[Eatty] safrane 2.5i initiale de 1998

Présentation des membres du forum et de leur SAFRANE

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> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :

[Pseudo du membre] + modèle de votre safrane. --> Exemple : [CIBERICK] Safrane 2.1dT RT AM1995
(ce sont des crochets [ ] pas des parentheses ! (altGR + 5 et altgr ° ))

>Il vous est demander de vous présenter correctement et avec interet vous et votre safrane :.

Exemple : Bonjour, je m'appel ciberick (eric) je roule en safrane 2.1dT RT de 1995, elle est grise métalisé et j en suis tres content de ce model, j ai rajouter un interieur cuir a la place du tissus etc ....

Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations interessantes et uniformes.

Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela ;)

si vous n'avez pas respecté les regles, un moderateur vous remettra a l'ordre ! vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton editer
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Re: [Eatty] safrane 2.5i initiale de 1998

Message par MS5 » 06 oct. 2015, 19:19

fkp 94 a écrit :
Yoyo30 a écrit :droite gauche....les deux cotés ont morflé???? :mrgreen: :mrgreen: :diablena:
non le passage de roue il etait un peu manquant à l'achat :lol: . j'en ai filé un à fred mais il n'est pas nickel.

avec le temps, bon nombre de saf ont frotté en dessous, à l'achat ca devient important de regarder pour se fare une idée car ca devient delicat à trouver en bon état ces ptites merdes en plastoc
Oui, et je m'a trompé... C'est l'aile droite, aussi.. Mais ça aussi, c'était à l'achat! D'ailleurs, je ne sais plus trop où j'ai mis les photos, mais on le voit bien... J'ai trouvé, sur la première page de ma présentation, 5 septembre, 21h00 et plus....

L'autre jour, même François m'a mis le doute, en voyant la voiture: "tiens, t'as raclé du coté droit?" Je me suis jeté sur l'historique des photos.. Et bah non, pas moi!

Sinon, la coque du rétro est quasiment réparée....

Eatty, des coordonnées de ton fournisseur, en particulier pour le passage de roue, le truc que je recherche le plus... ?

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Re: [Eatty] safrane 2.5i initiale de 1998

Message par Eatty » 07 oct. 2015, 12:33

yannick david a écrit :t'a une megane RS? :love: :mrgreen:
fisichampion a écrit :
Il me semble aussi voir une Mégane RS ... si oui, est-ce une Renault F1 Team ?!

Une Safrane Initiale et ce genre de petit bolide dans ton garage, tu es donc une personne de goût ! :sunn:


alors oui c'est bien une megane rs R25 f1 team mais NON elle n'est (malheureusement) pas à moi


yzarn a écrit :Super, très belle auto mais tes disques avants semblent bien usés: on voit le redan en périphérie du disque sur la photo! Ils ont dû dégager pas mal de chaleur depuis qu'ils sont sur la voiture.

effectivement ils ont deja du voir quelques freinage , je suis en train d'investiguer pour trouver un nouveau freinage pour madame



aeroscuba a écrit :Tu aurais les coordonnées (mail) de ton vendeur de pièces?

Je recherche un ou deux trucs... Dont une coque de rétro droit, très récemment.... Garage un poil étroit... S'il y en a un seul qui rigole, ça va ch... :raleur:
aeroscuba a écrit : Eatty, des coordonnées de ton fournisseur, en particulier pour le passage de roue, le truc que je recherche le plus... ?
vi vi vi , je t'envoi un mp ^^ en plus il voulait balancer les passage de roues je luis ai dis non garde les on sait jamais :sunn: :ptdr:


FAFAN 21 a écrit :Beau boulot ,les pièces tu les as chercher chez un gars qui habite plaine ? Avec une 407 break maintenant ?

si si tout à fait mon capichef , pourquoi tu le connais ?






bon sinon purge du LDR faite avec remplacement du calorstat et debouchage/décrassage du radia de chauffage . maintenant ça fait du tiede mais c'est mieux que rien.

