[Jan HANSSEN] 2.2. dT vs. 2.0 ess pour tirer une caravane?
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> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
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Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
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[Jan HANSSEN] 2.2. dT vs. 2.0 ess pour tirer une caravane?
Bonjour, je suis Jan en Belgique (Bruxelles), j'ai une 1997 2.0 essence c'est ma 2ème Safrane. Elle n'a pas encore 200.000 km, je l'ai acheté en 2001 avec 54.000.
Généralement elle va bien il n'ya pas de corrosion. Mais, pour rouler avec caravane (pas trop lourde: env. 900 kg) elle consomme beaucoup, j'ai mésuré 11 à 13 l/100 km contre 8 - 9 sans. Dans les montées il faut utiliser beaucoup la 3ème vitesse roulant sur 4000 - 4500 tr ce qui consomme. Maintenant je considère acheter une 99, 2.2.dT avec seulement 125.000 km, ça semble une bonne idée de changer? (prix env. 2000 €). Y a-t-il des autres problèmes / faiblesses avec les 2.2dT phase II par rapport aux 2.0 essence? J'espère c'est une bonne question à poser dans ce Forum. En principe je n'aime pas trop les diesel... Merci pour toute commentaire ou renseignement.
Généralement elle va bien il n'ya pas de corrosion. Mais, pour rouler avec caravane (pas trop lourde: env. 900 kg) elle consomme beaucoup, j'ai mésuré 11 à 13 l/100 km contre 8 - 9 sans. Dans les montées il faut utiliser beaucoup la 3ème vitesse roulant sur 4000 - 4500 tr ce qui consomme. Maintenant je considère acheter une 99, 2.2.dT avec seulement 125.000 km, ça semble une bonne idée de changer? (prix env. 2000 €). Y a-t-il des autres problèmes / faiblesses avec les 2.2dT phase II par rapport aux 2.0 essence? J'espère c'est une bonne question à poser dans ce Forum. En principe je n'aime pas trop les diesel... Merci pour toute commentaire ou renseignement.
Dernière modification par Bebel le 04 août 2015, 16:04, modifié 1 fois.
Raison : remise en forme du titre
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Re: [Jan HANSSEN] 2.2. dT vs. 2.0 ess pour tirer une caravane?
bienvenue par ici!
commence par nosu présenter ta 2,0i
pour le 2,2dt, c'est un bon moteur (fragile de la distribution si mal faite) et fragile du système de refroidissement! donc pas top pour tirer une caravane
commence par nosu présenter ta 2,0i
pour le 2,2dt, c'est un bon moteur (fragile de la distribution si mal faite) et fragile du système de refroidissement! donc pas top pour tirer une caravane
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Re: [Jan HANSSEN] 2.2. dT vs. 2.0 ess pour tirer une caravane?
Bonjour et bienvenue sur ce forum.
Le 2.2DT est un bon moteur , mais ce n'est pas le plus adapté pour tracter une caravane comme tu souhaites le faire .
En effet , il a tendance à chauffer dans le cas de tractage lourd tel qu'une caravane .
le cout d'entretient sera aussi bien plus elevé que ton 2L 16V (distribution fragile qui ne supporte pas le moindre retard, poulie d'AAC a faire imperativement )
J'ai moi meme tracté une caravane avec ma première safrane ,une 2.2DT qui n'avait pas 100 000 km en 2005.
La voiture chauffait des que ca montait pendant quelque km et si il faisait chaud .
Nous ne l'avions pas gardé à l'époque car au dela d'un moteur suffisament puissant et coupleux , son point faible etait bien cette manie a vouloir chauffer .
Pour info , j'avais consulté Renault à l'epoque et ils etaient conscient du soucis sans y apporter de solution vraiment radicale .
sinon , pourquoi ne pas te tourner vers un 2.5L 20V qui sera plus à l'aise niveau puissance et qui poura fonctionner à l'ethanol?
Le 2.2DT est un bon moteur , mais ce n'est pas le plus adapté pour tracter une caravane comme tu souhaites le faire .
En effet , il a tendance à chauffer dans le cas de tractage lourd tel qu'une caravane .
le cout d'entretient sera aussi bien plus elevé que ton 2L 16V (distribution fragile qui ne supporte pas le moindre retard, poulie d'AAC a faire imperativement )
J'ai moi meme tracté une caravane avec ma première safrane ,une 2.2DT qui n'avait pas 100 000 km en 2005.
La voiture chauffait des que ca montait pendant quelque km et si il faisait chaud .
Nous ne l'avions pas gardé à l'époque car au dela d'un moteur suffisament puissant et coupleux , son point faible etait bien cette manie a vouloir chauffer .
Pour info , j'avais consulté Renault à l'epoque et ils etaient conscient du soucis sans y apporter de solution vraiment radicale .
sinon , pourquoi ne pas te tourner vers un 2.5L 20V qui sera plus à l'aise niveau puissance et qui poura fonctionner à l'ethanol?
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
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Re: [Jan HANSSEN] 2.2. dT vs. 2.0 ess pour tirer une caravane?
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Re: [Jan HANSSEN] 2.2. dT vs. 2.0 ess pour tirer une caravane?
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Re: [Jan HANSSEN] 2.2. dT vs. 2.0 ess pour tirer une caravane?
En belgique les stations d ethanol sont moins nombreuses qu en france. Rouler a l ethanol n est pas evident.
La 2.2 dt n est pas adaptee pour tracter la 2.0 sera mieux pu une 2.5 plus puissante et ne consommera pas plus
La 2.2 dt n est pas adaptee pour tracter la 2.0 sera mieux pu une 2.5 plus puissante et ne consommera pas plus