[Yoyo30]Safrane 2.5DT Dedicace 1996

Présentation des membres du forum et de leur Safrane.

Modérateur : Équipe Modérateurs

Règles du forum
ATTENTION

> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :

[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995

( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).

> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :

Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...


Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.

Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela. ;)

Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !

Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".

Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Yoyo30
Safranomaniac!
Messages : 14326
Inscription : 09 août 2008, 00:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT

Re: [Yoyo30]Safrane 2.5DT Dedicace 1996

Message par Yoyo30 » 23 déc. 2018, 22:41

Bahhh ecoute , je pense m'en sortir.

Le matos de calage est arrivé hier .

Je relis la NT qui traite du Su tous les soir avant de m'endormir :mrgreen:

Le calage est imprimé dans ma tete ....je peux le réciter et obtenir un 20/20.... :P :mrgreen: :mrgreen:

normalement je suis confiant , ca devrait le faire .

J'espere que le temps passé sans tourner , PI demontée + tout le bordel autour n'aura pas eu raison des organes internes .

Si elle pete , il faudra investir un peu ...

une batterie ....et sur le 2.5 , elle pique .... :roll: :roll:
tous les filtres
la vidange
tous les fluides
ma femme me dit qu'on a deja claqué la revision de la 2.5 dt dans la 2.2 Si..... :gne: :roll: :roll: :tumevoipu: :cagoule:

Je vais lui offrir une paire de chaussettes blanches .. :diablena:

quand on aime on ne compte pas . :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266

Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A

Avatar de l’utilisateur
FANFAN 21
INITIALE
Messages : 5162
Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
Localisation : Alsace

Re: [Yoyo30]Safrane 2.5DT Dedicace 1996

Message par FANFAN 21 » 23 déc. 2018, 22:55

Ma copine est d'accord pour dépanner une paire de chaussettes blanches au cas où ! :lol:
Ça devrait le faire !
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31724
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Yoyo30]Safrane 2.5DT Dedicace 1996

Message par jpdubuc » 23 déc. 2018, 23:04

Les chaussettes blanches de l'espoir, tout un programme. ;)
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
lga775
INITIALE
Messages : 5046
Inscription : 02 sept. 2010, 19:58
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK
Localisation : Vendée-85

Re: [Yoyo30]Safrane 2.5DT Dedicace 1996

Message par lga775 » 23 déc. 2018, 23:12

Yoyo30 a écrit :
23 déc. 2018, 22:41
Bahhh ecoute , je pense m'en sortir.

Le matos de calage est arrivé hier .

Je relis la NT qui traite du Su tous les soir avant de m'endormir :mrgreen:

Le calage est imprimé dans ma tete ....je peux le réciter et obtenir un 20/20.... :P :mrgreen: :mrgreen:

normalement je suis confiant , ca devrait le faire .

J'espere que le temps passé sans tourner , PI demontée + tout le bordel autour n'aura pas eu raison des organes internes .

Si elle pete , il faudra investir un peu ...

une batterie ....et sur le 2.5 , elle pique .... :roll: :roll:
tous les filtres
la vidange
tous les fluides
ma femme me dit qu'on a deja claqué la revision de la 2.5 dt dans la 2.2 Si..... :gne: :roll: :roll: :tumevoipu: :cagoule:

Je vais lui offrir une paire de chaussettes blanches .. :diablena:

quand on aime on ne compte pas . :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Oh !

Je peux te demander ce que tu as pris comme matos pour caler, et où ?

J'ai reçu le mien, y a rien qui va. La tige ne coulissait pas librement, et aucun embout n'était adapté au filetage de ma pompe :shock: (j'ai testé tout un tas de choses aujourd'hui, en bougeant la pompe un peu au pif évidemment, ça démarre mal et claque à bloc. Même un réglage "à peu près" pour quelle roule et tourne correctement, j'y arrive pas)

Résultat, retour à la case départ :raleur:

Avatar de l’utilisateur
alex48
BACCARA
Messages : 1600
Inscription : 22 mars 2011, 18:23
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : Saint-Rémy de Provence
Contact :

Re: [Yoyo30]Safrane 2.5DT Dedicace 1996

Message par alex48 » 26 déc. 2018, 10:58

Elle est vraiment belle quand même.... !
Safrane Baccara Amarante, intérieur Badiane - 07/1993
331 000 km, deuxième troisième moteur et troisième boite AD8. Bientôt quatrième Quatrième avec passage en BVM.

