[Yoyo30]Safrane 2.5DT Dedicace 1996
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[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
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Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
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Re: [Yoyo30]Safrane 2.5DT Dedicace 1996
Belle ford mustang! J'ai déja la voiture
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Re: [Yoyo30]Safrane 2.5DT Dedicace 1996
Oui, tu as vu aussi? Mais j'ai manqué le cadrage, on la voit à peine. Je suis nul, en photo.
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Re: [Yoyo30]Safrane 2.5DT Dedicace 1996
Je t'en veux pas, c'est pas facile lorsqu'on est déconcentré
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Re: [Yoyo30]Safrane 2.5DT Dedicace 1996
Moi aussi moi aussi je suis tendu
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Re: [Yoyo30]Safrane 2.5DT Dedicace 1996
Est-ce normal d'avoir des palpitation en ouvrant l'image..!
Je vais me concentrer sur le bout de mustang, ça calme..
Jack
PS: pour joindre des images, je patientais mais ça n'a pas l'air d'être encore en service...
Au besoins j'essaierai de passer par l’hébergeur..
Je vais me concentrer sur le bout de mustang, ça calme..
Jack
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Re: [Yoyo30]Safrane 2.5DT Dedicace 1996
Il faut mettre la pression à Sebastoph!Jack a écrit :Est-ce normal d'avoir des palpitation en ouvrant l'image..!
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PS: pour joindre des images, je patientais mais ça n'a pas l'air d'être encore en service...
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Re: [Yoyo30]Safrane 2.5DT Dedicace 1996
C'est du E85 ? Sinon sans intérêt la pompiste rayée..
Ah oui, c'était juste pour la pression à Sébastoph
Jack
Ah oui, c'était juste pour la pression à Sébastoph
Jack
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Re: [Yoyo30]Safrane 2.5DT Dedicace 1996
serieux les mecs .....
depuis hier , je me sens bien seul avec mon problème de PI.
Aero poste une photo de bagnole drolement sexy et desirable et vous accourez comme des mâles en rut
et sinon pour mon soucis de PI ?? un idée ???
depuis hier , je me sens bien seul avec mon problème de PI.
Aero poste une photo de bagnole drolement sexy et desirable et vous accourez comme des mâles en rut
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Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
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Re: [Yoyo30]Safrane 2.5DT Dedicace 1996
Bah j'avoue être meilleurs en femmes que en P.I.. Mais je suis ton post avec beaucoup d’intérêt
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Re: [Yoyo30]Safrane 2.5DT Dedicace 1996
surement le regulateur de debit de la pompe qui deconne et coince, ca signifie changement de pompe dans ton cas, car il te faudrait ouvrir la pompe et la reregler ensuite. comme tu n'as pas de banc de reglage, oublie.
la dessus ca va le changement, moins pire qu'une 2.2 dt
mon diag est purement theorique, par rapport à ce que tu as indiqué mais vu les symptomes arrivé go ok, plus d'electrovanne et pas de go en sortie .....
la dessus ca va le changement, moins pire qu'une 2.2 dt
mon diag est purement theorique, par rapport à ce que tu as indiqué mais vu les symptomes arrivé go ok, plus d'electrovanne et pas de go en sortie .....
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Re: [Yoyo30]Safrane 2.5DT Dedicace 1996
Bon, et bien voilà... Le diagnostic est fait. Il ne reste plus qu'à s'y mettre. Je trouve que tu es vachement gonflé quand tu dis que tu te sens bien seul avec tes soucis. Nous, on fait tout ce qu'on peut.
En plus, tout ceci, ce n'est que du matériel, donc, ce n'est pas grave.
Tu devrais aller voir dans ton garage, il y a quelqu'un qui ne t'a pas attendu pour commencer.
En plus, comme elle se sent un peu seule, elle a demandé à une copine de venir l'aider. Il faudrait aller la chercher à la gare, train de 15h26. Merci. Là, elle lit le bouquin: "la pompe à injection pour les nuls".
Content de t'avoir aidé. Au fait, je fais partir ton paquet demain. J'avais complètement oublié avec tout ça...
En plus, tout ceci, ce n'est que du matériel, donc, ce n'est pas grave.
Tu devrais aller voir dans ton garage, il y a quelqu'un qui ne t'a pas attendu pour commencer.
En plus, comme elle se sent un peu seule, elle a demandé à une copine de venir l'aider. Il faudrait aller la chercher à la gare, train de 15h26. Merci. Là, elle lit le bouquin: "la pompe à injection pour les nuls".
