[FANFAN 21] Safrane 2.5i Initiale de 1998 (ex Eatty)
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[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
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Re: [Eatty] safrane 2.5i initiale de 1998
Si tu as besoin d'informations qui sont dans la rta surtout n'hésite pas ,je l'ai
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Safrane 2.1 dt rt sauce baccara
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Re: [Eatty] safrane 2.5i initiale de 1998
lga775 a écrit :J'suis pas sûr que ce soit une Initiale,
BVA ou BVM ? Car ces jantestsont montés que sur les rares Initiale BVM,
Sans compter qu'elle a les monogrammes "RXE" et "2.5", curieux...
Alors c'est une initiale bvm du 13/01/1998 avec les jantes chinons en 15"
Les monogrammes ne sont pas les gris d'origine car volés je pense ( voiture parisienne)
De meme je n'ai pas la valise sous la plage arriere
Yoyo30 a écrit :Non ...LGA parle de la 2.5L de Eaty.
en effet , monogramme RXE sur le coté.
aurais tu des photos de l'interieur ??
à y etre , sur le pied millieux coté droit tu as une plaque constructeur .
si tu peux prendre la photo et la poster on sera fixé.
L'intérieur est un cuir gris ergomatic et cache poste et cache cendrier en bois. Je n'ais pas la boite a gant
Le meilleur pour la fin, c'est bien une initiale (je veux pas etre presomptueux loin de moi cette idée) mais premièrement c'est ecrit sur la facture renault lors de lachat en concession et sur la plaque ovale côté passager, le niveau d'équipement est bien E5. Donc si je comprends bien j'ai une voiture pas très commune :-)
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Re: [Eatty] safrane 2.5i initiale de 1998
pour compléter voici quelques photos :
voila mon compteur quand le défaut est apparu (puis a disparu)
et sinon j'ai un probleme (la aussi ...) avec le "cache" du toit ouvrant
en fait quand je l'ouvre totalement ce cache rentre dans le toit avec la partie vitrée mais ça vient frotter et au fur et a mesure ça se décolle
Du coup quelqu'un sait comment déclipser proprement la partie en plastique ajourée pour pouvoir réencoller le tissus et surtout pour le repasser en dessous ??
voila mon compteur quand le défaut est apparu (puis a disparu)
et sinon j'ai un probleme (la aussi ...) avec le "cache" du toit ouvrant
en fait quand je l'ouvre totalement ce cache rentre dans le toit avec la partie vitrée mais ça vient frotter et au fur et a mesure ça se décolle
Du coup quelqu'un sait comment déclipser proprement la partie en plastique ajourée pour pouvoir réencoller le tissus et surtout pour le repasser en dessous ??
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Re: [Eatty] safrane 2.5i initiale de 1998
sa sent l'infiltration d'eau
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Re: [Eatty] safrane 2.5i initiale de 1998
Nan c'est quand le cache rentre dans le toit ca frotte et ca tire sur le tissus et a force ca c'est decollé. Donc je voudrais declipser le plastique pour remettre le tissus dessous
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Re: [Eatty] safrane 2.5i initiale de 1998
saf57730 a écrit :lga775 a écrit :J'suis pas sûr que ce soit une Initiale,
BVA ou BVM ? Car ces jantes sont montés que sur les rares Initiale BVM,
Sans compter qu'elle a les monogrammes "RXE" et "2.5", curieux...
ho purée aeroscuba qui se serais fait avoir
Et non, on me la fait pas.... Surtout quand tu sais le temps que j'ai mis à la dégotter...
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Re: [Eatty] safrane 2.5i initiale de 1998
1 coup de compresseur dans les conduits qui permettent l' évacuation d' eau du toit ouvrant réglera une bonne partie de ton souçis pour commencerEatty a écrit :pour compléter voici quelques photos :
voila mon compteur quand le défaut est apparu (puis a disparu)
et sinon j'ai un probleme (la aussi ...) avec le "cache" du toit ouvrant
en fait quand je l'ouvre totalement ce cache rentre dans le toit avec la partie vitrée mais ça vient frotter et au fur et a mesure ça se décolle
Du coup quelqu'un sait comment déclipser proprement la partie en plastique ajourée pour pouvoir réencoller le tissus et surtout pour le repasser en dessous ??