j'ai été enmerdé avec les durites du radia de chauffage mais maintenant c'est réparé (rilsans powaaa ^^)

du fait que le moteur tourne maintenant à une T°c normale j'ai gagné 2 l/ 100 km de conso car avant c'est comme si je roulait tout le temps au "starter" facon de parler



bon allez hop va falloir que je m'occupe de la vidange et du remplacement du PC ar :bye:
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Re: [Eatty] safrane 2.5i initiale de 1998

Message par FAFAN 21 » 07 oct. 2015, 12:56

Oui je le connais ,c'est moi qui lui ait acheté les deux feux xénons :mrgreen:
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Re: [Eatty] safrane 2.5i initiale de 1998

Message par Eatty » 07 oct. 2015, 13:16

:lol: :ptdr: bah je crois qu'on va tous avoir un peu de sa voiture :D
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Re: [Eatty] safrane 2.5i initiale de 1998

Message par Yoyo30 » 07 oct. 2015, 14:15

Cette safrane reprend une vie normale .

Bravo !!!!! :)
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Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A

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Re: [Eatty] safrane 2.5i initiale de 1998

Message par Eatty » 29 oct. 2015, 12:19

salut à tous

comme vous avez pu le voir je suis assez pris en se moment ... mais j'ai quand meme eu le temps de remplacer mon pare choc arriere et faire vidange + filtre a air. Me reste plus qu'a monter la bobine d'allumage neuve.

Je vais pas tarder a commander un regulateur de pression d'essence reglable afin d'optimiser encore un peu la conso . La memere arrive gentiment sur ses 137000km (et oui deja)


Hier j'ai fais la rencontre de FANFAN21 , un jeune mais grand passionné ^^ je lui ai fais don de mes anciens pare choc

enfin bref , vivement le rasso que je puisse discuter en vrai avec vous :51:
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Re: [Eatty] safrane 2.5i initiale de 1998

Message par FAFAN 21 » 29 oct. 2015, 12:42

Effectiment , eatty ma fait don de ces anciens pare chocs ,pour la bleue :P dommage que le temps était pourri hier :raleur: c'était trop court ,tu passe quant tu veux ;)
Merci encore :ctop: :ctop:
Elle ronronne vraiment bien ta initiale :llooll:
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Re: [Eatty] safrane 2.5i initiale de 1998

Message par Eatty » 30 oct. 2015, 12:23

oui je sais faut que je regarde où la ligne fuit :mrgreen:
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Re: [Eatty] safrane 2.5i initiale de 1998

Message par Eatty » 12 nov. 2015, 12:31

salut à tous j'ai recu mon regulateur de pression d'essence reglable , reste plus qu'a le monter

et aussi en attente des pneus hiver .


Encore un petit peu de taff sur la memere et elle sera nickelle. Je vais voir a la sortie de l'hiver pour renover la carrosserie ou le faire faire on verra
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Re: [Eatty] safrane 2.5i initiale de 1998

Message par MS5 » 12 nov. 2015, 14:24

Alors là, ton histoire de régulateur de pression, ça m'intéresse beaucoup... Tu nous ferais pas un petit relevé de consommation avant et après? :P

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Re: [Eatty] safrane 2.5i initiale de 1998

Message par fisichampion » 12 nov. 2015, 15:02

+1

:ctop:
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Re: [Eatty] safrane 2.5i initiale de 1998

Message par MS5 » 12 nov. 2015, 22:28

Pour le régulateur de pression, tu nous indiqueras ton fournisseur, prix, et surtout le fonctionnement et démarrage avant/après?

N'oublie pas, si tu en as l'occasion, un petit test de conso.

Fisi, j'ai ton lecteur de CD, il est sorti de la tuture. .. T'inquiète, je te le garde. Je suis juste en période d'exams, là... Et puis, il faut que je trouve un carton pour l'emballer. Mais ça va se faire, pas d'inquiétude... Si je n'ai pas le temps de le brancher sur l'autre, tu seras bon pour me renvoyer une fois de plus les CD qu'il y a dedans! :lol:

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Re: [Eatty] safrane 2.5i initiale de 1998

Message par Eatty » 20 nov. 2015, 12:17

aeroscuba a écrit :Pour le régulateur de pression, tu nous indiqueras ton fournisseur, prix, et surtout le fonctionnement et démarrage avant/après?

