[FANFAN 21] Safrane 2.5i Initiale de 1998 (ex Eatty)
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[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
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Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
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Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
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- Eatty
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- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Re: [Eatty] safrane 2.5i initiale de 1998
salut à tous,
vu que j'en ai marre de pas pouvoir profiter de ma safrane, hier j'ai continué mes investigations
quand je teste les injecteurs un par un ca crache bien mais quand ya les 5 de branchés c'est beaucoup moins puissant . J'ai donc testé la pression avec un mano pour gonfler les roues et j'ai 2 bars...
j'ai donc voulu (enfin) changer mon filtre a essence mais il faut les pinces spéciales .... j'en ai mais je sais plus ou , pas grave je vais aller en rechercher une paire . le filtre me parrait super lourd comparé au nouveau et surtout il sonne pas du tout creux , ce que m'amene a penser qu'il est completement plein .... en meme temps s'il n'a jamais été changé et qu'il a 130000 y'aurai rien d'étonnant ...
si c'est toujours pas ça .. bah je vais essayer de trouver une bobine d'occase et prendre les compression sinon apres je déculasse ... Mais ca me parrait vraiment bizarre sur un moulin avec aussi peu de bornes ...
bon sinon dans les bonnes nouvelles , j'ai recu mes ressorts courts , mes monogrammes Initiale de porte (merci Yoyo) et je vais recevoir une plage arriere complete d'initiale avec la valise (merci Rodgers)
comme ca me manquera plus rien
vu que j'en ai marre de pas pouvoir profiter de ma safrane, hier j'ai continué mes investigations
quand je teste les injecteurs un par un ca crache bien mais quand ya les 5 de branchés c'est beaucoup moins puissant . J'ai donc testé la pression avec un mano pour gonfler les roues et j'ai 2 bars...
j'ai donc voulu (enfin) changer mon filtre a essence mais il faut les pinces spéciales .... j'en ai mais je sais plus ou , pas grave je vais aller en rechercher une paire . le filtre me parrait super lourd comparé au nouveau et surtout il sonne pas du tout creux , ce que m'amene a penser qu'il est completement plein .... en meme temps s'il n'a jamais été changé et qu'il a 130000 y'aurai rien d'étonnant ...
si c'est toujours pas ça .. bah je vais essayer de trouver une bobine d'occase et prendre les compression sinon apres je déculasse ... Mais ca me parrait vraiment bizarre sur un moulin avec aussi peu de bornes ...
bon sinon dans les bonnes nouvelles , j'ai recu mes ressorts courts , mes monogrammes Initiale de porte (merci Yoyo) et je vais recevoir une plage arriere complete d'initiale avec la valise (merci Rodgers)
comme ca me manquera plus rien
Si t'as pas tes traces de dents dans le volant, c'est que tes freins ont pas assez de mordant !!!
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Re: [Eatty] safrane 2.5i initiale de 1998
toujours la galère quand sa veux pas mais bon je pense pas que sa soit nécessaire une déculasse a moins d'un problème sournois super pour ton matos
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Re: [Eatty] safrane 2.5i initiale de 1998
Es-tu certain du kilométrage? tu as l'historique? Beaucoup de phase 2 ont des compteurs changés
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Re: [Eatty] safrane 2.5i initiale de 1998
2 bars de pression , c'est trop peu il me semble .
a tous les coups c'est ta pompe a essence qui débite plus assez .
le filtre je n'y crois pas .
un filtre se bouche pas du jour au lendemain et de plus , il est surdimenssionné sur safrane et on en a jamais vu se boucher au point de faire disfonctionner une voiture de la sorte .
et c'est normal qu'il soit lourd , il est plein d'essence et le tient est neuf donc vide .
Maintenant , si tu en as un neuf et que tu retrouves tesp inces , vas y
Il restera le régulateur de pression qui pourrait etre déconnant lui aussi mais je penche vraiment pour la pompe a essence en fin de vie .
Oublies un deculassage qui ne reglera rien .pareil pour la bobine , je n'y crois guere ...
tu as pas un membre pres de chez toi ????
sinon , autre solution , tu la lourdes et tu me rachetes ma RXT qui est FIABLE
a tous les coups c'est ta pompe a essence qui débite plus assez .
le filtre je n'y crois pas .
un filtre se bouche pas du jour au lendemain et de plus , il est surdimenssionné sur safrane et on en a jamais vu se boucher au point de faire disfonctionner une voiture de la sorte .
et c'est normal qu'il soit lourd , il est plein d'essence et le tient est neuf donc vide .
