[Ludion] Safrane RXE 2L Auto 1998
Modérateur : Équipe Modérateurs
Règles du forum
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
-
- Nouveau membre
- Messages : 7
- Inscription : 31 janv. 2013, 12:05
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.0i 16V RXE
[Ludion] Safrane RXE 2L Auto 1998
Bonjour,
c'est ma deuxième Safrane, j'ai eu il y a quelques années une toutes options en 2,2L dt et là, un vieux monsieur qui ne peut plus conduire vends sa Safrane de 96000km, distri neuve et en boite auto qui est bien agréable et surtout fiable. Je ne compte plus les Renault que j'ai eu et en général j'aime bien les Baccara ou initiale pour le coté sur-équipé mais là j'ai craqué pour l'origine (seconde main parfaitement entretenue), pas de souci électrique avec les sièges gonflants (au propre et au figuré parfois) mais un équipement respectable cependant. Je tacherai de joindre des photos quand elle sera propre. Seul défaut, une consommation un peu élevé. Même à 90 km/h, difficile de faire moins de 8l.
Longue vie au forum Safrane!
c'est ma deuxième Safrane, j'ai eu il y a quelques années une toutes options en 2,2L dt et là, un vieux monsieur qui ne peut plus conduire vends sa Safrane de 96000km, distri neuve et en boite auto qui est bien agréable et surtout fiable. Je ne compte plus les Renault que j'ai eu et en général j'aime bien les Baccara ou initiale pour le coté sur-équipé mais là j'ai craqué pour l'origine (seconde main parfaitement entretenue), pas de souci électrique avec les sièges gonflants (au propre et au figuré parfois) mais un équipement respectable cependant. Je tacherai de joindre des photos quand elle sera propre. Seul défaut, une consommation un peu élevé. Même à 90 km/h, difficile de faire moins de 8l.
Longue vie au forum Safrane!
-
- INITIALE
- Messages : 4867
- Inscription : 19 août 2013, 15:49
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
- Localisation : sud cantal
Re: [Ludion] Safrane RXE 2L Auto 1998
bienvenue
- jl486
- RXT
- Messages : 776
- Inscription : 22 juin 2013, 13:49
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i RXE
Re: [Ludion] Safrane RXE 2L Auto 1998
Bienvenue sur le forum.
-
- Nouveau membre
- Messages : 7
- Inscription : 31 janv. 2013, 12:05
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.0i 16V RXE
-
- RN
- Messages : 26
- Inscription : 20 juil. 2012, 16:52
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT RXE
- Localisation : 92
Re: [Ludion] Safrane RXE 2L Auto 1998
bienvenue
- Samoleoo
- BITURBO
- Messages : 1569
- Inscription : 26 mars 2012, 09:23
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.0i 16V PACK
Re: [Ludion] Safrane RXE 2L Auto 1998
Bienvenu à toi;)
Je confirme que ce moteur bouffe du carburant à Gogo,je suis à 9.5l/100km en moyenne...!(Boite manuelle)
Je confirme que ce moteur bouffe du carburant à Gogo,je suis à 9.5l/100km en moyenne...!(Boite manuelle)
-
- Nouveau membre
- Messages : 7
- Inscription : 31 janv. 2013, 12:05
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.0i 16V RXE
Re: [Ludion] Safrane RXE 2L Auto 1998
Il annonce 13,6L en cycle urbain, je peux le faire! Sur les docs publicitaire ils disaient qu'il consommait 1L de moins que le précédent....
Bon, c'est l'hiver. J'espère une légère amélioration au printemps avec les températures en hausse.
Bon, c'est l'hiver. J'espère une légère amélioration au printemps avec les températures en hausse.
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23703
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [Ludion] Safrane RXE 2L Auto 1998
tu n'as jamais eu de voiture avec un vrai moteur (3l et plus). moins de 10l c'est plus que correct pour 1,3 tSamoleoo a écrit :Bienvenu à toi;)
Je confirme que ce moteur bouffe du carburant à Gogo,je suis à 9.5l/100km en moyenne...!(Boite manuelle)
moi je fais 13/14l de moyenne
-
- Nouveau membre
- Messages : 7
- Inscription : 31 janv. 2013, 12:05
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.0i 16V RXE
Re: [Ludion] Safrane RXE 2L Auto 1998
J'ai eu une R25 V6 Baccara auto....20l au cent à froid en ville! et 9l sur route. Elle faisait 1T300, la Safrane c'est plutôt 1T500 avec un 1/2 plein
Le moteur 2L suivant chez Renault a quand même fait baisser les consos de 2L. Il y avait une marge de progression il est vrai.
