[FANFAN 21] Safrane 2.5i Initiale de 1998 (ex Eatty)
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[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
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> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
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- Eatty
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Re: [Eatty] safrane 2.5i initiale de 1998
freins avant d'espace V6 idem trafic 2 , et c'est plug & play :-D
Si t'as pas tes traces de dents dans le volant, c'est que tes freins ont pas assez de mordant !!!
- alex48
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Re: [Eatty] safrane 2.5i initiale de 1998
Alors, c'est monté ?
Safrane Baccara Amarante, intérieur Badiane - 07/1993
331 000 km, deuxième troisième moteur et troisième boite AD8. Bientôt quatrième Quatrième avec passage en BVM.
Safrane V6 RXE BVM 1993
Safrane V6 RXE BVM 1994
Ma présentation: http://forum.renault-safrane.com/viewtopic.php?t=11672
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- Eatty
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Re: [Eatty] safrane 2.5i initiale de 1998
oui oui voila les photos
dans un premier temps restauration de mes jantes BT
voila l’état une fois décapées
on voit quelques légères traces mais rien de bien méchant
les voila une fois préparées pour l’apprêt
séchage de l’apprêt époxy 2K
ponçage à l'eau et rattrapage des petits défauts
puis peinture polyuréthane RAL 9006
Maintenant on s'attaque aux freins
comme on peut le voir l'ensemble était bien à bout
comparaison de l’ancien et du nouveau
à droite 280x24 (origine) à gauche disque 305x28
en bas l'origine en haut la nouvelle
l'ancien simple piston Ø60 comparé au nouveau bien plus costaud avec 2 piston un Ø40 et l'autre Ø45
et voila le tout monté et c'est plug & play , aucune modif !!! jantes en 16" mini
une petite purge et roule
j'en ai profité pour monter les jantes BT avec 4 pneus Kuhmo Ku39 en 225 45 17 , et ca tient le pavé !!
à vos claviers les amis !!
dans un premier temps restauration de mes jantes BT
voila l’état une fois décapées
on voit quelques légères traces mais rien de bien méchant
les voila une fois préparées pour l’apprêt
séchage de l’apprêt époxy 2K
ponçage à l'eau et rattrapage des petits défauts
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comparaison de l’ancien et du nouveau
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en bas l'origine en haut la nouvelle
l'ancien simple piston Ø60 comparé au nouveau bien plus costaud avec 2 piston un Ø40 et l'autre Ø45
et voila le tout monté et c'est plug & play , aucune modif !!! jantes en 16" mini
une petite purge et roule
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Re: [Eatty] safrane 2.5i initiale de 1998
superbe travail!
j'aurai pas oser les etrier plus grand passque je suis en 16".
combien coute la resto des jantes env?
parceque mes prestige sont un peu abimée
j'aurai pas oser les etrier plus grand passque je suis en 16".
combien coute la resto des jantes env?
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- FANFAN 21
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Re: [Eatty] safrane 2.5i initiale de 1998
L'avant est un peut haut par rapport à l'arrière non ?
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"
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Re: [Eatty] safrane 2.5i initiale de 1998
en terme d'hydraulique l'etrier à 2 pistons n'apporte rien de plus que le simple de 60 => meme poussée. le seul interet d'un tel montage est de pouvoir monter des plaquettes plus grandes donc un peu plus de force de freinage, qu'as tu ressenti avec cette modif ?
- Eatty
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Re: [Eatty] safrane 2.5i initiale de 1998
pour le même traitement faut compter 60€ la jante . sinon je suis en train de restaurer des silverstone de laguna , et je recherche des prestige, un échange t’intéresserai ? (je demande à tout hasard ^^)noob41 a écrit :superbe travail!
j'aurai pas oser les etrier plus grand passque je suis en 16".
combien coute la resto des jantes env?
parceque mes prestige sont un peu abimée
oui je trouve aussi je ne sais pas pk ...FANFAN 21 a écrit :L'avant est un peut haut par rapport à l'arrière non ?
exact meme poussée car meme surface de contact (à 1.8% pret), l'avantage en plus de la surface de friction plus importante (plus grosse plaquette) , c'est que l'effort sur la plaquette est mieux reparti. En plus le diametre du disque est augmenté.fkp 94 a écrit :en terme d'hydraulique l'etrier à 2 pistons n'apporte rien de plus que le simple de 60 => meme poussée. le seul interet d'un tel montage est de pouvoir monter des plaquettes plus grandes donc un peu plus de force de freinage, qu'as tu ressenti avec cette modif ?
