[FANFAN 21] Safrane 2.5i Initiale de 1998 (ex Eatty)
Modérateur : Équipe Modérateurs
Règles du forum
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
-
- Ingénieur volant en E85
- Messages : 1302
- Inscription : 15 janv. 2013, 21:28
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : Je viens de transhumer dans le Grand Ouest. Tout au bout.
Re: [Eatty] safrane 2.5i initiale de 1998
Et voilà, le sujet est créé!
http://forum.renault-safrane.com/viewto ... =7&t=23750
Eatty, on compte sur toi, tu es nommé grand défricheur en chef!
De mon coté, j'ai modifié mon tableau de relevés, je suis prêt!
Je vais anticiper le CT de la Saf Initiale avant le montage, histoire de...
http://forum.renault-safrane.com/viewto ... =7&t=23750
Eatty, on compte sur toi, tu es nommé grand défricheur en chef!
De mon coté, j'ai modifié mon tableau de relevés, je suis prêt!
Je vais anticiper le CT de la Saf Initiale avant le montage, histoire de...
- fisichampion
- BITURBO
- Messages : 863
- Inscription : 29 mars 2013, 11:16
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE
Re: [Eatty] safrane 2.5i initiale de 1998
Question bête, mais ce régulateur permet-il de meilleur démarrage à froid ou bien a-t-il seulement une incidence sur la consommation ?
En attendant ta réponse Eatty
En attendant ta réponse Eatty
Safrane 2.5 20v BVM RXT - gris fjord (mon ex)
Safrane 2.5 20v BVM RXE - houblon (actuelle)
Safrane 2.5 20v BVM RXE - houblon (actuelle)
-
- Ingénieur volant en E85
- Messages : 1302
- Inscription : 15 janv. 2013, 21:28
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : Je viens de transhumer dans le Grand Ouest. Tout au bout.
Re: [Eatty] safrane 2.5i initiale de 1998
Même topic, 23 novembre, 12h34. Tu as la réponse.
Fisi, tu vas nous le copier 100 fois, pour lundi matin.
Fisi, tu vas nous le copier 100 fois, pour lundi matin.
- fisichampion
- BITURBO
- Messages : 863
- Inscription : 29 mars 2013, 11:16
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE
Re: [Eatty] safrane 2.5i initiale de 1998
En effet, la réponse était déjà dans le topic !
Toutes mes excuses. Pour ma défense, c'est que même sans régulateur en ce moment ma Safrane démarre au quart de tour même après une nuit passée dehors avec des températures négatives et de l'humidité. Je n'ai même plus besoin d'user de la technique "3-4 petits coups de démarreur dans le vide" en ce moment.
Ma seule hypothèse : c'est que c'est ma Safrane RXT est la meilleure de tout l'univers pour absorber l'E85... et c'est pas toi, Aeroscuba, qui va me dire le contraire
Rendons à césar... c'est quand même toi qui l'a sevré du SP95-98
Fin de plaisanterie, je pense que c'est parce qu'il y a plus de SP dans l'E85 hiver, j'attends de voir comment elle démarre lorsque les températures seront encore plus basses.
Sinon Eatty, n'hésites pas à mettre des photos de ta belle. Quelle paire de jante souhaite-tu installer pour tes pneus été ?
Toutes mes excuses. Pour ma défense, c'est que même sans régulateur en ce moment ma Safrane démarre au quart de tour même après une nuit passée dehors avec des températures négatives et de l'humidité. Je n'ai même plus besoin d'user de la technique "3-4 petits coups de démarreur dans le vide" en ce moment.
Ma seule hypothèse : c'est que c'est ma Safrane RXT est la meilleure de tout l'univers pour absorber l'E85... et c'est pas toi, Aeroscuba, qui va me dire le contraire
Rendons à césar... c'est quand même toi qui l'a sevré du SP95-98
Fin de plaisanterie, je pense que c'est parce qu'il y a plus de SP dans l'E85 hiver, j'attends de voir comment elle démarre lorsque les températures seront encore plus basses.
Sinon Eatty, n'hésites pas à mettre des photos de ta belle. Quelle paire de jante souhaite-tu installer pour tes pneus été ?
