[Yoyo30]Safrane 2.5DT Dedicace 1996
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> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
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Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
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- Yoyo30
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Re: [Yoyo30]Safrane 2.5DT Dedicace 1996
Petit deterage .....
Je me suis enfin décidé à m'occuper de cette 2.5DT qui ne roule plus depuis 2 ans .
J'ai fait un démontagte de la pompe façon puzzle pour voir ce qu'il avait pu se passer .
Pour rappel , la voiture s'est arreté en roulant , d'un coup plus rien .
Apres plusieurs test, démontages divers et variées , juron et outils balancé aux 4 coins de mon jardin (le 2.5DT c'est une vraie merde à bosser dessus) , les injecteurs debitent que dalle .
j' avais donc entrepris de démonter la PI qui etait restée du coup dans le coffre faute de motivation pour me lancer la dedans .
La pochete de joint et le joint d'axe etaient en stock depuis .
Apres études sérieuse du fonctionnement de "la chose" , lecture et visionnage de pleins de tutos, j'ai decidé de me lancer en autodidacte dans ce truc qui est une première pour moi .
Bahh au final, si on prend la peine de tout reperer , prendre en photos , et mesurer , rien de vraiment compliqué ...c'est un gros puzzle.
et bien sur j'ai trouvé l'origine du mal ....ce qui ne régle rien , mais maintenant je sais
Place aux photos
La pochete de refection de PI (env 25€) et le joint d'axe (12€) et la pompe à injection
On commence par un bon netoyage
Marquage des différents accessoires pour aider au remontage
La bete liberée de son "accastillage"
Notez le pignon d'entrainement denté spécifique au 2.5DT qui s'insere dans la cascade de pignon
apres dépose (petard is my friend )
démontage du couvercle...je n'ai rien dereglé grace à ma clé alen boulée
ca donne ca
meulage de clé de 10 pour demonter certain truc avec boulon zarbi
prise de mesure et marquage de l'axe de regulateur centrifuge (a reposer dans sa position initiale)
demontage des boulons zarbi du palonier de commande...la clé de 13 12 pans fait tres bien l'affaire
Dépose du palonier , et des ressort , et la , on commence à trouver ceci :
Ce moteur doit avoir un passé huileux....
démontage du verin d'avence qui ne commandait plus rien puisqu'il etait grippé...
on vide le bordel qu'on range proprement dans des boites ...
et maintenant , voici le coupable .....
Il s'agit du piston (la tige ) et de son tiroir de regulation (le cylindre autour de la tige).
en temps normal le tiroir de regul doit coulisser comme papa dans maman
La , il est tout simplement soudé au piston ...pour quelle raison , j'en sais rien .
Je sais juste que j'ai eu beau le chauffer , le passer à l'etau avec une douille pour le débloquer , j'ai eu raison du piston lui meme qui a cedé , mais pas du tiroir qui s'est déplacé de tout juste 1cm avant la mort du piston sous la pression de l'etau .
Le tiroir commandé par le palonnier dans la PI coulisse et libere en fonction de la charge un orifice par lequel le GO passe .
La l’orifice était complétement bouché par le tiroir grippé dans sa position .
resultat , plus de jus et la voiture qui s'arrete.
Bon ce qui me va bien, c'est que maintenant je sais qu'il faut que je trouve une PI pour redemarer cette brave 2.5 dt.
Je me suis enfin décidé à m'occuper de cette 2.5DT qui ne roule plus depuis 2 ans .
J'ai fait un démontagte de la pompe façon puzzle pour voir ce qu'il avait pu se passer .
Pour rappel , la voiture s'est arreté en roulant , d'un coup plus rien .
Apres plusieurs test, démontages divers et variées , juron et outils balancé aux 4 coins de mon jardin (le 2.5DT c'est une vraie merde à bosser dessus) , les injecteurs debitent que dalle .
j' avais donc entrepris de démonter la PI qui etait restée du coup dans le coffre faute de motivation pour me lancer la dedans .
La pochete de joint et le joint d'axe etaient en stock depuis .
Apres études sérieuse du fonctionnement de "la chose" , lecture et visionnage de pleins de tutos, j'ai decidé de me lancer en autodidacte dans ce truc qui est une première pour moi .
