[FANFAN 21] Safrane 2.5i Initiale de 1998 (ex Eatty)

Présentation des membres du forum et de leur Safrane.

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> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :

[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995

( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).

> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :

Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...


Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.

Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela. ;)

Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !

Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".

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Re: [Eatty] safrane 2.5i initiale de 1998

Message par Eatty » 19 sept. 2016, 12:03

la peinture des jantes c'est RAL 9006 , apprêt epoxy et peinture polyuréthane avec vernis polyuréthane , donc c'est tout lisse comme une carrosserie de voiture :-D
Si t'as pas tes traces de dents dans le volant, c'est que tes freins ont pas assez de mordant !!!

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Re: [Eatty] safrane 2.5i initiale de 1998

Message par cyril95490 » 19 sept. 2016, 18:57

merci pour l'info mais ou se fait ce traitement comme tu dis ? ce n'est pas de la peinture carrosserie (pistolet) ?

(edit) je viens de me renseigner un peu en farfouillant sur internet, si c'est bien compris ça s'applique au pistolet, c'est juste que c'est une peinture plus résistante..?

du coup moi ce qui m'intéresse surtout c'est de savoir si le ray 9006 donne un vrai effet gris alu.. car je pense vraiment les faire a l'epoxy, pour la durée dans le temps c'est le mieux je trouve, de plus je voudrais refaire des jantes initiale donc avec tout les recoins entre les bâtons.. je pense que l'epoxy sera mieux.. pour l'effet peau d'orange, je me dis qu'il n'y a pas beaucoup de surface plane ou on verra ce rendu..

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Re: [Eatty] safrane 2.5i initiale de 1998

Message par Eatty » 23 sept. 2016, 12:16

un RAL 9006 en epoxy thermolaqué , tu ah une chance sur 2 que ca soit pas métalisé. la peinture polyurethane que j'utilisais avant etait quasi pas métal alors que celle de maintenant oui.

effectivement ça sapplique au pistolet , c'est la meme base de resine que le vernis carosserie. si tu as desquestions dans la renovation de jante hesites pas , ce fut une partie de mon metier ;-)
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Re: [Eatty] safrane 2.5i initiale de 1998

Message par cyril95490 » 23 sept. 2016, 19:49

j'ai fait demander un échantillon a une boite d'epoxy,

des questions a te poser ? c'est gentil mais je n'en ai pas vraiment je crois.. je voudrais refaire mes initiale, donc sablage, je les récupérerais pour poncer le restant de défauts (si il y a) et puis il reste pour moi 2 solutions, passage chez un carrossier, le résultat sera top, mais ça reste "fragile", il me reste donc l'époxy, j'attends de voir le résultat mais pour l'entretient, c'est top, il n'y en a pas :)

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Re: [Eatty] safrane 2.5i initiale de 1998

Message par FANFAN 21 » 23 sept. 2016, 20:08

Au boulot on les faits à la peinture à base solvantée et c'est nickel !
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"

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Re: [Eatty] safrane 2.5i initiale de 1998

Message par FANFAN 21 » 23 sept. 2016, 20:12

Au boulot on les faits à la peinture à base solvantée et c'est nickel !
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Re: [Eatty] safrane 2.5i initiale de 1998

Message par Eatty » 30 sept. 2016, 12:28

sabler les jantes apres les parties polies tu oublie , ca va etre une misere
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Re: [Eatty] safrane 2.5i initiale de 1998

Message par cyril95490 » 30 sept. 2016, 19:10

oui j'oublie le poli, mais ça ne me dérange pas vraiment.. certe c'est moins joli, mais beaucoup plus simple d'entretient, j'ai déjà eu des initiales dans un état neuf, et même en prenant soin de celle-ci, a la longue le vernis cloque, donc soit on laisse le poli brut et ça tient mais il faut entretenir, soit on met un vernis dessus mais il dans le temps..

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Re: [Eatty] safrane 2.5i initiale de 1998

Message par Eatty » 03 oct. 2016, 12:09

il y a restom qui fait un vernis spécial aluminium poli qui se recuit au four pour une bonne tenue , ca peut etre une piste
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Re: [Eatty] safrane 2.5i initiale de 1998

Message par fkp 94 » 03 oct. 2016, 19:27

oui sachant que restom c'est top qualité, juste un poil cher.
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 24 safrane ... :urg:

Ma 9ieme :D

Ma 12ieme :D

Concert de PRV sauce FKP :D

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Re: [Eatty] safrane 2.5i initiale de 1998

Message par Eatty » 11 oct. 2016, 12:34

bon pour changer j'ai un soucis avec la memere ...

symptomes : grosse conso (quasi 17l de moyenne) , et surtout quand je coupe les gaz (ca le fait pas tout le temps) en descente par exemple , normalement l'odb affiche 0.0l/100 alors que la ca affiche encore une conso comme si je restais acceléré. A l'arret si je met un coup de gaz le regime desend tres doucement , de maniere anormale . j'ai déja regardé le cable de gaz , il coulisse nickel je pense que c'est un peu plus complexe.