Content de t'avoir aidé. Au fait, je fais partir ton paquet demain. J'avais complètement oublié avec tout ça...
- Jack
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Re: [Yoyo30]Safrane 2.5DT Dedicace 1996
Celles la c'est du remâché..!! pfff
Jack
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Re: [Yoyo30]Safrane 2.5DT Dedicace 1996
On voit ceux qui suivent...
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Re: [Yoyo30]Safrane 2.5DT Dedicace 1996
Sûr à 100% que c'est la pompe !
Un moteur qui s'emballe boit, soit trop de gasoil, soit trop d'huile. Vu ce que tu décris, je pense comme toi, que le turbo n'a rien, que c'est l'injection qui était en plein débit malgré le pied levé sur l'accélérateur. Preuve en est, il s'est arrêté net dès que tu as privé l'EV d'arrêt d'alimentation, en ramenant la clé à zéro. (et vu les tests menés ensuite, pas de gasoil sur tuyaux HP, etc... je crois que c'est clair.)
On sait aussi que ces pompes sont fragiles, malheureusement....
Malgré tout, voiture propre, intérieur nikel, j'serai presque rassuré à ta place de savoir que c'est la pompe ! Surtout vu la distribution là dessus...
Tu dois avoir une autre PI, sur l'autre moulin en plus, non ?
Un moteur qui s'emballe boit, soit trop de gasoil, soit trop d'huile. Vu ce que tu décris, je pense comme toi, que le turbo n'a rien, que c'est l'injection qui était en plein débit malgré le pied levé sur l'accélérateur. Preuve en est, il s'est arrêté net dès que tu as privé l'EV d'arrêt d'alimentation, en ramenant la clé à zéro. (et vu les tests menés ensuite, pas de gasoil sur tuyaux HP, etc... je crois que c'est clair.)
On sait aussi que ces pompes sont fragiles, malheureusement....
Malgré tout, voiture propre, intérieur nikel, j'serai presque rassuré à ta place de savoir que c'est la pompe ! Surtout vu la distribution là dessus...
Tu dois avoir une autre PI, sur l'autre moulin en plus, non ?
- Yoyo30
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Re: [Yoyo30]Safrane 2.5DT Dedicace 1996
Non pas de PI en stock.
et si j'avais ca , ca fait partie des choses que j'ai jamais fait de remplacer ca , et je maitrise pas le calage sans parler des outils qu'il faut selon la RTA .peut etre on peut faire sans ....j'en sais rien , j'ai jamais touché a ca sur mes voitures .
Pour l'instant j'y touche plus .
Je finis la 2.1DT qui a les cylindres à l'air et je la met en vente .
La 2.5DT , je verrai plus tard ce que je fais .
Un peu marre de passer 80 % de mon temps libre sur mes bagnoles en ce moment...
Le seul truc qui me fait chier c'est que la 2.5DT tractait la remorque des jet .
La BM va devoir s'y coller et la BVA risque de pas aimer ....
et si j'avais ca , ca fait partie des choses que j'ai jamais fait de remplacer ca , et je maitrise pas le calage sans parler des outils qu'il faut selon la RTA .peut etre on peut faire sans ....j'en sais rien , j'ai jamais touché a ca sur mes voitures .
Pour l'instant j'y touche plus .
Je finis la 2.1DT qui a les cylindres à l'air et je la met en vente .
La 2.5DT , je verrai plus tard ce que je fais .
Un peu marre de passer 80 % de mon temps libre sur mes bagnoles en ce moment...
Le seul truc qui me fait chier c'est que la 2.5DT tractait la remorque des jet .
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Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
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Re: [Yoyo30]Safrane 2.5DT Dedicace 1996
C'est pour ça qu'une magnifique BM à boîte manu, quasi neuve...
Et je pense même que ce serait la moins kilométrée de tes voitures! (149 500 à ce jour, et garantis!) Ca ne devrait pas bouger d'un poil d'ici début juillet.
Mais bon, Brest. Certes.
En fait, t'achètes la Saf de Nîmes, tu montes avec, et je te l'échange contre la BM...
Ah put.. vierge, celle-là, il fallait y penser! Je suis pas peu fier de ce coup là, moi!
Sauf que tout ça, ça ne va résoudre mon petit problème du nombre de voitures...
