[aeroscuba] Safrane Initiale 2.5L BVA
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[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
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Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
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- ztyff
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Re: [aeroscuba] Safrane Initiale 2.5L BVA
Simply Clever !!
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- fkp 94
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Re: [aeroscuba] Safrane Initiale 2.5L BVA
rien puisque rien n'est réparé.
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Re: [aeroscuba] Safrane Initiale 2.5L BVA
Ils ont obligation de résultat en ne facturant que les pièces en cause. Si ils ont changé par du neuf certaines pieces non defectueuses, ils recupèrent ces pieces ou cadeau
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Re: [aeroscuba] Safrane Initiale 2.5L BVA
La dernière fois que j'ai vu un problème similaire sur une voiture du groupe WV, c’était un fil sur le calculateur qui était coupé
- Louis
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Re: [aeroscuba] Safrane Initiale 2.5L BVA
Un pilote de ligne et en plus Safraniste !!
En grand habitué...euh pardon...squatteur des Jumpseat courts et moyens courriers sur AF, on risque de s'entendre
Si ça se trouve, on a déjà volé ensemble
T'as pas déjà eu un type bizarre en cockpit qui restaurait des vieux instruments de Concorde et de 747 par hasard ?
En grand habitué...euh pardon...squatteur des Jumpseat courts et moyens courriers sur AF, on risque de s'entendre
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T'as pas déjà eu un type bizarre en cockpit qui restaurait des vieux instruments de Concorde et de 747 par hasard ?
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Re: [aeroscuba] Safrane Initiale 2.5L BVA
Bon, la Skoda est réparée. Ca va me coûter un max, mais je n'étais pas sur place et je ne pouvais pas m'occuper de tout...
J'irai la récupérer à la fin du mois.
Le Plapla roule aussi, me suis retrouvé en rade avec suite à iun faux contact dans la boîte à fusibles. Plus cher de remorquage que de dépannage...
@Louis: pas bon pour les JPS en court ou moyen courrier. Je suis sur long. Pour cela, il faudra faire la demande à Madame. Qui n'est pas Safraniste, sauf une fois où elle s'est trouvée tellement bien a manqué la sortie d'autoroute!
J'irai la récupérer à la fin du mois.
Le Plapla roule aussi, me suis retrouvé en rade avec suite à iun faux contact dans la boîte à fusibles. Plus cher de remorquage que de dépannage...
@Louis: pas bon pour les JPS en court ou moyen courrier. Je suis sur long. Pour cela, il faudra faire la demande à Madame. Qui n'est pas Safraniste, sauf une fois où elle s'est trouvée tellement bien a manqué la sortie d'autoroute!
- fkp 94
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Re: [aeroscuba] Safrane Initiale 2.5L BVA
elle avait quoi la volvogen ? pour le plapla tant mieux, bizarre ce mauvais contact, avantage prochaine fois un coup de pied et ca repart
- Yoyo30
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Re: [aeroscuba] Safrane Initiale 2.5L BVA
Il me semble que tu traverses une zone de turbulence avec toutes tes auto
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
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- fkp 94
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Re: [aeroscuba] Safrane Initiale 2.5L BVA
sauf la safrane fiable et fidele pas comme ces merdes allemandes
- FANFAN 21
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Re: [aeroscuba] Safrane Initiale 2.5L BVA
Au fait aero , j'ai pensé à toi ^^ j'ai enlever un turbo sur un raplapla il avait 5mm de jeu axial ^^
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"
-
- Ingénieur volant en E85
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Re: [aeroscuba] Safrane Initiale 2.5L BVA
@fanfan: le jeu, c'est l'âme de la mécanique...
Un point d'étape, pour ceux que ça amuse.... (Et la Multipla est guérie, effectivement, fil coupé!)
Le contexte:
Skoda Octavia TDI 140, finition Praha (le top ou presque) achetée neuve en 2009, 170 000 Km. Etat extérieur et intérieur nickel, entretien suivi. Voiture qui fait nettement moins que son kilométrage..
Pannes jusque là:
- 115 000 Km, un turbo (1500 € MO comprise)
- 150 000 Km, un capteur de clim (70€ MO comprise et grosse suée , car 34°C à Bordeaux.)
