[FANFAN 21] Safrane 2.5i Initiale de 1998 (ex Eatty)

Présentation des membres du forum et de leur Safrane.

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> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :

[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995

( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).

> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :

Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...


Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.

Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela. ;)

Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !

Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".

Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
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Re: [Eatty] safrane 2.5i initiale de 1998

Message par Eatty » 11 sept. 2015, 12:33

salut à tous,

vu que j'en ai marre de pas pouvoir profiter de ma safrane, hier j'ai continué mes investigations

quand je teste les injecteurs un par un ca crache bien mais quand ya les 5 de branchés c'est beaucoup moins puissant . J'ai donc testé la pression avec un mano pour gonfler les roues et j'ai 2 bars...

j'ai donc voulu (enfin) changer mon filtre a essence mais il faut les pinces spéciales .... j'en ai mais je sais plus ou , pas grave je vais aller en rechercher une paire . le filtre me parrait super lourd comparé au nouveau et surtout il sonne pas du tout creux , ce que m'amene a penser qu'il est completement plein .... en meme temps s'il n'a jamais été changé et qu'il a 130000 y'aurai rien d'étonnant ...

si c'est toujours pas ça .. bah je vais essayer de trouver une bobine d'occase et prendre les compression sinon apres je déculasse ... Mais ca me parrait vraiment bizarre sur un moulin avec aussi peu de bornes ...

bon sinon dans les bonnes nouvelles , j'ai recu mes ressorts courts , mes monogrammes Initiale de porte (merci Yoyo) et je vais recevoir une plage arriere complete d'initiale avec la valise (merci Rodgers)

comme ca me manquera plus rien :gaulois: :mrgreen:
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Re: [Eatty] safrane 2.5i initiale de 1998

Message par saf57730 » 11 sept. 2015, 12:38

toujours la galère quand sa veux pas :( mais bon je pense pas que sa soit nécessaire une déculasse a moins d'un problème sournois ;) super pour ton matos :ctop:

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Re: [Eatty] safrane 2.5i initiale de 1998

Message par CIBERICK-95 » 11 sept. 2015, 13:30

Es-tu certain du kilométrage? tu as l'historique? Beaucoup de phase 2 ont des compteurs changés

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Re: [Eatty] safrane 2.5i initiale de 1998

Message par Yoyo30 » 11 sept. 2015, 19:48

2 bars de pression , c'est trop peu il me semble .

a tous les coups c'est ta pompe a essence qui débite plus assez .

le filtre je n'y crois pas .
un filtre se bouche pas du jour au lendemain et de plus , il est surdimenssionné sur safrane et on en a jamais vu se boucher au point de faire disfonctionner une voiture de la sorte .
et c'est normal qu'il soit lourd , il est plein d'essence et le tient est neuf donc vide .
Maintenant , si tu en as un neuf et que tu retrouves tesp inces , vas y :mrgreen:

Il restera le régulateur de pression qui pourrait etre déconnant lui aussi mais je penche vraiment pour la pompe a essence en fin de vie .

Oublies un deculassage qui ne reglera rien .pareil pour la bobine , je n'y crois guere ...

tu as pas un membre pres de chez toi ????

sinon , autre solution , tu la lourdes et tu me rachetes ma RXT qui est FIABLE :mrgreen: :mrgreen:
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Re: [Eatty] safrane 2.5i initiale de 1998

Message par fkp 94 » 11 sept. 2015, 21:13

le filtre plus lourd c'est normal. change ta pompe et mesure ta pression tu dois avoir 3 bars.a 2 bars il te manque 1/3 de carburant donc ca doit ratatouiller severe.
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 24 safrane ... :urg:

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Re: [Eatty] safrane 2.5i initiale de 1998

Message par Eatty » 15 sept. 2015, 12:38

salut à tous

bon j'ai changé le filtre à essence et comme prevu pas de changement ^^ mais avec les pinces j'ai mis 5 min top chrono


par contre j'ai fais une decouverte dans la NT renault ils disent que si le capteur d'aac est defaillant le moteur ne peux pas démarrer ... j'ai débranché le mien moteur tournant et la ..... aucun changement , le moteur tourne toujours pareil (alors que jusque la chaque capteur débranché empirait l'histoire)


j'ai pas envie de crier victoire trop tot mais on fais comment pour tester celui la ? car si j'ai bien compris il lit une cible qui est a 1 sur 180° et a 0 sur les autres 180° , ce qui donne un signal 0 -12v - 0 - 12v - 0 - 12v ..... il y a 3 fils un + un - et un signal mais peut-on tester la resistance du bignou ??