Le moteur 2L suivant chez Renault a quand même fait baisser les consos de 2L. Il y avait une marge de progression il est vrai.
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23703
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [Ludion] Safrane RXE 2L Auto 1998
non tu n'as qu'une 2l avec peu d'option ca ne pese rien. les plus lourdes sont les V6 boite auto et finition hautes et suspensions pilotées. là tu es à 1,6t avec un peu d'essence. ma baccara bvm pese à peine 1,5t .
la saf ca ne pese pas si lourd que ca, c'est bien profilé c'est pour ca que la conso est correcte et la vitesse max elevée.
a noter qu'une 25 V6 bva consomme moins qu'une saf dont le moteur est le meme mais encore plus gros et plus puissant. je ne parle pas de la biturbo qui se vide plus vite qu'on ne la rempli
la saf ca ne pese pas si lourd que ca, c'est bien profilé c'est pour ca que la conso est correcte et la vitesse max elevée.
a noter qu'une 25 V6 bva consomme moins qu'une saf dont le moteur est le meme mais encore plus gros et plus puissant. je ne parle pas de la biturbo qui se vide plus vite qu'on ne la rempli
-
- Nouveau membre
- Messages : 7
- Inscription : 31 janv. 2013, 12:05
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.0i 16V RXE
Re: [Ludion] Safrane RXE 2L Auto 1998
Loin de moi l'idée de polémiquer mais sur ma carte grise il est indiqué poids total à vide 1T490 et d'après mes souvenirs c'était 1T290 pour la 25 Baccara mais à vérifier à quelques Kgs près. Ça se sent à l’accélération (si on peut dire) c'est lourd surtout en boite auto.
-
- INITIALE
- Messages : 4867
- Inscription : 19 août 2013, 15:49
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
- Localisation : sud cantal
Re: [Ludion] Safrane RXE 2L Auto 1998
une safrane c'est pas lourd? t'a fumé ou quoi?fkp 94 a écrit :non tu n'as qu'une 2l avec peu d'option ca ne pese rien. les plus lourdes sont les V6 boite auto et finition hautes et suspensions pilotées. là tu es à 1,6t avec un peu d'essence. ma baccara bvm pese à peine 1,5t .
la saf ca ne pese pas si lourd que ca, c'est bien profilé c'est pour ca que la conso est correcte et la vitesse max elevée.
a noter qu'une 25 V6 bva consomme moins qu'une saf dont le moteur est le meme mais encore plus gros et plus puissant. je ne parle pas de la biturbo qui se vide plus vite qu'on ne la rempli
ma 2.2dT pack,1595kilos
pour comparer,mon père a une laguna 1ph2 1.9dci en finition haute(pack luxe)la sienne,1360 kilos
soit 230 kilos de moins que ma safrane
ma 19 turbo d en finition haute (RT) 1085 kilos.la oui c'est leger! et ça se sent au démarrage
la 25 etait légère,pas la safrane
- lga775
- INITIALE
- Messages : 5046
- Inscription : 02 sept. 2010, 19:58
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK
- Localisation : Vendée-85
Re: [Ludion] Safrane RXE 2L Auto 1998
Bizarre les chiffres plus haut,
Moi aussi je soutiens l'idée qui dit qu'une Safrane... c'est lourd, et que le 2.0 Volvo est glouton !
Une 2.0 i phase 1 fait déjà 1370 kg, ma 2.1 dT... 1410 kg !
Le 2.0 Volvo ferait 1450 kg, et ma Bac' BVA était dans les 1600 et quelques, de mémoire.
Pareil pour la conso: Je suis en BVM, d'un calme Olympien, et dur de passer sous les 9L. Plus de 10L en ville, avec une voiture molle, les perf' de ce moulin sont pas transcendantes.