Bahh au final, si on prend la peine de tout reperer , prendre en photos , et mesurer , rien de vraiment compliqué ...c'est un gros puzzle.
et bien sur j'ai trouvé l'origine du mal ....ce qui ne régle rien , mais maintenant je sais
Place aux photos
La pochete de refection de PI (env 25€) et le joint d'axe (12€) et la pompe à injection
On commence par un bon netoyage
Marquage des différents accessoires pour aider au remontage
La bete liberée de son "accastillage"
Notez le pignon d'entrainement denté spécifique au 2.5DT qui s'insere dans la cascade de pignon
apres dépose (petard is my friend )
démontage du couvercle...je n'ai rien dereglé grace à ma clé alen boulée
ca donne ca
meulage de clé de 10 pour demonter certain truc avec boulon zarbi
prise de mesure et marquage de l'axe de regulateur centrifuge (a reposer dans sa position initiale)
demontage des boulons zarbi du palonier de commande...la clé de 13 12 pans fait tres bien l'affaire
Dépose du palonier , et des ressort , et la , on commence à trouver ceci :
Ce moteur doit avoir un passé huileux....
démontage du verin d'avence qui ne commandait plus rien puisqu'il etait grippé...
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et maintenant , voici le coupable .....
Il s'agit du piston (la tige ) et de son tiroir de regulation (le cylindre autour de la tige).
en temps normal le tiroir de regul doit coulisser comme papa dans maman
La , il est tout simplement soudé au piston ...pour quelle raison , j'en sais rien .
Je sais juste que j'ai eu beau le chauffer , le passer à l'etau avec une douille pour le débloquer , j'ai eu raison du piston lui meme qui a cedé , mais pas du tiroir qui s'est déplacé de tout juste 1cm avant la mort du piston sous la pression de l'etau .
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La l’orifice était complétement bouché par le tiroir grippé dans sa position .
resultat , plus de jus et la voiture qui s'arrete.
Bon ce qui me va bien, c'est que maintenant je sais qu'il faut que je trouve une PI pour redemarer cette brave 2.5 dt.
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Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
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- pierre 32 bac 6pl
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Re: [Yoyo30]Safrane 2.5DT Dedicace 1996
salut lionel
maintenant que t es pro , j ai une pompe de transit .......
t as plus qu a te trouve une autre pompe
bises a toute la maison
et bon courage
pierre
maintenant que t es pro , j ai une pompe de transit .......
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Re: [Yoyo30]Safrane 2.5DT Dedicace 1996
Salut Papy
Oui.
j'ai deja une piste sur le forum
J'ai une autre piste hors forum
je ne suis pas pressé
Ta pompe de transit , tu l'avais pas fait refaire ??
Lances toi tu verras c'est fastoche .
Oui.
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je ne suis pas pressé
Ta pompe de transit , tu l'avais pas fait refaire ??
Lances toi tu verras c'est fastoche .
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- pierre 32 bac 6pl
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Re: [Yoyo30]Safrane 2.5DT Dedicace 1996
re
si une j ai fait refaire , 300 roros , il m en reste une , celle du 1 er transit celui en attente de ferraille
facile facile , ouais ,pas le temps , je te la jetterai dans le jardin par dessus le portail lors d un passage .............
pierre
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Re: [Yoyo30]Safrane 2.5DT Dedicace 1996
Pas le temps .....pas le temps ....pierre 32 bac 6pl a écrit : ↑30 oct. 2018, 18:56re
si une j ai fait refaire , 300 roros , il m en reste une , celle du 1 er transit celui en attente de ferraille
facile facile , ouais ,pas le temps , je te la jetterai dans le jardin par dessus le portail lors d un passage .............
pierre
Tu es à la retraite !!!!!!
Moi j'ai pas le temps ....j'ai un travail Moa
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Re: [Yoyo30]Safrane 2.5DT Dedicace 1996
Yoyo30 a écrit : ↑30 oct. 2018, 19:04Pas le temps .....pas le temps ....pierre 32 bac 6pl a écrit : ↑30 oct. 2018, 18:56re
si une j ai fait refaire , 300 roros , il m en reste une , celle du 1 er transit celui en attente de ferraille
facile facile , ouais ,pas le temps , je te la jetterai dans le jardin par dessus le portail lors d un passage .............
pierre
Tu es à la retraite !!!!!!
et non pas encore la retraite l annee prochaine ....
donc pas le temps !!!!!!!!!!
" Moi j'ai pas le temps ....j'ai un travail Moa "
faut bien quelqu un qui paye ma retraite
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Re: [Yoyo30]Safrane 2.5DT Dedicace 1996
Su jamais j'ai encore la pompe de 2.5 dt , mais comme dis elle pissait un peu à froid
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"
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Re: [Yoyo30]Safrane 2.5DT Dedicace 1996
Bahhh ....selon, ça pourrait le faire ....
