[Mirage] V6 i baccara/ Clio campus 1.2 GPL
Modérateur : Équipe Modérateurs
Règles du forum
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23704
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [Mirage] Safrane 2.2Si RT/ V6 i baccara/ Clio campus 1.2 GPL
c'est un montage sequentiel gazeux, qui à premiere vue semble etre tres bien monté.essaye de trouver le nom/adresse de l'installateur, normalement tu as une plaque collée qque part sur la voiture.de là tu auras tout les renseignements concernant l'install: marque et n° de serie de tout les elements. sur le moteur en effet des injecteurs gaz : ce sont des electrovannes. sur la droite le vapodetendeur. du classique.
-
- RXE
- Messages : 275
- Inscription : 03 août 2008, 19:16
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Re: [Mirage] Safrane 2.2Si RT/ V6 i baccara/ Clio campus 1.2 GPL
ah je pensais que renault montait ça dans ses usines comme c'est d'origine! je vais chercher la plaque merci fkp
- S@fr@V6ine
- INITIALE
- Messages : 4114
- Inscription : 06 août 2008, 18:01
- Ma SAFRANE : Autre
- Localisation : POITIERS 86000
Re: [Mirage] Safrane 2.2Si RT/ V6 i baccara/ Clio campus 1.2 GPL
En effet c'est bien une installation dite origineMirage a écrit :ah je pensais que renault montait ça dans ses usines comme c'est d'origine! je vais chercher la plaque merci fkp
Au niveau consomation, ça vaut le coup 500 km pour 18 euros
Et bienvenu, bon boulot pour ta safrane
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23704
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [Mirage] Safrane 2.2Si RT/ V6 i baccara/ Clio campus 1.2 GPL
c'est possible, cela explique la grande qualité du montage notamment coté injecteurs.
-
- RXE
- Messages : 275
- Inscription : 03 août 2008, 19:16
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Re: [Mirage] Safrane 2.2Si RT/ V6 i baccara/ Clio campus 1.2 GPL
Bah la voiture est vendue neuve comme ça ! Par contre c'est pas 18 euros les 500 kms... je consomme 7.7l au GPL à 0.68 cts le L ^^
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23704
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [Mirage] Safrane 2.2Si RT/ V6 i baccara/ Clio campus 1.2 GPL
rhaaaa oui ca confirme le coté industriel du montage. car la rampe gaz perso j'ai jamais vu en montage add in.
-
- RXE
- Messages : 275
- Inscription : 03 août 2008, 19:16
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Re: [Mirage] Safrane 2.2Si RT/ V6 i baccara/ Clio campus 1.2 GPL
c'est peut-être bien monté.. mais j'ai un ti soucis ça fait du bruit quand je suis au GPL dès que j'appuies sur l'accélérateur (un peu comme un bruit de support HS ^^) D'après les infos collectés ce serait le detendeur qui n'est pas monté sur silentblock donc qui ferait du bruit, renault a un kit de remplacement je vais essayer de faire passer ça en garantie je vous tiens au jus de citron
-
- BITURBO
- Messages : 1059
- Inscription : 13 août 2008, 17:54
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo BACCARA
- Localisation : Rennes
- Contact :
Re: [Mirage] Safrane 2.2Si RT/ V6 i baccara/ Clio campus 1.2 GPL
ben voilà....ça commence....tu va déja regretter ta saf....lol...
-
- RXE
- Messages : 275
- Inscription : 03 août 2008, 19:16
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Re: [Mirage] Safrane 2.2Si RT/ V6 i baccara/ Clio campus 1.2 GPL
pouah pouah pouah !! mauvaise langue va !!! ce que je regrette surtout c'est de devoir prendre rdv chez renault, car des petits soucis on en a avec nos saf mais comme pas sous garantie... bah on règle ça vite fait !!! là faut prendre rdv 5 jours avt mais j'en suis content de ma petite clio pour l'instant (sauf le manque de patate... tu m'etonnes 1.2 60 Chvx... ça prend pas les tours !)
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23704
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [Mirage] Safrane 2.2Si RT/ V6 i baccara/ Clio campus 1.2 GPL
j'ai pas regardé cbien de bornes elle avait.un truc à savoir : apres qques milliers de kms il faut reregler le calculo gpl, tu retrouves qques poneyx egarés
-
- RXE
- Messages : 275
- Inscription : 03 août 2008, 19:16
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Re: [Mirage] Safrane 2.2Si RT/ V6 i baccara/ Clio campus 1.2 GPL
ok je note !
