[Yoyo30]Safrane 2.5DT Dedicace 1996
Modérateur : Équipe Modérateurs
Règles du forum
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
-
- BITURBO
- Messages : 897
- Inscription : 31 mai 2012, 21:04
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.1dT RT
- Localisation : Colmar,Alsace 68
Re: [Yoyo30]Safrane 2.5DT Dedicace 1996
C'était FXD50 non?
http://forum.renault-safrane.com/viewto ... 50#p130919
http://forum.renault-safrane.com/viewto ... 50#p130919
Les gens qui rêvent le jour auront toujours quelque chose de plus que ceux qui rêvent la nuit
Safrane 2.1 dt rt sauce baccara
Safrane 2.1 dt rt sauce baccara
- tony49
- Messages : 2711
- Inscription : 13 août 2008, 16:33
- Ma SAFRANE : Autre
- Localisation : Nord 49
-
- INITIALE
- Messages : 4860
- Inscription : 19 août 2013, 15:49
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
- Localisation : sud cantal
Re: [Yoyo30]Safrane 2.5DT Dedicace 1996
punaise ce cuir gris clair,il déchire!
ça donne une touche vraiment hdg a l'habitacle je trouve et ça apporte de la luminosité aussi
ça donne une touche vraiment hdg a l'habitacle je trouve et ça apporte de la luminosité aussi
-
- RXE
- Messages : 250
- Inscription : 10 nov. 2008, 21:33
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : nantes
Re: [Yoyo30]Safrane 2.5DT Dedicace 1996
c'est intérieur il déchire et rare en plus
- CIBERICK-95
- PALME D'OR
- Messages : 11377
- Inscription : 28 juil. 2008, 17:59
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : 95-CERGY
- Contact :
Re: [Yoyo30]Safrane 2.5DT Dedicace 1996
exact, fdx50, mais aparemment elle avait changé de main vu la citation de tony. vous remarquerez que le cuir est unique, ainsi que le support carminat fait sur mesure avec l'integration d'un carminat de Laguna II
- tisanma
- Messages : 6013
- Inscription : 17 juil. 2011, 23:19
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
- Localisation : Creuse (Guéret 23000) et Allier (Doyet 03170)
Re: [Yoyo30]Safrane 2.5DT Dedicace 1996
Dommage que le dessous de tableau de bord et le boite à gant ne soient pas en cuir
Mais
Mais
Les cons ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît
Cela ne sert à rien d'être fort comme un chêne si c'est pour être con comme un gland
Cela ne sert à rien d'être fort comme un chêne si c'est pour être con comme un gland
- S@fr@V6ine
- INITIALE
- Messages : 4114
- Inscription : 06 août 2008, 18:01
- Ma SAFRANE : Autre
- Localisation : POITIERS 86000
Re: [Yoyo30]Safrane 2.5DT Dedicace 1996
Très bien fait et sympa, mais peu de chance que ce soit d'origine...
- CIBERICK-95
- PALME D'OR
- Messages : 11377
- Inscription : 28 juil. 2008, 17:59
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : 95-CERGY
- Contact :
Re: [Yoyo30]Safrane 2.5DT Dedicace 1996
Ce n'est pas d'origine, c'est certain, le gars avait bien dit du sur-mesure, elle etait a un directeur de guyancourt
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31729
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Yoyo30]Safrane 2.5DT Dedicace 1996
Yoyo30, bravo (il n'est jamais trop tard) pour la pose de tes sièges (et merci pour ta remarque).
Je croise les doigts pour ta BV.
D'après les photos, vous avez un sens étonnant du rangement hyper optimisé.
Je croise les doigts pour ta BV.
D'après les photos, vous avez un sens étonnant du rangement hyper optimisé.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- Yoyo30
- Safranomaniac!
- Messages : 14326
- Inscription : 09 août 2008, 00:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT
Re: [Yoyo30]Safrane 2.5DT Dedicace 1996
Oui pour le rangement façon tetris , entre les meeting ou on a jamais assez de place pour caser femme enfant et tous ce qui va avec (et d'un femme à l'autre , ca peut varier du simple au triple ) et les "plan gitan" ou l'impasse a eté faite sur la remorque , il faut savoir utiliser l'extraordinaire capacité de chargement de nos rougnes .
