[406 COUPE] En recherche d'une Safrane
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> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
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Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
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- 406 coupe
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[406 COUPE] En recherche d'une Safrane
Bonjour à tous , j'ai 59 ans, j'habite dans la Gard , à 15 km de Nîmes .
Ma religion est le GPL depuis 20 ans , étrenné sur un Espace carburateur acheté en 1991, équipé en 1998 et envoyé en destruction à 250 000 km en 23 ans d'activité, et 3 enfants , poursuivi sur une clio 1.2 équipée à 40 000 km et revendue à 200 000 km en usage professionnel . Après avoir été déçu par 2 scénics , Je roule depuis en 406, berline puis coupé . Cette dernière , en BVA (AL4) accuse aujourd'hui 260 000 km , et j'aspire à plus de confort.
La relecture de notre patrimoine automobile me fait placer la Safrane dans le juste compromis confort , puissance , qualité , fiabilité que je ne trouve pas ailleurs .
Depuis une semaine , je découvre que cette merveille existerait au sommet de la Planète Renault, réservée à un cercle restreint de connaisseurs privilégiés .
Les caractéristiques de dimension et de puissance de la Safrane sont juste entre celle du Coupé 406 et du Coupé 407 (trop grand et dont le style ne m'excite pas) avec un atout important pour le confort , si j'en crois les témoignages .
Ma quête est orientée vers un modèle d'une puissance supérieure à l'actuel 135 ch de ma 406, couplé impérativement à une BVA, sinon rien . (malgré les défaillances enregistrées çà et là -j'y reviendrai dans le blog) .
J'ai pu découvrir l'intérêt du toit ouvrant sur la 406 berline et cet équipement est très intéressant dans ma région .
Je dois maintenant découvrir la gamme des Safrane à essence , avec le projet devenu réflexe de faire transformer ma prochaine voiture en bicarburation essence / gpl .
Ma religion est le GPL depuis 20 ans , étrenné sur un Espace carburateur acheté en 1991, équipé en 1998 et envoyé en destruction à 250 000 km en 23 ans d'activité, et 3 enfants , poursuivi sur une clio 1.2 équipée à 40 000 km et revendue à 200 000 km en usage professionnel . Après avoir été déçu par 2 scénics , Je roule depuis en 406, berline puis coupé . Cette dernière , en BVA (AL4) accuse aujourd'hui 260 000 km , et j'aspire à plus de confort.
La relecture de notre patrimoine automobile me fait placer la Safrane dans le juste compromis confort , puissance , qualité , fiabilité que je ne trouve pas ailleurs .
Depuis une semaine , je découvre que cette merveille existerait au sommet de la Planète Renault, réservée à un cercle restreint de connaisseurs privilégiés .
Les caractéristiques de dimension et de puissance de la Safrane sont juste entre celle du Coupé 406 et du Coupé 407 (trop grand et dont le style ne m'excite pas) avec un atout important pour le confort , si j'en crois les témoignages .
Ma quête est orientée vers un modèle d'une puissance supérieure à l'actuel 135 ch de ma 406, couplé impérativement à une BVA, sinon rien . (malgré les défaillances enregistrées çà et là -j'y reviendrai dans le blog) .
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Si tu sais méditer, observer et connaître
Sans jamais devenir sceptique ou destructeur ;
Rêver, mais sans laisser ton rêve être ton maître,
Penser sans n'être qu'un penseur
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- CIBERICK-95
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Re: 406 COUPE
Bonsoir et bienvenue a toi.
Si tu veux + de 135 cv, il y a le 2.5i 20s phase 2 168 cv, V6i 12s phase 1 et 2 170cv, et pour finir le V6i 24S 194cv. J'ai volontairement enlevé le 2.2Si 140cv et 2.0i 16s phase 2 140cv
le choix vas vite etre fait pour les qualités de fiabilité de la BVA, c'est le 2.5i 20S d'origine Volvo 168cv qui se mari tres bien en GPL.
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Re: 406 COUPE
bienvenue sur le forum
safrane phase2/ 2 l 16s pack millèsime 2000 vert abysse 172200 kms (en rôdage ); laguna 1phase2 ;1,9l dci millesime 2000 gris metal 296300kms;grand espace IV 2.0 dci 150 dynamique gris metal de 2007 283500 kms. velsatis privilège2.0dci 175
- Bebel
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Re: 406 COUPE
bonjour
et le titre en corfomité ??? le pavé rouge sert a quoi ?
et le titre en corfomité ??? le pavé rouge sert a quoi ?
