[mahatsangy]safrane rte phase2 ba 1996
Modérateur : Équipe Modérateurs
Règles du forum
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
- mahatsangy
- RN
- Messages : 16
- Inscription : 14 avr. 2015, 23:16
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.0i 16V RTE
[mahatsangy]safrane rte phase2 ba 1996
Bonsoir,
Nouveau sur ce forum, je suis propriétaire d'une safrane vert métal automatique de 1996 depuis 1mois. Son propriétaire précédent l'avait acheté neuve. Décédé l'an dernier, sa famille ne voulait pas la garder mais la laisser à qqun qui la preserverait. C'est ce que je me suis fixé comme objectif.
Intérieur cuir, toit ouvrant, 120000km et bientôt 20 ans, boite auto, et juste un petit accroc sur la malle.
Mais quel pied !
J'ai même la pub et le prospectus d'époque
Après 3 r4, 2espaces 1fuego Renault je connaissais. Mais j'avoue, conduire cette safrane est un vrai bonheur
A plus
Nouveau sur ce forum, je suis propriétaire d'une safrane vert métal automatique de 1996 depuis 1mois. Son propriétaire précédent l'avait acheté neuve. Décédé l'an dernier, sa famille ne voulait pas la garder mais la laisser à qqun qui la preserverait. C'est ce que je me suis fixé comme objectif.
Intérieur cuir, toit ouvrant, 120000km et bientôt 20 ans, boite auto, et juste un petit accroc sur la malle.
Mais quel pied !
J'ai même la pub et le prospectus d'époque
Après 3 r4, 2espaces 1fuego Renault je connaissais. Mais j'avoue, conduire cette safrane est un vrai bonheur
A plus
Dernière modification par boumbo31 le 16 avr. 2015, 08:26, modifié 1 fois.
Raison : Mise en conformité du titre
Raison : Mise en conformité du titre
- totoche67
- RXT
- Messages : 694
- Inscription : 29 mai 2011, 12:14
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT RXE
- Localisation : montpellier
Re: mahatsangy et safrane rte phase2 ba 1996
bonjour et bienvenue a toi et ta safrane sur le forum
- mahatsangy
- RN
- Messages : 16
- Inscription : 14 avr. 2015, 23:16
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.0i 16V RTE
Re: mahatsangy et safrane rte phase2 ba 1996
merci . Il faut que je creuse un peu, je n'ai pas encore bcp roulé avec elle.
- safrane 738
- RXT
- Messages : 448
- Inscription : 10 août 2013, 18:42
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK CUIR
Re: mahatsangy et safrane rte phase2 ba 1996
Bienvenue a toi
- Samoleoo
- BITURBO
- Messages : 1569
- Inscription : 26 mars 2012, 09:23
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.0i 16V PACK
Re: mahatsangy et safrane rte phase2 ba 1996
Bienvenu à toi
-
- INITIALE
- Messages : 4867
- Inscription : 19 août 2013, 15:49
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
- Localisation : sud cantal
- lolosaf34
- Messages : 4140
- Inscription : 28 juil. 2008, 18:41
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.0i 16V PACK
- Localisation : 34 (herault)
Re: [mahatsangy]safrane rte phase2 ba 1996
bienvenue sur le forum à toi et à ta safrane
safrane phase2/ 2 l 16s pack millèsime 2000 vert abysse 172200 kms (en rôdage ); laguna 1phase2 ;1,9l dci millesime 2000 gris metal 296300kms;grand espace IV 2.0 dci 150 dynamique gris metal de 2007 283500 kms. velsatis privilège2.0dci 175
- mahatsangy
- RN
- Messages : 16
- Inscription : 14 avr. 2015, 23:16
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.0i 16V RTE
Re: [mahatsangy]safrane rte phase2 ba 1996
Allons un peu plus loin.
