[FANFAN 21] Safrane 2.5i Initiale de 1998 (ex Eatty)
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[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
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> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
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Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
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Re: [Eatty] safrane 2.5i initiale de 1998
purée si j'avais su que je reprenais une 2.5 i j'aurais garder la mienne pour pièces
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Re: [Eatty] safrane 2.5i initiale de 1998
La tienne (ta future) fonctionne bien elle
en plus elle a depuis hier une distrib complète neuve .
en plus elle a depuis hier une distrib complète neuve .
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
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Re: [Eatty] safrane 2.5i initiale de 1998
super tu retourne le couteau dans la plaie pour Eatty
oui c'est super pour la distrie
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Re: [Eatty] safrane 2.5i initiale de 1998
Non mais, en ce qui concerne Eatty, moi, je suis confiant...
Il est en train de cibler le problème... Son truc, ça va se résoudre... On lui envoie plein de bonnes ondes, sur lui et son injecteur.
Il est en train de cibler le problème... Son truc, ça va se résoudre... On lui envoie plein de bonnes ondes, sur lui et son injecteur.
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Re: [Eatty] safrane 2.5i initiale de 1998
désolé aeroscuba mais je ne partage pas ton optimisme .... voila pourquoi
mais j'avais déja fait ça
J'ai cru lire que les sonde de T° de LDR peuvent creer des problemes dans ca genre . je sais que la sonde de LDRde la culasse est hs car je n'ai aucune valeur à l'ohmmetre. je dois encore tester la lambda et la sonde de T° qui est sur le boitier d'eau vers la distri. tout ce dont je suis sur c'est que ça pue l'essence à léchapememnt mais ca fume pas noir et que j'ai une bougie qui n'alume pas et l'autre qui déconne de temps à autre
fkp 94 a écrit :inverse les injecteurs 1 et 5
si le pb suit l'injecteur, change le
mais j'avais déja fait ça
Eatty a écrit :
Sinon coté moteur, j'ai essayé en debranchant la sonde lambda et la sonde de température (qui au passage a une résistance nule donc hs) et ca na rien changé. Alors jai démonté la rampe d'injection et les injecteurs toujours rien d'anormal. J'ai inversé les injecteurs 4 et 5, avec le 1 et 2 et la non plus toujours pas de changement....
J'ai cru lire que les sonde de T° de LDR peuvent creer des problemes dans ca genre . je sais que la sonde de LDRde la culasse est hs car je n'ai aucune valeur à l'ohmmetre. je dois encore tester la lambda et la sonde de T° qui est sur le boitier d'eau vers la distri. tout ce dont je suis sur c'est que ça pue l'essence à léchapememnt mais ca fume pas noir et que j'ai une bougie qui n'alume pas et l'autre qui déconne de temps à autre
Si t'as pas tes traces de dents dans le volant, c'est que tes freins ont pas assez de mordant !!!
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Re: [Eatty] safrane 2.5i initiale de 1998
Je peux pas t'aider mais bon courage, tu vas trouvé
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Re: [Eatty] safrane 2.5i initiale de 1998
si tu sais que ta sonde de T de ldr est hs tu attends quoi pour la changer ? ca influe directement sur la richesse du melange....
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Re: [Eatty] safrane 2.5i initiale de 1998
[quote="Eatty"]désolé aeroscuba mais je ne partage pas ton optimisme .... voila pourquoi
Je reste optimiste.. Ton problème est ciblé....
Tu as switché les injecteurs? Idem pour les bougies? OK, alors ça ne vient pas de là!
Tu as vérifié qu'il y avait une étincelle sur ta bougie?
La fameuse sonde vaut 36€ en neuf, et doit se trouver dans une casse. Si cela peut être la une des sources du problème, il faut l'éliminer! (la source, pas la sonde...)
En tout cas, vraiment, bon courage à toi dans tes recherches...
Je reste optimiste.. Ton problème est ciblé....
Tu as switché les injecteurs? Idem pour les bougies? OK, alors ça ne vient pas de là!
Tu as vérifié qu'il y avait une étincelle sur ta bougie?