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100 000 dollars au soleil (1964)
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Re: 406 COUPE
bienvenue
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Re: 406 COUPE
@Sebastoph, il a pas de safrane et son pseudo est 406 coupé ^^
(bon, manque les [],ok)
Bienvenue donc, même si ton pseudo est pas terrible ici
et donc, comme les autres, le modèle correspondant à ta recherche est une phase 2 en 2.5i, BVA.
(et surtout pas la V6 24S)
(bon, manque les [],ok)
Bienvenue donc, même si ton pseudo est pas terrible ici
et donc, comme les autres, le modèle correspondant à ta recherche est une phase 2 en 2.5i, BVA.
(et surtout pas la V6 24S)
- Bebel
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Re: [406 COUPE] En recherche d'une Safrane
tdd : ce n est pas parce qu'il n'a pas de safrane qu il ne peut pas respecter les regles
ce qui d’ailleur a été fait
oui dans son ca , une 2.5i bva , seul modele de valable avec une bva
ce qui d’ailleur a été fait
oui dans son ca , une 2.5i bva , seul modele de valable avec une bva
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Re: [406 COUPE] En recherche d'une Safrane
Bienvenu à toi
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Re: [406 COUPE] En recherche d'une Safrane
Merci à tous pour l'accueil .
Désolé pour le titre et les crochets, J'ai vu qu'une bonne âme avait rectifié l'omission .
Donc, oui, il s'agirait bien d'une 2.5 initiale, dotée de la BVA également montée sur les premières 406 , la fameuse Hp20, à laquelle le Lion a a ensuite substitué l'AL4 .
Concernant les BVA, j'ai pu faire plusieurs observations pratiques depuis 2011 :
1) L'expression "lubrifiée à vie" est un leurre . Car la vie n'est pas infinie, et la longévité des fluides hydrauliques non plus .
2) Tous les fluides employés comme serviteurs annexes de nos véhicules ont une espérance de vie qui devrait être enseignée dès l'apprentissage du code de la route .
3) Aucun Constructeur français ne révèle la fréquence de vidange , ni les manips à faire , ou pas , pour la maintenance des boîtes de vitesse automatique, et c'est grave .
4) Les 3/4 des Garagistes sont formatés par "l'huile de bva est rouge" . Faute professionnelle . Et mon bon Monsieur, votre huile spéciale , j'en n'ai pas, alors je vous mets celle que j'ai . Et foin des caractéristiques de cisaillement , de température , et de viscosité, puisque "on vous dit qu'on n'en trouve pas " .
5) Nos cousins les Germains prévoient une procédure très précise et très complète pour la maintenance de la bva (classe B de ma fille) qui m'a fait grincer des dents et comprendre que je voyais juste . D'un forum à l'autre, je vois se répéter les mêmes perplexités, les mêmes déception, et sentiments d'abandon par les utilisateurs de BVA .
Il suffit de consulter une rubrique dédiée à ce sujet traitée par le "M" et tout devient limpide .
Concernant la longévité de nos moteurs essence, je suis catégorique : Jusqu'à 2000, tous les constructeurs se sont tirés la bourre pour améliorer le score, avec des résultats qui arrivent ... 15 ans plus tard . Les 406 2 litres tiennent 350 000, j'ai vu des Safrane et une V40 (Volvo ) à la vente à 450 000 .
Depuis on électronise, on allège , on dope , on réduit la cylindrée à gabarit égal , et sur le papier, on a toujours 120/130 chevaux, sauf que c'est un 1400 cc .
Et les jolies carrosseries bourrées d'airbags finiront en casse sans l'ombre d'une pointe de rouille , avec des moteurs rincés avant 200 000 , que pas un Mécano responsable n'envisagera de remplacer , à cause de la toile tissée par l'électronique , déjà obsolète . "Ben non , on n'a plus la mallette ..."
Pour revenir à la Safrane , il faut absolument que j'en essaie une ou 2 pour confirmer mon préjugé positif . et me faire une référence avant que se présente La Voiture .
J'ai tourné le dos à l'Avant-Time en 2010, et je trouve la Vel Satis trop lourde, donc trop motorisée et trop puissante .
La Safrane m'inspire ce que m'a inspiré ma première R 16 : Très belle image, Confort et endurance en sécurité pour longtemps à un prix usé par les ans .
