[FANFAN 21] Safrane 2.5i Initiale de 1998 (ex Eatty)

Présentation des membres du forum et de leur Safrane.

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> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :

[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995

( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).

> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :

Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...


Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.

Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela. ;)

Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !

Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".

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Re: [Eatty] safrane 2.5i initiale de 1998

Message par Eatty » 07 juin 2016, 12:11

freins avant d'espace V6 idem trafic 2 , et c'est plug & play :-D
Si t'as pas tes traces de dents dans le volant, c'est que tes freins ont pas assez de mordant !!!

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Re: [Eatty] safrane 2.5i initiale de 1998

Message par alex48 » 07 juin 2016, 17:39

Alors, c'est monté ?
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Re: [Eatty] safrane 2.5i initiale de 1998

Message par Eatty » 08 juin 2016, 18:45

oui oui voila les photos :mrgreen:



dans un premier temps restauration de mes jantes BT


voila l’état une fois décapées

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on voit quelques légères traces mais rien de bien méchant

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les voila une fois préparées pour l’apprêt

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séchage de l’apprêt époxy 2K

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ponçage à l'eau et rattrapage des petits défauts

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puis peinture polyuréthane RAL 9006

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Maintenant on s'attaque aux freins



comme on peut le voir l'ensemble était bien à bout


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comparaison de l’ancien et du nouveau

à droite 280x24 (origine) à gauche disque 305x28

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en bas l'origine en haut la nouvelle

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l'ancien simple piston Ø60 comparé au nouveau bien plus costaud avec 2 piston un Ø40 et l'autre Ø45

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et voila le tout monté et c'est plug & play , aucune modif !!! :bravo: :51: jantes en 16" mini

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une petite purge et roule

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j'en ai profité pour monter les jantes BT avec 4 pneus Kuhmo Ku39 en 225 45 17 , et ca tient le pavé !!

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à vos claviers les amis !! :bye:
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Re: [Eatty] safrane 2.5i initiale de 1998

Message par noob41 » 08 juin 2016, 19:21

superbe travail!
j'aurai pas oser les etrier plus grand passque je suis en 16".
combien coute la resto des jantes env?
parceque mes prestige sont un peu abimée

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Re: [Eatty] safrane 2.5i initiale de 1998

Message par FANFAN 21 » 08 juin 2016, 21:03

L'avant est un peut haut par rapport à l'arrière non ?
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"

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Re: [Eatty] safrane 2.5i initiale de 1998

Message par fkp 94 » 09 juin 2016, 09:42

en terme d'hydraulique l'etrier à 2 pistons n'apporte rien de plus que le simple de 60 => meme poussée. le seul interet d'un tel montage est de pouvoir monter des plaquettes plus grandes donc un peu plus de force de freinage, qu'as tu ressenti avec cette modif ?
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 24 safrane ... :urg:

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Re: [Eatty] safrane 2.5i initiale de 1998

Message par Eatty » 09 juin 2016, 12:26

noob41 a écrit :superbe travail!
j'aurai pas oser les etrier plus grand passque je suis en 16".
combien coute la resto des jantes env?
parceque mes prestige sont un peu abimée
pour le même traitement faut compter 60€ la jante . sinon je suis en train de restaurer des silverstone de laguna , et je recherche des prestige, un échange t’intéresserai ? (je demande à tout hasard ^^)

FANFAN 21 a écrit :L'avant est un peut haut par rapport à l'arrière non ?
oui je trouve aussi je ne sais pas pk ...

fkp 94 a écrit :en terme d'hydraulique l'etrier à 2 pistons n'apporte rien de plus que le simple de 60 => meme poussée. le seul interet d'un tel montage est de pouvoir monter des plaquettes plus grandes donc un peu plus de force de freinage, qu'as tu ressenti avec cette modif ?
exact meme poussée car meme surface de contact (à 1.8% pret), l'avantage en plus de la surface de friction plus importante (plus grosse plaquette) , c'est que l'effort sur la plaquette est mieux reparti. En plus le diametre du disque est augmenté.