La fameuse sonde vaut 36€ en neuf, et doit se trouver dans une casse. Si cela peut être la une des sources du problème, il faut l'éliminer! (la source, pas la sonde...)
En tout cas, vraiment, bon courage à toi dans tes recherches...
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Re: [Eatty] safrane 2.5i initiale de 1998
Ma sonde hs est celle de la culasse juste derriere le delco et est vendue que par renault dans les 83€ ht.... Et d'après dialogys elle ne donne que l'info au compteur. j'ai testé l'autre sonde la valeur semble coherente. A noter que si on la debranche le ventilo se met en route.
Par contre jai un gros doute concernant l'ordre d'Allumage au niveau des fils. Quelqu'un pourrait me faire des photos pour savoir quel fil va sur quel cylindre, car j'ai bien trouvé une photo sur le Forum mais elle explique que le cylindre 1 est côté distri (ca ok) et que le cylindre 3 est côté boite (????? Pour moi c'est le 5)
Après avoir trifouiller tout ca maintenant c'est 3 cylindres qui ne donnent plus.....
Concernant les achat j'ai commandé une bobine complète (a 51€ en déstockage sur ebay je me suis pas gêné) et aussi un testeur dallumage (que l'on met entre la bougie et le fil d'allumage pour voir l'étincelle)
Pour en revenir a mon problème, la cause de mes ennuis est quelque chose qui se degrade plus le moteur tourne, car au début c'était par intermittence puis 2 cylindre "hs" tout le temps et maintenant 3 ... Et ca a commencé en partant du cylindre droit
Par contre jai un gros doute concernant l'ordre d'Allumage au niveau des fils. Quelqu'un pourrait me faire des photos pour savoir quel fil va sur quel cylindre, car j'ai bien trouvé une photo sur le Forum mais elle explique que le cylindre 1 est côté distri (ca ok) et que le cylindre 3 est côté boite (????? Pour moi c'est le 5)
Après avoir trifouiller tout ca maintenant c'est 3 cylindres qui ne donnent plus.....
Concernant les achat j'ai commandé une bobine complète (a 51€ en déstockage sur ebay je me suis pas gêné) et aussi un testeur dallumage (que l'on met entre la bougie et le fil d'allumage pour voir l'étincelle)
Pour en revenir a mon problème, la cause de mes ennuis est quelque chose qui se degrade plus le moteur tourne, car au début c'était par intermittence puis 2 cylindre "hs" tout le temps et maintenant 3 ... Et ca a commencé en partant du cylindre droit
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Re: [Eatty] safrane 2.5i initiale de 1998
Aeroscuba tes ondes positives ont portées leurs fruits... Elle tourne enfin sur tous ses cylindres La cause du problème ??? Je dirais juste que la dernière photo ci dessus fut la clé, juste que dans cette explication le cylindre 1 est côté boîte donc il faut inverser. J'ai trop honte sérieux.....
Enfin bref ça roule, ça pousse et à 75% d'e85 c'est un bonheur à rouler.
Mais car il ya toujours un mais, j'ai un défaut d'injection permanent dès la mise du contact (aurais-je oublié de rebrancher une sonde ??) et le plus embêtant j'ai pas de chauffage.
Pour le défaut j'ai récupéré un module odb2 Bluetooth donc on va voir et pour le chauffage j'ai le capteur de température d'air intérieur qui fait du bruit je vais voir pour le nettoyer.
Maintenant un gros nettoyage et jeudi je vais pouvoir partir avec pour les WSR au Mans
Enfin bref ça roule, ça pousse et à 75% d'e85 c'est un bonheur à rouler.
Mais car il ya toujours un mais, j'ai un défaut d'injection permanent dès la mise du contact (aurais-je oublié de rebrancher une sonde ??) et le plus embêtant j'ai pas de chauffage.
Pour le défaut j'ai récupéré un module odb2 Bluetooth donc on va voir et pour le chauffage j'ai le capteur de température d'air intérieur qui fait du bruit je vais voir pour le nettoyer.
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Re: [Eatty] safrane 2.5i initiale de 1998
Impeccable plus qu'à rouler et faire rugir les 5 cylindres
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Re: [Eatty] safrane 2.5i initiale de 1998
Ouf , le problème est résolu , tant mieux pour toi car c'est vrai qu'au bout d'un moment on peut craquer...