En rentrant de Buloland vers le Centre, mon épouse a une panne originale: l'accélérateur n'accélère plus!
Le ralenti est impeccable, mais de façon intermittente, l'arrivée en carburant se coupe, pour tout ce qui dépasse le nécessaire au ralenti. Et surtout, à l'opposé, au régulateur de vitesse, la voiture "tourne" nickel!
La route est poursuivie ainsi, au régulateur. La panne se produit à toutes les vitesses, à tous les régimes, que ce soit en régime stabilisé. Et au régulateur, je me répète, la voiture accélère bien et n'a pas un seul à coup.
Voilà pour la partie mécanique.
On va rentrer dans le "juridique"...
Je confie le véhicule au concessionnaire Skoda de chez moi (concessionnaire de la Préfecture du département), "gros garage", et annexe du VW voisin...
J'explique l'ensemble des symptômes. La voiture est passée à la valise qui détecte un défaut de capteur PMH. Sauf que cette anomalie est détectée sur mon véhicule depuis la nuit des temps, et que si cela s'avérait réel, le moteur ne pourrait pas tourner comme il le fait, en particulier avec le régulateur.
Les services techniques de Skoda France décident de chercher sur la chaîne accélérateur vers boîtier d'injection... Cela semble logique... Et c'est parti!
- changement du faisceau qui relie l'accélérateur (qui est en fait un potentiomètre) au calculateur d'injection: effet nul.
- changement de la pédale d'accélérateur: effet nul. La pédale est reprise par Skoda...
- Et là, on attaque dans du lourd: changement du boitier électronique d'injection (2000 € de pièce, sans la MO): effet nul. Là, j'avais abondamment prévenu que je paierais pas ce truc si ça ne marchait pas... Mais les heures de MO s'accumulent, sur le libellé: "recherche de panne"...
Et maintenant? La voiture est dans l'état dans lequel je leur ai laissé (il y a 3 semaines). Le chef d'atelier part en vacances et confie l'ensemble à son équipe...
Quelques éléments à ajouter:
Entre le dépôt et maintenant, j'ai déménagé. La voiture est maintenant à 650 Km de mon nouveau chez moi.
Je n'en n'ai pas vraiment besoin, mais par exemple, lundi, je vais quand même devoir louer une voiture pour un petit aller retour Biarritz. Je bénéficie d'un tarif de location ridicule, donc, ce n'est pas trop un problème. Sur place, ma vaillante BMW, dont je devais me séparer début juillet, a repris du service. Et ça, au moins, ça ne lâche pas.
Je sais que le garagiste a obligation de résultats. Mais dans quels délais? Et si là, je lui reprends la voiture pour la confier à quelqu'un d'autre, je paie quoi? Car concrètement, mis à part un faisceau neuf dont je n'ai rien à faire, on n'a pas avancé d'un iota!
Je sais que certains vont me suggérer de brûler cette daube, mais ça m'ennuie: Je venais de faire refaire la distribution, avec la ferme intention de la garder encore deux ou trois ans, avec un kilométrage annuel assez raisonnable (12 000 Km environ), le temps que je puisse valider mes nouveaux besoins et leur adéquation avec une 100% électrique. Et que la technologie continue à évoluer.
Bien sûr, je vais aussi confier le dossier à mon assistance juridique, qui est, je crois assez pointue... Mais je ne pourrai pas le faire avant mardi matin. Et d'ici là, je risque d'être souvent hors connexion. Donc, ne prenez pas mon silence pour un désintérêt.
Bref, si quelqu'un a une idée, technique, stratégique ou juridique, je suis preneur! Merci de m'avoir lu.
N'empêche, pour conclure, c'est pas la Saf qui me ferait ça!
Un point d'étape, pour ceux que ça amuse.... (Et la Multipla est guérie, effectivement, fil coupé!)
Le contexte:
Skoda Octavia TDI 140, finition Praha (le top ou presque) achetée neuve en 2009, 170 000 Km. Etat extérieur et intérieur nickel, entretien suivi. Voiture qui fait nettement moins que son kilométrage..
Pannes jusque là:
- 115 000 Km, un turbo (1500 € MO comprise)
- 150 000 Km, un capteur de clim (70€ MO comprise et grosse suée , car 34°C à Bordeaux.)
