[max la menace] safrane 2.5i 20v camargue ( rxt-risé) 1998

Présentation des membres du forum et de leur Safrane.

Modérateur : Équipe Modérateurs

Règles du forum
ATTENTION

> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :

[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995

( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).

> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :

Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...


Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.

Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela. ;)

Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !

Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".

Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
Répondre
ex (maxla..)

[max la menace] safrane 2.5i 20v camargue ( rxt-risé) 1998

Message par ex (maxla..) » 01 mars 2015, 20:29

bonjour a vous
est ce nécessaire de ce représenter ? on va le refaire pour la forme !
loic du 49 ( nord anjou ) originaire du 62
sur le forum depuis 9 ans environ

on passera toutes les marques et modèles déjà acquis !
mais ayant deja eu :
1 safrane phase 2 avec le moteur 2l 16s
1 safrane phase 2 avec le moteur 2.5l 20v
1 safrane phase 1 avec le moteur 2.1 td

nous avons depuis hier racheté une safrane !
avec l experience et les moyens actuels nous avons racheté un 2.5 20v !
et celle de tony 49 ! http://forum.renault-safrane.com/viewto ... 12&t=19464

je roulais avec mon deja avec mon 2.5l a l ethanol et avec maintenant plus de recul on sait que ce moteur peut l encaisser sans aucun soucis !
ce qui permet de rouler avec quelques chevaux ( 168 cv ) a moindre coût !
j avais quelques preferences ! surtout pour l equipement et il lui manque juste ( pour moi ) le pare brise degivrant mais bon en anjou ..... :lol:
mais cette option reste bien utile l hiver !

j ai longtemps hésité avec une bm 328i mais la safrane reste plus sage et plus passe partout et surtout moins onéreuse sur l entretien

il va y avoir quelques ameliorations a venir deja un passage a des bougies 4 electrodes plus froide ( ethanol )
surement un changement de bielette gmp " renforce " ( a la colle a pare brise astuce d un mecano donc a voir )
vider le cata et y inserer un tube a l interieur pour eviter le ralentissement des gaz
changer autoradio et toutes les enceintes ( double din ? Enceintes focal .... ? a voir )
et ensuite faire corriger surement les divers defauts carrosserie !
passer les jantes en 17' de chez renault

bon voila pour le moment ! on va dire que c est le projet de l année

j ai pas encore eu le temps de prendre des photos de la bete mais en voici du post de tony :

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
CIBERICK-95
PALME D'OR
Messages : 11377
Inscription : 28 juil. 2008, 17:59
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Localisation : 95-CERGY
Contact :

Re: [max la menace] safrane 2.5i 20v camargue ( rxt-risé) 1998

Message par CIBERICK-95 » 01 mars 2015, 20:47

Laisses la tel-quel, est est tres jolie comme ca! :lol:

Avatar de l’utilisateur
tony49
Messages : 2711
Inscription : 13 août 2008, 16:33
Ma SAFRANE : Autre
Localisation : Nord 49

Re: [max la menace] safrane 2.5i 20v camargue ( rxt-risé) 1998

Message par tony49 » 01 mars 2015, 21:03

Belle voiture :llooll: :llooll: :lol: :lol: :lol:

Loic, ce sont déjà des bougies 4 électrodes ( Beru UXF79) ;) .
ImageImageImageImage

ex (maxla..)

Re: [max la menace] safrane 2.5i 20v camargue ( rxt-risé) 1998

Message par ex (maxla..) » 01 mars 2015, 21:14

ha bin déjà ça d économise :llooll:

Avatar de l’utilisateur
willo49
BACCARA
Messages : 2760
Inscription : 25 nov. 2009, 15:18
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : 49 maine et loire

Re: [max la menace] safrane 2.5i 20v camargue ( rxt-risé) 1998

Message par willo49 » 01 mars 2015, 22:15

tu es retombé dedans :)

il faudra qu'on s'orgagnise un barbuc dans mon coin cette année, ça fait longtemps qu'on s'est pas vu,

j'éspère qu'on se reverra à une autre occasion qu'à un découpage de carcasse de safrane :llooll:
phase-1 Safrane V6i BACCARA 94 v6 bvm et toit ouvrant d'origine + gpl

Avatar de l’utilisateur
saf17
BITURBO
Messages : 1316
Inscription : 02 mai 2012, 22:12
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK CUIR
Localisation : environ de Royan

Re: [max la menace] safrane 2.5i 20v camargue ( rxt-risé) 1998

Message par saf17 » 01 mars 2015, 23:02

Bonsoir,belle auto Loic,les jantes lui vont bien je trouve ;) Le toit ouvrant est bien sympa aussi !
r19 turbo d 1995, golf tdi 1998.Golf Gld 1980.Vw Cox WinterBug 1983, Passat tdi130 Embassy 2004, Passat tdi130 Business Line 2004.
Tous les jours en Vw/Audi.

Safrane 2.1 dt Alizé 1995...vendue. Safrane 2.2 dt pack cuir gps 2000...vendue.