N'oublie pas, si tu en as l'occasion, un petit test de conso.
oui oui no soucy , c'était prévu ;-)
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Re: [Eatty] safrane 2.5i initiale de 1998

Message par Eatty » 23 nov. 2015, 12:34

choses promises choses dues :mrgreen:


je vais vous expliquer le montage de mon regulateur de pression d'essence réglable

tout d'abord la bebete, trouvé sur EBAY , pour 50€. le kit contient le regul , des pattes de fixation , des vis , des shunt pour mettre a la place du regulateur d'origine

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pour commencer il faut lui trouver une place. pour ma part je l'ai repris sur le bras en alu qui va du support moteur distri au collecteur d'admission

apres 3 essai j'ai finalement opté pour le plus simple c'est a dire raccourcir la patte et lui refaire un trou


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apres avoir démonté la rampe d'injection on retire le regulateur d'origine pour mettre en place le shunt , on en profite pour lui faire un beau joint


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apres il suffit de faire passer les tuyau au bon endroit et des respecter l'ordre rampe -> shunt -> entrée regul -> sortie regul -> retour carburant

on remarquera le tuyau jaune qui est le piquage depression sur le collecteur d'admission


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un petit reglage à 4 bars au ralentit et c'est parti pour les essais


le peu d'essai que j'ai fait sur meme portion de route (plat) 120 km/h au regulateur , temp ext 5°c et 4 pneus hiver

avant : 12 L / 100 en instantané
apres : 10 ~10.2L / 100 en instantané


90 km/h sur plat au regul : 7.5 ~8L /100


concernant la conduite , un gros gain de couple en bas , un moteur plus franc et tournant plus rond


sinon le gros gros kiff , demmarage à froid ce matin par -1°c , 1 seul coup de clé contre 4 ou 5 d'habitude à 7°c


en un mot, avis aux pocesseurs de 2.5i roulant à l'E85 faites la modif c'est que du bonheur :love: :love: :love:
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Re: [Eatty] safrane 2.5i initiale de 1998

Message par Delta02 » 24 nov. 2015, 20:04

Très très intéressant cette affaire !
Le montage ne me semble pas insurmontable , je crois avoir tout compris :roll:
Le joint pour le nouveau régulateur c'est du "made in Eatty" ?
Et combien de temps cela t'a pris pour effectuer ce montage ?

Sinon j'attends encore un peu tes retours :D

Et merci pour les photos , toujours utile.
A+
antoine

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Re: [Eatty] safrane 2.5i initiale de 1998

Message par FANFAN 21 » 24 nov. 2015, 21:03

Sympa ! Manque plus que des injecteurs qui débitent plus :mrgreen:
1ère: 2.0 ph1 96 remontée en Rxe
2ème: 2.1dt 94 rt remontée full baccara
3ème: 2.2 dt 98 rte remontée full initiale
4ème: 2.2dt 99 fairway
Ex 5ème: 2.5dt 93 rn
6ème: 2.2 dt 97 Rxe
7ème: 2.2 dt 98 camargue
8ème:2.5 98 rxt

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Re: [Eatty] safrane 2.5i initiale de 1998

Message par MS5 » 24 nov. 2015, 21:05

Je veux le même!

Par contre, je serai infoutu, ça c'est sûr, de faire un tel bricolage...
Je vous assemble dix PC, vous booste cinq portables les doigts dans le nez, mais ça...

Le régulateur, sur e-bay, c'est celui-ci?

http://www.ebay.fr/itm/Regulateur-de-pr ... SwVFlUEYrX

Ou plutôt celui-ci...

http://www.ebay.fr/itm/Regulateur-de-pr ... SwRLZT8ihI


Au fait, Delta, tu as un GPS sur ta voiture? De quand date la base de données?