Je ne sais pas si les ondes aéronautiques sont bonnes , mais en tout cas j'avais fait une bonne photo
Sinon tu ne roule pas 100% jus de betteraves ?
Je ne sais pas si les ondes aéronautiques sont bonnes , mais en tout cas j'avais fait une bonne photo
Sinon tu ne roule pas 100% jus de betteraves ?
A+
antoine
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Re: [Eatty] safrane 2.5i initiale de 1998
Pas encore à 100% car c'est la première fois qu'elle y goûte, donc prochain plein j'en remet et d'ici une dizaine de plein je rechange le filtre à essence
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Re: [Eatty] safrane 2.5i initiale de 1998
Ah enfin tu vas en profiter , le 5 cylindres est parfois capricieux mais une fois résolu , ça demande qu'a avaler le bitume
Pour le coup, tu as changé pas mal de piéces donc c' est parti pour 1 bon moment, identique pour moi.
Pour le coup, tu as changé pas mal de piéces donc c' est parti pour 1 bon moment, identique pour moi.
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Re: [Eatty] safrane 2.5i initiale de 1998
Si t'as pas tes traces de dents dans le volant, c'est que tes freins ont pas assez de mordant !!!
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Re: [Eatty] safrane 2.5i initiale de 1998
J'ai trouvé dans le MR les différentes sondes qui agissent sur la clim , et hier commencant à 20h30 j'allais pas demonter la moitié de la voiture ^^
je me suis donc attaqué au capteur de T°c qui est dans le panneau de controle de la clim
demontage , nettoyage , remontage ( l'ancien proprio fumais au volant et vu la merde dans la sonde je confirme ...)
bon bah ça a rien changé mais au moins c'est propre et j'ai pu changer les ampoules HS . Je redemontrai pour mesurer la resistance de cette sonde et etre sur qu'elle est ok. Apparament il y a enore 3 sondes , une derriere le panneau tabeau de bord coté passager, une derriere le panneau coté conducteur et une sur le boitier qui est sous la baie de pare brise coté passager
J'en ai profité aussi pour nettoyé et faire briller les plastiques intérieurs et la bonne surprise c'est que sous la couche de crasse et bah c'est comme neuf
je me suis donc attaqué au capteur de T°c qui est dans le panneau de controle de la clim
demontage , nettoyage , remontage ( l'ancien proprio fumais au volant et vu la merde dans la sonde je confirme ...)
bon bah ça a rien changé mais au moins c'est propre et j'ai pu changer les ampoules HS . Je redemontrai pour mesurer la resistance de cette sonde et etre sur qu'elle est ok. Apparament il y a enore 3 sondes , une derriere le panneau tabeau de bord coté passager, une derriere le panneau coté conducteur et une sur le boitier qui est sous la baie de pare brise coté passager
J'en ai profité aussi pour nettoyé et faire briller les plastiques intérieurs et la bonne surprise c'est que sous la couche de crasse et bah c'est comme neuf
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Re: [Eatty] safrane 2.5i initiale de 1998
cool quand tu dis plus de chauffage ,la ventilation fonctionne ?
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Re: [Eatty] safrane 2.5i initiale de 1998
Oui tout fonctionne normalement mais ça fait pas de chaud
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Re: [Eatty] safrane 2.5i initiale de 1998
bizare quand même ,je pense que les spécialiste vont te donner une réponse parce que moi la seul fois ou j'ai eu un soucie c'était cette fameuse sonde que ta nettoyer
- greg74940
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Re: [Eatty] safrane 2.5i initiale de 1998
Tu auras beau la nettoyer si elle marche pas...
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Re: [Eatty] safrane 2.5i initiale de 1998
Je sais mais j'ai trouvé aujourd'hui les valeurs de la sonde dans le MR....
Donc dès que j'ai 5 minutes je redemonte pour mesurer
À part les sondes j'ai d'autres pistes, comme les servo moteur de clapet de mélange d'air, et aussi le colorisation qui a mon avis reste ouvert
Donc dès que j'ai 5 minutes je redemonte pour mesurer
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