Sinon , apres un WE detente à la mer dans un endroit qui pourrait convenir à merveille pour un futur meeting , , j'ai des le retour effectué la vidange de la BV.
La couleur de l'huile NFP 25 km n'etait vraiment pas top .
un caramel qui vire vers le gris noir metalisé
J'ai remplis la BV avec 2L de motul 80W90 et 0.5L de 75w80 Total.
essai réalisé dans les memes conditions que la dernière fois .
Le bruit à disparu.La boite fonctionne bien . Les vitesses passent sur du velours .un regal.
Néamoins , la couleur de l'huile neuve vidangée n'est guere encourageante.
Je vais rouler avec ainsi pour voir ce que ça donne .
si ca n'evolue pas grace à l'huile plus epaisse , j'aurai economisé un démontage remontage dans l'année.
Je garde l'autre boite en stock pour le jour ou....
Sinon , apres un WE detente à la mer dans un endroit qui pourrait convenir à merveille pour un futur meeting , , j'ai des le retour effectué la vidange de la BV.
La couleur de l'huile NFP 25 km n'etait vraiment pas top .
un caramel qui vire vers le gris noir metalisé
J'ai remplis la BV avec 2L de motul 80W90 et 0.5L de 75w80 Total.
essai réalisé dans les memes conditions que la dernière fois .
Le bruit à disparu.La boite fonctionne bien . Les vitesses passent sur du velours .un regal.
Néamoins , la couleur de l'huile neuve vidangée n'est guere encourageante.
Je vais rouler avec ainsi pour voir ce que ça donne .
si ca n'evolue pas grace à l'huile plus epaisse , j'aurai economisé un démontage remontage dans l'année.
Je garde l'autre boite en stock pour le jour ou....
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
-
- BITURBO
- Messages : 897
- Inscription : 31 mai 2012, 21:04
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.1dT RT
- Localisation : Colmar,Alsace 68
Re: [Yoyo30]Safrane 2.5DT Dedicace 1996
Pour ta boite si sa traine en longueur ,c'est déjà sa de gagné
Les gens qui rêvent le jour auront toujours quelque chose de plus que ceux qui rêvent la nuit
Safrane 2.1 dt rt sauce baccara
Safrane 2.1 dt rt sauce baccara
- tony49
- Messages : 2711
- Inscription : 13 août 2008, 16:33
- Ma SAFRANE : Autre
- Localisation : Nord 49
Re: [Yoyo30]Safrane 2.5DT Dedicace 1996
Bon bah nickel si ça refonctionne, plus qu'a surveiller .
- Yoyo30
- Safranomaniac!
- Messages : 14326
- Inscription : 09 août 2008, 00:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT
Re: [Yoyo30]Safrane 2.5DT Dedicace 1996
150 km effectué aujourdhui sous plus de 30 degres (sans clim )
Plus de bruit .
Ca à l'air de bien le faire .
à part ca , nouveau soucis
moteur bien chaud , la DA n'est plus assisté moteur au ralenti.
Faut donner un leger coup d'accelerateur pour faire monter le ralenti et retrouver la DA.
A froid c'est nikel .
a chaud nada walou.
J'ai une idée
Je vais essayer de trouver une huile moins fluide pour la DA
Ca a marché pour la BV ca devrait le faire pour la DA.
On y croit .
Si l'un de vous a une ref à me filer , je suis preneur.
Plus de bruit .
Ca à l'air de bien le faire .
à part ca , nouveau soucis
moteur bien chaud , la DA n'est plus assisté moteur au ralenti.
Faut donner un leger coup d'accelerateur pour faire monter le ralenti et retrouver la DA.
A froid c'est nikel .
a chaud nada walou.
J'ai une idée
Je vais essayer de trouver une huile moins fluide pour la DA
Ca a marché pour la BV ca devrait le faire pour la DA.
On y croit .
Si l'un de vous a une ref à me filer , je suis preneur.
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
- boumbo31
- BITURBO
- Messages : 902
- Inscription : 28 juil. 2008, 23:21
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo BACCARA
- Localisation : GRAND TOULOUSE
Re: [Yoyo30]Safrane 2.5DT Dedicace 1996
J'ai vendu mes deux pompes de DA de 2.5 DT a des personnes qui avaient exactement ce souci, problème de Pompe qui fait la faiblarde au ralenti moteur...