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Re: [Eatty] safrane 2.5i initiale de 1998

Message par Eatty » 25 nov. 2015, 18:38

un petit peu plus de retour

alors dans l'ordre, oui le joint c'est made in moi dans un bout de caoutchouc type chambre a air de camion ou autre. concernant le montage j'ai mis 3h ~3h30 mais en testant 3 ou 4 variantes de montage et en prennant mon temps . Aujourd'hui en moins de 30 min c'est plié :sunn:

pas besoin de gros injecteurs, ça marche deja au poil comme ça :P

sinon c'est le deuxieme que j'ai pris de chez nnc tunning , ya plusieurs couleurs mais pour faire sobre j'ai pris noir


la seule chose que je vous conseil c'est de démonter les raccords livrés montés sur le regul et de les remonter au teflon de maniere généreuse car mon moteur s'est pris une belle douche d'E85 .... heureusement rien de grave car sinon ca aurait pu bien flamber. depuis j'ai l'extincteur dans la voiture au cas ou lol

si vous avez besoin de conseils ou autre sur ce montage n'hésitez surtout pas

en tout cas la souplesse de fonctionnement est vraiment vraiment apréciable ainsi que le couple dès 1800 tr/min. Je vais aller faire le plein et remettre tout à zéro pour avoir une lecture fiable de la conso effectuée donc verdict dans pas longtemps.


Sinon j'ai trouvé un attelage pour la memere mais il est pas complet ... du coup j'en ai trouvé un 2eme (le meme) que je devrais recevoir sous peu mais complet ce coup ci, c'est un col de cygne vendu en renault boutique à l'époque donc tout du renault :D nettoyage peinture et montage pour bientot :51:


pour finir vu que le froid et la neige sont maintenant présents j'ai monté 4 pneus hiver (donc mon pack hiver restera comme ça c'est a dire les matignons en 15" avec pneus en 195 65 15 Kuhmo KW23 que je recommande vivement (3eme voiture que j'équipe ainsi)), car vu le nombre de km que je fais, je ne peux pas me permettre de rouler pas en sécurité et surtout j'ai pas envie de casser ma safrane car je pourrais plus m'en passer et surtout je suis pas pres d'en retrouver une comme ça (meme si elle a deja presque 142'000 km)


à bientot de vous lire
++
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Re: [Eatty] safrane 2.5i initiale de 1998

Message par MS5 » 25 nov. 2015, 21:47

OK, je commence à me pencher sur le problème, au moins de façon théorique....

En fait, il s'avère que la proportion de SP95 étant plus importante en hiver, la surpression nécessaire deviendrait moins forte.
Par exemple, si la pompe est réglée d'origine à 3,2 BAR, il faudrait avoir environ 4 bars en été, puis 3,9 en mi-saison, puis 3,8 en hiver... Là, on est d'accord, on est dans la théorie...

Va falloir affiner tout ça... Avec bien sûr des calculs de consos associés, toujours sur les mêmes types de trajets...
Dès que le régulateur sera monté, mes tableaux de consos vont s'enrichir d'une colonne avec H(hiver) M (mi-saison) et E (été) pour indiquer le type d'E85, et bien sûr d'une colonne indiquant la valeur utilisée ce jour dans le régulateur de pression... Vous allez voir qu'en tâtonnant, on devrait pouvoir optimiser le bazar!
Pour cette partie là, vous pouvez compter sur moi!

Le régulateur de pression est commandé!

Un petit copié- collé pour mémoire...

Il y a 3 types de carburant E85
◾un carburant hiver, commercialisé pendant 4 mois du 16 Novembre au 15 Mars et comprenant entre 65 et 75% d’éthanol et le complément de SP95, soit en moyenne 70% d’éthanol (E70).
◾un carburant mi saison, commercialisé pendant 3 mois du 16 Mars au 1er Mai et du 1er Octobre au 15 Novembre comprenant entre 70 et 80% d’éthanol, en moyenne E75.
◾un carburant été, commercialisé pendant 5 mois du 1er Mai au 30 Septembre comprenant entre 75 et 85% d’éthanol, en moyenne E80.

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Re: [Eatty] safrane 2.5i initiale de 1998

Message par MS5 » 25 nov. 2015, 22:01

Eatty, continue à balancer un max d'infos, je vais faire de même...