alors pour preciser mon montage est avec etrier d'occase + disque occase + plaquettes neuve ATE. apres 1500km de rodage le freinage est un peu plus franc à la pedale et surtout lors de freinage inopiné ou d'urgence on sent clairement la puissance de frein supplémentaire mais roulant en montagne jai toujours ce probleme de chauffe des freins. en gros ca freine plus fort mais c'est pas plus endurant. La prochaine etape sera des plaquette EBC greenstuff avec durites avia et un kit de refection étrier (joints et piston neuf )avec une peinture des etriers.


sinon je suis à la recherche d'une lame de parechoc un peu plus imposante car de profil on voit clairement un décalage entre le bas du bas de caisse et le bas du pc et je trouve ca pas beau.. j'avais pensé faire une lame avec 2 d'espace 3 (et oui elle est pas asssez large ^^ ) mais j'ai peur que ca fasse un peu ze tuning touch .. des idees ou des pistes les copains ?? :?
Si t'as pas tes traces de dents dans le volant, c'est que tes freins ont pas assez de mordant !!!

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Re: [Eatty] safrane 2.5i initiale de 1998

Message par noob41 » 09 juin 2016, 12:36

salut
Eatty non désolé je garde mes prestige....
donc 240E pour les 4, c'est pas excessif.
pour ta chauffe de freinage la solution serait peut-être de mettre des écope,une prise d'air devant avec une gaine souple vers les disques.

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Re: [Eatty] safrane 2.5i initiale de 1998

Message par claas » 09 juin 2016, 14:58

salut une lame de par-choc avant de laguna 1 phase 1 est un peut plus haute que celle de safrane je pense que sa peut être pas mal. Voila une photo:
Image
a toi de voir a+ baye.

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Re: [Eatty] safrane 2.5i initiale de 1998

Message par noob41 » 09 juin 2016, 15:17

impecable pour faire des ecope de refroidissement des freins

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Re: [Eatty] safrane 2.5i initiale de 1998

Message par alex48 » 09 juin 2016, 18:18

C'est exactement la modification que je veux faire sur mes freins ! Ça passe toujours dans les 16" de ma Baccara ?
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Re: [Eatty] safrane 2.5i initiale de 1998

Message par fisichampion » 09 juin 2016, 18:24

Ta 2,5 est bien belle rabaissée et avec ces jantes de bi-turbo fraichement rénovée !

J'imagine que si elle est plus basse à l'arrière, c'est que ton coffre était plein ?

Bonne idée pour les freins !
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Re: [Eatty] safrane 2.5i initiale de 1998

Message par Eatty » 10 juin 2016, 12:19

noob41 a écrit :salut
Eatty non désolé je garde mes prestige....
donc 240E pour les 4, c'est pas excessif.
pour ta chauffe de freinage la solution serait peut-être de mettre des écope,une prise d'air devant avec une gaine souple vers les disques.
c'est pas grave j'aurais essayé ^^

ah non non pas d'ecope, bon apres ca freine bien meme en conduite soutenue, c'est quand je commence à faire des tres tres gros freinage :mrgreen: donc des plaquettes un poil mieux ca suffira




claas a écrit :salut une lame de par-choc avant de laguna 1 phase 1 est un peut plus haute que celle de safrane je pense que sa peut être pas mal. Voila une photo:
Image
a toi de voir a+ baye.

ca c'est une lame ph2 mais la lame d'espace 3 est la meme mais avec encore un petit rajout dessous



alex48 a écrit :C'est exactement la modification que je veux faire sur mes freins ! Ça passe toujours dans les 16" de ma Baccara ?
normalement oui , compare juste le deport des jantes par rapport à des jantes d'espace pour etre certain



fisichampion a écrit :Ta 2,5 est bien belle rabaissée et avec ces jantes de bi-turbo fraichement rénovée !

J'imagine que si elle est plus basse à l'arrière, c'est que ton coffre était plein ?

Bonne idée pour les freins !


merci :gene:

oui l'arriere etait quand meme un peu chargé je venais de faire le plein et j'avais 4 jerrican Us de 20l plein de jus de bettrave :51:

mais l'arriere est toujours un poil plus bas que l'avant , à voir quand j'aurais changé les amortos



Bon je le dis deja ici il faut que je fasse une annonce, donc je cherche des jantes d'initiales en 16" (prestige) meme à refaire , j'ai a echanger des silverstone en cours de restau (couleur au choix gris alu anthra ou noire) et des matignon en 15" à refaire (restau possible) avec 2 pneus hiver et 2 pneu été recents.
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Re: [Eatty] safrane 2.5i initiale de 1998

Message par claas » 10 juin 2016, 22:58

salut après contrôle c est bien un phase 1 ça c est un phase 2
http://file.opisto.fr/2014/Piece-Pare-c ... 71a3f4.JPG
a+ baye.