Quelqu'un est du côté de Nîmes, pour une simple présentation amicale ?
Désolé pour le titre et les crochets, J'ai vu qu'une bonne âme avait rectifié l'omission .
Donc, oui, il s'agirait bien d'une 2.5 initiale, dotée de la BVA également montée sur les premières 406 , la fameuse Hp20, à laquelle le Lion a a ensuite substitué l'AL4 .
Concernant les BVA, j'ai pu faire plusieurs observations pratiques depuis 2011 :
1) L'expression "lubrifiée à vie" est un leurre . Car la vie n'est pas infinie, et la longévité des fluides hydrauliques non plus .
2) Tous les fluides employés comme serviteurs annexes de nos véhicules ont une espérance de vie qui devrait être enseignée dès l'apprentissage du code de la route .
3) Aucun Constructeur français ne révèle la fréquence de vidange , ni les manips à faire , ou pas , pour la maintenance des boîtes de vitesse automatique, et c'est grave .
4) Les 3/4 des Garagistes sont formatés par "l'huile de bva est rouge" . Faute professionnelle . Et mon bon Monsieur, votre huile spéciale , j'en n'ai pas, alors je vous mets celle que j'ai . Et foin des caractéristiques de cisaillement , de température , et de viscosité, puisque "on vous dit qu'on n'en trouve pas " .
5) Nos cousins les Germains prévoient une procédure très précise et très complète pour la maintenance de la bva (classe B de ma fille) qui m'a fait grincer des dents et comprendre que je voyais juste . D'un forum à l'autre, je vois se répéter les mêmes perplexités, les mêmes déception, et sentiments d'abandon par les utilisateurs de BVA .
Il suffit de consulter une rubrique dédiée à ce sujet traitée par le "M" et tout devient limpide .
Concernant la longévité de nos moteurs essence, je suis catégorique : Jusqu'à 2000, tous les constructeurs se sont tirés la bourre pour améliorer le score, avec des résultats qui arrivent ... 15 ans plus tard . Les 406 2 litres tiennent 350 000, j'ai vu des Safrane et une V40 (Volvo ) à la vente à 450 000 .
Depuis on électronise, on allège , on dope , on réduit la cylindrée à gabarit égal , et sur le papier, on a toujours 120/130 chevaux, sauf que c'est un 1400 cc .
Et les jolies carrosseries bourrées d'airbags finiront en casse sans l'ombre d'une pointe de rouille , avec des moteurs rincés avant 200 000 , que pas un Mécano responsable n'envisagera de remplacer , à cause de la toile tissée par l'électronique , déjà obsolète . "Ben non , on n'a plus la mallette ..."
Pour revenir à la Safrane , il faut absolument que j'en essaie une ou 2 pour confirmer mon préjugé positif . et me faire une référence avant que se présente La Voiture .
J'ai tourné le dos à l'Avant-Time en 2010, et je trouve la Vel Satis trop lourde, donc trop motorisée et trop puissante .
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Sans jamais devenir sceptique ou destructeur ;
Rêver, mais sans laisser ton rêve être ton maître,
Penser sans n'être qu'un penseur
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Re: [406 COUPE] En recherche d'une Safrane
"lubrifier à vie" est pourtant tout à fait juste
il manque juste quelques mots : il faut ajouter "de la garantie constructeur" ^^
société de consommation, l'objectif n'est plus du tout de durer.
Plus de puissance avec une cylindrée plus petite, et surtout bien plus léger, ça veut dire que les diverses contraintes mécaniques sont forcément bien plus balaises.
Automatiquement, c'est plus fragile, y'a pas de miracle...
il manque juste quelques mots : il faut ajouter "de la garantie constructeur" ^^
société de consommation, l'objectif n'est plus du tout de durer.
Plus de puissance avec une cylindrée plus petite, et surtout bien plus léger, ça veut dire que les diverses contraintes mécaniques sont forcément bien plus balaises.