Elle a 5600 Kms (c'est tout neuf quoi ^^) et elle est du 12/10/2009
Elle a 5600 Kms (c'est tout neuf quoi ^^) et elle est du 12/10/2009
- S@fr@V6ine
- INITIALE
- Messages : 4114
- Inscription : 06 août 2008, 18:01
- Ma SAFRANE : Autre
- Localisation : POITIERS 86000
Re: [Mirage] Safrane 2.2Si RT/ V6 i baccara/ Clio campus 1.2 GPL
Ah oui, c'est vrai qu'il est plus cher que chez nous le GPL ( 0.50cts le L sur Poitiers )Mirage a écrit :Bah la voiture est vendue neuve comme ça ! Par contre c'est pas 18 euros les 500 kms... je consomme 7.7l au GPL à 0.68 cts le L ^^
Donc pour toi ça fait 25 euros les 500 kms?
-
- RXE
- Messages : 275
- Inscription : 03 août 2008, 19:16
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Re: [Mirage] Safrane 2.2Si RT/ V6 i baccara/ Clio campus 1.2 GPL
Ouais voilà c'est ça ^^
sinon les nouvelles suspils sont montés reste plus qu'a monter les arr ^^ par contre ça marche (mais je pref viré les vieilles arr car elles sont bien malades aussi !)
Après une petite RAZ ce sera top
sinon les nouvelles suspils sont montés reste plus qu'a monter les arr ^^ par contre ça marche (mais je pref viré les vieilles arr car elles sont bien malades aussi !)
Après une petite RAZ ce sera top
-
- RXE
- Messages : 275
- Inscription : 03 août 2008, 19:16
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Re: [Mirage] Safrane 2.2Si RT/ V6 i baccara/ Clio campus 1.2 GPL
Clio passé chez renault et donc ils vont mettre le detendeur sur silent block en plus d'avoir fait d'autre trucs (rappelle constructeur 2 petites choses + 1 re programmation des clés) pieces en commande...pour pas 1 sous c'est c'est bien
-
- RXE
- Messages : 275
- Inscription : 03 août 2008, 19:16
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Re: [Mirage] V6 i baccara/ Clio campus 1.2 GPL
Oula..... je repassais quelques fois sur le forum... mais ma présentation... pas trop Bon autant le dire de suite, la Clio GPL est en vente pas packe j'en veux plus, mais packe je pars à l'étranger pour au moins 7 mois en stage (USA à Kansas State University pour les petits curieux). Donc au lieu de la laisser 7 mois au garage (et ça s'abime) et pour pouvoir mieux Financer (partir avec une "protection" budgétaire en cas de pépin c'est toujours mieux) le stage bah je la vends :'( Voilà Voilà, ne sachant plus trop ou la mettre sur le forum j'ai décidé de la mettre dans la présentation Donc pour les intéressés et autres (pour tout le monde en fait XD) :
Clio GPL 1.2 8s Campus du 10/2009 finition authentique avec 45000 kms et la climatisation (le grand luxe ), sachant que les entretients sont à jour (j'ai fait la vidange à 15000kms, puis révisions Renault avec réglage des soupapes à 30000kms et puis bah ds 500 kms (car elle a 44500kms) re-vidange)
Et pour le prix: 6500 euros
Si vous voulez des petites photos en plus demandez
Clio GPL 1.2 8s Campus du 10/2009 finition authentique avec 45000 kms et la climatisation (le grand luxe ), sachant que les entretients sont à jour (j'ai fait la vidange à 15000kms, puis révisions Renault avec réglage des soupapes à 30000kms et puis bah ds 500 kms (car elle a 44500kms) re-vidange)
Et pour le prix: 6500 euros
Si vous voulez des petites photos en plus demandez
-
- RXE
- Messages : 275
- Inscription : 03 août 2008, 19:16
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Re: [Mirage] V6 i baccara/ Clio campus 1.2 GPL
Brah Brah petit bonjour du pays des boites autos :p
- lga775
- INITIALE
- Messages : 5046
- Inscription : 02 sept. 2010, 19:58
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK
- Localisation : Vendée-85
Re: [Mirage] V6 i baccara/ Clio campus 1.2 GPL
Mirage a écrit :Brah Brah petit bonjour du pays des boites autos :p
Boite Auto OK? ça roule ?!
- pierrot80400
- PALME D'OR
- Messages : 9419
- Inscription : 28 juil. 2008, 21:43
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i RT
- Localisation : 61420 Saint denis sur sarthon
Re: [Mirage] V6 i baccara/ Clio campus 1.2 GPL
le pays des boite auto --> USA!