Maintenant , si tu en as un neuf et que tu retrouves tesp inces , vas y
Il restera le régulateur de pression qui pourrait etre déconnant lui aussi mais je penche vraiment pour la pompe a essence en fin de vie .
Oublies un deculassage qui ne reglera rien .pareil pour la bobine , je n'y crois guere ...
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Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
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- fkp 94
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Re: [Eatty] safrane 2.5i initiale de 1998
le filtre plus lourd c'est normal. change ta pompe et mesure ta pression tu dois avoir 3 bars.a 2 bars il te manque 1/3 de carburant donc ca doit ratatouiller severe.
- Eatty
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Re: [Eatty] safrane 2.5i initiale de 1998
salut à tous
bon j'ai changé le filtre à essence et comme prevu pas de changement ^^ mais avec les pinces j'ai mis 5 min top chrono
par contre j'ai fais une decouverte dans la NT renault ils disent que si le capteur d'aac est defaillant le moteur ne peux pas démarrer ... j'ai débranché le mien moteur tournant et la ..... aucun changement , le moteur tourne toujours pareil (alors que jusque la chaque capteur débranché empirait l'histoire)
j'ai pas envie de crier victoire trop tot mais on fais comment pour tester celui la ? car si j'ai bien compris il lit une cible qui est a 1 sur 180° et a 0 sur les autres 180° , ce qui donne un signal 0 -12v - 0 - 12v - 0 - 12v ..... il y a 3 fils un + un - et un signal mais peut-on tester la resistance du bignou ??
merci d'avance à vous , je crois voir le bout du tunnel
bon j'ai changé le filtre à essence et comme prevu pas de changement ^^ mais avec les pinces j'ai mis 5 min top chrono
par contre j'ai fais une decouverte dans la NT renault ils disent que si le capteur d'aac est defaillant le moteur ne peux pas démarrer ... j'ai débranché le mien moteur tournant et la ..... aucun changement , le moteur tourne toujours pareil (alors que jusque la chaque capteur débranché empirait l'histoire)
j'ai pas envie de crier victoire trop tot mais on fais comment pour tester celui la ? car si j'ai bien compris il lit une cible qui est a 1 sur 180° et a 0 sur les autres 180° , ce qui donne un signal 0 -12v - 0 - 12v - 0 - 12v ..... il y a 3 fils un + un - et un signal mais peut-on tester la resistance du bignou ??
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Re: [Eatty] safrane 2.5i initiale de 1998
Techniquement parlant, je ne peux pas t'aider...
Par contre, si tu arrives à sortir de tes soucis, je suis sincèrement très content pour toi!
Une Initiale 2.5L: quelle belle voiture...
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Re: [Eatty] safrane 2.5i initiale de 1998
C'est gentil ca c'est vrai que c'est une belle voiture, jai presque envie de pleurer a chaque fois que je l'ouvre et que je sais que je peux pas en profiter....aeroscuba a écrit :Techniquement parlant, je ne peux pas t'aider...
Par contre, si tu arrives à sortir de tes soucis, je suis sincèrement très content pour toi!
Une Initiale 2.5L: quelle belle voiture...
une mauvaise nouvelle n'arrivant jamais seule, j'etais chez mon revendeur de pieces habituel, je lui ai parlé de mon idée sur le capteur de position aac et la il me dit que ça sert juste au démarrage , je lui dis blague pas je pensais avoir trouvé .... resultat dans le doute (et oui je l'avais débranché moteur tournant) , je réessaye ce soir car il etait toujours débranché : bingo ca démarre pas , je le rebranche et ca redemarre donc retour à la case départ .... quelle piste je n'ai pas encore explorée ????
Dernière modification par Eatty le 15 sept. 2015, 20:11, modifié 1 fois.
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Re: [Eatty] safrane 2.5i initiale de 1998
Comme tu as dû le voir, j'ai exactement la même, mais en BVA.
Et la mienne, mis à part deux ou trois détails, marche du feu de Dieu. Je touche du bois...
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Re: [Eatty] safrane 2.5i initiale de 1998
le mienne aussi marchait nickel jusqu'a ce quelle me fasse du caca mou pendant les grosses chaleurs et depuis plus rien . c'est comme si j'avais eu le droit a mon cadeau de noel mais qu'on m'en a privé le 26 décembre ... bah pareil juste le temps de vraiment aprécier que c'est fini ....