Avatar de l’utilisateur
totoche67
RXT
Messages : 694
Inscription : 29 mai 2011, 12:14
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT RXE
Localisation : montpellier

Re: [max la menace] safrane 2.5i 20v camargue ( rxt-risé) 1998

Message par totoche67 » 02 mars 2015, 23:35

bonjour et bienvenue a toi et ta safrane sur le forum ;) :bye:
insolite
ImageImageImageImageImage

ex (maxla..)

Re: [max la menace] safrane 2.5i 20v camargue ( rxt-risé) 1998

Message par ex (maxla..) » 03 mars 2015, 04:59

Merci à vous !
Willo pas de soucis !
Toujours pas évident de trouver un moment de libre ! Toujours la course !

Avatar de l’utilisateur
Frissons-91
RXE
Messages : 280
Inscription : 07 juin 2013, 11:31
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Localisation : Essonne (91)

Re: [max la menace] safrane 2.5i 20v camargue ( rxt-risé) 1998

Message par Frissons-91 » 03 mars 2015, 08:44

Re bienvenue avec ta nouvelle ;)

saf57730
Messages : 935
Inscription : 25 nov. 2012, 16:22
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.0i 16V CAMARGUE
Localisation : falck ( moselle)

Re: [max la menace] safrane 2.5i 20v camargue ( rxt-risé) 1998

Message par saf57730 » 03 mars 2015, 16:45

cool très belle cette saf ;) ha oui bienvenue au nouveau :llooll:

ex (maxla..)

Re: [max la menace] safrane 2.5i 20v camargue ( rxt-risé) 1998

Message par ex (maxla..) » 07 mars 2015, 21:50

juste pour info :
qui a un cata de 2.5 demonté ? Et qui peu me donner le diametre interieur de celui ci ?

Merci a vous

( j ai besoin de confirmer les 60 mm de diametre annoncé sur un site )

ex (maxla..)

Re: [max la menace] safrane 2.5i 20v camargue ( rxt-risé) 1998

Message par ex (maxla..) » 13 mars 2015, 18:09

600 km effectue !
j ai refait mon plein : 50€ pour 60l soit 600 km !!!
( en roulant bien ! )

a 0.83 j aime cette voiture ! :llooll:

Avatar de l’utilisateur
willo49
BACCARA
Messages : 2760
Inscription : 25 nov. 2009, 15:18
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : 49 maine et loire

Re: [max la menace] safrane 2.5i 20v camargue ( rxt-risé) 1998

Message par willo49 » 13 mars 2015, 19:46

mikaelkael avait une 2.5 pour pièce, peut être qu'il a encore le cata,

sinon je sais qu'il a un moteur si tu en veux un d'avance :)
phase-1 Safrane V6i BACCARA 94 v6 bvm et toit ouvrant d'origine + gpl

ex (maxla..)

Re: [max la menace] safrane 2.5i 20v camargue ( rxt-risé) 1998

Message par ex (maxla..) » 15 mars 2015, 18:43

heu ......
j ai un cherokee a depouiller ..... j ai deja assez de merde chez moi comme ca ! :roll:

Avatar de l’utilisateur
lolosaf34
Messages : 4140
Inscription : 28 juil. 2008, 18:41
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.0i 16V PACK
Localisation : 34 (herault)

Re: [max la menace] safrane 2.5i 20v camargue ( rxt-risé) 1998

Message par lolosaf34 » 30 mars 2015, 13:19

:) bienvenuesur le forum à toi et à ta safrane biloute :llooll: :llooll: :llooll:
safrane phase2/ 2 l 16s pack millèsime 2000 vert abysse 172200 kms (en rôdage :)); laguna 1phase2 ;1,9l dci millesime 2000 gris metal 296300kms;grand espace IV 2.0 dci 150 dynamique gris metal de 2007 283500 kms. velsatis privilège2.0dci 175

ex (maxla..)

Re: [max la menace] safrane 2.5i 20v camargue ( rxt-risé) 1998

Message par ex (maxla..) » 14 avr. 2015, 17:42

lolosaf34 a écrit ::) bienvenuesur le forum à toi et à ta safrane biloute :llooll: :llooll: :llooll:

merci tio fiu ! :llooll:



bon des nouvelles !!!!

ouuuuppppssss :

Image


il me reste a faire une pate de fixation pour le deporter du radiateur afin que ca prenne plus l air frais !


et re oupppppsssss !

Image

( photo prise en test non definitive )
je l ai resortie ensuite pour couper un peu plus ( emboitage ) et ebavurer un peu mieux

resultat : plus souple
bruit un peu plus roc a mi regime qui reste proche de celui d origine
reste a passer a l antipollution chez un ami pour voir ce que ca donne

Avatar de l’utilisateur
tony49
Messages : 2711
Inscription : 13 août 2008, 16:33
Ma SAFRANE : Autre
Localisation : Nord 49

Re: [max la menace] safrane 2.5i 20v camargue ( rxt-risé) 1998

Message par tony49 » 15 avr. 2015, 19:31

Salut Loic, y avait un tuyau normalement sur la prise de dépression que l'on voit sur ta photo, il est où?

