[Sebtoph&Pierrot] S@frane BT 56mkm

Présentation des membres du forum et de leur Safrane.

Modérateur : Équipe Modérateurs

Règles du forum
ATTENTION

> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :

[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995

( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).

> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :

Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...


Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.

Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela. ;)

Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !

Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".

Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Bebel
Messages : 9776
Inscription : 28 juil. 2008, 20:00
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.0i RN

[Sebtoph&Pierrot] S@frane BT 56mkm

Message par Bebel » 01 mai 2015, 08:59

voiture vue et reservée pour le moment :)

la voila avant depouillage

Image

Image

Image


a été acheter dépouillé pour l instant

manque moteur complet boite et arbre de trans pot final et cata

manque les suspils x4 et les etriers arriere et la chaine

quelque fils coupé et durite verte du bloc abs coupé :( (elle était partie pour finir au broyeur)

pare choc de BT complet , sortie de pot pas du bon model

jante propre sauf une rapé sur le tour (comme si rouler a plat)
manque la roue de secours

Image

Image

caisse sans aucun point de rouille , c est impeccable dessous

Image

aucune usure poste de conduite , les 56 000 km ont l air vrai

Image

triangle et biellette gmp jamais changer et encore bonne

Image

voila , une de sauvée , pour le moment elle est reservé , je dois m organiser pour aller la chercher et ptit a ptit trouver les pieces manquantes

je pense qu'elle sera provisoirement passer en 2RM

d autre toff

Image

puis démontage de quelque truc en mode sagouin ! genre ca gene le moteur pour passer , pas grave on coupe ...

heureusement je suis arrivé avant plus grave !

Image

j espères que c est idem que les atmo !

usure au pédale .
Image

les 3 v6 baccara vont finir en pièces pour la sauver ;)

a suivre (au mini 9ans lol)
" Dans la vie on partage toujours la merde, jamais le pognon."
100 000 dollars au soleil (1964)

Avatar de l’utilisateur
greg74940
BITURBO
Messages : 886
Inscription : 17 oct. 2014, 19:16
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : Annecy

Re: [Sebtoph&Pierrot] Biturbo RXE 56mkm sauvé du broyeur

Message par greg74940 » 01 mai 2015, 09:19

Ce gâchis tous ça pour avoir un moteur !!!

FAFAN 21
BITURBO
Messages : 897
Inscription : 31 mai 2012, 21:04
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.1dT RT
Localisation : Colmar,Alsace 68

Re: [Sebtoph&Pierrot] Biturbo RXE 56mkm sauvé du broyeur

Message par FAFAN 21 » 01 mai 2015, 09:32

Ouaaaahhhhhh mais dite moi pas que c'est pas vrai !!!
Comment ça a été démonté !!!
En tout cas bon courage ,et de la patience !!
:51:
Tu vas la laisser d'origine ?
Les gens qui rêvent le jour auront toujours quelque chose de plus que ceux qui rêvent la nuit
Safrane 2.1 dt rt sauce baccara

Avatar de l’utilisateur
Bebel
Messages : 9776
Inscription : 28 juil. 2008, 20:00
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.0i RN

Re: [Sebtoph&Pierrot] Biturbo RXE 56mkm sauvé du broyeur

Message par Bebel » 01 mai 2015, 09:33

on sait pas encore , on verra

déjà la rapatrier et la mettre de coté , il manque pas mal de pièces et bcp de dur a trouver

de toute facon , pas de cg donc a voir aussi de ce coté la
" Dans la vie on partage toujours la merde, jamais le pognon."
100 000 dollars au soleil (1964)

FAFAN 21
BITURBO
Messages : 897
Inscription : 31 mai 2012, 21:04
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.1dT RT
Localisation : Colmar,Alsace 68

Re: [Sebtoph&Pierrot] Biturbo RXE 56mkm sauvé du broyeur

Message par FAFAN 21 » 01 mai 2015, 09:43

:llooll: elle a déjà un lourd passé celle la !! :llooll:
Pas de CG ,même pas un certificat de cession?
Les gens qui rêvent le jour auront toujours quelque chose de plus que ceux qui rêvent la nuit
Safrane 2.1 dt rt sauce baccara

Avatar de l’utilisateur
quadra68
BACCARA
Messages : 2975
Inscription : 26 févr. 2012, 11:55
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i QUADRA