Safrane V6 RXE BVM 1993
Safrane V6 RXE BVM 1994

Ma présentation: http://forum.renault-safrane.com/viewtopic.php?t=11672

Avatar de l’utilisateur
Yoyo30
Safranomaniac!
Messages : 14326
Inscription : 09 août 2008, 00:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT

Re: [Yoyo30]Safrane 2.5DT Dedicace 1996

Message par Yoyo30 » 26 déc. 2018, 22:06

Des news ....


face avant tombée en ayant pris soin de laisser branché le radiateur d'huile .....pour les essai sans face avant :mrgreen:

pompe à injection reposée , recalée comme decrit dans la NT spécifique au SU8.

essaie démarage .....rien

je redemonte la tubulure injecteur ....rien ne sort

Je "dégage completement la tubulure pour avoir accés au cul de pompe .... rien ne sort du cul de la pompe ...

Je demonte l'EV et vire le piston . Je la rebranche en direct avec fil volant à la baterie . elle claque normalement et sans le piston ne doit rien bloquer .....resultat -->nada (j'essai d'exclure de fait tout ce qui pourrait mettre le doute )

la purge de la pompe se fait correctement à la poire , en devissant le banjo de retour .

J'ai vidé le reservoir , remis 20L de GO , et balancé 8bars de pression dans les durit qui arivent et repartent au reservoir . ca sort correctement par l’orifice de remplissage , ce n'est pas bouché.

Le calage ne peut etre remis en cause en raison de la spécificité du Su8 et de sa cascade de pignon . si il y avait un soucis de ce coté la , le calage et les valeur intermediaires de calage serait impossible à obtenir .la ce n'est pas le cas. Le pmh correspond au piges de calage dans les 2 poulies, et j'arrive a bien caler au comparateur et trouve sans soucis la valeur de hauteur du piston HP (0.83)

J'ai redéposé aujourdhui la pompe à injection que j'ai remis en pièce façon puzzle, pensant un oubli , ou un mauvais positionnement d'une pièce....tout est OK , conforme a tout ce que j'ai pu trouver comme procédure de montage sur le net .

J'ai vérifié le calage de la distri ....sur ce moteur c'est tellement simple qu'on ne peut pas se tromper , et tout est la aussi bien a sa place et correspond au pMH dans le carter d'embrayage.

J'ai reposé la PI , et mème symptômes : rien au cul de la pompe .

J'ai envie de mettre en cause la pompe . Mais cette pompe tournait sur le moteur ou elle a été prélevé. après , elle a plus de 300 000 km....
J'ai juste remplacé tous les joints vu qu'elle fuyait...mais elle devrait fonctionner ou au moins debiter meme quelques goutes au cul de son distributeur .la , rien .

pour rappel tout ce qui peut se dérégler a été marqué et mesuré au comparateur avant démontage pour permettre un remontage à l'identique.

ce soir j'ai un peu épuisé toutes les pistes, et je vois plus trop quoi faire ....
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266

Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A

Avatar de l’utilisateur
lga775
INITIALE
Messages : 5046
Inscription : 02 sept. 2010, 19:58
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK
Localisation : Vendée-85

Re: [Yoyo30]Safrane 2.5DT Dedicace 1996

Message par lga775 » 26 déc. 2018, 22:47

Je serais tenté de dire:
"ne jamais toucher à une pompe qui fonctionne", parce qu'ensuite quand ça ne marche pas, tu ne sais plus si ça vient de ton intervention ou...

Après si elle fuyait, évidemment..

Le comparateur, il va aussi sur les Bosch des 2.2 dT ? Quel modèle ?