Ensuite tu peux remettre ton tissus avec 1 petit tournevis plat (provisoire) mais il est dans un sale état
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Re: [Eatty] safrane 2.5i initiale de 1998
Le meilleur moyen c'est d'enlever le plastique (je sais pas comment c'est monter, à voir ) et de recoller la moquette en la tendant bien.
http://m.adnauto.fr/colle-pour-moquette ... -2847.html
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Re: [Eatty] safrane 2.5i initiale de 1998
C'est exactement ce que je veux faire mais je n'ai pas envie de casser la partie en plastique
Jvai regarder ca de plus près
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Re: [Eatty] safrane 2.5i initiale de 1998
J'ai un ciel de toit complet en TBEG pour safrane TOE
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
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Re: [Eatty] safrane 2.5i initiale de 1998
Je vais pas changer tout le ciel de toit pour un bout qui se decolle ^^ jvais deja essayer de reparer ca
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Re: [Eatty] safrane 2.5i initiale de 1998
Ben en regardant la photo (flèches rouges) je crois que c'est déjà faitEatty a écrit :C'est exactement ce que je veux faire mais je n'ai pas envie de casser la partie en plastique
+1 un bon coup de soufflette ne sera pas superflubearic34 a écrit :1 coup de compresseur dans les conduits qui permettent l' évacuation d' eau du toit ouvrant réglera une bonne partie de ton souçis pour commencer
Ben vu les taches brunes (flèches bleues)...Eatty a écrit :Je vais pas changer tout le ciel de toit pour un bout qui se decolle ^^ jvais deja essayer de reparer ca
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Cela ne sert à rien d'être fort comme un chêne si c'est pour être con comme un gland
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Re: [Eatty] safrane 2.5i initiale de 1998
Alors concernant les fleches rouges c'est un effet d'optique le plastique est vraiment nickel c'est bien pour ca que je ne voudrais pas l'abimer
Concernant les taches brunes des fleches bleues, c'est la mousse qui est derriere le tissus qui a force de frotter s'est déposé sur l'autre partie du ciel de toit. C'est d'ailleur a cet endroit que le cache frotte et fait que le tissus se decolle
Concernant les taches brunes des fleches bleues, c'est la mousse qui est derriere le tissus qui a force de frotter s'est déposé sur l'autre partie du ciel de toit. C'est d'ailleur a cet endroit que le cache frotte et fait que le tissus se decolle
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Re: [Eatty] safrane 2.5i initiale de 1998
J' ai regardé sur le mien, il n' y a pas de vis donc se sont surement des clips mais je ne peux pas te dire ou ils sont, je ne l' ai jamais démonté
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Re: [Eatty] safrane 2.5i initiale de 1998
bon bah on va faire peter dialo et regarder si y'a pas une vue éclatée ou un truc dans le genre
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Re: [Eatty] safrane 2.5i initiale de 1998
salut à tous
un petit coucou , je suis toujours au meme point n'ayant pas beaucoup de temps en se moment ... j'espere trouver rapidement car elle me manque
sinon je n'ai toujours pas trouver comment desactiver l'alarme
un petit coucou , je suis toujours au meme point n'ayant pas beaucoup de temps en se moment ... j'espere trouver rapidement car elle me manque
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Re: [Eatty] safrane 2.5i initiale de 1998
Serrure dans la baie de pare brise ,ou alors sous le cache passager près des pieds du passager il me semble
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Re: [Eatty] safrane 2.5i initiale de 1998
Bon bah je dois etre nul ... Dans la baie de pare brise jai bien le petit carré dans le plastique comme les ph1 mais il est pas découpé et ya pas de serrure meme en dessous. Donc direction coté passagé jai regardé derriere l'aumoniere, sous le tapis et je me suis meme couché sous le tableau de bord et jai toujiurs rien trouvé.... Donc re-help
Sinon coté moteur, j'ai essayé en debranchant la sonde lambda et la sonde de température (qui au passage a une résistance nule donc hs) et ca na rien changé. Alors jai démonté la rampe d'injection et les injecteurs toujours rien d'anormal. J'ai inversé les injecteurs 4 et 5, avec le 1 et 2 et la non plus toujours pas de changement....
Me reste plus que 2 solutions, soit bobine d'allumage (mais pk ca merde que tu 2 cylindres ?? ) ou manque de pression de carburant (mais la aussi pk que 2 cylindres en cause) ...
Ca me sappe le moral cette histoire
Sinon coté moteur, j'ai essayé en debranchant la sonde lambda et la sonde de température (qui au passage a une résistance nule donc hs) et ca na rien changé. Alors jai démonté la rampe d'injection et les injecteurs toujours rien d'anormal. J'ai inversé les injecteurs 4 et 5, avec le 1 et 2 et la non plus toujours pas de changement....