J'ai la pochette pour la refaire .
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Re: [Yoyo30]Safrane 2.5DT Dedicace 1996
Tiens moi au jus ; p
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Re: [Yoyo30]Safrane 2.5DT Dedicace 1996
Bahhh toi tiens moi au jus .
Tes conditions ?
selon avec deux pompes j'en fait une
elle fuit par ou?
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Re: [Yoyo30]Safrane 2.5DT Dedicace 1996
Elle fuyait vers la sortie hp je pense par le joint de tête
Si elle t'intéresse je la démonté de la voiture et je te l'expédie
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Re: [Yoyo30]Safrane 2.5DT Dedicace 1996
OK je prends .
Démontes la pièces et pèses le tout avec emballage .
Je commande un bon de livraison relais colis que je te fais passer par mail .
Ainsi tu n'as rien à avancer.
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Re: [Yoyo30]Safrane 2.5DT Dedicace 1996
Oki , je vais démonter ça vendredi , il te faut autre chose ?
C'est le dernier ultimatum avant ferraille ..
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Re: [Yoyo30]Safrane 2.5DT Dedicace 1996
La comme ca , ......je te dirai la sonde d'eau vissée dans la culasse derrière la pompe à injection car la mienne delire .
Un conseil , démontes la face avant sinon c'est la misère .
pour avoir accés au troisième boulon de PI , celui de derrière , tu risque de devoir déposer la pompe de DA.
Mets de coté ca peut servir, ainsi que les durit d'eau .
De mon coté je t'avais parlé des durtit de clim R134A pour V6
Vu l'avancement de ton chantier , c'est toujours dispo
tu veux que je prépare le colis ?
Un conseil , démontes la face avant sinon c'est la misère .
pour avoir accés au troisième boulon de PI , celui de derrière , tu risque de devoir déposer la pompe de DA.
Mets de coté ca peut servir, ainsi que les durit d'eau .
De mon coté je t'avais parlé des durtit de clim R134A pour V6
Vu l'avancement de ton chantier , c'est toujours dispo
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Re: [Yoyo30]Safrane 2.5DT Dedicace 1996
une question que j'aimerait éclaircir juste pour ma curiosité:
comme beaucoup je sait que ce moteur sofim a été monté sous diverse capot autant en atmo qu'en turbo(croma/thema,master,daily….)
sauf que y'a pratiquement que sous le capot de la safrane qu'il a posé soucis au niveau du jdc(culasse ou jdc?)
de ce que j'avait entendue dire une fois,il s'avèrerait que Renault avait retravaillé la culasse de ce sofim et le soucis il est la
donc en gros la culasse de ce moteur sous le capot de la safrane est spécifique a la safrane ou c'est la meme que sur une croma par exemple?
j'ai connut et fréquenté ce moteur sous le capot d'un trafic(donc atmo) et franchement il était increvable,mais super bruyant
pour avoir aussi fréquenté le trafic avec le j8s ben je preferait et de loin celui avec le j8s meme si un peu moins performant,mais plus plaisant je trouve
comme beaucoup je sait que ce moteur sofim a été monté sous diverse capot autant en atmo qu'en turbo(croma/thema,master,daily….)
sauf que y'a pratiquement que sous le capot de la safrane qu'il a posé soucis au niveau du jdc(culasse ou jdc?)
de ce que j'avait entendue dire une fois,il s'avèrerait que Renault avait retravaillé la culasse de ce sofim et le soucis il est la
donc en gros la culasse de ce moteur sous le capot de la safrane est spécifique a la safrane ou c'est la meme que sur une croma par exemple?
j'ai connut et fréquenté ce moteur sous le capot d'un trafic(donc atmo) et franchement il était increvable,mais super bruyant
pour avoir aussi fréquenté le trafic avec le j8s ben je preferait et de loin celui avec le j8s meme si un peu moins performant,mais plus plaisant je trouve
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Re: [Yoyo30]Safrane 2.5DT Dedicace 1996
Hello,
Le SOFIM, sur les Croma par exemple est rigoureusement increvable. C'est le J8S Italien
Quand Renault l'a récupéré pour sa Safrane, il y avait un hic.
Il était impensable, pour un constructeur Français et surtout pour motoriser son haut de gamme, d'utiliser un moteur aussi... bruyant.
Ce que les Italiens acceptaient dans une Croma, Renault ne le voulait pas.