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Re: [406 COUPE] En recherche d'une Safrane
Bonjour,
Cette SU0 est extrêmement fiable, mais elle est lubrifiée à de la Dexron IIE, contrairement à la 4HP20
non, les safrane phase 2 à moteur Volvo 2l16V ou 2.5L 20V sont équipées d'une bva Aisin Warner 50-42 appelée SU0 chez Renault et non la 4HP20 (LM0) qui a été associée chez Renault au V6 PR de 194cv.406 coupe a écrit : il s'agirait bien d'une 2.5 initiale, dotée de la BVA également montée sur les premières 406 , la fameuse Hp20, ,
Cette SU0 est extrêmement fiable, mais elle est lubrifiée à de la Dexron IIE, contrairement à la 4HP20
safrane 2.0l 16V en BVA et régulateur de vitesse de 04/1998 335000Kms et Vel Satis V6 3.5l initiale 2007 128000kms
- 406 coupe
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Re: [406 COUPE] En recherche d'une Safrane
Merci pour l'info relative à la BVA .
C'est donc celle décrite à cette adresse ?
http://www.web-automobile.com/pdf/safrane2/05b.pdf
Vu le discours tenu à propos de l'évolution de la Dexron, ici :
http://www.hummerbox.com/t56-qu-est-ce- ... ile-dexron
Doit-on rester à la 2 ou passer à la 6 sans risque d'erreur ?
C'est donc celle décrite à cette adresse ?
http://www.web-automobile.com/pdf/safrane2/05b.pdf
Vu le discours tenu à propos de l'évolution de la Dexron, ici :
http://www.hummerbox.com/t56-qu-est-ce- ... ile-dexron
Doit-on rester à la 2 ou passer à la 6 sans risque d'erreur ?
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- tisanma
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Re: [406 COUPE] En recherche d'une Safrane
Oui c'est celle-ci, enfin la SUO406 coupe a écrit :Merci pour l'info relative à la BVA .
C'est donc celle décrite à cette adresse ?
http://www.web-automobile.com/pdf/safrane2/05b.pdf
Je me suis déjà posé cette question en 2013 lorsqu'il m'a fallu faire la vidange bva de ma 2.5i...406 coupe a écrit :Vu le discours tenu à propos de l'évolution de la Dexron, ici :
http://www.hummerbox.com/t56-qu-est-ce- ... ile-dexron
Doit-on rester à la 2 ou passer à la 6 sans risque d'erreur ?
Je te dirais bien que normalement oui (d'après tout ce que j'ai pu lire) mais n'ayant jamais trouvé de réponse catégorique à cette question et ne connaissant personne utilisant la VI, je suis passé à la Dexron III et aucun souci
Les cons ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît
Cela ne sert à rien d'être fort comme un chêne si c'est pour être con comme un gland
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Re: [406 COUPE] En recherche d'une Safrane
406 coupe a écrit :
Quelqu'un est du côté de Nîmes, pour une simple présentation amicale ?
Je suis de Pompignan apres Quissac/Sauve .
Si tu veux decouvrir tout ce qu'il faut savoir pour acheter une safrane sans y laisser des plumes , je peux t'aider .
Si tu pousses vers chez moi , tu pourras decouvrir plusieurs specimens , les entrailles plus ou moins à l'air .
Dommage, y a 15 jours , j'avais une 2.5L BVA GPL que tu aurais pu essayer .
Mais depuis , le bloc GMP à pris place dans le coffre de ma 2.1DT en attendant sa livraison
en tous cas , je peux t'aider à trouver le bon cheval et selon le cas , si pas trop loin , on peut meme y aller ensemble
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
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Re: [406 COUPE] En recherche d'une Safrane
En théorie, tu peux remplacer la Dexron par une autre Dexron d'indice supérieur, et non l'inverse, cependant, je te déconseille de mettre la D6 pour 2 raisons:406 coupe a écrit :Doit-on rester à la 2 ou passer à la 6 sans risque d'erreur ?
- elle est plus fluide donc il restera un doute sur le risque à l'utiliser
- elle est beaucoup + chère, et vu l'extraordinaire solidité de la SU0, il n' y a vraiment aucun intérêt à mettre de la D6, en revanche, tu peux mettre de la DIII, moins chère;
pour faire au mieux, tu fais 2 vidanges rapprochées de quelques centaines de kms, et ta bva ne te lâchera pas;
safrane 2.0l 16V en BVA et régulateur de vitesse de 04/1998 335000Kms et Vel Satis V6 3.5l initiale 2007 128000kms
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Re: [406 COUPE] En recherche d'une Safrane
En théorie, tu peux remplacer la Dexron par une autre Dexron d'indice supérieur, et non l'inverse, cependant, je te déconseille de mettre la D6 pour 2 raisons:
- elle est plus fluide donc il restera un doute sur le risque à l'utiliser
- elle est beaucoup + chère, et vu l'extraordinaire solidité de la SU0, il n' y a vraiment aucun intérêt à mettre de la D6, en revanche, tu peux mettre de la DIII, moins chère;
pour faire au mieux, tu fais 2 vidanges rapprochées de quelques centaines de kms, et ta bva ne te lâchera pas
La double vidange fait bien partie de cette démarche si bien cachée pour la maintenance des BVA, puisqu'on n'oser pas expliquer -c'est totalement navrant- qu'une bonne moitié de la capacité n'est pas vidangeable , et que c'est par le brassage et 3 vidanges qu'on obtient un dosage au 3/4 de la bonne huile . Il y a même un abaque qui traite de çà . Mercedes vend un kit complet pour cette opération , qui comprend la dépose du carter et le remplacement des aimants !! disposés au fond ainsi que le filtre et le joint .