J'ai eu ma safrane par hasard. Pourquoi ? Mon voisin, que je connais bien, a ramené de province cette voiture qui était dans sa famille depuis 1996. A l'origine, elle appartenait au directeur de la concession Renault d'Epinay sur seine. c'est donc une voiture de direction, que son "second" propriétaire acquiert alors qu'elle a 2000km. Modèle RTE, mais avec la boite auto, le cuir, le toit ouvrant électrique la BVA,, le régulateur... Depuis, elle a parcouru 110 000 km (en 19ans, soit moins de 6000km/an), toujours conduite par le même chauffeur, qui ne l'utilisait que pour les vacances ou les déplacements en province, par autoroute. Au quotidien, il avait une super 5, que sa famille a toujours, d'ailleurs. A son décès, son fils, mon voisin donc, a essayé de la vendre, ne voulant pas la garder, mais ne voulant pas non plus la "jeter" . Finalement, à 2 jours de la fin du contrôle technique, il me l'a proposée. je l'ai essayée et vu le prix qu'il demandait, j'ai "cassé" la tirelire et elle est mienne.
couleur gris fjord 920 selon le prospectus que j'ai. Aucune trace d'usure, de rouille ou autre. A la fin de sa vie, vu son état de santé, il a "accroché" 2 fois la Safrane (2 accrocs sur la malle arrière et sur le côté gauche du pare-choc) Il n'a plus eu le droit d'y toucher et elle a dormi dans le sous-sol de leur maison de province. A son décès, la voiture a été ramenée en région parisienne et c'est ainsi que je l'ai.
Deux soucis : les accoudoirs vide-poche ne tiennent plus, les ergots sont cassés et c'est une radio K7 (sic) d'origine et qui fonctionne qui l'équipe.
Et je le redis, elle a un confort impressionnant. J'avais eu un grand espace3 DCi exceptionnel quant au confort et d'une fiabilité plus que douteuse (injecteurs qui se font la malle). La safrane, question confort est un cran au dessus. Les reprises sont bonnes, ça n'est que le 2.0l et elle tient sans souci le 130 légal sur autoroute dans un silence de cathédrale. Pas de grincement, de bruits suspects ou de glingotement de carrosserie, chose rare chez Renault . Mais vraiment la K7, non, ça ne la fait pas quand on voit le standing de ce salon sur roues.
J'espère en profiter un moment
J'ai eu ma safrane par hasard. Pourquoi ? Mon voisin, que je connais bien, a ramené de province cette voiture qui était dans sa famille depuis 1996. A l'origine, elle appartenait au directeur de la concession Renault d'Epinay sur seine. c'est donc une voiture de direction, que son "second" propriétaire acquiert alors qu'elle a 2000km. Modèle RTE, mais avec la boite auto, le cuir, le toit ouvrant électrique la BVA,, le régulateur... Depuis, elle a parcouru 110 000 km (en 19ans, soit moins de 6000km/an), toujours conduite par le même chauffeur, qui ne l'utilisait que pour les vacances ou les déplacements en province, par autoroute. Au quotidien, il avait une super 5, que sa famille a toujours, d'ailleurs. A son décès, son fils, mon voisin donc, a essayé de la vendre, ne voulant pas la garder, mais ne voulant pas non plus la "jeter" . Finalement, à 2 jours de la fin du contrôle technique, il me l'a proposée. je l'ai essayée et vu le prix qu'il demandait, j'ai "cassé" la tirelire et elle est mienne.
couleur gris fjord 920 selon le prospectus que j'ai. Aucune trace d'usure, de rouille ou autre. A la fin de sa vie, vu son état de santé, il a "accroché" 2 fois la Safrane (2 accrocs sur la malle arrière et sur le côté gauche du pare-choc) Il n'a plus eu le droit d'y toucher et elle a dormi dans le sous-sol de leur maison de province. A son décès, la voiture a été ramenée en région parisienne et c'est ainsi que je l'ai.
Deux soucis : les accoudoirs vide-poche ne tiennent plus, les ergots sont cassés et c'est une radio K7 (sic) d'origine et qui fonctionne qui l'équipe.
Et je le redis, elle a un confort impressionnant. J'avais eu un grand espace3 DCi exceptionnel quant au confort et d'une fiabilité plus que douteuse (injecteurs qui se font la malle). La safrane, question confort est un cran au dessus. Les reprises sont bonnes, ça n'est que le 2.0l et elle tient sans souci le 130 légal sur autoroute dans un silence de cathédrale. Pas de grincement, de bruits suspects ou de glingotement de carrosserie, chose rare chez Renault . Mais vraiment la K7, non, ça ne la fait pas quand on voit le standing de ce salon sur roues.
J'espère en profiter un moment
- greg74940
- BITURBO
- Messages : 886
- Inscription : 17 oct. 2014, 19:16
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Annecy
- mahatsangy
- RN
- Messages : 16
- Inscription : 14 avr. 2015, 23:16
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.0i 16V RTE
Re: [mahatsangy]safrane rte phase2 ba 1996
Dernière modification par mahatsangy le 20 avr. 2015, 11:00, modifié 1 fois.