C'est donc pour cette raison, et uniquement celle là, que le moteur a été retouché.
Renault a modifié la culasse, et c'est suite à cette modif' que le moulin est devenu "plus fragile / au début".
C'est la version que j'ai toujours eu
Le SOFIM, sur les Croma par exemple est rigoureusement increvable. C'est le J8S Italien
Quand Renault l'a récupéré pour sa Safrane, il y avait un hic.
Il était impensable, pour un constructeur Français et surtout pour motoriser son haut de gamme, d'utiliser un moteur aussi... bruyant.
Ce que les Italiens acceptaient dans une Croma, Renault ne le voulait pas.
C'est donc pour cette raison, et uniquement celle là, que le moteur a été retouché.
Renault a modifié la culasse, et c'est suite à cette modif' que le moulin est devenu "plus fragile / au début".
C'est la version que j'ai toujours eu
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Re: [Yoyo30]Safrane 2.5DT Dedicace 1996
yannick david a écrit : ↑31 oct. 2018, 23:27une question que j'aimerait éclaircir juste pour ma curiosité:
comme beaucoup je sait que ce moteur sofim a été monté sous diverse capot autant en atmo qu'en turbo(croma/thema,master,daily….)
sauf que y'a pratiquement que sous le capot de la safrane qu'il a posé soucis au niveau du jdc(culasse ou jdc?)
de ce que j'avait entendue dire une fois,il s'avèrerait que Renault avait retravaillé la culasse de ce sofim et le soucis il est la
donc en gros la culasse de ce moteur sous le capot de la safrane est spécifique a la safrane ou c'est la meme que sur une croma par exemple?
j'ai connut et fréquenté ce moteur sous le capot d'un trafic(donc atmo) et franchement il était increvable,mais super bruyant
pour avoir aussi fréquenté le trafic avec le j8s ben je preferait et de loin celui avec le j8s meme si un peu moins performant,mais plus plaisant je trouve
Tu as raison à peu pres partout .
Ce moteur de base sofim a eté adpaté par renault sur sa partie haut moteur qui est donc spécifique .
Les problèmes de joint de culasse ont concernés les tout premiers milesimes et ont eté pris en charge par renault et autant dire que c'est aujourdhui de l'histoire anciennes ...meme en 2005 lorsque le forum est né , je n'ai pas souvenir d'avoir pu lire quelquonque témoignage de membre victime de cela ....
le soucis , c'est que le mal est fait et ce moteur se traine dés lors cette réputation comme un boulet.
Niveau bruit , c'est un tracteur au ralenti , mais une fois sur route , il est quand meme relativement silencieux meme si ca reste un mazout (le 2.2 DT est bien plus silencieux evidement )
il y a eu quelques cas de problème recensé sur la cascade de pignon (Boumbo je crois notament), des problèmes de faiblesse de la BV eux bien avérés .(le couple faisait mal )
cette 2.5DT , ex Paspoil avait un soucis depuis toujours sur la cascade de pignon .Un jeu important sur la poulie de transfert vers la partie accessoire .Paspoil l'avait eu à 155 000 km , elle claquait deja beaucoup ....j'ai eu la voiture à 270 000 et ca tournait toujours mais tres trés bruyant.
ceci allié à la perte de puissance (turbo fatigué) , j'ai préféré remplacer le moteur .
Le problème que je rencontre aujourd’hui n'est pas commun lui non plus .en général les pompe d'injection fuient comme un pannier percé ce qui condamne la voiture.
Sur les trafic et master , beaucoup recuperent les moteur de safrane 2.5 dt pour passer en TD.
au vu de la robustesse de la base , pas etonnant qu'ne athmo ca soit increvable .
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Re: [Yoyo30]Safrane 2.5DT Dedicace 1996
Oki , je te démonte tout ça vendredi , la face avant est déjà enlevée donc ce sera pas long ^^
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Re: [Yoyo30]Safrane 2.5DT Dedicace 1996
Comme dis dans l'autre post , la pompe et la sonde ont étés démontés ce soir , à la lueur de la baladeuse , et au sang des diverses ecorchures grâce à l'énorme place dans le lieu où elle est placée mdrr !
Elle fait 9.5 kls avec le gazoil qui reste dedans (vu le prix je pense que t'en a au moins assez pour pouvoir te payer un bon café avec la revente de celui ci )les divers morceaux de peau et tout ce qui va bien quand on rippe avec cette satanée clée de 13 de m**** à cause de l'écrou à la c** qu'ils ont bien sûr placé au meilleur endroit pour que si tu te loupe tu reste accroché à peu près partout sauf la ou ça fait pas mal !