- Yoyo30
- Safranomaniac!
- Messages : 14326
- Inscription : 09 août 2008, 00:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT
Re: [Yoyo30]Safrane 2.5DT Dedicace 1996
Pfffffff misere à demonter ca .....
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31729
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Yoyo30]Safrane 2.5DT Dedicace 1996
Si cela peut aider ou pas.
Il y a deux ans (à peu près) : pb de pompe DA HS (ultra faible + fuites), remplacée par une trouvée en casse (limite limite).
De plus j'avais des suintements sur le tuyau HP (qui est resté en place).
J'avais changée l'huile : neuve (par celle préconisée) et ajouté du "Bardahl Stop-Fuite Direction Assistée".
Depuis cela va bien, effet placebo ou vrai ?
Il y a deux ans (à peu près) : pb de pompe DA HS (ultra faible + fuites), remplacée par une trouvée en casse (limite limite).
De plus j'avais des suintements sur le tuyau HP (qui est resté en place).
J'avais changée l'huile : neuve (par celle préconisée) et ajouté du "Bardahl Stop-Fuite Direction Assistée".
Depuis cela va bien, effet placebo ou vrai ?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par jpdubuc le 26 janv. 2018, 02:16, modifié 1 fois.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- boumbo31
- BITURBO
- Messages : 902
- Inscription : 28 juil. 2008, 23:21
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo BACCARA
- Localisation : GRAND TOULOUSE
Re: [Yoyo30]Safrane 2.5DT Dedicace 1996
Yoyo30 a écrit :Pfffffff misere à demonter ca .....
C'est vrai qu'elle a en plus une drôle de gueule et qu'elle est pas super bien placée... Après comme dit JP ça ne te coûte pas grand chose de mettre un additif sait t'on jamais...
J'ai pas trop de souvenirs du Moteur Sofim mais il me semble bien qu'elle a cette gueule (le mec se touche un peu pour le prix ^^)
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=16_s
Mais à démonter on y arrive sans trop de mal car elle tient sur le carter moteur par seulement deux vis tête Allen.
- Bebel
- Messages : 9776
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:00
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.0i RN
Re: [Yoyo30]Safrane 2.5DT Dedicace 1996
a oui effectivement
j en ai jamais demonté de 2.5td , ben j aurais pas su dire ce que c était
j en ai jamais demonté de 2.5td , ben j aurais pas su dire ce que c était
" Dans la vie on partage toujours la merde, jamais le pognon."
100 000 dollars au soleil (1964)
100 000 dollars au soleil (1964)
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23689
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [Yoyo30]Safrane 2.5DT Dedicace 1996
je crois que j'en ai une en stock quelque part, de memoire ca fait pompe de da et pompe à vide.
si je la retrouve je te dirai
si je la retrouve je te dirai
- boumbo31
- BITURBO
- Messages : 902
- Inscription : 28 juil. 2008, 23:21
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo BACCARA
- Localisation : GRAND TOULOUSE
Re: [Yoyo30]Safrane 2.5DT Dedicace 1996
fkp 94 a écrit :je crois que j'en ai une en stock quelque part, de memoire ca fait pompe de da et pompe à vide.
si je la retrouve je te dirai
tout à fait les deux durites de DA se vissent directement sur le corps de la pompe et la durite "à vide" se branche sur le tube que l'on voit dépassé.
- Yoyo30
- Safranomaniac!
- Messages : 14326
- Inscription : 09 août 2008, 00:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT
Re: [Yoyo30]Safrane 2.5DT Dedicace 1996
Je viens de demonter celle du moteur déposé.
deux boulons de 17 dont un vraiment merdique moteur en place et tout periph en place.
j'ai trouvé pourquoi ce moteur claquait tant:
La came de la pompe de DA/vide est completement usinée autour de son axe ce qui fait qu'il y a un jeu enorme .
La poulie exterieure à la cascade de pignon à un jeu enorme .
Ca confirme ce que je pense depuis le debut , y a vraiment gros soucis sur la cascade .