Re: [Sebtoph&Pierrot] Biturbo RXE 56mkm sauvé du broyeur

Message par quadra68 » 01 mai 2015, 11:03

bienvenue a la biturbo :ctop:

c'est vrai que la caisse à l'air tres tres saine :ctop:
aucun point de rouille :haaaaa:

tu as une photo du berceau ?
je suis curieux de voir l’état du dessous du berceau ;)

en tous cas ça vaut quand même le coup de réfléchir a une restauration complète :love:

bon courage sebastoph pour la remise en état de cette BT ;)

Avatar de l’utilisateur
Bebel
Messages : 9776
Inscription : 28 juil. 2008, 20:00
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.0i RN

Re: [Sebtoph&Pierrot] Biturbo RXE 56mkm sauvé du broyeur

Message par Bebel » 01 mai 2015, 11:09

je me suis glisser dessous, le berceau est impeccable , idem pour les traverses , pont , etc etc mais pas assez recul pour faire une photos avec le téléphone

c est même pas piquer de rouille , rien !
" Dans la vie on partage toujours la merde, jamais le pognon."
100 000 dollars au soleil (1964)

Avatar de l’utilisateur
Bebel
Messages : 9776
Inscription : 28 juil. 2008, 20:00
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.0i RN

Re: [Sebtoph&Pierrot] Biturbo RXE 56mkm sauvé du broyeur

Message par Bebel » 01 mai 2015, 11:12

FAFAN 21 a écrit ::llooll: elle a déjà un lourd passé celle la !! :llooll:
Pas de CG ,même pas un certificat de cession?
oui pour une voiture qui a l air d avoir 56 000km reel , le moteur avait un joint de culasse (avéré suite au démontage du bloc) a cause d une fuite sur la pompe eau = manque d eau = jdc

et la boite pk9 avait été remplacer par une pk1

mais la voiture a l air d avoir été pas super bien mené

genre le pot final était un truc bricolé avec un tube de chaudiere, y a des seuil de porte type R adhesif , les acourdoirs de gauche sont tout flasque alors que sur une safrane qui a 200 000 c est pas le cas

bref plein de ptit truc comme ca bizarre par rapport a l exceptionnel état de la voiture
" Dans la vie on partage toujours la merde, jamais le pognon."
100 000 dollars au soleil (1964)

Avatar de l’utilisateur
quadra68
BACCARA
Messages : 2975
Inscription : 26 févr. 2012, 11:55
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i QUADRA

Re: [Sebtoph&Pierrot] Biturbo RXE 56mkm sauvé du broyeur

Message par quadra68 » 01 mai 2015, 11:17

oui justement je vois sur les photos

aucunes vis piquée par la rouille :haaaaa:
vraiment rien

c'est vraiment étonnent surtout pour l’arrière :haaaaa:

elle était surement stocké à l’abri pendant plusieurs années :ctop:
au sec quoi ;)

Avatar de l’utilisateur
quadra68
BACCARA
Messages : 2975
Inscription : 26 févr. 2012, 11:55
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i QUADRA

Re: [Sebtoph&Pierrot] Biturbo RXE 56mkm sauvé du broyeur

Message par quadra68 » 01 mai 2015, 11:33

Sebastoph a écrit :
FAFAN 21 a écrit ::llooll: elle a déjà un lourd passé celle la !! :llooll:
Pas de CG ,même pas un certificat de cession?
oui pour une voiture qui a l air d avoir 56 000km reel , le moteur avait un joint de culasse (avéré suite au démontage du bloc) a cause d une fuite sur la pompe eau = manque d eau = jdc

et la boite pk9 avait été remplacer par une pk1

mais la voiture a l air d avoir été pas super bien mené

genre le pot final était un truc bricolé avec un tube de chaudiere, y a des seuil de porte type R adhesif , les acourdoirs de gauche sont tout flasque alors que sur une safrane qui a 200 000 c est pas le cas

bref plein de ptit truc comme ca bizarre par rapport a l exceptionnel état de la voiture

de plus j'ai le calculateur de cette BT dans les mains ;)

il a reçu un REPROG..............

surement à 300 ou 330 cv :love: à suivre ;)

Avatar de l’utilisateur
Yoyo30
Safranomaniac!
Messages : 14326
Inscription : 09 août 2008, 00:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT

Re: [Sebtoph&Pierrot] Biturbo RXE 56mkm sauvé du broyeur

Message par Yoyo30 » 01 mai 2015, 12:16

honnetement , je suis pas sur que le jeu en vaille la chandelle surtout si tu n'a s pas la CG.

les pieces specifiques coutent un bras ....quand on les trouve...

le temps passé , etc etc , pour une voiture qui à un passé indeterminé puisque pas d'historique.

