Problème du jour sur cette 2.5DT
en descente , sans aucune solicitation de l'accelerateur , au retrogradage , sensuit un emballement moteur non provoqué par le conducteur , stoppé net par la coupure contact et garage sur le bas coté (François tu connais le coin , c'est le virage ou j'ai failli te faire gerber dans la porsche
).
La voiture ne veut plus rien savoir au démareur .
Première verification , la tubulure d'admission propre et nette confirme que ca ne vient pas du turbo.
si ca aviat eté le cas , meme contact coupé ca aurait continué à consommer l'huile .
Deuxième verif qui ne mange pas de pain , la couroie de distrib est à sap lace et entraine ce qu'elle doit entrainer.
Troisième verification , un + en direct sur l'electrovanne la fait claquer et ne regle rien .
Je souspconne un problème interne à la pompe à injection .
demain je verifie que le GO arrive aux injecteur .
toutes idées , supposition, supputation , meme graveleuse mais constructive bienvenue .