Actuellement, tu tournes à 4 bars?
Là, si tu viens de faire le plein, tu vas être théoriquement en E85 d'hiver... Peut-être que ça vaudrait le coup de baisser un peu la pression. Tout en vérifiant que ça démarre bien le matin!
Attention, dans tes relevés de consos, au vent... Un bête vent de 20 Km/h, si tu roules à 120, peut te faire varier d'au moins 20% à 30% ta consommation, selon que tu l'ais dans le pif ou dans les fesses...! Car forcément, d'un extrême à l'autre, c'est bien une différence de 40 Km/h que tu subis, et donc une résistance au vent finalement très importante.

Coéf de résistance au vent, à 120 Km/h sans vent: 1111
Coéf de résistance au vent, à 120 Km/h, avec 20 Km/h de vent arrière: 771
Coéf de résistance au vent, à 120 Km/h, avec 20 Km/h de vent de face: 1512

Tu as vu, c'est étonnant: la résistance au vent double donc, selon ton sens de circulation! Ca ne veut pas dire que la conso double, bien sûr... Mais quand même... C'est pour cela que, comme aucun journaleux ne tient compte de ces données, comparer des chiffres d'essais sur route ne veut rien dire.

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Re: [Eatty] safrane 2.5i initiale de 1998

Message par MS5 » 25 nov. 2015, 22:14

Eatty, attention, les consos mesurées et calculées par l'ODB sont fausses, d'au moins 5%, et plutôt 6 à 7%.

Tu vas pouvoir le constater instantanément, simplement en relevant la quantité consommée que t'indiques ton ODB avant de faire le plein, puis la quantité que tu vas pouvoir mettre réellement...
Pour te donner un ordre d'idée, lors de mon dernier plein, mon ODB de mon Initiale donnait 79,4 litres de consommés.
En remplissant à raz bord, comme d'hab, je n'ai pu mettre que 74,53 litres. Soit une différence de 6,5%! En général, je suis plutôt à une différence de 5,5%, ceci constaté sur 15 000 Km! (tous types de mes Saf confondus)

Sur la RXT, j'avais constaté la même chose. Et comme les consos sont calculées à partir de cette quantité consommée (débitmètre), tous les autres chiffres sont faux!
A noter que la densité du bioéthanol est de 0,79, et celle du super de 0,75...
Donc, une densité 5,3% supérieure... De là à dire que l'erreur est "juste"...

Et donc, on est bien d'accord, les consommations indiquées sont pessimistes. En fait, tu consommes moins.
Le totalisateur kilométrique, lui, est très rigoureux. J'ai fait des mesures sur 100 Km, différence inférieure à 100 mètres! RXT et Initiale, idem.
Enfin pour être complet, le compteur de vitesse surestime d'environ 5%... Mais lui n'entre pas en compte dans les calculs carburant de l'ODB...

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Re: [Eatty] safrane 2.5i initiale de 1998

Message par Yoyo30 » 26 nov. 2015, 08:07

Si le techno centre nous lis , ils vont te debaucher ici pour t'embaucher la bas :shock: :shock:

Ce sujet devrait etre scindé pour créer un tuto de montage avec tous les essais que vous prévoyez de faire .
a coup sur ca va intéresser du monde .



Ps :Je pense qu'on devrait créer un grade spécial pour Aeroscuba: Ingénieur volant en E85 :mrgreen: :mrgreen:
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Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A

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Re: [Eatty] safrane 2.5i initiale de 1998

Message par Delta02 » 26 nov. 2015, 08:17

Ouaip , un post à part avec tuto et tout le toutim me semble une bonne idée .
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Re: [Eatty] safrane 2.5i initiale de 1998

Message par Sebastoph » 26 nov. 2015, 09:21

Yoyo30 a écrit :

Ps :Je pense qu'on devrait créer un grade spécial pour Aeroscuba: Ingénieur volant en E85 :mrgreen: :mrgreen:

c est fait ;)
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Ma SAFRANE : phase-1 Safrane 2.5dT DEDICACE
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Re: [Eatty] safrane 2.5i initiale de 1998

Message par Yoyo30 » 26 nov. 2015, 09:27

:D :D :lol: :lol:
Ma 2.5DT ---> http://forum.renault-safrane.com/viewto ... lit=yoyo30

Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A

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