Me reste plus que 2 solutions, soit bobine d'allumage (mais pk ca merde que tu 2 cylindres ?? ) ou manque de pression de carburant (mais la aussi pk que 2 cylindres en cause) ...
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Re: [Eatty] safrane 2.5i initiale de 1998
Ne décourage pas ,tu trouveras la panne ,essaye de trouver une bobine pour tester
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Re: [Eatty] safrane 2.5i initiale de 1998
Trouve une rampe avec les injecteurs et change le tout, tu auras des injecteurs en + au cas ou certains soit défaillant.
Quand j' ai changé tout ca, j' ai débranché le débimêtre, le voyant est resté alumé alors, j' ai coupé le contact, rebranché le débimêtre puis remis le contact et le voyant c' est éteint.
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Re: [Eatty] safrane 2.5i initiale de 1998
debranche tes injectr et branche une ampoule temoin dessus pour verifier que les inejcteurs sont bien alimentés.
si ok depose ta rampe et verifie que tes 5 injecteurs crachent bien.
ensuite on avisera
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Re: [Eatty] safrane 2.5i initiale de 1998
après test de "crachage" des injos , le 1 (anciennement 4) est faible mais ils fonctionnent tous, et de toute facon le cylindre 1 donne bien
donc je vais maintenant tester l'alimentation des injecteurs
j'ai retesté mon allumage sur les 2 cylindres incriminés et j'ai une belle étincelle bleue bien intense sur les 2 donc j'ecarte pour le moment la piste de l'allumage
sinon je continue mes recherches pour l'alarme car toujours rien trouvé ....
sinon pour alimenter un peu en photos voici une photo de qualité moyenne de mon intérieur (screenshot de l'annnonce de la voiture)
donc je vais maintenant tester l'alimentation des injecteurs
j'ai retesté mon allumage sur les 2 cylindres incriminés et j'ai une belle étincelle bleue bien intense sur les 2 donc j'ecarte pour le moment la piste de l'allumage
sinon je continue mes recherches pour l'alarme car toujours rien trouvé ....
sinon pour alimenter un peu en photos voici une photo de qualité moyenne de mon intérieur (screenshot de l'annnonce de la voiture)
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Re: [Eatty] safrane 2.5i initiale de 1998
D' aprés ce que j' ai pu lire, l' alarme se trouve bien la:
"a coté de l'entrée d'air du système de chaufage clim sous la baie de pare brise"
http://forum.renault-safrane.com/viewto ... ra#p363448
et ici http://forum.renault-safrane.com/viewto ... me#p361988
"a coté de l'entrée d'air du système de chaufage clim sous la baie de pare brise"
http://forum.renault-safrane.com/viewto ... ra#p363448
et ici http://forum.renault-safrane.com/viewto ... me#p361988
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Re: [Eatty] safrane 2.5i initiale de 1998
Ok merci du renseignement au moins je saurai ou c'est
Mais je cherche comment la désactiver c'est a dire la position du contacteur ou la manipulation a faire car il me manque les 5 ou 6 premieres pages du manuel utilisateur, et donc du coup le chapitre sur l'alarme
Mais je cherche comment la désactiver c'est a dire la position du contacteur ou la manipulation a faire car il me manque les 5 ou 6 premieres pages du manuel utilisateur, et donc du coup le chapitre sur l'alarme
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Re: [Eatty] safrane 2.5i initiale de 1998
Bonjour à tous,
voici une photo de plus de mon intérieur ainsi que la photo de ma plaque ovale comme ça y'aura plus de doute
Bon sinon voi les 3 endroits où j'ai cherché ce fichu contacteur d'alarme
baie de pare brise
sous le siège passager
et sous le tableau de bord coté passager
Donc toujours rien
sinon je crois avoir trouvé la solution pour pas tout casser et declipser proprement le plastique du brise vue de TO
voici une photo de plus de mon intérieur ainsi que la photo de ma plaque ovale comme ça y'aura plus de doute
Bon sinon voi les 3 endroits où j'ai cherché ce fichu contacteur d'alarme
baie de pare brise
sous le siège passager
et sous le tableau de bord coté passager
Donc toujours rien
sinon je crois avoir trouvé la solution pour pas tout casser et declipser proprement le plastique du brise vue de TO
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