Safrane 2.5 20v BVM RXT - gris fjord (mon ex)
Safrane 2.5 20v BVM RXE - houblon (actuelle)
Safrane 2.5 20v BVM RXE - houblon (actuelle)
- Eatty
- RT
- Messages : 173
- Inscription : 27 juil. 2015, 12:25
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Re: [Eatty] safrane 2.5i initiale de 1998
oula que d'emulation autour de mon petit montage ^^
comme vous avez pu le voir sur le topic dédié je ne suis pas "l'inventeur" de ce montage par contre j'ai fais une erreur dans mon montage concernant la "retention de pression"
je m'explique , enfait c'est beaucoup plus simple , pas besoin d'enlever le regulateur d'origine, il suffit d'intercaler le reglable entre celui d'origine et tuyau rigide de retour carburant. bref des photo du montage 2.0 à venir.
sinon Aeroscuba à mon avis tu te casse trop la tete ^^ le bouzin faut le regler à 4 bar et basta , je suis en train de monter un regul plug and play sur une megane k7m , le regul est taré à 4 bars donc non reglable , donc pas besoin de modifier la pression de tout facon le calculateur vas ajuster la richesse en fonction du lambda relevé.
sinon pour repondre la question voici ceux à quoi je veux que ma voiture ressemble (jante alu en 17" , modele Monterey de velsatis)
comme vous avez pu le voir sur le topic dédié je ne suis pas "l'inventeur" de ce montage par contre j'ai fais une erreur dans mon montage concernant la "retention de pression"
je m'explique , enfait c'est beaucoup plus simple , pas besoin d'enlever le regulateur d'origine, il suffit d'intercaler le reglable entre celui d'origine et tuyau rigide de retour carburant. bref des photo du montage 2.0 à venir.
sinon Aeroscuba à mon avis tu te casse trop la tete ^^ le bouzin faut le regler à 4 bar et basta , je suis en train de monter un regul plug and play sur une megane k7m , le regul est taré à 4 bars donc non reglable , donc pas besoin de modifier la pression de tout facon le calculateur vas ajuster la richesse en fonction du lambda relevé.
sinon pour repondre la question voici ceux à quoi je veux que ma voiture ressemble (jante alu en 17" , modele Monterey de velsatis)
Si t'as pas tes traces de dents dans le volant, c'est que tes freins ont pas assez de mordant !!!
- fisichampion
- BITURBO
- Messages : 863
- Inscription : 29 mars 2013, 11:16
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE
Re: [Eatty] safrane 2.5i initiale de 1998
Pas mal ! Je ne connaissais même pas ce modèle de jante Renault. Comme quoi, tout n'est pas à jeter dans le Vel Satis
Safrane 2.5 20v BVM RXT - gris fjord (mon ex)
Safrane 2.5 20v BVM RXE - houblon (actuelle)
Safrane 2.5 20v BVM RXE - houblon (actuelle)
- Eatty
- RT
- Messages : 173
- Inscription : 27 juil. 2015, 12:25
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Re: [Eatty] safrane 2.5i initiale de 1998
Si t'as pas tes traces de dents dans le volant, c'est que tes freins ont pas assez de mordant !!!
- FANFAN 21
- INITIALE
- Messages : 5162
- Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
- Localisation : Alsace
Re: [Eatty] safrane 2.5i initiale de 1998
Bon courage pour en trouver des comme ça
Au fait ta déjà pu voir pour le teintage des vitres ?
Au fait ta déjà pu voir pour le teintage des vitres ?
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"
- Eatty
- RT
- Messages : 173
- Inscription : 27 juil. 2015, 12:25
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Re: [Eatty] safrane 2.5i initiale de 1998
ah ca c'est tout vu, vu que c'est moi qui le fait ^^
Dernière modification par Eatty le 02 déc. 2015, 18:13, modifié 1 fois.
Si t'as pas tes traces de dents dans le volant, c'est que tes freins ont pas assez de mordant !!!
- FANFAN 21
- INITIALE
- Messages : 5162
- Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
- Localisation : Alsace
Re: [Eatty] safrane 2.5i initiale de 1998
Sa te dit de faire celles de la bleue ??
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"
- Eatty
- RT
- Messages : 173
- Inscription : 27 juil. 2015, 12:25
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Re: [Eatty] safrane 2.5i initiale de 1998
faut deja qu'il fasse meilleur et que je fasse la mienne :-D
Si t'as pas tes traces de dents dans le volant, c'est que tes freins ont pas assez de mordant !!!
- FANFAN 21
- INITIALE
- Messages : 5162
- Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
- Localisation : Alsace
Re: [Eatty] safrane 2.5i initiale de 1998
Ouit'inquiète c'est pas pressé
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"
-
- Ingénieur volant en E85
- Messages : 1302
- Inscription : 15 janv. 2013, 21:28
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : Je viens de transhumer dans le Grand Ouest. Tout au bout.
Re: [Eatty] safrane 2.5i initiale de 1998
Eatty, en fait, j'adore me casser la tête...