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Re: [Eatty] safrane 2.5i initiale de 1998

Message par Eatty » 12 juin 2016, 12:50

Ah merde autant pour moi

Bon je vais être en vacances donc si j'ai le temps je m'occupe de mon échappement car tresse hs et coude troué
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Re: [Eatty] safrane 2.5i initiale de 1998

Message par Eatty » 11 sept. 2016, 13:33

hello hello les safranistes

un peu de news , 50000km en un an a bord de ma belle et j'adore toujours autant cette voiture

comme dit dans le post précédent, ma ligne faisait un bruit exécrable donc du coup je m’en suis occupé avant de partir en vacances et je lui ai finalement adapté de A a Z une ligne de Mégane 3 rs d'origine

donc diamètre 65 mm et full inox autant dire que ca ronronne , les photos arrivent des que possible :-D
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Re: [Eatty] safrane 2.5i initiale de 1998

Message par FANFAN 21 » 12 sept. 2016, 07:45

Bien bien hâte de voir ça !
Tu peux souder l'inox ?
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Re: [Eatty] safrane 2.5i initiale de 1998

Message par Eatty » 14 sept. 2016, 18:22

théoriquement oui je peux le souder mais la je suis emmerdé avec la consigne de ma bouteille , mais sinon oui


voici les photos de la construction de ma ligne sur base d'une de megane 3 rs que j'ai totalement adapté

fabrication maison de la sortie de pot et des brides d’assemblage pour les 2 parties de la ligne

les soudures sont pas tres belle , car tres préssé (je partais en vacances ) et en plus j'ai eu emmerdes sur emmerdes avec mon poste a souder

bref place aux photos

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et voila avec un peu d'effort ce que ca donne , bon ya quasi 35 heures de boulot quand meme

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et voila le tout monté c'est super discret et en dessous de 2500tr/min ca fait quasi pas de bruit et au dessus ça fait brrrouuuuuaapppppppppppp :love: :bravo:

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Re: [Eatty] safrane 2.5i initiale de 1998

Message par FANFAN 21 » 14 sept. 2016, 18:41

Bien , tu sais y faire !


Fais moi la même pour 2.2 dt








Mdr !!!
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Re: [Eatty] safrane 2.5i initiale de 1998

Message par Cédric81120 » 14 sept. 2016, 20:59

Beau travail !!!!

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Re: [Eatty] safrane 2.5i initiale de 1998

Message par Jack » 14 sept. 2016, 22:01

Good.! :ctop:

Je suppose que le comportement moteur est quelque peut modifié..!!?? :?:

Jack :)

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Re: [Eatty] safrane 2.5i initiale de 1998

Message par Eatty » 15 sept. 2016, 12:17

Jack a écrit :Good.! :ctop:

Je suppose que le comportement moteur est quelque peut modifié..!!?? :?:

Jack :)

étonnamment au début non du tout et d'un coup il s'est comme libéréééééé, délivréééééé .... nan ok je sors :banni: :parkboulet:

donc maintenant on sens le changement encore un poil plus de couple et une montée beaucoup plus franche dans les tours
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Re: [Eatty] safrane 2.5i initiale de 1998

Message par Jack » 15 sept. 2016, 14:30

Merci..!

Le calculateur doit encore réfléchir à ce que tu y as fait.. :lol:

Jack :)

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Re: [Eatty] safrane 2.5i initiale de 1998

Message par Delta02 » 15 sept. 2016, 17:57

Vraiment du très beau boulot , chapeau m'sieur !

Je peux passer une commande pour Noël .... :D
A+
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Re: [Eatty] safrane 2.5i initiale de 1998

Message par cyril95490 » 16 sept. 2016, 21:05

sympa l'evoluito de ta safrane :D

dit moi pour la réfection de tes jantes biturbo, c'est donc un ray 9006, tu as fait a l'epoxy ? comment est le rendu de prêt ? car j'ai toujours entendu que ça faisait peau d'orange...

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