Avatar de l’utilisateur
fkp 94
Président du Safrane Automobile Club
Président du Safrane Automobile Club
Messages : 23689
Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
Contact :

Re: [Yoyo30]Safrane 2.5DT Dedicace 1996

Message par fkp 94 » 26 déc. 2018, 23:31

tu as bien diagnostiqué : le souci est bien au niveau de la pompe : meme en cas demauvais calage le GO devrait sortir au cul de pompe.

une pi comme celle là a 2 fonctions de base : une partie pompe hp et une partie distribution du carburant. plus les regulations diverses et avance automatique.

au vu de tes symptomes je controlerai en premier lieu la partie HP. evidemment ca impose de tout demonter mais un joint mal placé peut causer un souci comme ca.
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 24 safrane ... :urg:

Ma 9ieme :D

Ma 12ieme :D

Concert de PRV sauce FKP :D

Avatar de l’utilisateur
FANFAN 21
INITIALE
Messages : 5162
Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
Localisation : Alsace

Re: [Yoyo30]Safrane 2.5DT Dedicace 1996

Message par FANFAN 21 » 26 déc. 2018, 23:33

La pompe à pas tout à fait 280 000 kms , et elle fuyait donc ^^
Question peut être bête , mais qui est déjà arrivée ,
Tu as tenter plusieurs fois de démarrer longtemps ?
Je me rapelle que sur la 2.2dt sur laquelle j'avais fait refaire la pompe , que malgré l'ouverture des raccords de gazoil en sortie de pompe , il y avait juste 2 3 gouttes qui tombaient ... il a fallu vider quasiment une batterie pour qu'elle daigne redémarrer avec beaucoup de mal !
Tu as pas du tout du tout de gazoil en sortie injecteur ?
Regarde peut être les "sorties d'injecteurs " sur la tête distributrice , des fois que , mais je n'y crois pas trop ..
Courage , tu va nous la faire péter au 1/4 je le sais !!
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31724
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Yoyo30]Safrane 2.5DT Dedicace 1996

Message par jpdubuc » 26 déc. 2018, 23:36

Un ressort, ou un joint mal remonté, ou ... ?

As tu un moyen simple de refaire le chemin complet de ta remise en état de la PI ?
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
Yoyo30
Safranomaniac!
Messages : 14326
Inscription : 09 août 2008, 00:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT

Re: [Yoyo30]Safrane 2.5DT Dedicace 1996

Message par Yoyo30 » 27 déc. 2018, 00:00

par lga775 » il y a 47 minutes
Je serais tenté de dire:
"ne jamais toucher à une pompe qui fonctionne", parce qu'ensuite quand ça ne marche pas, tu ne sais plus si ça vient de ton intervention ou...

Après si elle fuyait, évidemment..

Le comparateur, il va aussi sur les Bosch des 2.2 dT ? Quel modèle ?
alors la tu vois , je suis ici le premier a dire que le mieux est l’ennemi du bien .

quand ca fonctionne ---> touch' pas a ca ptit con ... :mrgreen:
La voiture s'est arreté en roulant , y a bientot trois ans ...donc ca ne fonctionnait de toute façon plus du tout .
Mais reposer une pompe d'occase sans y faire les joints , c'est une grosse connerie car ces pompes finissent toutes par fuir un jour ...

et celle de Fanfan n’échappait pas à la règle . comme j'avais la pochette en stock , no soucis . et puis demonter/remonter une PI si on est méthodique ça se fait . je suis en relation avec un gars de Toulouse qui a fait ce boulot sur sa 2.5 dt il y a un mois et c'est lui qui m'a motivé pour m'y pencher sérieusement. il agit en autodidacte comme moi et ça a très bien marché pour lui .



Oui des essais de démarrage , je ne les compte plus ....ni les batteries vidées lol

Pas une goutte en sortie injecteur....sec de chez sec

Pour la partie HP , rien ne se régle au remontage de la pompe et tout est obligatoirement à sa place puisqu'il y a un détrompeur pour le piston HP.
Il ne peut être que dans une position , entrainé par le disque à came et son ergo d'entrainement.