Perso j'aurai plus opté pour un filtre KN dans la boite à air. Ton cornet même légèrement déporté bouffera tout l'air chaud. La seule solution pour qu'il aspire de l'air frais c'est de le déporter dans le pare choc derrière l'antibrouillard, normalement y a la place mais quid des projections d'eau.
ImageImageImageImage

ex (maxla..)

Re: [max la menace] safrane 2.5i 20v camargue ( rxt-risé) 1998

Message par ex (maxla..) » 15 avr. 2015, 19:48

tony49 a écrit :Salut Loic, y avait un tuyau normalement sur la prise de dépression que l'on voit sur ta photo, il est où?

Perso j'aurai plus opté pour un filtre KN dans la boite à air. Ton cornet même légèrement déporté bouffera tout l'air chaud. La seule solution pour qu'il aspire de l'air frais c'est de le déporter dans le pare choc derrière l'antibrouillard, normalement y a la place mais quid des projections d'eau.

oui je l ai mis apres la photo et bouché
deporté il ce retrouve en fait a l endroit de l entree d air d origine
et j ai regardé par rapport a certain voleur ( http://www.ebay.fr/itm/Kit-admission-di ... 3cbcbca05f )
il est meme mieux placé

pour un kn dans la boite a air d origine perso j ai pas vue grand changement au moment de cet achat ( safrane precedente )


mais je compte bien trouver une idee d apport d air " frais " autour de ce filtre

Avatar de l’utilisateur
tony49
Messages : 2711
Inscription : 13 août 2008, 16:33
Ma SAFRANE : Autre
Localisation : Nord 49

Re: [max la menace] safrane 2.5i 20v camargue ( rxt-risé) 1998

Message par tony49 » 15 avr. 2015, 19:52

Certe, il est a l'emplacement de l'ancienne boite à air mais elle, elle aspirait l'air par le bas donc frais. Ton cornet aspire l'air environnant donc chaud.
ImageImageImageImage

ex (maxla..)

Re: [max la menace] safrane 2.5i 20v camargue ( rxt-risé) 1998

Message par ex (maxla..) » 15 avr. 2015, 19:56

:non: sur le 2.5 l entree d air de la boite a air et a cet endroit tony ;)

legerement plus derriere le phare mais c est en haut

Avatar de l’utilisateur
Delta02
BACCARA
Messages : 2424
Inscription : 12 sept. 2014, 16:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Brumetz 02810 la Californie de la Picardie..

Re: [max la menace] safrane 2.5i 20v camargue ( rxt-risé) 1998

Message par Delta02 » 16 avr. 2015, 00:01

Peut être une question bête , quel est le but de la manœuvre ?
A+
antoine

Avatar de l’utilisateur
greg74940
BITURBO
Messages : 886
Inscription : 17 oct. 2014, 19:16
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : Annecy

Re: [max la menace] safrane 2.5i 20v camargue ( rxt-risé) 1998

Message par greg74940 » 16 avr. 2015, 08:40

De faire rentré l'air chaud :llooll:
Trêve de plaisanterie je pense que pour que sa soit efficace il faudrais que le filtre soit fermé dans une "boite" car je pense qu'il aspire plus d'air chaud que d'air frais :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Yoyo30
Safranomaniac!
Messages : 14326
Inscription : 09 août 2008, 00:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT

Re: [max la menace] safrane 2.5i 20v camargue ( rxt-risé) 1998

Message par Yoyo30 » 16 avr. 2015, 09:23

Delta02 a écrit :Peut être une question bête , quel est le but de la manœuvre ?
A part aspirer de l'air chaud ou bien faire un kéké bruit à l’accélération , je vois pas non plus .

Par contre je suis interessé par les retours sur ce montage: conso/ bruit/ gain en agrement (ou pas ).....etc
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266

Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A

ex (maxla..)

Re: [max la menace] safrane 2.5i 20v camargue ( rxt-risé) 1998

Message par ex (maxla..) » 16 avr. 2015, 17:52

pour ma part c est pas pour gagner des chevaux car c est plus des poneys que tu gagnes !

conso : difficile a dire car je tourne des fois plus au sp qu a l ethanol et l inverse ! ( et le matin a 5h sur la route du boulot y a personne ! :lol: )

bruit : aucun gain en bruit avec le filtre a air

gain en agrément : la ! et c est en fait ou je voulais repondre a la question sur l intérêt des 2 modifs ( cata et filtre a air )
il y a un difference qu on arrive a ressentir au niveau du couple

et je redis ! le filtre a air que j ai mis ne prend pas plus l air chaud que l entree du filtre a air d origine
( meme si je recherche une modif a faire pour en apporter le maximun )

ex (maxla..)

Re: [max la menace] safrane 2.5i 20v camargue ( rxt-risé) 1998

Message par ex (maxla..) » 17 avr. 2015, 17:37

bon voila les photos actuelles ! :

Image


Image

sur cette photo on peut voir a droite la pate de fixation ( inferieur ) de l entree d air d origine :

Image

a venir une video du filtre a air

Répondre