alors pour preciser mon montage est avec etrier d'occase + disque occase + plaquettes neuve ATE. apres 1500km de rodage le freinage est un peu plus franc à la pedale et surtout lors de freinage inopiné ou d'urgence on sent clairement la puissance de frein supplémentaire mais roulant en montagne jai toujours ce probleme de chauffe des freins. en gros ca freine plus fort mais c'est pas plus endurant. La prochaine etape sera des plaquette EBC greenstuff avec durites avia et un kit de refection étrier (joints et piston neuf )avec une peinture des etriers.
sinon je suis à la recherche d'une lame de parechoc un peu plus imposante car de profil on voit clairement un décalage entre le bas du bas de caisse et le bas du pc et je trouve ca pas beau.. j'avais pensé faire une lame avec 2 d'espace 3 (et oui elle est pas asssez large ^^ ) mais j'ai peur que ca fasse un peu ze tuning touch .. des idees ou des pistes les copains ??
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Re: [Eatty] safrane 2.5i initiale de 1998
salut
Eatty non désolé je garde mes prestige....
donc 240E pour les 4, c'est pas excessif.
pour ta chauffe de freinage la solution serait peut-être de mettre des écope,une prise d'air devant avec une gaine souple vers les disques.
Eatty non désolé je garde mes prestige....
donc 240E pour les 4, c'est pas excessif.
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Re: [Eatty] safrane 2.5i initiale de 1998
impecable pour faire des ecope de refroidissement des freins
- alex48
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Re: [Eatty] safrane 2.5i initiale de 1998
C'est exactement la modification que je veux faire sur mes freins ! Ça passe toujours dans les 16" de ma Baccara ?
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Ma présentation: http://forum.renault-safrane.com/viewtopic.php?t=11672
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- fisichampion
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Re: [Eatty] safrane 2.5i initiale de 1998
Ta 2,5 est bien belle rabaissée et avec ces jantes de bi-turbo fraichement rénovée !
J'imagine que si elle est plus basse à l'arrière, c'est que ton coffre était plein ?
Bonne idée pour les freins !
J'imagine que si elle est plus basse à l'arrière, c'est que ton coffre était plein ?
Bonne idée pour les freins !
Safrane 2.5 20v BVM RXT - gris fjord (mon ex)
Safrane 2.5 20v BVM RXE - houblon (actuelle)
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Re: [Eatty] safrane 2.5i initiale de 1998
c'est pas grave j'aurais essayé ^^noob41 a écrit :salut
Eatty non désolé je garde mes prestige....
donc 240E pour les 4, c'est pas excessif.
pour ta chauffe de freinage la solution serait peut-être de mettre des écope,une prise d'air devant avec une gaine souple vers les disques.
ah non non pas d'ecope, bon apres ca freine bien meme en conduite soutenue, c'est quand je commence à faire des tres tres gros freinage donc des plaquettes un poil mieux ca suffira
ca c'est une lame ph2 mais la lame d'espace 3 est la meme mais avec encore un petit rajout dessous
normalement oui , compare juste le deport des jantes par rapport à des jantes d'espace pour etre certainalex48 a écrit :C'est exactement la modification que je veux faire sur mes freins ! Ça passe toujours dans les 16" de ma Baccara ?
fisichampion a écrit :Ta 2,5 est bien belle rabaissée et avec ces jantes de bi-turbo fraichement rénovée !
J'imagine que si elle est plus basse à l'arrière, c'est que ton coffre était plein ?
Bonne idée pour les freins !
merci
oui l'arriere etait quand meme un peu chargé je venais de faire le plein et j'avais 4 jerrican Us de 20l plein de jus de bettrave
mais l'arriere est toujours un poil plus bas que l'avant , à voir quand j'aurais changé les amortos
Bon je le dis deja ici il faut que je fasse une annonce, donc je cherche des jantes d'initiales en 16" (prestige) meme à refaire , j'ai a echanger des silverstone en cours de restau (couleur au choix gris alu anthra ou noire) et des matignon en 15" à refaire (restau possible) avec 2 pneus hiver et 2 pneu été recents.