J'ai tout redemonté aujourdhui , et ausculté de prés tous les orifices . tout est normal

Les tètes de sorties ont etée démontées pour remplacement des joints. Remontées dans le bon ordre . :un clapet , un ressort , ca s'ouvre lorsqu'il y a la pression .

demain je mettrait a coté de la saf le scenic moteur allumé pour faire une tentative longue.

redéposer la pompe sur ce moteur est une vrai merde.

cela impose de déposer à chaque fois la pompe d'assistance de direction entrainée par la cascade , , le filtre à huile, sachant que je fais mes essais en mode barbare sans face avant donc sans refroidissement , sans collecteur qui est en partie démonté , et sans tout le bordel des reniflard d'huile et j'en passe.
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266

Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A

Avatar de l’utilisateur
Yoyo30
Safranomaniac!
Messages : 14326
Inscription : 09 août 2008, 00:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT

Re: [Yoyo30]Safrane 2.5DT Dedicace 1996

Message par Yoyo30 » 27 déc. 2018, 00:04

jpdubuc a écrit :
26 déc. 2018, 23:36
Un ressort, ou un joint mal remonté, ou ... ?

As tu un moyen simple de refaire le chemin complet de ta remise en état de la PI ?

On va dire qu'a force de demonter/controler / remonter j'ai beau chercher , je vois pas ce qui peut clocher .

un moyen simple pas vraiment ...il faut retomber la PI avec tout ce qui est decris plus haut . 1h de demontage au moins , puis 3h mini de demontage /remontage de PI puis 1h30 au moins de remontage + calage.

voici le lien qui m'a bien inspiré. en réalité toutes les pompes bosch sont quasi identiques. seules changes la partie LDA pour la suralimentation (c'est pas elle qui peut poser soucis dans le cas present) et la correction d'avance qui difere selon les marque: thermo electrique et cable comme sur la safrane , ou thermostatique par LDR sur les peugeot par ex.

http://forum-auto.caradisiac.com/pole-t ... 293129.htm
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266

Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31724
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Yoyo30]Safrane 2.5DT Dedicace 1996

Message par jpdubuc » 27 déc. 2018, 01:46

As-tu fait un essai sans les tubes allant aux injecteurs.
Juste pour voir si la pompe sort un peu du gasoil.

Si la pression est trop faible, les injecteurs vont rester fermés.
Quand la voiture s'est arrêté il y a trois ans, le problème pouvait éventuellement être du côté des injecteurs ?
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

yannick david
INITIALE
Messages : 4860
Inscription : 19 août 2013, 15:49
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
Localisation : sud cantal

Re: [Yoyo30]Safrane 2.5DT Dedicace 1996

Message par yannick david » 27 déc. 2018, 18:44

j'ai eut l'experience d'un circuit de gasoil désamorcé une fois(démontage/remontage injecteurs et canalisations) et j'ai bien crut que dans l'opération,la pompe avait rendue l'ame :?

il m'a fallut tirer sur le démarreur bien 2 minutes malgrès x amorçages avec la pompette :raleur:

mais toi si t'a rien au cul de la pompe en ayant bien tiré sur le démarreur…

t'a essayé de mettre quelqu'un a la pompette d'amorçage qui pompe et toi en meme temps qui tire sur le démarreur?

la pompe tourne,elle reçoit du gasoil sous pression,des fois c'est tellement con :roll:

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31724
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Yoyo30]Safrane 2.5DT Dedicace 1996

Message par jpdubuc » 27 déc. 2018, 18:51

Sur ma Phase-1, j'avais forcé sur le démarreur sans pouvoir démarrer (le temps de comprendre l'absence d'essence). Environ 1 semaine plus tard, le démarreur était HS !
. . . Le garage avait mal rebranché la prise qui va à la pompe (sous le calculateur) environ 15 jours avant pour faire la distribution. :(

Je parle de cela pour juste t'éviter ce soucis de démarreur HS.

Tu parles de 8 bars de pression pour tester les tuyaux, mais s'il sont poreux, enfin surtout celui qui aspire le gasoil.
As-tu vérifié avec la poire la montée en pression, et l'absence de fuite, d'entrée d'air au niveau du filtre et de sa purge (je résonne vis-à-vis de mon ex 405D).
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
Yoyo30
Safranomaniac!
Messages : 14326
Inscription : 09 août 2008, 00:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT

Re: [Yoyo30]Safrane 2.5DT Dedicace 1996

Message par Yoyo30 » 27 déc. 2018, 20:36

jpdubuc a écrit :
27 déc. 2018, 01:46
As-tu fait un essai sans les tubes allant aux injecteurs.
Juste pour voir si la pompe sort un peu du gasoil.