Mais c'est surtout que les trois types d'E85 sont quand même très différents, donc, je trouve pas mal de trouver la bonne pression pour chacun d'entre eux..
Ca ne fera que quatre petits coups de tournevis par an, mais si à chaque fois, on peut gagner en conso et fonctionnement du moteur, ce serait bien. Mais si ça se trouve, cela ne servira effectivement à rien...
Ce n'est pas pour le temps que ça va prendre.. Je publierai les réglages qui vont bien sur le forum.
Par contre, dès que ce sera fait, je suis HYPER intéressé sur le montage 2.0 de ton régulateur... A publier, si possible sur le sujet mécanique du régulateur de pression. Et je ne suis pas le seul...
Mais c'est surtout que les trois types d'E85 sont quand même très différents, donc, je trouve pas mal de trouver la bonne pression pour chacun d'entre eux..
Ca ne fera que quatre petits coups de tournevis par an, mais si à chaque fois, on peut gagner en conso et fonctionnement du moteur, ce serait bien. Mais si ça se trouve, cela ne servira effectivement à rien...
Ce n'est pas pour le temps que ça va prendre.. Je publierai les réglages qui vont bien sur le forum.
Par contre, dès que ce sera fait, je suis HYPER intéressé sur le montage 2.0 de ton régulateur... A publier, si possible sur le sujet mécanique du régulateur de pression. Et je ne suis pas le seul...
- Eatty
- RT
- Messages : 173
- Inscription : 27 juil. 2015, 12:25
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Re: [Eatty] safrane 2.5i initiale de 1998
salut à tous
j'ai recu mon nouvel attelage ,complet cette fois ci donc maintenant j'ai un attelage et demi officiel renault boutique d'epoque ^^ j'ai fait un montage à blanc pour voir ce que cela donnait
concernant le montage de regulateur de pression voici la nouvelle version
pour les novices voici l'admission sans le faisceauss d'injection (commande electrique des injecteurs) ainsi que sans le tuyau de retour de carburant (petit morceau qui va de la rampe au durites rigides). On peut donc voir l'arrivée déconnectée de la rampe (a gauche avec le joint torique vert) ainsi que la sortie du regultaur d'origine (partie brillante au centre)
Et voici le nouveau montage beaucoup plus simple. le choix de monter le regul reglable à cette endroit la n'est pas tres esthétique mais est du coté froid du moteur (vers l'admission donc beaucoup moins de risque en cas de fuite) , est relativement accessible et reduit au maximum les longueurs de tuyau.
tout est expliqué sur la photo
concernant mon ressentit je perssiste, gain de couple flagrant, baisse de la conso et demmarage a froid finger in the groin
j'ai recu mon nouvel attelage ,complet cette fois ci donc maintenant j'ai un attelage et demi officiel renault boutique d'epoque ^^ j'ai fait un montage à blanc pour voir ce que cela donnait
concernant le montage de regulateur de pression voici la nouvelle version
pour les novices voici l'admission sans le faisceauss d'injection (commande electrique des injecteurs) ainsi que sans le tuyau de retour de carburant (petit morceau qui va de la rampe au durites rigides). On peut donc voir l'arrivée déconnectée de la rampe (a gauche avec le joint torique vert) ainsi que la sortie du regultaur d'origine (partie brillante au centre)
Et voici le nouveau montage beaucoup plus simple. le choix de monter le regul reglable à cette endroit la n'est pas tres esthétique mais est du coté froid du moteur (vers l'admission donc beaucoup moins de risque en cas de fuite) , est relativement accessible et reduit au maximum les longueurs de tuyau.
tout est expliqué sur la photo
concernant mon ressentit je perssiste, gain de couple flagrant, baisse de la conso et demmarage a froid finger in the groin
Si t'as pas tes traces de dents dans le volant, c'est que tes freins ont pas assez de mordant !!!
- Eatty
- RT
- Messages : 173
- Inscription : 27 juil. 2015, 12:25
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Re: [Eatty] safrane 2.5i initiale de 1998
salut à tous
un peu de niouz
l'attelage est monté et cablé (merci le tuto) , et memere vient de passer la barre des 153000km . Quel bonheur de tracter avec cette saf , c'est incomparable
le gavage au jus de betterave fonctionne nickel , demarrages par -7°c sous 30cm de neige au premier coup de clé
bientot remise a neuf des 4 freins car ca arrive en bout de vie
un peu de niouz
l'attelage est monté et cablé (merci le tuto) , et memere vient de passer la barre des 153000km . Quel bonheur de tracter avec cette saf , c'est incomparable
le gavage au jus de betterave fonctionne nickel , demarrages par -7°c sous 30cm de neige au premier coup de clé
bientot remise a neuf des 4 freins car ca arrive en bout de vie
Si t'as pas tes traces de dents dans le volant, c'est que tes freins ont pas assez de mordant !!!