Et je pense même que ce serait la moins kilométrée de tes voitures! (149 500 à ce jour, et garantis!) Ca ne devrait pas bouger d'un poil d'ici début juillet.
Mais bon, Brest. Certes.
En fait, t'achètes la Saf de Nîmes, tu montes avec, et je te l'échange contre la BM...
Ah put.. vierge, celle-là, il fallait y penser! Je suis pas peu fier de ce coup là, moi!
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- Ingénieur volant en E85
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Re: [Yoyo30]Safrane 2.5DT Dedicace 1996
Je viens de réaliser le problème en regardant le prix d'une telle pompe... Mazette! 2000 euros! Ils sont ma-la-des....
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Re: [Yoyo30]Safrane 2.5DT Dedicace 1996
Je préfère tirer les Jetski avec la BVA 5 GM des BMW qu'avec la pk1 d'une 2.5 td...
Pour la pompe, je vais avoir à faire ça dans peu de temps, et comme toi, jamais fait, et pas forcément capable de caler.
J'vais pas me casser la tête, les poulies sont clavetées et détrompées, je suis quasi certain qu'il y a un repère sur la poulie: Un coup de blanco sur la courroie actuellement sur la voiture, à l'endroit ou tombe le repère, pose de la nouvelle PI, et repère en face du coup de blanco. On est à une dent près, ni plus ni moins. La nouvelle pompe sera forcément calée comme l'ancienne.
Mais snif, t'as pas de pompe....
T'avais 2 moulins pourtant, t'as revendu l'autre ?!
Pour la pompe, je vais avoir à faire ça dans peu de temps, et comme toi, jamais fait, et pas forcément capable de caler.
J'vais pas me casser la tête, les poulies sont clavetées et détrompées, je suis quasi certain qu'il y a un repère sur la poulie: Un coup de blanco sur la courroie actuellement sur la voiture, à l'endroit ou tombe le repère, pose de la nouvelle PI, et repère en face du coup de blanco. On est à une dent près, ni plus ni moins. La nouvelle pompe sera forcément calée comme l'ancienne.
Mais snif, t'as pas de pompe....
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Re: [Yoyo30]Safrane 2.5DT Dedicace 1996
Non.
elle commençait à fuir au niveau du joint d'axe.
Je l'ai benné avec le reste de la meca dont le turbo etait HS et le bloc cuit .
Le calage n'est pas si simple sur le 2.5DT.
et faire les choses à l'arrache , sans le bon matos, en y passant 10 fois le temps pour un resultat incertain , non merci .
acheter une pompe d'occase ...mouais .... les pieces que je vend sont vérifiée et en parfait etat .si c'est HS = poubelle.
si je vend une piece HS , je rembourse direct.
celles que j'achetes via le bon coin, une fois sur deux , elles sont mortes malgres les dires de leurs vendeurs ....
La 2.5DT tire comme un tracteur .sa BV ne montre pas de signe de faiblesse .
La BM tirera sans soucis .
Mais la BM n'est pas éternelle non plus .
et si la BVA qui a depassé les 330 000 vient à lacher ,ce sera le coup de grace.
Le point positif , J'aurai un bon pretexte pour racheter une C5.
elle commençait à fuir au niveau du joint d'axe.
Je l'ai benné avec le reste de la meca dont le turbo etait HS et le bloc cuit .
Le calage n'est pas si simple sur le 2.5DT.
et faire les choses à l'arrache , sans le bon matos, en y passant 10 fois le temps pour un resultat incertain , non merci .
acheter une pompe d'occase ...mouais .... les pieces que je vend sont vérifiée et en parfait etat .si c'est HS = poubelle.
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La 2.5DT tire comme un tracteur .sa BV ne montre pas de signe de faiblesse .
La BM tirera sans soucis .
Mais la BM n'est pas éternelle non plus .
et si la BVA qui a depassé les 330 000 vient à lacher ,ce sera le coup de grace.
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Re: [Yoyo30]Safrane 2.5DT Dedicace 1996
Pour la BVA de la BM, y a pas de raison qu'elle lâche, elle marche nickel, faudra juste que tu fasses la vidange plus rapidement.
- fkp 94
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Re: [Yoyo30]Safrane 2.5DT Dedicace 1996
c'est pas tout à fait comme ca qu'il faut faire car la nouvelle pompe posée ne sera pas bien calée. a ton avis pourquoi les pompes disposent t elles de poulies reglables ? pour les caler......lga775 a écrit :Je préfère tirer les Jetski avec la BVA 5 GM des BMW qu'avec la pk1 d'une 2.5 td...