Si la pression est trop faible, les injecteurs vont rester fermés.
Quand la voiture s'est arrêté il y a trois ans, le problème pouvait éventuellement être du côté des injecteurs ?
Tous les essais sont réalisés tubulure d'injecteurs demontée.
c'est le diag que j'avais fait y a trois ans : la pompe ne debitait plus . donc le problème ne peut se situer au niveau des injecteur donc la tubulure , elle reste dans le carton tant qu'il y a rien au cul de la pompe.
par yannick david » Aujourd’hui, 18:44
j'ai eut l'experience d'un circuit de gasoil désamorcé une fois(démontage/remontage injecteurs et canalisations) et j'ai bien crut que dans l'opération,la pompe avait rendue l'ame :?

il m'a fallut tirer sur le démarreur bien 2 minutes malgrès x amorçages avec la pompette :raleur:

mais toi si t'a rien au cul de la pompe en ayant bien tiré sur le démarreur…

t'a essayé de mettre quelqu'un a la pompette d'amorçage qui pompe et toi en meme temps qui tire sur le démarreur?

la pompe tourne,elle reçoit du gasoil sous pression,des fois c'est tellement con :roll:
deux min peut etre pas ...la baterie que j'ai n'y suffit pas et le sofim est gourmand en energie pour démarer .

quand à la pompete , j'arrive à purger corectement la pompe au niveau du banjo de retour GO. et la haute pression se fait par compression du piston dans la tete distributrice.donc je penhse pas que ca vienne de la ...mais je vais essayer ...toute idée est bonne à prendre .
par jpdubuc » Aujourd’hui, 18:51
Sur ma Phase-1, j'avais forcé sur le démarreur sans pouvoir démarrer (le temps de comprendre l'absence d'essence). Environ 1 semaine plus tard, le démarreur était HS !
. . . Le garage avait mal rebranché la prise qui va à la pompe (sous le calculateur) environ 15 jours avant pour faire la distribution. :(

Je parle de cela pour juste t'éviter ce soucis de démarreur HS.

Tu parles de 8 bars de pression pour tester les tuyaux, mais s'il sont poreux, enfin surtout celui qui aspire le gasoil.
As-tu vérifié avec la poire la montée en pression, et l'absence de fuite, d'entrée d'air au niveau du filtre et de sa purge (je résonne vis-à-vis de mon ex 405D).
8 bars c'est pour eventuelement deboucher les tuyau d'arrivé et retour GO jusqu'au reservoir .mais rien n'est bouché c'est certain .

Pour le demareur j'ai du stock. Mais il a deja pris cher lors des essais precedent ou la baterie etait d'ailleurs toute neuve...

Aujourdhui j'ai rien fait ...cloué au lit avec gastro et forte fievre. je sort de ma lethargie pour poster ce message et j'y retourne ... :urg: :urg:
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266

Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31724
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Yoyo30]Safrane 2.5DT Dedicace 1996

Message par jpdubuc » 27 déc. 2018, 22:27

Bon rétablissement.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
fkp 94
Président du Safrane Automobile Club
Président du Safrane Automobile Club
Messages : 23689
Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
Contact :

Re: [Yoyo30]Safrane 2.5DT Dedicace 1996

Message par fkp 94 » 27 déc. 2018, 23:06

un cause possible : une prise d'air au niveau du tube d'aspiration sur le dessus du reservoir. ca n'est pas une maladie sur la safrane mais ca peut arriver (très fréquent sur espace 3 et 4 du à une mauvaise conception du systeme d'aspiration).

pour etre sur que le gasoil arrive, branche un bidon d'unl de go en direct sur la pompe. si tu peux facilement, vire les bougies de prechauffage, ta batterie te dira merci.
à noter que tu devrais voir le niveau baisser. et d'une part repartir vers le reservoir et d'autre part sortir du cul de pompe.
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 24 safrane ... :urg:

Ma 9ieme :D

Ma 12ieme :D

Concert de PRV sauce FKP :D

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31724
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Yoyo30]Safrane 2.5DT Dedicace 1996