- FANFAN 21
- INITIALE
- Messages : 5162
- Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
- Localisation : Alsace
Re: [Eatty] safrane 2.5i initiale de 1998
153 000 kms ?!!? Déjà ??
Pour les étrier avants , j'ai peut être , et j'ai tjrs la demi lame ,
Tu passe quand tu veux
Pour les étrier avants , j'ai peut être , et j'ai tjrs la demi lame ,
Tu passe quand tu veux
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"
- Eatty
- RT
- Messages : 173
- Inscription : 27 juil. 2015, 12:25
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Re: [Eatty] safrane 2.5i initiale de 1998
ok je vais enlever ma demande pour les etriers je verrais avec toi , faut vraiment que je passe te voir mais je suis en plein déménagement et je cours partout
Si t'as pas tes traces de dents dans le volant, c'est que tes freins ont pas assez de mordant !!!
- Eatty
- RT
- Messages : 173
- Inscription : 27 juil. 2015, 12:25
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Re: [Eatty] safrane 2.5i initiale de 1998
bon bah je viens de passser la barre des 160'000 km
Si t'as pas tes traces de dents dans le volant, c'est que tes freins ont pas assez de mordant !!!
- FANFAN 21
- INITIALE
- Messages : 5162
- Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
- Localisation : Alsace
Re: [Eatty] safrane 2.5i initiale de 1998
Ptain mais tu fais combien de kms par jour ??
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"
- Jack
- BACCARA
- Messages : 2932
- Inscription : 09 août 2015, 19:16
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT
- Localisation : Colombes Hauts de seine
Re: [Eatty] safrane 2.5i initiale de 1998
Et oui, ça fait 219 km par jour, y rigole pas Eatty..!
Jack
Jack
-
- Messages : 1153
- Inscription : 15 oct. 2012, 12:53
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : V6i 24S PACK CUIR
- Localisation : Lieu dit " La Courtiniere" 14 380 LE MESNIL CAUSSOIS
Re: [Eatty] safrane 2.5i initiale de 1998
Vu sa plaque je croyais qu'il venait de Corse tout les jours.....
bonjour à tous, et j'espère que tous va bien pour vous du côté de votre préférée (je parle de votre Safrane, bien sûr!)
- ebruy
- RT
- Messages : 106
- Inscription : 12 févr. 2016, 15:59
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : Chevilly larue Val de Marne
Re: [Eatty] safrane 2.5i initiale de 1998
Bienvenue a toi et félicitations pour ton achat!
Et le 8éme jour Dieu créa la Safrane... :demon:
Safrane Ph2 2L5 Initiale BVA
Citroën C5 X7 Tourer V6 24 Exclusive
Safrane Ph2 2L2dt RXT --> Initiale
Et bientôt Lancia Thésis V6 230...très bientôt
Safrane Ph2 2L5 Initiale BVA
Citroën C5 X7 Tourer V6 24 Exclusive
Safrane Ph2 2L2dt RXT --> Initiale
Et bientôt Lancia Thésis V6 230...très bientôt
- FANFAN 21
- INITIALE
- Messages : 5162
- Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
- Localisation : Alsace
Re: [Eatty] safrane 2.5i initiale de 1998
Yzarn ,la voiture viens en quelque sorte de la bas !
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"
- Eatty
- RT
- Messages : 173
- Inscription : 27 juil. 2015, 12:25
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Re: [Eatty] safrane 2.5i initiale de 1998
Jack a écrit :Et oui, ça fait 219 km par jour, y rigole pas Eatty..!
Jack
Oui en quelques sortes , j'ai demenagé et tout fait à la remorque (120km A/R entre les 2 logements) et j'ai surtout dans le meme week end fait un A/R à lyon pour aller chercher une voiture et 2 A/R à la frontiere du lux pour aller recuperer mes affaires et mon autre megane. Et je le redis c'est un bonheur de tracter en saf !!
voici quelques photos pour illustrer
Si t'as pas tes traces de dents dans le volant, c'est que tes freins ont pas assez de mordant !!!
- Jack
- BACCARA
- Messages : 2932
- Inscription : 09 août 2015, 19:16
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT
- Localisation : Colombes Hauts de seine
Re: [Eatty] safrane 2.5i initiale de 1998
Tu changes de région et les régions changent de nom, tu t'y retrouve ?
y a de l'appui dis donc à l'arrière de ta Saf..!
Jack
y a de l'appui dis donc à l'arrière de ta Saf..!
Jack