autant mettre la meme somme voire moins pour une voiture en regle, complete et tournante .

tu pourras toujours remettre une plaque et des numéros correspondant à une autre carte grise (meme si on sais tous ici que c'est illegal ;) )

mais ca ne rendra pas sa virginité a cette voiture .

c'est mon avis .
Mais j'imagine qu'avec Pierrot vous devez deja avoir des solutions :mrgreen: :mrgreen:
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266

Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A

yannick david
INITIALE
Messages : 4860
Inscription : 19 août 2013, 15:49
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
Localisation : sud cantal

Re: [Sebtoph&Pierrot] Biturbo RXE 56mkm sauvé du broyeur

Message par yannick david » 01 mai 2015, 12:35

comme quoi meme une bi turbo peut tomber dans de bien mauvaises mains :snurf:

bon courage,je croit qu'il va vous en faloir ainsi que beaucoup de patience :lol:
:roll:
triste quand meme de voir une bi turbo avec a priori 56 000kms et dépouillé ainsi telle une merde

Avatar de l’utilisateur
Yoyo30
Safranomaniac!
Messages : 14326
Inscription : 09 août 2008, 00:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT

Re: [Sebtoph&Pierrot] Biturbo RXE 56mkm sauvé du broyeur

Message par Yoyo30 » 01 mai 2015, 12:43

Si cette BT a eté demontée , c'est que la carte grise devait etre gagée pour X raison.( saisie judiciaire vol etc etc)

sans papiers et surtout , surement sans possibilité d'en refaire la seule solution financierement interessante etait de la vendre en bout.

le defi est de taille:

1)lui trouver des papiers
2)lui trouver tous les bouts manquants en bon etat et lorsqu'on connait la fragilité de certains elements mecanique (turbo -suspils et Boite de vitesse), et l'indisponibilité d'autre elements , ca va etre coton.
3)tout remonter ....pas le plus compliqué lorsqu'on a une donneuse a coté et qu'on connait bien la safrane
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266

Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A

Avatar de l’utilisateur
bugsbuggy
Messages : 1667
Inscription : 28 juin 2012, 19:51
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : V6i INITIALE
Localisation : Lieu de naissance d'Emile Levassor

Re: [Sebtoph&Pierrot] Biturbo RXE 56mkm sauvé du broyeur

Message par bugsbuggy » 01 mai 2015, 12:48

+100000 avec lionel !
c'est pile poil le discours que j'ai eu avec pierrot à ce sujet !
vu l'origine, vu l'historique, vu le dépouillage à la barbare, vu le manque de pièces, vu la rareté et les prix sur ces pièces, vu ce que dit raphael sur le calculo
cela veux dire qu"elle a dû être pas mal bidouillée !!!!
une autre en entier (entre 5 à 6 KgE) et même en état moyen aurait été une meilleur solution j'en suis sûr et pour cause ! ;) ;)
ImageImageImageImage
.........2,2 SI BVA (95)................."Tata yoyo" BVA (93)............V6 ie INITIALE BVA (97)..............BMW K 1200 GT (03)

Avatar de l’utilisateur
quadra68
BACCARA
Messages : 2975
Inscription : 26 févr. 2012, 11:55
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i QUADRA

Re: [Sebtoph&Pierrot] Biturbo RXE 56mkm sauvé du broyeur

Message par quadra68 » 01 mai 2015, 13:51

oui +1 en réfléchissant bien :|

toutes les pièces qui manques sont les plus coûteuses et les plus rares

mettre le prix ( beaucoup d'argent ) et trouvé toutes les pièces pour remettre en état cette BT
et pour au final sans historique et papiers en règle :oops:
autant acheté une autre BT


ou sinon personnellement pour moi le plus intéressant c'est de garder cette caisse visiblement tres saine :ctop:

pour sauvé une autre BT fortement corroder ou avec la caisse HS :ctop:

je connais une BT dans l’Essonne avec beaucoup de corrosion :D
mais je ne sais pas si le propriétaire est vendeur de cette beauté :D

à voir avec lui ;)
il est OU ??????? :llooll: :llooll:

Avatar de l’utilisateur
Bebel
Messages : 9776
Inscription : 28 juil. 2008, 20:00
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.0i RN

