie de dire...
merci pour ces précisions précises, j'vais en causer au mécano ! Ne suis pas assez bricoleur pour tout faire ! 1000 fois hélas.

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Re: [Albertotomba] 2,5 litres i RXE 1998

Message par albertotomba » 07 déc. 2014, 20:46

Nouvelles (mauvaises) surprises : voici que le capot ne se referme plus ! j'ai retiré le carter plastique sur le moteur, impossible de le re-clipser (deux mains gauches !) , de plus , en bas du moteur, une flaque ! on dirait du LDR ! le vase d'expansion est au mini ! une durite fuyarde peut être, enfin, un silencieux d'échappement qui fait un drole de petit bruit qu'il serait endomagé que ça ne m'étonerais pas !
J'ai payé la voiture 1400 €, petite somme en soit mais peut etre beaucoup finalement vu l'état.
de toute façon, je mettrai dans cette voiture tout le fric qu'il faudra pour la rendre totalement silencieuse (échappement, roulement) et fiable (circuit refroidissement étanche, capot réparé) et en bon état cosmétique (vitres electriques refaites, ampoules écran clim, rebouchage du trou de rouille, nettoyage des sièges, réelement crads).
Au final, j'aurai une caisse puissante et ultra confortable pour un prix de revient d'une petite occas !
Je la garderai le plus longtemps possible.

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Re: [Albertotomba] 2,5 litres i RXE 1998

Message par lga775 » 07 déc. 2014, 20:55

Le hic c'est que cette voiture achetée 1400 avec des frais comme le silencieux, les gâches de capot, la durite et autres petits desagréments, va vite être une voiture à 1600 ou 1700 Euros :?

Essayes de limiter les frais,

Tu l'as acheté avec le CT OK ?

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Re: [Albertotomba] 2,5 litres i RXE 1998

Message par albertotomba » 07 déc. 2014, 21:06

ouais ct ok, avec mention silencieux d'échapement déterioration importante.
Les autres merdes, c'est moi qui les ai vu après achat, ah et puis aussi le tuyaux en métal de DA en bas du radiateur est tout rouillé !

Si elle me revient au final à 2 000 € je serai encore content, plus confortable et puissante qu'une c6 hdi à 8 000 €, qu'un bmx x1 neuf à 45 000 €, qu'une DS5 à je sais pas combien, qu'une petite bm ou une petite benz, qu'un qaskai plastoc, qu'une logan affreuse, qu'un scénic nique, qu'une 407, bref je ne vois rien de mieux pour 2000 € que ma saf rénovée, sauf peut être la même trouvée à 1000 € avec un énorme coup de chance.

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Re: [Albertotomba] 2,5 litres i RXE 1998

Message par jl486 » 07 déc. 2014, 21:21

Il fait combien de ch le 2,5L??

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Re: [Albertotomba] 2,5 litres i RXE 1998

Message par albertotomba » 07 déc. 2014, 21:40

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Re: [Albertotomba] 2,5 litres i RXE 1998

Message par jl486 » 07 déc. 2014, 22:45

Ah oui en effet ça doit pousser fort!!! :o

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Re: [Albertotomba] 2,5 litres i RXE 1998

Message par bearic34 » 08 déc. 2014, 19:33

Salut, on se rappelle bien de toi ;)

Oui ça pousse et la sonorité du moteur est unique mais la conso est plus élevée sur certaine.

Pour le prix et avec les surprises que tu découvres, je dirais un poil trop cher a la finale mais bon, ça arrive.

Tu trouveras tous les conseils et piéces mécanique pour la remettre en état sachant qu' il y en a peu en rouge(attention a la carrosserie :D )

Au plaisir

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Re: [Albertotomba] 2,5 litres i RXE 1998

Message par albertotomba » 08 déc. 2014, 23:01

heu... elle est pas rouge, elle est verte (tu parles de la carosserie?)
Je met très bientot des photos.

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Re: [Albertotomba] 2,5 litres i RXE 1998

Message par bearic34 » 09 déc. 2014, 19:49

Euhhh effectivement, je viens de relire tout cela .

Hier j' ai vu " rouge" , va savoir :lol:

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Re: [Albertotomba] 2,5 litres i RXE 1998

Message par albertotomba » 10 déc. 2014, 10:14

FOTOS DE L'OTO :rholotre:

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Re: [Albertotomba] 2,5 litres i RXE 1998

Message par yannick david » 10 déc. 2014, 12:25

plutot propre cette 2.5l :ctop:

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Re: [Albertotomba] 2,5 litres i RXE 1998

Message par albertotomba » 10 déc. 2014, 20:20

yannick david a écrit :plutot propre cette 2.5l :ctop:
se méfier des apparences, ya plusieurs couilles dessus :grrr: , j'appelle le vendeur, il doit voir mon numéro s'afficher car il répond jamais et ne répond pas non plus à mes messages : l'enc... m'a dit que la distrib a été faite ya 2 ans au garage bidule que j'ai appelé et qui me certifie n'avoir jamais de distrib sur cette bagnole.
Donc en plus du roulement, du silencieux d'échapp, du trou de rouille, d'une vitre qui marche plus, de l'ordi de bord qui est fou, de la voix synthétique qui me dit injection défaillante (pas à chaque fois), de la fuite de LDR, faut prévoir une distrib !
heureusement que le 2,5 volvo est en béton car sinon je me serai vraiment fait .... au plus profond !

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Re: [Albertotomba] 2,5 litres i RXE 1998

Message par Samoleoo » 10 déc. 2014, 20:26

Ah bah là oui on peut dire que tu l'as payé vraiment cher,tu t'es fait entuber à ce prix...

Franchement j'achète une Saf à ce prix,la première chose que je demande : DISTRIB ET FACTURE!!

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Re: [Albertotomba] 2,5 litres i RXE 1998

Message par albertotomba » 10 déc. 2014, 21:06

Samoleoo a écrit :Ah bah là oui on peut dire que tu l'as payé vraiment cher,tu t'es fait entuber à ce prix...

Franchement j'achète une Saf à ce prix,la première chose que je demande : DISTRIB ET FACTURE!!
ben ouais, mais des 5 cylindres volvo 2,5 à moins de 200 000 bornes et à 1400 € avec distrib récente sur facture, et les couilles du vendeur sur un plateau, ça court pas les rues !
:raleur:

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Re: [Albertotomba] 2,5 litres i RXE 1998

Message par albertotomba » 10 déc. 2014, 21:11

tiens là sur LeBonCoin saf 2,5 moins de 200 000 bornes, moins de 1500 €, avec ct moins de 6 mois ok, t'en a exactement ZERO ! :diablena:

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