Tous les 60 000, les puristes du M peuvent s'adresser à leur "Mécanicien qui sait " .
Est ce que la Suo rétrograde et sollicite le frein moteur ?
- elle est plus fluide donc il restera un doute sur le risque à l'utiliser
- elle est beaucoup + chère, et vu l'extraordinaire solidité de la SU0, il n' y a vraiment aucun intérêt à mettre de la D6, en revanche, tu peux mettre de la DIII, moins chère;
pour faire au mieux, tu fais 2 vidanges rapprochées de quelques centaines de kms, et ta bva ne te lâchera pas
La double vidange fait bien partie de cette démarche si bien cachée pour la maintenance des BVA, puisqu'on n'oser pas expliquer -c'est totalement navrant- qu'une bonne moitié de la capacité n'est pas vidangeable , et que c'est par le brassage et 3 vidanges qu'on obtient un dosage au 3/4 de la bonne huile . Il y a même un abaque qui traite de çà . Mercedes vend un kit complet pour cette opération , qui comprend la dépose du carter et le remplacement des aimants !! disposés au fond ainsi que le filtre et le joint .
Tous les 60 000, les puristes du M peuvent s'adresser à leur "Mécanicien qui sait " .
Est ce que la Suo rétrograde et sollicite le frein moteur ?
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Re: [406 COUPE] En recherche d'une Safrane
Je vois très bien où c'est . A bientôt, je te contacte .Yoyo30 a écrit :406 coupe a écrit :
Quelqu'un est du côté de Nîmes, pour une simple présentation amicale ?
Je suis de Pompignan apres Quissac/Sauve .
Si tu veux decouvrir tout ce qu'il faut savoir pour acheter une safrane sans y laisser des plumes , je peux t'aider .
Si tu pousses vers chez moi , tu pourras decouvrir plusieurs specimens , les entrailles plus ou moins à l'air .
Dommage, y a 15 jours , j'avais une 2.5L BVA GPL que tu aurais pu essayer .
Mais depuis , le bloc GMP à pris place dans le coffre de ma 2.1DT en attendant sa livraison
en tous cas , je peux t'aider à trouver le bon cheval et selon le cas , si pas trop loin , on peut meme y aller ensemble
Si tu sais méditer, observer et connaître
Sans jamais devenir sceptique ou destructeur ;
Rêver, mais sans laisser ton rêve être ton maître,
Penser sans n'être qu'un penseur
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Re: [406 COUPE] En recherche d'une Safrane
Bonjour,
Pour avoir du frein moteur, il te faut alors jouer du levier, et le ramener de D à 3, puis L (2° en mode sport et 1° en mode éco) mais là, tu n'as plus l'intérêt d'une boîte auto, c'est en revanche utile en descente de montagne pour ne pas solliciter tes freins en excès.
non, la SU0 ne rétrograde pas, tu n'as pas de frein moteur sauf en 4° lock up enclenché (4° pontée) et dès que ta vitesse tombe à 70km/h, elle déponte et se met en roue libre.406 coupe a écrit :Est ce que la Suo rétrograde et sollicite le frein moteur ?
Pour avoir du frein moteur, il te faut alors jouer du levier, et le ramener de D à 3, puis L (2° en mode sport et 1° en mode éco) mais là, tu n'as plus l'intérêt d'une boîte auto, c'est en revanche utile en descente de montagne pour ne pas solliciter tes freins en excès.
safrane 2.0l 16V en BVA et régulateur de vitesse de 04/1998 335000Kms et Vel Satis V6 3.5l initiale 2007 128000kms
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Re: [406 COUPE] En recherche d'une Safrane
C'est à peu près ce que fait la boîte de la V40 de mon Fils, la filiation volvo et l'époque de conception sans doute .reg a écrit :Bonjour,
non, la SU0 ne rétrograde pas, tu n'as pas de frein moteur sauf en 4° lock up enclenché (4° pontée) et dès que ta vitesse tombe à 70km/h, elle déponte et se met en roue libre.406 coupe a écrit :Est ce que la Suo rétrograde et sollicite le frein moteur ?