merci d'avance à vous , je crois voir le bout du tunnel :51:
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Re: [Eatty] safrane 2.5i initiale de 1998

Message par MS5 » 15 sept. 2015, 17:14

Techniquement parlant, je ne peux pas t'aider...
Par contre, si tu arrives à sortir de tes soucis, je suis sincèrement très content pour toi!
Une Initiale 2.5L: quelle belle voiture... :ange:

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Re: [Eatty] safrane 2.5i initiale de 1998

Message par Eatty » 15 sept. 2015, 19:59

aeroscuba a écrit :Techniquement parlant, je ne peux pas t'aider...
Par contre, si tu arrives à sortir de tes soucis, je suis sincèrement très content pour toi!
Une Initiale 2.5L: quelle belle voiture... :ange:
C'est gentil ca :bye: c'est vrai que c'est une belle voiture, jai presque envie de pleurer a chaque fois que je l'ouvre et que je sais que je peux pas en profiter....



une mauvaise nouvelle n'arrivant jamais seule, j'etais chez mon revendeur de pieces habituel, je lui ai parlé de mon idée sur le capteur de position aac et la il me dit que ça sert juste au démarrage , je lui dis blague pas je pensais avoir trouvé .... resultat dans le doute (et oui je l'avais débranché moteur tournant) , je réessaye ce soir car il etait toujours débranché : bingo ca démarre pas , je le rebranche et ca redemarre donc retour à la case départ .... quelle piste je n'ai pas encore explorée ????
Dernière modification par Eatty le 15 sept. 2015, 20:11, modifié 1 fois.
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Re: [Eatty] safrane 2.5i initiale de 1998

Message par MS5 » 15 sept. 2015, 20:04

Comme tu as dû le voir, j'ai exactement la même, mais en BVA.

Et la mienne, mis à part deux ou trois détails, marche du feu de Dieu. Je touche du bois...

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Re: [Eatty] safrane 2.5i initiale de 1998

Message par Eatty » 15 sept. 2015, 20:13

le mienne aussi marchait nickel jusqu'a ce quelle me fasse du caca mou pendant les grosses chaleurs et depuis plus rien . c'est comme si j'avais eu le droit a mon cadeau de noel mais qu'on m'en a privé le 26 décembre ... bah pareil juste le temps de vraiment aprécier que c'est fini ....
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Re: [Eatty] safrane 2.5i initiale de 1998

Message par saf57730 » 15 sept. 2015, 20:32

au faite elle est jamais passer a la valise cette safrane ?

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Re: [Eatty] safrane 2.5i initiale de 1998

Message par Eatty » 15 sept. 2015, 21:57

non c'est vrai , mais dépenser 50 ou 60€ pour qu'on me dise on a rien trouvé , je suis pas trop fan ..... j'aurais peut etre pas le choix d'y passer ....

mais avant me reste a tester le capteur pmh , retester la pression carburant moteur tournant et prendre les compressions ....
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Re: [Eatty] safrane 2.5i initiale de 1998

Message par Eatty » 17 sept. 2015, 12:31

salut à tous

bon d'ici pas tard je vais passer la voiture au diag car j'en peux plus ....

et un fois qu'elle roulera elle aura le droit à ses petits cadeaux . J'etais comme un gamin quand j'ai déballé le colis de la houssede plage arriere , c'est vraiment une belle piece comme neuve qui sent encore le cuir :love:

Image



et voila les monogrammes comme ca elle sera toute d'origine

Image
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Re: [Eatty] safrane 2.5i initiale de 1998

Message par Yoyo30 » 17 sept. 2015, 15:34

Elle brille ma table :mrgreen: :mrgreen:
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Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A

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Re: [Eatty] safrane 2.5i initiale de 1998

Message par bearic34 » 17 sept. 2015, 17:29

colle les a la glue, t' en retrouvera pas des aussi propre :llooll: On m' a piqué mon répétiteur blanc ainsi qu' un lave phare, le tout du même coté (passager) :grrr:

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Re: [Eatty] safrane 2.5i initiale de 1998

Message par Eatty » 17 sept. 2015, 20:37

Yoyo30 a écrit :Elle brille ma table :mrgreen: :mrgreen:
voui j'ai piqué ta photo :oops: :gene: j'ai pas eu le courage de les déballer complétement vu comment c'est bien emballé :sunn: comme ça je suis sur de pas les abimer jusqu'a ce que je les montes
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Re: [Eatty] safrane 2.5i initiale de 1998

Message par greg74940 » 17 sept. 2015, 21:38

bearic34 a écrit :colle les a la glue, t' en retrouvera pas des aussi propre :llooll: On m' a piqué mon répétiteur blanc ainsi qu' un lave phare, le tout du même coté (passager) :grrr:
Idem, on m'avait piquer un monogramme de porte Baccara :grrr:
Faut vraiment être con ! !