En rentrant de Buloland vers le Centre, mon épouse a une panne originale: l'accélérateur n'accélère plus!
Le ralenti est impeccable, mais de façon intermittente, l'arrivée en carburant se coupe, pour tout ce qui dépasse le nécessaire au ralenti. Et surtout, à l'opposé, au régulateur de vitesse, la voiture "tourne" nickel!
La route est poursuivie ainsi, au régulateur. La panne se produit à toutes les vitesses, à tous les régimes, que ce soit en régime stabilisé. Et au régulateur, je me répète, la voiture accélère bien et n'a pas un seul à coup.
Voilà pour la partie mécanique.
On va rentrer dans le "juridique"...
Je confie le véhicule au concessionnaire Skoda de chez moi (concessionnaire de la Préfecture du département), "gros garage", et annexe du VW voisin...
J'explique l'ensemble des symptômes. La voiture est passée à la valise qui détecte un défaut de capteur PMH. Sauf que cette anomalie est détectée sur mon véhicule depuis la nuit des temps, et que si cela s'avérait réel, le moteur ne pourrait pas tourner comme il le fait, en particulier avec le régulateur.
Les services techniques de Skoda France décident de chercher sur la chaîne accélérateur vers boîtier d'injection... Cela semble logique... Et c'est parti!
- changement du faisceau qui relie l'accélérateur (qui est en fait un potentiomètre) au calculateur d'injection: effet nul.
- changement de la pédale d'accélérateur: effet nul. La pédale est reprise par Skoda...
- Et là, on attaque dans du lourd: changement du boitier électronique d'injection (2000 € de pièce, sans la MO): effet nul. Là, j'avais abondamment prévenu que je paierais pas ce truc si ça ne marchait pas... Mais les heures de MO s'accumulent, sur le libellé: "recherche de panne"...
Et maintenant? La voiture est dans l'état dans lequel je leur ai laissé (il y a 3 semaines). Le chef d'atelier part en vacances et confie l'ensemble à son équipe...
Quelques éléments à ajouter:
Entre le dépôt et maintenant, j'ai déménagé. La voiture est maintenant à 650 Km de mon nouveau chez moi.
Je n'en n'ai pas vraiment besoin, mais par exemple, lundi, je vais quand même devoir louer une voiture pour un petit aller retour Biarritz. Je bénéficie d'un tarif de location ridicule, donc, ce n'est pas trop un problème. Sur place, ma vaillante BMW, dont je devais me séparer début juillet, a repris du service. Et ça, au moins, ça ne lâche pas.
Je sais que le garagiste a obligation de résultats. Mais dans quels délais? Et si là, je lui reprends la voiture pour la confier à quelqu'un d'autre, je paie quoi? Car concrètement, mis à part un faisceau neuf dont je n'ai rien à faire, on n'a pas avancé d'un iota!
Je sais que certains vont me suggérer de brûler cette daube, mais ça m'ennuie: Je venais de faire refaire la distribution, avec la ferme intention de la garder encore deux ou trois ans, avec un kilométrage annuel assez raisonnable (12 000 Km environ), le temps que je puisse valider mes nouveaux besoins et leur adéquation avec une 100% électrique. Et que la technologie continue à évoluer.
Bien sûr, je vais aussi confier le dossier à mon assistance juridique, qui est, je crois assez pointue... Mais je ne pourrai pas le faire avant mardi matin. Et d'ici là, je risque d'être souvent hors connexion. Donc, ne prenez pas mon silence pour un désintérêt.
Bref, si quelqu'un a une idée, technique, stratégique ou juridique, je suis preneur! Merci de m'avoir lu.
N'empêche, pour conclure, c'est pas la Saf qui me ferait ça!
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Re: [aeroscuba] Safrane Initiale 2.5L BVA
Tu ne vas pas à Biarritz avec la behéme ?
Avec les planches sur le toit ça ferait tout de suite sérieux
Sinon pour ton souci avec ta friteuse Tchèque , je ne pourrais te conseiller , mais rien qu'à lire ton résumé , ça me fout en rogne.
Alors toi , j'imagine...