Pour avoir du frein moteur, il te faut alors jouer du levier, et le ramener de D à 3, puis L (2° en mode sport et 1° en mode éco) mais là, tu n'as plus l'intérêt d'une boîte auto, c'est en revanche utile en descente de montagne pour ne pas solliciter tes freins en excès.
Sur ce point , l'Al4 est un vrai plus, qui tombe les rapports comme une boîte manuelle jusqu' à 40 à l'heure, pour ensuite mettre en roue libre .
Mais bon, au moins, je suis fixé .
Merci
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Re: [406 COUPE] En recherche d'une Safrane
Sur les 3 BVA qui existent sur la Safrane, La SU0 est fiable mais de fonctionnement un peu "concon" Alors que les 2 autres sont bien plus agréable, mais plus fragile, pour pas dire que la LMo est fabriquée en cristal!
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Re: [406 COUPE] En recherche d'une Safrane
dans les SU0 je colle de la D3 sans souci ca coute moins cher que la d2 et fonctionne super bien.
vu tes criteres 2.5 bva semble etre celle qui te faut
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Re: [406 COUPE] En recherche d'une Safrane
Merci à tous pour vos éclairages sur la BVA .
Existe t-il un tableau récap du contenu détaillé des options par famille d'équipement, quelque part ?
En eeffte, sur les photos des véhicules à la vente , rien qu epour la sellerie, j'ai pu observer :
Soit du velours , soit du cuir
Soit des manoeuvres manuelles, soit des commandes électriques ,
et des banquettes arrières fixes ou des sièges à commandes d'assise et de dossier électriques indépendants .
Autant pour des V6 que 2.2, etc... ce qui me laisse rêveur sur le nombre de combinaisons par : phase / motorisation / points particuliers d'équipement ??
Merci ?
Existe t-il un tableau récap du contenu détaillé des options par famille d'équipement, quelque part ?
En eeffte, sur les photos des véhicules à la vente , rien qu epour la sellerie, j'ai pu observer :
Soit du velours , soit du cuir
Soit des manoeuvres manuelles, soit des commandes électriques ,
et des banquettes arrières fixes ou des sièges à commandes d'assise et de dossier électriques indépendants .
Autant pour des V6 que 2.2, etc... ce qui me laisse rêveur sur le nombre de combinaisons par : phase / motorisation / points particuliers d'équipement ??
Merci ?
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Re: [406 COUPE] En recherche d'une Safrane
Bonsoir
Je fais ma feignasse....
http://webdesigner34.perso.sfr.fr/safra ... tions.html
Deja pas mal de chose suer cet excelent site de Bearic 34.
Pour les finitions:
RN tu as .....rien---> 2 vitres electrique avant , la direction assistée .....et c'est à peu pres tout ....clim et toit ouvrant en option
RT c'est deja mieux---> 2 vitres electrique av + 2 arr possibles en option , synthèse de parole interieur velour specifique cuir et clim en option
RXE---> c'est une des finitions a privilegier avec la baccara---> 4 VE alarme antidemarage regulateur de vitesse direction assistance variable climatisation siege electrique chauffant velour ou cuir en option moquette epaisse dans le coffre , tissus type feutrine sur pavillon custodes et montant de pare brise volant cuir anti brouillard lave phare jantes allu image
ensuite tu as eu les deicace et elipses sur base RT et RXE
La bacccara --->une RXE encore mieux finie panneaux de portes full cuir consoles centrales full cuir ronce de noyer à la place du plastique sur les autres version siege en cuir ergo bequet arr calandre et jante specifique Baccara valise en cuir sous plage arr et vitre de separation sur les milesimes 93.(j'en oublie surement . option dispo: telephone et toit ouvrant
Les ph2 en gros :y a pleinss de diferences mais grossierement on peut dire ceci:
RTE = RN ph1
RXE = RT ph1
RXT = RXT Ph1
Initiale = Baccara
Les finitions alizée peuvent etres sur base RN ou RT en Ph 1 et RTE en ph 2 .-->la clim est de serie sur cette finition
Fairway = RXE ph2 avec jantes image de ph1 et xenon + intérieur manuel mixte cuir et tissus de mauvaise qualité
Camargue= RXE + regulateur et xenon
Fidgi = RXE + xenon + GPS
Ca donne ca en gros mais y a des approximations dans ce que je viens de taper plus haut (ecris à l'arrache )
Je t'appelle des que j'ai 5 min.