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Re: [Eatty] safrane 2.5i initiale de 1998
salut après contrôle c est bien un phase 1 ça c est un phase 2
http://file.opisto.fr/2014/Piece-Pare-c ... 71a3f4.JPG
a+ baye.
http://file.opisto.fr/2014/Piece-Pare-c ... 71a3f4.JPG
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Re: [Eatty] safrane 2.5i initiale de 1998
Ah merde autant pour moi
Bon je vais être en vacances donc si j'ai le temps je m'occupe de mon échappement car tresse hs et coude troué
Bon je vais être en vacances donc si j'ai le temps je m'occupe de mon échappement car tresse hs et coude troué
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Re: [Eatty] safrane 2.5i initiale de 1998
hello hello les safranistes
un peu de news , 50000km en un an a bord de ma belle et j'adore toujours autant cette voiture
comme dit dans le post précédent, ma ligne faisait un bruit exécrable donc du coup je m’en suis occupé avant de partir en vacances et je lui ai finalement adapté de A a Z une ligne de Mégane 3 rs d'origine
donc diamètre 65 mm et full inox autant dire que ca ronronne , les photos arrivent des que possible :-D
un peu de news , 50000km en un an a bord de ma belle et j'adore toujours autant cette voiture
comme dit dans le post précédent, ma ligne faisait un bruit exécrable donc du coup je m’en suis occupé avant de partir en vacances et je lui ai finalement adapté de A a Z une ligne de Mégane 3 rs d'origine
donc diamètre 65 mm et full inox autant dire que ca ronronne , les photos arrivent des que possible :-D
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Re: [Eatty] safrane 2.5i initiale de 1998
Bien bien hâte de voir ça !
Tu peux souder l'inox ?
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Re: [Eatty] safrane 2.5i initiale de 1998
théoriquement oui je peux le souder mais la je suis emmerdé avec la consigne de ma bouteille , mais sinon oui
voici les photos de la construction de ma ligne sur base d'une de megane 3 rs que j'ai totalement adapté
fabrication maison de la sortie de pot et des brides d’assemblage pour les 2 parties de la ligne
les soudures sont pas tres belle , car tres préssé (je partais en vacances ) et en plus j'ai eu emmerdes sur emmerdes avec mon poste a souder
bref place aux photos
et voila avec un peu d'effort ce que ca donne , bon ya quasi 35 heures de boulot quand meme
et voila le tout monté c'est super discret et en dessous de 2500tr/min ca fait quasi pas de bruit et au dessus ça fait brrrouuuuuaapppppppppppp
voici les photos de la construction de ma ligne sur base d'une de megane 3 rs que j'ai totalement adapté
fabrication maison de la sortie de pot et des brides d’assemblage pour les 2 parties de la ligne
les soudures sont pas tres belle , car tres préssé (je partais en vacances ) et en plus j'ai eu emmerdes sur emmerdes avec mon poste a souder
bref place aux photos
et voila avec un peu d'effort ce que ca donne , bon ya quasi 35 heures de boulot quand meme
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Re: [Eatty] safrane 2.5i initiale de 1998
Bien , tu sais y faire !
Fais moi la même pour 2.2 dt
Mdr !!!
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Re: [Eatty] safrane 2.5i initiale de 1998
Beau travail !!!!
- Jack
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Re: [Eatty] safrane 2.5i initiale de 1998
Good.!
Je suppose que le comportement moteur est quelque peut modifié..!!??
Jack
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Jack
- Eatty
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Re: [Eatty] safrane 2.5i initiale de 1998
Jack a écrit :Good.!
Je suppose que le comportement moteur est quelque peut modifié..!!??
Jack
étonnamment au début non du tout et d'un coup il s'est comme libéréééééé, délivréééééé .... nan ok je sors
donc maintenant on sens le changement encore un poil plus de couple et une montée beaucoup plus franche dans les tours
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- Jack
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Re: [Eatty] safrane 2.5i initiale de 1998
Merci..!
Le calculateur doit encore réfléchir à ce que tu y as fait..
Jack
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Re: [Eatty] safrane 2.5i initiale de 1998
Vraiment du très beau boulot , chapeau m'sieur !
Je peux passer une commande pour Noël ....
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antoine
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Re: [Eatty] safrane 2.5i initiale de 1998
sympa l'evoluito de ta safrane
dit moi pour la réfection de tes jantes biturbo, c'est donc un ray 9006, tu as fait a l'epoxy ? comment est le rendu de prêt ? car j'ai toujours entendu que ça faisait peau d'orange...
dit moi pour la réfection de tes jantes biturbo, c'est donc un ray 9006, tu as fait a l'epoxy ? comment est le rendu de prêt ? car j'ai toujours entendu que ça faisait peau d'orange...