Cette came,tenue par un simple circlips , je vais essayer de la faire refaire par un pro pour pouvoir éventuellement remettre cette pompe un jour.
deux boulons de 17 dont un vraiment merdique moteur en place et tout periph en place.
j'ai trouvé pourquoi ce moteur claquait tant:
La came de la pompe de DA/vide est completement usinée autour de son axe ce qui fait qu'il y a un jeu enorme .
La poulie exterieure à la cascade de pignon à un jeu enorme .
Ca confirme ce que je pense depuis le debut , y a vraiment gros soucis sur la cascade .
Cette came,tenue par un simple circlips , je vais essayer de la faire refaire par un pro pour pouvoir éventuellement remettre cette pompe un jour.
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
-
- INITIALE
- Messages : 3509
- Inscription : 01 août 2008, 19:46
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i RXE
- Localisation : Yvetot ( 76)
- Contact :
Re: [Yoyo30]Safrane 2.5DT Dedicace 1996
en gros, tu viens de résoudre en 3 minutes un problème qui a fait que tu a passé 10 heures à changer le moteur complet ???j'ai trouvé pourquoi ce moteur claquait tant:
Ma présentation : http://forum.renault-safrane.com/viewto ... =12&t=9702
- Bebel
- Messages : 9776
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:00
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.0i RN
Re: [Yoyo30]Safrane 2.5DT Dedicace 1996
c est generalement comme ca que ca se passe
j ai depouillé la safrane de PRV30 pour differenciel cassé .. alors que c était un simple circlips de boite qui avait sauté ... que j ai vu bien sur une fois la voiture morte et feraillé
j ai depouillé la safrane de PRV30 pour differenciel cassé .. alors que c était un simple circlips de boite qui avait sauté ... que j ai vu bien sur une fois la voiture morte et feraillé
" Dans la vie on partage toujours la merde, jamais le pognon."
100 000 dollars au soleil (1964)
100 000 dollars au soleil (1964)
- Yoyo30
- Safranomaniac!
- Messages : 14326
- Inscription : 09 août 2008, 00:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT
Re: [Yoyo30]Safrane 2.5DT Dedicace 1996
Non justement .pimprenelle - 91 a écrit :en gros, tu viens de résoudre en 3 minutes un problème qui a fait que tu a passé 10 heures à changer le moteur complet ???j'ai trouvé pourquoi ce moteur claquait tant:
1)Il y a un jeu enorme dans la poulie fixée et entrainé par un pignon de la cascade de pignon.
La came de la pompe de DA vient se placer dans un emplacement forcement solidaire du pignon puisque ce pignon entraine d'un coté la poulie et de l'autre la pompe de DA.
J'ai demonté la pompe de DA mais le jeu reste identique sur la poulie fixée au pigon en interne.
Le jeu est dans la cascade et remettre une pompe de DA en bon etat , n'aura qu'une seule consequence: rebousiller la came de la nouvelle pompe.
Cette pompe a deja eté demonté puisqu'il manque un joint torique sur les deux qui assurent l'etancheité.elle a donc deja eté remplacée.
Pascal m'avais dit que ce bruit de claquement a toujours eté present sur cette voiture depuis qu'il l'a (vers 100 000 je crois )
2) Le moteur claquait aussi d'en haut
3)Le moteur chauffait mechament et apres demontage , il est remplis de merde du style tatre.
4) Le moteur n'avait plus aucune puissance .apres demontage du turbo celui est HS jeu enorme dans la turbine .Pour info cette safrane marchait du feu de dieu. Normal, la tige de reglage de la Wastegate etait reglée en butée donc pression modifiée.
elle ne pouvait que marcher cette safrane .
Je ne regrette pas le changement moteur ....pour l'instant
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
-
- BITURBO
- Messages : 897
- Inscription : 31 mai 2012, 21:04
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.1dT RT
- Localisation : Colmar,Alsace 68
Re: [Yoyo30]Safrane 2.5DT Dedicace 1996
T'aurais du mettre un 2,1 dt
Les gens qui rêvent le jour auront toujours quelque chose de plus que ceux qui rêvent la nuit
Safrane 2.1 dt rt sauce baccara
Safrane 2.1 dt rt sauce baccara