Ah , j'oubliais , il est fort probable que tu trouve des morceaux de faisceau moteur , ils ont joués avec mes rou******** mais j'ai la aussi fait preuve d'une patience à toute épreuve , j'ai dégainer la pince coupante , et elle s'est occupée du reste !
Une fois tout ça fait , et les 5 vis /écrous pour tenir la pompe enlevés , il y avait ce bidule rotulé qui servait dans un temps très lointain à mettre pied tôle, il m'a provoqué , lui aussi ; et la c'était la goutte d'eau qui a fait déborder le gaz ,euh vase je voulais dire ! J'ai sorti un mâtôs que j'ai à coeur d'utiliser lors de grandes occasions comme celles ci , celles la ou ta les genoux dans la vase , ces orgies ou tu te roule dans la bouze comme un cochon,bref ; revenons en a cet outillage que j'ai à coeur !
La disqueuse ! Mais une dewalt sur batterie ! GÉNIALE!
La , plus rien ne m'arrêtais ! Tout ce qui faisait chier s'est vu s'offrir un ravalement de façade intégral , tout en prenant soin de pas déraper sur les choses qui font tout l'objet de ce plan commando!
Bref .. j'ai réussi à démonter la pompe de ce 2.5 dt , en pleine nuit , un bon gros "plan gitan" comme j'aime bien entreprendre :lloooll:
Elle fait 9.5 kls avec le gazoil qui reste dedans (vu le prix je pense que t'en a au moins assez pour pouvoir te payer un bon café avec la revente de celui ci )les divers morceaux de peau et tout ce qui va bien quand on rippe avec cette satanée clée de 13 de m**** à cause de l'écrou à la c** qu'ils ont bien sûr placé au meilleur endroit pour que si tu te loupe tu reste accroché à peu près partout sauf la ou ça fait pas mal !
Ah , j'oubliais , il est fort probable que tu trouve des morceaux de faisceau moteur , ils ont joués avec mes rou******** mais j'ai la aussi fait preuve d'une patience à toute épreuve , j'ai dégainer la pince coupante , et elle s'est occupée du reste !
Une fois tout ça fait , et les 5 vis /écrous pour tenir la pompe enlevés , il y avait ce bidule rotulé qui servait dans un temps très lointain à mettre pied tôle, il m'a provoqué , lui aussi ; et la c'était la goutte d'eau qui a fait déborder le gaz ,euh vase je voulais dire ! J'ai sorti un mâtôs que j'ai à coeur d'utiliser lors de grandes occasions comme celles ci , celles la ou ta les genoux dans la vase , ces orgies ou tu te roule dans la bouze comme un cochon,bref ; revenons en a cet outillage que j'ai à coeur !
La disqueuse ! Mais une dewalt sur batterie ! GÉNIALE!
La , plus rien ne m'arrêtais ! Tout ce qui faisait chier s'est vu s'offrir un ravalement de façade intégral , tout en prenant soin de pas déraper sur les choses qui font tout l'objet de ce plan commando!
Bref .. j'ai réussi à démonter la pompe de ce 2.5 dt , en pleine nuit , un bon gros "plan gitan" comme j'aime bien entreprendre :lloooll:
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Re: [Yoyo30]Safrane 2.5DT Dedicace 1996
Au moins tu as réussi aussi à garder ton humour.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [Yoyo30]Safrane 2.5DT Dedicace 1996
Je préfère rigoler de ça ,parce que au final je me dis qu'il y a beaucoup plus grave et important dans la vie que ça !
Et puis ça rend service à quelqu'un alors
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Re: [Yoyo30]Safrane 2.5DT Dedicace 1996
Il est sympa à bricoler ce moteur Hein
Merci à toi pour le temps passé et je compati à tes ecorchures ...
On passe ne MP pour les modalités d'envoi , ou sur sms si tu as gardé mon tel .
si c'est le cas , envoie moi en un car moi je n'ai plus le tien suite à changement de portable et perte d'une grosse partie de mes contacts.
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Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
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Re: [Yoyo30]Safrane 2.5DT Dedicace 1996
L'horreur oui
En pleine nuit c'est encore mieux
De rien , si ça peut rendre service
Je regarde si je l'ai encore et je t'envoie un SMS, sinon mp !
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Re: [Yoyo30]Safrane 2.5DT Dedicace 1996
+1 cib !
Elle mérite de reprendre la route
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