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Re: [Eatty] safrane 2.5i initiale de 1998
au faite elle est jamais passer a la valise cette safrane ?
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Re: [Eatty] safrane 2.5i initiale de 1998
non c'est vrai , mais dépenser 50 ou 60€ pour qu'on me dise on a rien trouvé , je suis pas trop fan ..... j'aurais peut etre pas le choix d'y passer ....
mais avant me reste a tester le capteur pmh , retester la pression carburant moteur tournant et prendre les compressions ....
mais avant me reste a tester le capteur pmh , retester la pression carburant moteur tournant et prendre les compressions ....
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Re: [Eatty] safrane 2.5i initiale de 1998
salut à tous
bon d'ici pas tard je vais passer la voiture au diag car j'en peux plus ....
et un fois qu'elle roulera elle aura le droit à ses petits cadeaux . J'etais comme un gamin quand j'ai déballé le colis de la houssede plage arriere , c'est vraiment une belle piece comme neuve qui sent encore le cuir
et voila les monogrammes comme ca elle sera toute d'origine
bon d'ici pas tard je vais passer la voiture au diag car j'en peux plus ....
et un fois qu'elle roulera elle aura le droit à ses petits cadeaux . J'etais comme un gamin quand j'ai déballé le colis de la houssede plage arriere , c'est vraiment une belle piece comme neuve qui sent encore le cuir
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Re: [Eatty] safrane 2.5i initiale de 1998
Elle brille ma table
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Re: [Eatty] safrane 2.5i initiale de 1998
colle les a la glue, t' en retrouvera pas des aussi propre On m' a piqué mon répétiteur blanc ainsi qu' un lave phare, le tout du même coté (passager)
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Re: [Eatty] safrane 2.5i initiale de 1998
voui j'ai piqué ta photo j'ai pas eu le courage de les déballer complétement vu comment c'est bien emballé comme ça je suis sur de pas les abimer jusqu'a ce que je les montesYoyo30 a écrit :Elle brille ma table
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Re: [Eatty] safrane 2.5i initiale de 1998
Idem, on m'avait piquer un monogramme de porte Baccarabearic34 a écrit :colle les a la glue, t' en retrouvera pas des aussi propre On m' a piqué mon répétiteur blanc ainsi qu' un lave phare, le tout du même coté (passager)
Faut vraiment être con ! !
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Re: [Eatty] safrane 2.5i initiale de 1998
bon un peu de nouvelles concernant mes problèmes.
j'ai bien laissé chauffer le moteur , 2000tr/min pendant 5-6 min , au début beaucoup de fumée blanche à l'échappement mais à cause de l'humidité et du fait qu'il pleut depuis presque 3 jours ...
donc je laisse chauffer , démontage des bougies pour prise des compressions. Résultat 15 bars sur les 5 cylindres donc les compressions sont au top
Par contre les bougies , c'est une autre salade .... plutôt que des mots voici les photos
bougies de 1 à 5 , coté distri à gauche , coté boite à droite
bougie cylindre 1
bougie cylindre 2
bougie cylindre 3
bougie cylindre 4 (ca commence à se gater)
bougie cylindre 5 (et la ça craint ...)
en gros cylindre 1 2 3 , donc ceux qui fonctionnent
cylindre 4 , electrode un peu colorée
cylindre 5 , bougie completement calaminée
donc vu comment ça pue l'essence à l'echappement , je me retourne à nouveau vers l'allumage ....
mais la c'est a s'arracher les cheveux , je rappel bougies, cables de bougies, tete de delco et doigt de delco neufs, bobine testée à 0,7 ohm pour 0,8 et bobine à 8200 ohms pour 8350 donc pour moi ok.
le capteur d'aac ou de pmh pourrait-il engendrer des problemes dans se genre ??
j'ai bien laissé chauffer le moteur , 2000tr/min pendant 5-6 min , au début beaucoup de fumée blanche à l'échappement mais à cause de l'humidité et du fait qu'il pleut depuis presque 3 jours ...
donc je laisse chauffer , démontage des bougies pour prise des compressions. Résultat 15 bars sur les 5 cylindres donc les compressions sont au top
Par contre les bougies , c'est une autre salade .... plutôt que des mots voici les photos
bougies de 1 à 5 , coté distri à gauche , coté boite à droite
bougie cylindre 1
bougie cylindre 2
bougie cylindre 3
bougie cylindre 4 (ca commence à se gater)
bougie cylindre 5 (et la ça craint ...)
en gros cylindre 1 2 3 , donc ceux qui fonctionnent
cylindre 4 , electrode un peu colorée
cylindre 5 , bougie completement calaminée
donc vu comment ça pue l'essence à l'echappement , je me retourne à nouveau vers l'allumage ....
mais la c'est a s'arracher les cheveux , je rappel bougies, cables de bougies, tete de delco et doigt de delco neufs, bobine testée à 0,7 ohm pour 0,8 et bobine à 8200 ohms pour 8350 donc pour moi ok.