J'ai trouvé sur le net une saf 2.5 avec le meme symptome mais pas de solution... avant je tournais à 13l , et la difficilement 400km avec le plein ca pique ...

help me !!!!!
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Re: [Eatty] safrane 2.5i initiale de 1998

Message par FANFAN 21 » 11 oct. 2016, 14:51

Elle tourne rond ?
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Re: [Eatty] safrane 2.5i initiale de 1998

Message par ztyff » 12 oct. 2016, 16:06

Une variante du débimètre HS peut-être ?
Attention, danger !...Passionné multimarques et compulsif...

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Re: [Eatty] safrane 2.5i initiale de 1998

Message par Eatty » 13 oct. 2016, 12:12

alors oui elle tourne rond , j'ai bidouilé la cosse de sonde lambda et a lair de moins le faire , bizarre... d'ailleur si quelqu'un à une cosse faisceau en rab (a moins que ca se detaille chez renault) car la mienne est cassée et j'ai peur d'un faux contact
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Re: [Eatty] safrane 2.5i initiale de 1998

Message par Eatty » 17 oct. 2016, 12:07

gros entretient pour ses 182000km

- huile yacco Fr 5w40
- filtres mecafilter (huile , air , carburant)
- bougies BERU
- bobine allumage Delphi
- regulateur ralenti occase (merci FANFAN :-D)

Hey bah au verdict , j'ai retrouvé pour l'instant un semblant de sobriété et surtout l’onctuosité du 2.5
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Re: [Eatty] safrane 2.5i initiale de 1998

Message par FANFAN 21 » 17 oct. 2016, 12:23

Ah ben ça c'est cool si ça fonctionne bien
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tdd
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Re: [Eatty] safrane 2.5i initiale de 1998

Message par tdd » 17 oct. 2016, 12:32

Eatty a écrit :alors oui elle tourne rond , j'ai bidouilé la cosse de sonde lambda et a lair de moins le faire , bizarre... d'ailleur si quelqu'un à une cosse faisceau en rab (a moins que ca se detaille chez renault) car la mienne est cassée et j'ai peur d'un faux contact
je viens d'en changer une, je peux te filer l'ancienne si ça te sert

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Re: [Eatty] safrane 2.5i initiale de 1998

Message par Eatty » 19 oct. 2016, 12:22

oh bah oui avec plaisir :-) dis moi par MP

Sinon malgre quelle refonctionne nickel j'ai toujours se probleme de temps en temps de regime qui reste coincé .. y'a un capteur de pied levé ou quelque chose dans le genre ?
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tdd
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Re: [Eatty] safrane 2.5i initiale de 1998

Message par tdd » 19 oct. 2016, 15:18

ben, tu me donnes ton adresse, je t'envoie ça

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Re: [Eatty] safrane 2.5i initiale de 1998

Message par Eatty » 28 oct. 2016, 12:13

Bon bah toujours une conso moyenne de 17 - 17.5 l/100 , ca commence à me gonfler , je vais devoir faire le tour des capteurs et je pense remplacer ma lambda
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Re: [Eatty] safrane 2.5i initiale de 1998

Message par Eatty » 21 janv. 2018, 18:34

Salut à tous,

je dépoussiere mon topic

mémère ne roule plus depuis septembre depuis qu'elle est en contre visite pour le CT . J'avais la valeur lambda hors course et les durites de freins AV craquelées

du coup j'en ai profité pour refaire les etriers et passer sur des durites avia et depuis c'est la merde...........

Je vais aller poster mon probleme en section meca


pour repondre au pb c'est ici : http://forum.renault-safrane.com/viewto ... =7&t=25909
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Re: [Eatty] safrane 2.5i initiale de 1998

Message par yannick david » 21 janv. 2018, 22:29

plus fiable une 19 avec le F3P :lol: :llooll: :mrgreen: ;)

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Re: [Eatty] safrane 2.5i initiale de 1998

Message par FANFAN 21 » 11 sept. 2022, 21:15

Gros dépoussiérage de topic inside !

J'ai récupérer cette 2.5 sur laquelle j'ai effectué les frais courant à 200 mkm !
Donc triangles , amortisseurs , allumage complet , tout les filtres ect ect !
Puis je l'ai revendue à un bon prix à mon frère qui l'a voulait absolument !

La voiture roulait nickel jusqu'à il y a 2 jours!

En effet un couillon à décider de couper un virage en montagne , et par réflexe mon frère à donner un coup de volant à droite et à fini dans le bas côté en tapant un poteau ..

Je vous laisse voir
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Elle sera sauvée, c'est d'ailleurs en cours déjà !
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Re: [Eatty] safrane 2.5i initiale de 1998

Message par jpdubuc » 11 sept. 2022, 21:22

Oups. :(

Le triangle est touché ou ça va ?
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

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2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
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Re: [Eatty] safrane 2.5i initiale de 1998

Message par FANFAN 21 » 11 sept. 2022, 22:02

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