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Deja pas mal de chose suer cet excelent site de Bearic 34.
Pour les finitions:
RN tu as .....rien---> 2 vitres electrique avant , la direction assistée .....et c'est à peu pres tout ....clim et toit ouvrant en option
RT c'est deja mieux---> 2 vitres electrique av + 2 arr possibles en option , synthèse de parole interieur velour specifique cuir et clim en option
RXE---> c'est une des finitions a privilegier avec la baccara---> 4 VE alarme antidemarage regulateur de vitesse direction assistance variable climatisation siege electrique chauffant velour ou cuir en option moquette epaisse dans le coffre , tissus type feutrine sur pavillon custodes et montant de pare brise volant cuir anti brouillard lave phare jantes allu image
ensuite tu as eu les deicace et elipses sur base RT et RXE
La bacccara --->une RXE encore mieux finie panneaux de portes full cuir consoles centrales full cuir ronce de noyer à la place du plastique sur les autres version siege en cuir ergo bequet arr calandre et jante specifique Baccara valise en cuir sous plage arr et vitre de separation sur les milesimes 93.(j'en oublie surement . option dispo: telephone et toit ouvrant
Les ph2 en gros :y a pleinss de diferences mais grossierement on peut dire ceci:
RTE = RN ph1
RXE = RT ph1
RXT = RXT Ph1
Initiale = Baccara
Les finitions alizée peuvent etres sur base RN ou RT en Ph 1 et RTE en ph 2 .-->la clim est de serie sur cette finition
Fairway = RXE ph2 avec jantes image de ph1 et xenon + intérieur manuel mixte cuir et tissus de mauvaise qualité
Camargue= RXE + regulateur et xenon
Fidgi = RXE + xenon + GPS
Ca donne ca en gros mais y a des approximations dans ce que je viens de taper plus haut (ecris à l'arrache )
Je t'appelle des que j'ai 5 min.
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
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Re: [406 COUPE] En recherche d'une Safrane
si tu cherches une essence avec une bva solide, c'est automatiquement une safrane phase 2 (à partir de 1997) avec la motorisation 2,5i d'origine volvo.
y'a eu comme finition RTE (on oublie et de toute façon on en voie pas) RXE, RXT, Initiale puis ensuite, à partir de fin 1999 pack à la place de RXE, pack cuir et initiale (à confirmer pour cette dernière si ça a été poursuivi ces années là).
plus quelques séries spéciales (alizé, camargue, farway, etc) mais qui sont pas dans ta cible à privilégier.
à ta place, je chercherai une RXT ou initale de 97/98, avec du coup la DAV (direction assistance variable qui disparait ensuite) et l'option TOE.
Accessoirement le pare brise dégivrant, suivant ta région et si on a pas de garage, est utile mais peu courant sur cette génération.
Une rxt aura probablement des sièges ergomatique velours, l'initiale sera en cuir.
la banquette arrière électrique est uniquement sur les modèles antérieures (la phase 1), donc pas à considérer ici.
y'a eu comme finition RTE (on oublie et de toute façon on en voie pas) RXE, RXT, Initiale puis ensuite, à partir de fin 1999 pack à la place de RXE, pack cuir et initiale (à confirmer pour cette dernière si ça a été poursuivi ces années là).
plus quelques séries spéciales (alizé, camargue, farway, etc) mais qui sont pas dans ta cible à privilégier.
à ta place, je chercherai une RXT ou initale de 97/98, avec du coup la DAV (direction assistance variable qui disparait ensuite) et l'option TOE.
Accessoirement le pare brise dégivrant, suivant ta région et si on a pas de garage, est utile mais peu courant sur cette génération.
Une rxt aura probablement des sièges ergomatique velours, l'initiale sera en cuir.
la banquette arrière électrique est uniquement sur les modèles antérieures (la phase 1), donc pas à considérer ici.
Dernière modification par tdd le 07 avr. 2015, 21:11, modifié 1 fois.