Re: [Sebtoph&Pierrot] Biturbo RXE 56mkm sauvé du broyeur

Message par Bebel » 01 mai 2015, 20:28

quadra68 a écrit :
Sebastoph a écrit :
FAFAN 21 a écrit ::llooll: elle a déjà un lourd passé celle la !! :llooll:
Pas de CG ,même pas un certificat de cession?
oui pour une voiture qui a l air d avoir 56 000km reel , le moteur avait un joint de culasse (avéré suite au démontage du bloc) a cause d une fuite sur la pompe eau = manque d eau = jdc

et la boite pk9 avait été remplacer par une pk1

mais la voiture a l air d avoir été pas super bien mené

genre le pot final était un truc bricolé avec un tube de chaudiere, y a des seuil de porte type R adhesif , les acourdoirs de gauche sont tout flasque alors que sur une safrane qui a 200 000 c est pas le cas

bref plein de ptit truc comme ca bizarre par rapport a l exceptionnel état de la voiture

de plus j'ai le calculateur de cette BT dans les mains ;)

il a reçu un REPROG..............

surement à 300 ou 330 cv :love: à suivre ;)
ca peu expliqué pourquoi la boite a déjà été changé ;)
" Dans la vie on partage toujours la merde, jamais le pognon."
100 000 dollars au soleil (1964)

Avatar de l’utilisateur
Bebel
Messages : 9776
Inscription : 28 juil. 2008, 20:00
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.0i RN

Re: [Sebtoph&Pierrot] Biturbo RXE 56mkm sauvé du broyeur

Message par Bebel » 01 mai 2015, 20:29

Yoyo30 a écrit :honnetement , je suis pas sur que le jeu en vaille la chandelle surtout si tu n'a s pas la CG.

les pieces specifiques coutent un bras ....quand on les trouve...

le temps passé , etc etc , pour une voiture qui à un passé indeterminé puisque pas d'historique.

autant mettre la meme somme voire moins pour une voiture en regle, complete et tournante .

tu pourras toujours remettre une plaque et des numéros correspondant à une autre carte grise (meme si on sais tous ici que c'est illegal ;) )

mais ca ne rendra pas sa virginité a cette voiture .

c'est mon avis .
Mais j'imagine qu'avec Pierrot vous devez deja avoir des solutions :mrgreen: :mrgreen:
on la payer les prix des pièces restante au prix du marcher , donc au pire , on demonte et on vent , mais on est plus courageux que ca

et ca prix la , ta une v6 atmo dans son jus ;)

on va tenter une carte grise collection dans 9 ans ;)
" Dans la vie on partage toujours la merde, jamais le pognon."
100 000 dollars au soleil (1964)

Avatar de l’utilisateur
Bebel
Messages : 9776
Inscription : 28 juil. 2008, 20:00
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.0i RN

Re: [Sebtoph&Pierrot] Biturbo RXE 56mkm sauvé du broyeur

Message par Bebel » 01 mai 2015, 20:32

Yoyo30 a écrit :Si cette BT a eté demontée , c'est que la carte grise devait etre gagée pour X raison.( saisie judiciaire vol etc etc)

sans papiers et surtout , surement sans possibilité d'en refaire la seule solution financierement interessante etait de la vendre en bout.

le defi est de taille:

1)lui trouver des papiers
2)lui trouver tous les bouts manquants en bon etat et lorsqu'on connait la fragilité de certains elements mecanique (turbo -suspils et Boite de vitesse), et l'indisponibilité d'autre elements , ca va etre coton.
3)tout remonter ....pas le plus compliqué lorsqu'on a une donneuse a coté et qu'on connait bien la safrane
rho desuite on connait pas l histoire et on brode lol
pas de gage , niu vol ni quoi que ce soit , je dirai juste voiture étrangere (c est pas un model Français) et proprio est pas Français et introuvable et de toute facon plus proprietaire de la voiture
" Dans la vie on partage toujours la merde, jamais le pognon."
100 000 dollars au soleil (1964)

Avatar de l’utilisateur
Bebel
Messages : 9776
Inscription : 28 juil. 2008, 20:00
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.0i RN

Re: [Sebtoph&Pierrot] Biturbo RXE 56mkm sauvé du broyeur

Message par Bebel » 01 mai 2015, 20:35

et ben si je vous avait eu sous la main pour les 3/4 de mes restaurations fini , ben bcp serait parti a la feraille !