- greg74940
- BITURBO
- Messages : 886
- Inscription : 17 oct. 2014, 19:16
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Annecy
Re: [mahatsangy]safrane rte phase2 ba 1996
Ça marche pas
-
- INITIALE
- Messages : 4867
- Inscription : 19 août 2013, 15:49
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
- Localisation : sud cantal
Re: [mahatsangy]safrane rte phase2 ba 1996
copie le "lien forum1" et envoie direct içi
redimentionne en 800x600,c'est le mieux
redimentionne en 800x600,c'est le mieux
- mahatsangy
- RN
- Messages : 16
- Inscription : 14 avr. 2015, 23:16
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.0i 16V RTE
Re: [mahatsangy]safrane rte phase2 ba 1996
Effectivement ça fonctionne, mais j'étais sur mon portable, le copie colle est plus difficile.
Info à pas cher, les centres autos ne sont pas très sympas, surtout quand on arrive avec une voiture comme les nôtres ! j'ai du mal.
Info à pas cher, les centres autos ne sont pas très sympas, surtout quand on arrive avec une voiture comme les nôtres ! j'ai du mal.
- lolosaf34
- Messages : 4140
- Inscription : 28 juil. 2008, 18:41
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.0i 16V PACK
- Localisation : 34 (herault)
Re: [mahatsangy]safrane rte phase2 ba 1996
jolie safrane
pas courent cette teinte
pas courent cette teinte
safrane phase2/ 2 l 16s pack millèsime 2000 vert abysse 172200 kms (en rôdage ); laguna 1phase2 ;1,9l dci millesime 2000 gris metal 296300kms;grand espace IV 2.0 dci 150 dynamique gris metal de 2007 283500 kms. velsatis privilège2.0dci 175
- mahatsangy
- RN
- Messages : 16
- Inscription : 14 avr. 2015, 23:16
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.0i 16V RTE
Re: [mahatsangy]safrane rte phase2 ba 1996
Effectivement couleur qu'on ne voit plus sur les modernes qu'on voit souvent grises ou noires (comme aurait dit henri Ford avec son modèle T.
Mon prospectus dit "gris" fjord 920, mais j'ai vu aussi "vert" fjord 920 . Et je la vois verte !
Mon prospectus dit "gris" fjord 920, mais j'ai vu aussi "vert" fjord 920 . Et je la vois verte !
- mahatsangy
- RN
- Messages : 16
- Inscription : 14 avr. 2015, 23:16
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.0i 16V RTE
- mahatsangy
- RN
- Messages : 16
- Inscription : 14 avr. 2015, 23:16
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.0i 16V RTE
- clonecl
- RTE
- Messages : 85
- Inscription : 19 sept. 2014, 00:00
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.0i 16V RXE
Re: [mahatsangy]safrane rte phase2 ba 1996
Très belle Safrane. je suis jaloux de son niveau d'équipement...
J'ai repris aussi, une XM après succession, 67000 km d'origine, finition intermédiaire comme la tienne, cuir aussi, mais de radio du tout, la honte pour un haut de gamme de 2000!!!
Sinon si juste des accrocs sur le hayon, tu le changes et basta, une petite calandre chromée, des retros tons caisse et rien de plus.
J'ai repris aussi, une XM après succession, 67000 km d'origine, finition intermédiaire comme la tienne, cuir aussi, mais de radio du tout, la honte pour un haut de gamme de 2000!!!
Sinon si juste des accrocs sur le hayon, tu le changes et basta, une petite calandre chromée, des retros tons caisse et rien de plus.
- mahatsangy
- RN
- Messages : 16
- Inscription : 14 avr. 2015, 23:16
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.0i 16V RTE
Re: [mahatsangy]safrane rte phase2 ba 1996
Je suis en Touraine. On ne voit plus beaucoup de nos safrane sur les routes ! Et quand on en voit il y a le choix : ou vraiment fatiguées ou rutilantes.
- fisichampion
- BITURBO
- Messages : 863
- Inscription : 29 mars 2013, 11:16
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE
Re: [mahatsangy]safrane rte phase2 ba 1996
Magnifique auto ! Super bien équipée, le clou du spectacle étant le toit ouvrant !