Pour la pompe, je vais avoir à faire ça dans peu de temps, et comme toi, jamais fait, et pas forcément capable de caler.
J'vais pas me casser la tête, les poulies sont clavetées et détrompées, je suis quasi certain qu'il y a un repère sur la poulie: Un coup de blanco sur la courroie actuellement sur la voiture, à l'endroit ou tombe le repère, pose de la nouvelle PI, et repère en face du coup de blanco. On est à une dent près, ni plus ni moins. La nouvelle pompe sera forcément calée comme l'ancienne.
Mais snif, t'as pas de pompe....
T'avais 2 moulins pourtant, t'as revendu l'autre ?!
penser changer une pompe en installant une pompe ok à la place d'une ancienne nok c'est un doux reve. le passage chez le dieseliste est obligatoire apres, sauf à avoir un comparateur et savoir comment s'en servir pour caler correctement la nouvelle pompe.
- lga775
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Re: [Yoyo30]Safrane 2.5DT Dedicace 1996
Dans mon cas ce sera 2 pompes avec moteurs qui tournent.
Calage à la même dent, t'es déjà très proche de la réalité, il reste ensuite à jouer sur les trous oblongs et donc manoeuvrer la pompe d'avant en arrière, moteur tournant. Le réglage se fait à l'oreille. Tu sens bien quand il n'y a ni trop d'avance, ni trop peu. Si le Dieseliste était obligatoire, ça fait un moment qu'on changerait plus aucune pompe dans les campagne ou dans les garages qui ont plus de 20 ans
Le mécano qui m'a "formé" (gros niveau, jamais vu un tel niveau depuis) en a changé des dizaines devant moi (Les DPC qu'on changeait à la pelle). Il le faisait à sa manière, sans comparo. Ces bagnoles tournaient comme des montres suisses.
C'est comme tout, y a la théorie et la pratique. Après, ça reste mon avis...
Calage à la même dent, t'es déjà très proche de la réalité, il reste ensuite à jouer sur les trous oblongs et donc manoeuvrer la pompe d'avant en arrière, moteur tournant. Le réglage se fait à l'oreille. Tu sens bien quand il n'y a ni trop d'avance, ni trop peu. Si le Dieseliste était obligatoire, ça fait un moment qu'on changerait plus aucune pompe dans les campagne ou dans les garages qui ont plus de 20 ans
Le mécano qui m'a "formé" (gros niveau, jamais vu un tel niveau depuis) en a changé des dizaines devant moi (Les DPC qu'on changeait à la pelle). Il le faisait à sa manière, sans comparo. Ces bagnoles tournaient comme des montres suisses.
C'est comme tout, y a la théorie et la pratique. Après, ça reste mon avis...
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Re: [Yoyo30]Safrane 2.5DT Dedicace 1996
Exact , une pompe à injection c'est pas seulement démonter remonter , il y a aussi le calage qui suit après ,et si la pompe à été refaite il y a aussi tout les réglages de la pompe en elle même à revoir quand le moteur tournefkp 94 a écrit :c'est pas tout à fait comme ca qu'il faut faire car la nouvelle pompe posée ne sera pas bien calée. a ton avis pourquoi les pompes disposent t elles de poulies reglables ? pour les caler......lga775 a écrit :Je préfère tirer les Jetski avec la BVA 5 GM des BMW qu'avec la pk1 d'une 2.5 td...
Pour la pompe, je vais avoir à faire ça dans peu de temps, et comme toi, jamais fait, et pas forcément capable de caler.
J'vais pas me casser la tête, les poulies sont clavetées et détrompées, je suis quasi certain qu'il y a un repère sur la poulie: Un coup de blanco sur la courroie actuellement sur la voiture, à l'endroit ou tombe le repère, pose de la nouvelle PI, et repère en face du coup de blanco. On est à une dent près, ni plus ni moins. La nouvelle pompe sera forcément calée comme l'ancienne.
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T'avais 2 moulins pourtant, t'as revendu l'autre ?!
penser changer une pompe en installant une pompe ok à la place d'une ancienne nok c'est un doux reve. le passage chez le dieseliste est obligatoire apres, sauf à avoir un comparateur et savoir comment s'en servir pour caler correctement la nouvelle pompe.
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"