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Re: [Eatty] safrane 2.5i initiale de 1998

Message par Eatty » 17 sept. 2015, 23:04

bon un peu de nouvelles concernant mes problèmes.

j'ai bien laissé chauffer le moteur , 2000tr/min pendant 5-6 min , au début beaucoup de fumée blanche à l'échappement mais à cause de l'humidité et du fait qu'il pleut depuis presque 3 jours ...

donc je laisse chauffer , démontage des bougies pour prise des compressions. Résultat 15 bars sur les 5 cylindres donc les compressions sont au top :bravo:

Par contre les bougies , c'est une autre salade .... plutôt que des mots voici les photos



bougies de 1 à 5 , coté distri à gauche , coté boite à droite

Image



bougie cylindre 1

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bougie cylindre 2

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bougie cylindre 3

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bougie cylindre 4 (ca commence à se gater)

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bougie cylindre 5 (et la ça craint ...)

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en gros cylindre 1 2 3 , donc ceux qui fonctionnent

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cylindre 4 , electrode un peu colorée

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cylindre 5 , bougie completement calaminée

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donc vu comment ça pue l'essence à l'echappement , je me retourne à nouveau vers l'allumage ....

mais la c'est a s'arracher les cheveux , je rappel bougies, cables de bougies, tete de delco et doigt de delco neufs, bobine testée à 0,7 ohm pour 0,8 et bobine à 8200 ohms pour 8350 donc pour moi ok.


le capteur d'aac ou de pmh pourrait-il engendrer des problemes dans se genre ??
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Re: [Eatty] safrane 2.5i initiale de 1998

Message par saf57730 » 18 sept. 2015, 07:11

une question débile y aurai t'il pas possibilité d'une bougie défectueuse ? sa m'ai déja arriver micro fissure soit disant :roll:

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Re: [Eatty] safrane 2.5i initiale de 1998

Message par Eatty » 18 sept. 2015, 12:39

mouarf j'y crois pas , les bougies sont neuves et j'avais exactement les memes problemes avec les anciennes bougies.. je pense qu'un capteur fou le bordel dans l'histoire, mais faut-il encore trouver lequel .
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Re: [Eatty] safrane 2.5i initiale de 1998

Message par Bebel » 18 sept. 2015, 12:48

injecteur grippé (crache trop ;) )
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Re: [Eatty] safrane 2.5i initiale de 1998

Message par fkp 94 » 18 sept. 2015, 12:53

inverse les injecteurs 1 et 5

si le pb suit l'injecteur, change le
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Ca se précise bin ton aRe: [Eatty] safrane 2.5i initiale de

Message par MS5 » 18 sept. 2015, 16:14

Ca se précise bien, ton affaire...
A ta place, en même temps que le changement préconisé par fkp-le-sage, j'intervertirais aussi une autre bougie avec celle du 5.

Ca, c'est juste pour ne laisser aucun doute, même le plus petit soit-il. Et en procédant ainsi, par élimination, tu vas forcément trouver!
Mais le coup de l'injecteur, cela dit, moi, je le sens bien... ;)

Le cours de l'injecteur est à 111€ chez yakarouler et à 120€ chez Oscaro...

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Re: [Eatty] safrane 2.5i initiale de 1998

Message par fkp 94 » 19 sept. 2015, 20:32

il cote cher ce 5ieme cylindre :lol:

ca se trouve d'occase des injecteurs, dire que j'en ai donné .... et maintenant ca vaut de l'or !
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Re: [Eatty] safrane 2.5i initiale de 1998

Message par MS5 » 19 sept. 2015, 23:07

Oui, mais grâce à ce don, va savoir, mon fils, tu as peut-être gagné une place au Paradis...

Non, en fait, ça ne suffit pas... Pour ça, il faudrait au moins rajouter un passage de roue avant gauche... Amen. :lol:

Pour jeudi, le petit ne se présente pas bien... Yakarouler n'est pas véloce pour traiter les retours... Et sinon, grâce à un puissant bricolage (piquage de jus sur feu opposé) j'ai résolu mon problème de veilleuse arrière. On se tiens au courant. De mon coté, jusqu'à 13h45, en route vers les avions, je peux bifurquer vers les coquelicots!

Sorry pour cet aparté, Eatty.

Tu nous donnes des nouvelles de ta tuture? C'est ma voiture, sa sœur jumelle, qui demande... Elle se fait un sang d'encre. Injecteur ou pas injecteur? Ce serait un moindre mal!

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