Safrane 2.5 20v BVM RXT - gris fjord (mon ex)
Safrane 2.5 20v BVM RXE - houblon (actuelle)
Safrane 2.5 20v BVM RXE - houblon (actuelle)
- mahatsangy
- RN
- Messages : 16
- Inscription : 14 avr. 2015, 23:16
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.0i 16V RTE
Re: [mahatsangy]safrane rte phase2 ba 1996
J'aime effectivement bien ce toit, vitré! J'ai roulé à petite vitesse, toi ouvert et soleil ( si,si) sur la tête. Très sympa d'autant que la voiture est silencieuse. La boîte auto répond bien. Et je me rend compte que les gens se retournent pour la regarder. La couleur est vraiment bien au soleil !
- mahatsangy
- RN
- Messages : 16
- Inscription : 14 avr. 2015, 23:16
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.0i 16V RTE
Re: [mahatsangy]safrane rte phase2 ba 1996
Comme je l'ai déjà dit, ma safrane est équipée d'origine d'une radiao-K7. Voulant absolument la garder en état d'origine, je cherche (et ne trouve pas) l'équivalent avec lecteur CD (au moins). JE réfléchissais à l'idée d'insérer sous la radio, dans la place vide qui sert de vide poche quand il n'y a pas de chaine audio, un deuxième poste, moderne, capable de lire tout support. est-ce que quelqu'un s'est risqué à faire ce type d'installation ? L'idée est de mettre un commutateur pour basculer d'un poste à l'autre.
Et si ce n'est pas au bon endroit que je poste, merci de me dire dans quelle rubrique je dois mettre mon message.
Et si ce n'est pas au bon endroit que je poste, merci de me dire dans quelle rubrique je dois mettre mon message.
- mahatsangy
- RN
- Messages : 16
- Inscription : 14 avr. 2015, 23:16
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.0i 16V RTE
Re: [mahatsangy]safrane rte phase2 ba 1996
Je ne suis pas revenu sur ce forum depuis longtemps !
Un accident (tendon déchiré) et une panne sur la safrane.
Panne inexplicable car intermittente.
La voiture ne démarrait plus, sans raison. J'ai du la faire dépanner deux fois ! Passage à la valise, rien !
Une seule chose est vue : sonde lambda. Mon mécano la change et remarque que les fils sont bouffés (par un mulot par ex) je repars et repanne ! Au bord de la route ! C'est une bva ! Mon mécano vient la chercher. Et trouve la panne. Un mulot avait grignoté les fils de la pompe à essence !!
Une fois réparée, elle est repartie. Depuis elle tourne superbement, j'y ai mis un lecteur cd d'origine safrane, et je me rends compte qu'elle ne "savait pas " rouler vite. Maintenant elle sait.
Affaire à suivre donc !
Un accident (tendon déchiré) et une panne sur la safrane.
Panne inexplicable car intermittente.
La voiture ne démarrait plus, sans raison. J'ai du la faire dépanner deux fois ! Passage à la valise, rien !
Une seule chose est vue : sonde lambda. Mon mécano la change et remarque que les fils sont bouffés (par un mulot par ex) je repars et repanne ! Au bord de la route ! C'est une bva ! Mon mécano vient la chercher. Et trouve la panne. Un mulot avait grignoté les fils de la pompe à essence !!
Une fois réparée, elle est repartie. Depuis elle tourne superbement, j'y ai mis un lecteur cd d'origine safrane, et je me rends compte qu'elle ne "savait pas " rouler vite. Maintenant elle sait.
Affaire à suivre donc !
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23701
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [mahatsangy]safrane rte phase2 ba 1996
Precisions utiles :
c'est une 2l ce qui correspond à une petite motorisation, donc la k7 c'est normal, à l'epoque le cd c'etait pour le haut de gamme.
le regulateur de vitesse est de série car c'est une boite auto, c'est comme ca sur toutes les safranes qui dit bva dit regulateur.
du reste bonne mecanique mais attention si les mulots ont sieges, tu n'es pas à l'abris d'autres soucis à cause de ca.
c'est une 2l ce qui correspond à une petite motorisation, donc la k7 c'est normal, à l'epoque le cd c'etait pour le haut de gamme.
le regulateur de vitesse est de série car c'est une boite auto, c'est comme ca sur toutes les safranes qui dit bva dit regulateur.
du reste bonne mecanique mais attention si les mulots ont sieges, tu n'es pas à l'abris d'autres soucis à cause de ca.
- titou77
- BITURBO
- Messages : 1392
- Inscription : 27 avr. 2015, 22:04
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK CUIR
- Localisation : seine et marne
Re: [mahatsangy]safrane rte phase2 ba 1996
ne soit pas jalouse, ce n'est qu'une voiture