Message par jpdubuc » 28 déc. 2018, 00:39

Il est vrai que plus le circuit sera court, moins il y aura d'inconnues !
. . . Ne pas avoir de circuit bouché, ne veux pas obligatoirement dire que le circuit est étanche.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
Yoyo30
Safranomaniac!
Messages : 14326
Inscription : 09 août 2008, 00:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT

Re: [Yoyo30]Safrane 2.5DT Dedicace 1996

Message par Yoyo30 » 29 déc. 2018, 13:13

La safrane a enfin démarré.... :) :) :51: :51:


bougies demontés , scenic tournant en parallele , madame en chaussettes blanche qui tourne la clé :diablena: :diablena: .

au bout d'une min , GO au cul de la pompe .
Je remonte les tubulures coté pompe et tant qu'a faire les bougies . rebelotte pour voir le GO sortir des tubulure coté injecteur
on rebranche tout et on fait un essai de démarage ....

Il a falu insister un peu , mais apres quelques hesitations elle démare et tourne de suite tres rond avec un ralenti parfait .
J'ai de suite tout coupé car sans face avant donc sans refroidissement je vais pas lui fait d'entrée de jeu un joint de cucu dans la foulée lol.

J'ai la banane :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266

Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A

Avatar de l’utilisateur
FANFAN 21
INITIALE
Messages : 5162
Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
Localisation : Alsace

Re: [Yoyo30]Safrane 2.5DT Dedicace 1996

Message par FANFAN 21 » 29 déc. 2018, 13:40

Ah ben tu vois !! Content pour toi , tu m'ettone que tu ais la banane !
Comme quoi les chaussettes blanches ça aide :lol: :lol:
Bon courage pour la suite !
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"

Avatar de l’utilisateur
Delta02
BACCARA
Messages : 2424
Inscription : 12 sept. 2014, 16:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Brumetz 02810 la Californie de la Picardie..

Re: [Yoyo30]Safrane 2.5DT Dedicace 1996

Message par Delta02 » 29 déc. 2018, 14:45

Prochaine fois que je galère sur une auto , je demande à madame de mettre des chaussettes blanches :lol:

Bien joué pour le redémarrage :51:
A+
antoine

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31724
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Yoyo30]Safrane 2.5DT Dedicace 1996

Message par jpdubuc » 29 déc. 2018, 15:54

Il faudrait lancer la mode d'en accrocher sur l'antenne radio, histoire de se reconnaitre de loin et de faire un peu de Magie Blanche. ;)
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
Yoyo30
Safranomaniac!
Messages : 14326
Inscription : 09 août 2008, 00:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT

Re: [Yoyo30]Safrane 2.5DT Dedicace 1996

Message par Yoyo30 » 30 déc. 2018, 17:56

Bonne journée de boulot (enfin bonne ....début à 11h une fois tout degelé dehors lol)

J'ai tout remonté de manière très méthodique ce qui n'etait pas une simple affaire vu que tout avait été démonté y a 2ans et demi

et du bordel autour de la Pi d'un 2.5DT, ca ne manque pas . on dirait que c'est un ingénieur citroen qui a pondu une meca aussi inaccessible .

et une chose est sure , le faire face avant en place , on démonte , mais jamais on ne remonte .

bref tout est remonté à l’exception du pare choc et de la calandre .

J'ai pu mettre le moteur en eau purger et faire tourner une heure .

Il tourne tres bien ...comme avant la panne je dirai . tout déclenche correctement .

On va passer à l'etape commande de piece pour lui faire une révision en bonne et due forme .

Une bonne batterie (et la dessus c'est la grosse , ca pique :mrgreen: ) le jeu de courroie , la courroie de distrib a 10 000 km elle est impeccable je n'y touche pas .les fluides vont y passer aussi , les essuis glace cuit par le soleil etc etc .

elle sera fin prete pour un passage au CT dépassé depuis 2 ans et reprendre du service de manière occasionnelle . :) :)
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266

Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A

Avatar de l’utilisateur
FANFAN 21
INITIALE
Messages : 5162
Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
Localisation : Alsace

Re: [Yoyo30]Safrane 2.5DT Dedicace 1996

Message par FANFAN 21 » 30 déc. 2018, 18:05

Ça fait plaisir de lire ça !
Elle le mérite bien !
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"

Répondre