330cv ok mais m en fou j ai pas le moteur , j ai pas les turbo j ai pas la bote j ai pas le pont , le reste ca encaisse sans souci donc ca c est pas grave

ensuite , oui le plus chiant c est la cg , mais y a des solutions , apres le quadra , c est pas primordiale , on peu tourner avec une pk1 pour le moment

et au pire pire des cas , on revend les pièces qui reste sur la coque et on se rembourse , fin de l histoire ! mais je suis plus optimiste que vous , tout est faisable , et ca sans forcement explosé le budget

meme pas peur !

et puis les mecs ! c est une biturbo ! pas une 2.2dt ou une 2.2si ! y en aura de moins en moins , donc autant les sauver quand on le peux !

vous preferez qu on restaure ca ? http://www.leboncoin.fr/voitures/793613159.htm?ca=21_s
" Dans la vie on partage toujours la merde, jamais le pognon."
100 000 dollars au soleil (1964)

Avatar de l’utilisateur
Yoyo30
Safranomaniac!
Messages : 14326
Inscription : 09 août 2008, 00:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT

Re: [Sebtoph&Pierrot] Biturbo RXE 56mkm sauvé du broyeur

Message par Yoyo30 » 01 mai 2015, 21:06

On est la pour discuter non ?? :mrgreen: :mrgreen:

Sauver sauver .....je veux bien ... :roll: :roll:

Mais la ..... :shock: :shock:

On est pessimiste mais déjà, acheter une BT 5000 €, a ce prix la c'est jamais nikel et tu remet la main au porte feuille et pas qu'un peu.

Donc même à pas cher , je cherche l’intérêt de partir sur un tel projet si ce n'est de sauver le patrimoine français automobile .

mais on est bien d'accord , toi , comme moi , le patrimoine tu t'en tapes si ca doit te couter une blinde et que c'est économiquement pas intéressant ..... ;) ;)

au dela de mon avis qui n'engage que moi , je languis de voir l'aventure de la restauration commencer :) :)
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266

Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A

Avatar de l’utilisateur
Bebel
Messages : 9776
Inscription : 28 juil. 2008, 20:00
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.0i RN

Re: [Sebtoph&Pierrot] Biturbo RXE 56mkm sauvé du broyeur

Message par Bebel » 01 mai 2015, 21:50

c pas demain que ca commencera lol

y a bcp de chose a finir avant elle

j avais projet de refaire la sebastosaucisse (gros dossier aussi) mais au final , ca donnera qu une v6 bac atmo saucisse , donc le projet restaurer une bt a émergé ;) pierrot a quelque pièces aussi et moi j ai 3 bac , je vais garder les pièces importantes et virer les 3 autres

ps y a des pièces de dispo , nico demonte une bt et ya le moteur , la cg etc .... et j ai tjrs ma pk1 16000km ;)
" Dans la vie on partage toujours la merde, jamais le pognon."
100 000 dollars au soleil (1964)

Avatar de l’utilisateur
quadra68
BACCARA
Messages : 2975
Inscription : 26 févr. 2012, 11:55
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i QUADRA

Re: [Sebtoph&Pierrot] Biturbo RXE 56mkm sauvé du broyeur

Message par quadra68 » 01 mai 2015, 22:12

ca peu expliqué pourquoi la boite a déjà été changé ;)[/quote]

oui trop de puissance sur la pauvre PK9 :smok:

Avatar de l’utilisateur
quadra68
BACCARA
Messages : 2975
Inscription : 26 févr. 2012, 11:55
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i QUADRA

Re: [Sebtoph&Pierrot] Biturbo RXE 56mkm sauvé du broyeur

Message par quadra68 » 01 mai 2015, 22:19

oui on est la pour discuter :mrgreen:

après tu peux mettre aussi un ensemble moteur boite V6 atmo
mais je vois aucun intérêt à le faire :(

Avatar de l’utilisateur
Bebel
Messages : 9776
Inscription : 28 juil. 2008, 20:00
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.0i RN

Re: [Sebtoph&Pierrot] Biturbo RXE 56mkm sauvé du broyeur

Message par Bebel » 01 mai 2015, 22:22

oui faisaible mais sans interet

j avais plus pensé trouver un moteur full complet (voir meme a refaire) et lui coller ma pk1 provisoirement et voir meme trouvé un cg provisoire

bref la on blablate pour rien dire

pour le moment , je vais le stocker au chaud , garder les pieces qu il y aura besoin
" Dans la vie on partage toujours la merde, jamais le pognon."
100 000 dollars au soleil (1964)

Avatar de l’utilisateur
quadra68
BACCARA
Messages : 2975
Inscription : 26 févr. 2012, 11:55
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i QUADRA

Re: [Sebtoph&Pierrot] Biturbo RXE 56mkm sauvé du broyeur

Message par quadra68 » 01 mai 2015, 22:30

oui le plus important est de la stoker au chaud ;)

car la caisse est vraiment tres saine :ctop:

Répondre