La comparaison qui consiste à dire: "Ta conso c'est pas grand chose, le V6 fait 14L" n'est pas bonne, dans le sens ou le PRV explosait déjà les normes de son époque. Il a toujours gloutonné 50% de plus qu'un homologue à puissance ou cylindrée identique. Sa réputation est faite là-dessus d'ailleurs, aussi,
Moi aussi je soutiens l'idée qui dit qu'une Safrane... c'est lourd, et que le 2.0 Volvo est glouton !
Une 2.0 i phase 1 fait déjà 1370 kg, ma 2.1 dT... 1410 kg !
Le 2.0 Volvo ferait 1450 kg, et ma Bac' BVA était dans les 1600 et quelques, de mémoire.
Pareil pour la conso: Je suis en BVM, d'un calme Olympien, et dur de passer sous les 9L. Plus de 10L en ville, avec une voiture molle, les perf' de ce moulin sont pas transcendantes.
La comparaison qui consiste à dire: "Ta conso c'est pas grand chose, le V6 fait 14L" n'est pas bonne, dans le sens ou le PRV explosait déjà les normes de son époque. Il a toujours gloutonné 50% de plus qu'un homologue à puissance ou cylindrée identique. Sa réputation est faite là-dessus d'ailleurs, aussi,
- Samoleoo
- BITURBO
- Messages : 1569
- Inscription : 26 mars 2012, 09:23
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.0i 16V PACK
Re: [Ludion] Safrane RXE 2L Auto 1998
Ben Justement FKP un pauvre 2l 4cyl qui consomme autant que ça,je trouve ça énorme !! Et je confirme qu'en ville là ça explose (12/13l)fkp 94 a écrit :tu n'as jamais eu de voiture avec un vrai moteur (3l et plus). moins de 10l c'est plus que correct pour 1,3 tSamoleoo a écrit :Bienvenu à toi;)
Je confirme que ce moteur bouffe du carburant à Gogo,je suis à 9.5l/100km en moyenne...!(Boite manuelle)
moi je fais 13/14l de moyenne
Tu fais 13/14l de moyenne avec un V6,pour moi c'est normal,rien d'extravagant.
- gilles02310
- BACCARA
- Messages : 1954
- Inscription : 19 juin 2011, 09:33
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
- Localisation : Rennes (35)
Re: [Ludion] Safrane RXE 2L Auto 1998
Salut perso avec la 2.5 20v suivant si je tourne au SP ou à l'E85 la conso varie de 8.2L à 9.4L aux 100 kms mon record de conso je l'ai faite avec l'ancienne safrane de sandra au SP98 je suis descendu à 7.8 L aux 100.
et avec mon ancienne 25 V6 j'ai réussi à passer sous la barre des 9.0L aux 100 kms 8.8L pour être exacte sinon conso normale avec le pied un peu lourd entre 9.8 et 12L mais bon à 12L j'avais le pied très lourd lol.
et avec mon ancienne 25 V6 j'ai réussi à passer sous la barre des 9.0L aux 100 kms 8.8L pour être exacte sinon conso normale avec le pied un peu lourd entre 9.8 et 12L mais bon à 12L j'avais le pied très lourd lol.
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23703
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [Ludion] Safrane RXE 2L Auto 1998
prnds un CT et additionne les masses indiquées: ma V6 baccara est donnée à 1465kgs, je doute fort qu'une 2l depourvue d'options et de suspentions pilotées pese plus lourd ....ludion a écrit : Loin de moi l'idée de polémiquer mais sur ma carte grise il est indiqué poids total à vide 1T490 et d'après mes souvenirs c'était 1T290 pour la 25 Baccara mais à vérifier à quelques Kgs près. Ça se sent à l’accélération (si on peut dire) c'est lourd surtout en boite auto.
le 2.2 dt est lourd mais le bloc est en fonte, et ca se cent à la conduite aussi. c'est pour ca qu'avec un 2.2 dt et ses poneyx rugissant la barre des 200kms/h est un reve
quand à la conso le rapport conso/poids/performances est correct pour un vehicule de 20 ans ....autant le prv est glouton, autant les blocs volvo plus raisonnables.
autre point : un petit moteur bva = une forte surconsommation faute de puissance, ca mouline mais n'avance pas.une 2.5 bva ne consommera pas plus grace au couple superieur.