Avec les planches sur le toit ça ferait tout de suite sérieux
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antoine
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Re: [aeroscuba] Safrane Initiale 2.5L BVA
C'est énervant il vende des voiture qu'il ne save même pas reparer
ne soit pas jalouse, ce n'est qu'une voiture
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Re: [aeroscuba] Safrane Initiale 2.5L BVA
Moi je reprends la voiture en payant que le faisceau et la MO associé. Le reste est pour leur gueule puisque pas résolu.
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Re: [aeroscuba] Safrane Initiale 2.5L BVA
Bonne nouvelle tout de même, étant de 2009, elle a le droit de rouler à Paris..!!
Il suffit qu'elle roule..
Jack
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Re: [aeroscuba] Safrane Initiale 2.5L BVA
CIBERICK-95 a écrit :Moi je reprends la voiture en payant que le faisceau et la MO associé. Le reste est pour leur gueule puisque pas résolu.
heu je paierai même pas le faisceau puisque sa resouds pas le soucis! au mieux si je reprends la voiture juste le temps de "recherche" de panne sans la MO du changement de faisceau bien sur
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Re: [aeroscuba] Safrane Initiale 2.5L BVA
Oui, tu as tout à fait raison.
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Re: [aeroscuba] Safrane Initiale 2.5L BVA
Moi je leur payerais rien , vu qu'il n'y a même pas de résultats concluants ^^
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Re: [aeroscuba] Safrane Initiale 2.5L BVA
Bon, je vous tiens au courant... Là, je suis au taquet, en ce moment, et cette nuit, je retraverse l'Atlantique pour rentrer. Dormez pour moi!
A Biarritz, j'y vais en voiture de loc, j'ai des tarifs ridicules, même en kilométrage illimité. CAT C, 40€/jour. En deux jours, je vais faire 1600 Km, l'amortissement et entretien d'une caisse "normale" reviendrait plus cher...
Sinon, effectivement, je pense assez à la solution, pas de résultat, pas de paiement. Il faut juste que je vérifie que le truc se défende juridiquement. Et ça ne résous pas mon problème.
A Biarritz, j'y vais en voiture de loc, j'ai des tarifs ridicules, même en kilométrage illimité. CAT C, 40€/jour. En deux jours, je vais faire 1600 Km, l'amortissement et entretien d'une caisse "normale" reviendrait plus cher...
Sinon, effectivement, je pense assez à la solution, pas de résultat, pas de paiement. Il faut juste que je vérifie que le truc se défende juridiquement. Et ça ne résous pas mon problème.
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Re: [aeroscuba] Safrane Initiale 2.5L BVA
salut FRED
déjà pas sur qu'ils te la rende sans être payer a mon avis tu sera obliger de payer et seulement après attaquer avec ton assurance , sinon la laisser la bas et faire intervenir un expert en auto pour constater le manque de résultat mais sa va être long tout sa
déjà pas sur qu'ils te la rende sans être payer a mon avis tu sera obliger de payer et seulement après attaquer avec ton assurance , sinon la laisser la bas et faire intervenir un expert en auto pour constater le manque de résultat mais sa va être long tout sa
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Re: [aeroscuba] Safrane Initiale 2.5L BVA
Y a ça, cela pourrait être amusant
RTL au 3210
ça peut vous arriver
Julien Courbet
La mission de Julien Courbet : faire respecter jour après jour les droits de ceux qui sont en difficulté. Débusquer les arnaques et rendre la vie des auditeurs plus facile.
Il faut bien préparer ses arguments et ce que l'on veut obtenir...
Et après pub, adresse du garage à toute la France , il serait possible que la direction de Skoda fasse une bonne action
Jack
RTL au 3210
ça peut vous arriver
Julien Courbet
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Et après pub, adresse du garage à toute la France , il serait possible que la direction de Skoda fasse une bonne action
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Re: [aeroscuba] Safrane Initiale 2.5L BVA
à mon sens tu dois payer les heures de recherches de panne et pas celles passées à remplacer inutilement des pieces, ni les pieces.
a defaut de resultat c'est d'une logique implacable.
apres tu pourras ecrire un beau courrier à la direction france de skoda pour leur demander (ou exiger) la reparation de ta voiture à moindre frais. c'est un souci simple bien qu'electromecanique : le moteur va bien ainsi que les accessoires autour.