-
- RXE
- Messages : 275
- Inscription : 03 août 2008, 19:16
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Re: [Mirage] V6 i baccara/ Clio campus 1.2 GPL
Tout a fait le pays ou l'essence est a 70cts d'euros le L (90cts $) par contre pour eux c'est extrêmement cherpierrot80400 a écrit :le pays des boite auto --> USA!
Tu parles de la V6? Mon père l'a prend 1 fois par semaine pendant mon absence pour pas qu'elle s'abimelga775 a écrit :Mirage a écrit :Brah Brah petit bonjour du pays des boites autos :p
Boite Auto OK? ça roule ?!
-
- RXE
- Messages : 275
- Inscription : 03 août 2008, 19:16
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
-
- RXE
- Messages : 275
- Inscription : 03 août 2008, 19:16
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Re: [Mirage] V6 i baccara/ Clio campus 1.2 GPL
En passant par là ... j'ai fraichement récupéré une R19 1.4 essence 60cv avec un peu plus de 150 000 kms au compteurs et relativement propre pour nada ! celle-ci était à un pote qui souhaitait la mettre à la casse.... oulalala j'ai vite récupéré ça! Bon après une batterie, des fluides neufs et 1 ou 2 pièces achetées à la casse, elle fonctionne pas mal... sauf un problème de surpression dans le circuit de refroidissement (et donc chauffe au ralenti). Bon j'ai quand même roulé avec jusqu’à maintenant en attendant pour faire le JDC. Maintenant qu'il fait beau hop hop hop alors on se fait un petit JDC
on en met un peu partout
y'a pas à dire...... y'a de la place dans le compartiment moteur d'une 19 1.4 essence !
Pas de distri à caler... c'est le pieds
voilà l'ancien.... pas surprenant au vu des symptômes de pression dans le système de refroidissement!
c'est beau quand c'est neuf
et puis on recommence dans l'autre sens ,on remonte la culasse, couvre culbuteur, on tourne à la main, ouf ça fonctionne (même si pas de distri à démonter.... on sait jamais lol) on remplace la Pompe à eau, les joints qui vont bien (quand les neufs correspondent bien... ), le thermocontact, le thermostat et le LDR ! Paf Paf Paf ça redémarre
maintenant j'ai d'autre soucis (voyant batterie qui s'allume).... mais ça c'est une autre histoire
on en met un peu partout
y'a pas à dire...... y'a de la place dans le compartiment moteur d'une 19 1.4 essence !
Pas de distri à caler... c'est le pieds
voilà l'ancien.... pas surprenant au vu des symptômes de pression dans le système de refroidissement!
c'est beau quand c'est neuf
et puis on recommence dans l'autre sens ,on remonte la culasse, couvre culbuteur, on tourne à la main, ouf ça fonctionne (même si pas de distri à démonter.... on sait jamais lol) on remplace la Pompe à eau, les joints qui vont bien (quand les neufs correspondent bien... ), le thermocontact, le thermostat et le LDR ! Paf Paf Paf ça redémarre
maintenant j'ai d'autre soucis (voyant batterie qui s'allume).... mais ça c'est une autre histoire
- pierrot80400
- PALME D'OR
- Messages : 9419
- Inscription : 28 juil. 2008, 21:43
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i RT
- Localisation : 61420 Saint denis sur sarthon
Re: [Mirage] V6 i baccara/ Clio campus 1.2 GPL
Beau boulot!
- Yoyo30
- Safranomaniac!
- Messages : 14326
- Inscription : 09 août 2008, 00:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT
Re: [Mirage] V6 i baccara/ Clio campus 1.2 GPL
Oué Nikel ce cléon .
Par contre , ce bloc fait 75 cv il me semble .
c'est le meme bloc que les R9/11 et supercinq.
Par contre , ce bloc fait 75 cv il me semble .
c'est le meme bloc que les R9/11 et supercinq.
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
-
- RXE
- Messages : 275
- Inscription : 03 août 2008, 19:16
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Re: [Mirage] V6 i baccara/ Clio campus 1.2 GPL
Merci j'avoue que je ne m'attendais pas à ce que ce soit aussi "simple" (je ne savais pas que la distri était "décalée" vers le bas et que les soupapes étaient contrôlées à "distance" par les tiges que l'on peut voir. Je suis bien resté 10 minutes a chercher avant de desserrer la culasse dans le doute de tout décaler). Bon après on verra si la réparation est bien faite et si elle dure dans le temps . Sinon, non c'est bien un 60Cv (type mine B53205) c'est bien 1.4e 60Cv.