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Re: [Eatty] safrane 2.5i initiale de 1998
une question débile y aurai t'il pas possibilité d'une bougie défectueuse ? sa m'ai déja arriver micro fissure soit disant
- Eatty
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Re: [Eatty] safrane 2.5i initiale de 1998
mouarf j'y crois pas , les bougies sont neuves et j'avais exactement les memes problemes avec les anciennes bougies.. je pense qu'un capteur fou le bordel dans l'histoire, mais faut-il encore trouver lequel .
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Re: [Eatty] safrane 2.5i initiale de 1998
injecteur grippé (crache trop )
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100 000 dollars au soleil (1964)
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Re: [Eatty] safrane 2.5i initiale de 1998
inverse les injecteurs 1 et 5
si le pb suit l'injecteur, change le
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Ca se précise bin ton aRe: [Eatty] safrane 2.5i initiale de
Ca se précise bien, ton affaire...
A ta place, en même temps que le changement préconisé par fkp-le-sage, j'intervertirais aussi une autre bougie avec celle du 5.
Ca, c'est juste pour ne laisser aucun doute, même le plus petit soit-il. Et en procédant ainsi, par élimination, tu vas forcément trouver!
Mais le coup de l'injecteur, cela dit, moi, je le sens bien...
Le cours de l'injecteur est à 111€ chez yakarouler et à 120€ chez Oscaro...
A ta place, en même temps que le changement préconisé par fkp-le-sage, j'intervertirais aussi une autre bougie avec celle du 5.
Ca, c'est juste pour ne laisser aucun doute, même le plus petit soit-il. Et en procédant ainsi, par élimination, tu vas forcément trouver!
Mais le coup de l'injecteur, cela dit, moi, je le sens bien...
Le cours de l'injecteur est à 111€ chez yakarouler et à 120€ chez Oscaro...
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Re: [Eatty] safrane 2.5i initiale de 1998
il cote cher ce 5ieme cylindre
ca se trouve d'occase des injecteurs, dire que j'en ai donné .... et maintenant ca vaut de l'or !
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Re: [Eatty] safrane 2.5i initiale de 1998
Oui, mais grâce à ce don, va savoir, mon fils, tu as peut-être gagné une place au Paradis...
Non, en fait, ça ne suffit pas... Pour ça, il faudrait au moins rajouter un passage de roue avant gauche... Amen.
Pour jeudi, le petit ne se présente pas bien... Yakarouler n'est pas véloce pour traiter les retours... Et sinon, grâce à un puissant bricolage (piquage de jus sur feu opposé) j'ai résolu mon problème de veilleuse arrière. On se tiens au courant. De mon coté, jusqu'à 13h45, en route vers les avions, je peux bifurquer vers les coquelicots!
Sorry pour cet aparté, Eatty.
Tu nous donnes des nouvelles de ta tuture? C'est ma voiture, sa sœur jumelle, qui demande... Elle se fait un sang d'encre. Injecteur ou pas injecteur? Ce serait un moindre mal!
Non, en fait, ça ne suffit pas... Pour ça, il faudrait au moins rajouter un passage de roue avant gauche... Amen.
Pour jeudi, le petit ne se présente pas bien... Yakarouler n'est pas véloce pour traiter les retours... Et sinon, grâce à un puissant bricolage (piquage de jus sur feu opposé) j'ai résolu mon problème de veilleuse arrière. On se tiens au courant. De mon coté, jusqu'à 13h45, en route vers les avions, je peux bifurquer vers les coquelicots!
Sorry pour cet aparté, Eatty.
Tu nous donnes des nouvelles de ta tuture? C'est ma voiture, sa sœur jumelle, qui demande... Elle se fait un sang d'encre. Injecteur ou pas injecteur? Ce serait un moindre mal!