Enfin la V6 ne roule pas beaucoup beaucoup.... en plus j'ai une suspils AVD HS et j'ai détecté une fuite d'huile au niveau d'un joint derrière le delco... ce qui semble assez emmerdant car je crois qu'il faut déculasser pour le changer... et ça risque de ne pas être la même difficulté qu'avec le cleon.
Enfin la V6 ne roule pas beaucoup beaucoup.... en plus j'ai une suspils AVD HS et j'ai détecté une fuite d'huile au niveau d'un joint derrière le delco... ce qui semble assez emmerdant car je crois qu'il faut déculasser pour le changer... et ça risque de ne pas être la même difficulté qu'avec le cleon.
-
- RXE
- Messages : 275
- Inscription : 03 août 2008, 19:16
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Re: [Mirage] V6 i baccara/ Clio campus 1.2 GPL
bon... afin de ne pas polluer la section mécanique avec des soucis mécas d'un autre modèle que la safrane je vais vous demander votre avis sur ma présentation. Comme vous avez pu le remarquer j'ai refais le JDC de la R19 mais j'ai encore des soucis. Je résume:
j'avais une pression énorme dans le circuit de refroidissement avec déclenchement très tard du ventilo. Dans l'ordre je fais:
-Changement de THERMOSTAT (c'est le - cher je commence toujours par là ) ça change rien donc =====>
-Changement de JDC et tout ce qui va avec: plus de pression (il était mort) un mieux dans le déclenchement du ventilo mais toujours au 3ème trait (sur 4) ça me parait encore un peut haut. En roulant je n'ai aucun soucis la température est un poil en dessous du 2ème trait (le 2ème trait qui est le milieu de la jauge) mais des que je suis à l'arret ça monte.... donc =====>
-Changement du THERMOCONTACT..... change rien donc ====>
-Changement de la grosse tresse de masse (je me disais que peut-être la sonde déconnait avec un pb de masse etelle était morte en plus donc ça fait pas de mal) mais ça change rien.... donc ====>
-Changement de la sonde de température (celle qui donne l'info au TDB) encore une fois c'est pareil...... la je me dis y'a un truc.... le radiateur bouché qui fait que ça circule mal malgré que je trouve que ce soit chaud uniformément? je regarde le prix.... 50 euros neuf j'hésite pas j'en prends un neuf... donc ====>
-Changement du radiateur..... et la je trouve que c'est pire... déclenchement du ventilo quasi à la zone rouge.... (4eme trait).... je vire le thermostat idem.......
En gros là je suis un peu perdu......... mes purges sont bonnes pas d'air dans le circuit, pas de pression particulièrement haute..... je n’exclus pas d'avoir mal serré ou trop serré le JDC car je n'avais pas de clé dynamo pour le remontage.......
si vous avez une idée je suis preneur lol, sachant qu'en roulant c'est stable de 20 à 150 km/h (toujours < ou = au trait du milieu)
j'avais une pression énorme dans le circuit de refroidissement avec déclenchement très tard du ventilo. Dans l'ordre je fais:
-Changement de THERMOSTAT (c'est le - cher je commence toujours par là ) ça change rien donc =====>
-Changement de JDC et tout ce qui va avec: plus de pression (il était mort) un mieux dans le déclenchement du ventilo mais toujours au 3ème trait (sur 4) ça me parait encore un peut haut. En roulant je n'ai aucun soucis la température est un poil en dessous du 2ème trait (le 2ème trait qui est le milieu de la jauge) mais des que je suis à l'arret ça monte.... donc =====>
-Changement du THERMOCONTACT..... change rien donc ====>
-Changement de la grosse tresse de masse (je me disais que peut-être la sonde déconnait avec un pb de masse etelle était morte en plus donc ça fait pas de mal) mais ça change rien.... donc ====>
-Changement de la sonde de température (celle qui donne l'info au TDB) encore une fois c'est pareil...... la je me dis y'a un truc.... le radiateur bouché qui fait que ça circule mal malgré que je trouve que ce soit chaud uniformément? je regarde le prix.... 50 euros neuf j'hésite pas j'en prends un neuf... donc ====>
-Changement du radiateur..... et la je trouve que c'est pire... déclenchement du ventilo quasi à la zone rouge.... (4eme trait).... je vire le thermostat idem.......
En gros là je suis un peu perdu......... mes purges sont bonnes pas d'air dans le circuit, pas de pression particulièrement haute..... je n’exclus pas d'avoir mal serré ou trop serré le JDC car je n'avais pas de clé dynamo pour le remontage.......
si vous avez une idée je suis preneur lol, sachant qu'en roulant c'est stable de 20 à 150 km/h (toujours < ou = au trait du milieu)