[greg67] Safrane II 2.5 20V Fairway
Modérateur : Équipe Modérateurs
Règles du forum
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
-
- RTE
- Messages : 77
- Inscription : 10 sept. 2015, 15:23
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V FAIRWAY
[greg67] Safrane II 2.5 20V Fairway
Bonjour,
Bonjour,
Je m'appelle Gregory et je suis propriétaire d'une Safrane 2 Fairway 2.5 20V de 167000 kilomètres. Elle dispose d'une boîte auto et est bleu nuit. Elle est en parfait état, juste un cache lave phare a changer et une remise en état en plastique brut des pare-chocs.
Sinon elle a :
- demi-cuir
- régulateur de vitesse
- finition alu (baguettes)
- jantes 15" (poussette...)
- 167000 km
Je suis le second propriétaire et j'ai le carnet d'entretien Renault à jour (toujours le même agent Renault)
J'essaye de mettre des photos mais j'utilise un Aie phone ...
C'est ma 3 eme!
J'avais :
Une Safrane 1 V6 auto
Une safrane 1 2.2 si
Et une Renault 25 TURBO DX (bonne voiture de 623000 km !!!)
Content d'être parmi des fans de ce véhicule comme moi.
Greg
Bonjour,
Je m'appelle Gregory et je suis propriétaire d'une Safrane 2 Fairway 2.5 20V de 167000 kilomètres. Elle dispose d'une boîte auto et est bleu nuit. Elle est en parfait état, juste un cache lave phare a changer et une remise en état en plastique brut des pare-chocs.
Sinon elle a :
- demi-cuir
- régulateur de vitesse
- finition alu (baguettes)
- jantes 15" (poussette...)
- 167000 km
Je suis le second propriétaire et j'ai le carnet d'entretien Renault à jour (toujours le même agent Renault)
J'essaye de mettre des photos mais j'utilise un Aie phone ...
C'est ma 3 eme!
J'avais :
Une Safrane 1 V6 auto
Une safrane 1 2.2 si
Et une Renault 25 TURBO DX (bonne voiture de 623000 km !!!)
Content d'être parmi des fans de ce véhicule comme moi.
Greg
Dernière modification par Greg67 le 12 sept. 2015, 18:38, modifié 4 fois.
- greg74940
- BITURBO
- Messages : 886
- Inscription : 17 oct. 2014, 19:16
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Annecy
Re: Ma petite présentation de ma Safrane 2.5 20V Fairway
Bienvenue à toi
-
- RTE
- Messages : 77
- Inscription : 10 sept. 2015, 15:23
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V FAIRWAY
Re: Ma petite présentation de ma Safrane 2.5 20V Fairway
Merci !greg74940 a écrit :Bienvenue à toi
-
- Messages : 935
- Inscription : 25 nov. 2012, 16:22
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.0i 16V CAMARGUE
- Localisation : falck ( moselle)
Re: Ma petite présentation de ma Safrane 2.5 20V Fairway
bienvenue greg
- safrane 738
- RXT
- Messages : 448
- Inscription : 10 août 2013, 18:42
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK CUIR
Re: Ma petite présentation de ma Safrane 2.5 20V Fairway
Bienvenue a toi
-
- INITIALE
- Messages : 4860
- Inscription : 19 août 2013, 15:49
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
- Localisation : sud cantal
-
- Ingénieur volant en E85
- Messages : 1302
- Inscription : 15 janv. 2013, 21:28
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : Je viens de transhumer dans le Grand Ouest. Tout au bout.
Re: Ma petite présentation de ma Safrane 2.5 20V Fairway
Bienvenue à toi! Bon, va falloir nous faire tourner ça en E85, n'est-ce pas?
C'est LE gros intérêt de cette motorisation!
Allez hop, une adresse!
RELAIS DU RHIN
Total Access
CENTRE ROUTIER DE RHEINFELD
67000 STRASBOURG
Prix du carburant : 0,719 euro le litre. Que du bonheur!
Y aller progressivement, par tranches de 25%...
Au début 20 litres d'E85, le plein en SP...
Puis 40 litres d'E85, et le plein en SP
Et à la fin de ce plein, changement du filtre à essence...
Et on continue...
Plein suivant, 60 litres d'E85, 20 litres de SP...
Et enfin, 100% d'E85!
Et 2000 Km plus loin, re-changement du filtre à essence!
Tu vas alors découvrir que tu roules pour un budget équivalent à 6 litres de SP95 environ...
Voici de la saine lecture: http://forum.renault-safrane.com/viewto ... =7&t=19242
Et attention, il faut me lire les quinze pages!
Demain soir, interro. Notée.
C'est LE gros intérêt de cette motorisation!
Allez hop, une adresse!
RELAIS DU RHIN
Total Access
CENTRE ROUTIER DE RHEINFELD
67000 STRASBOURG
Prix du carburant : 0,719 euro le litre. Que du bonheur!
Y aller progressivement, par tranches de 25%...
Au début 20 litres d'E85, le plein en SP...
Puis 40 litres d'E85, et le plein en SP
Et à la fin de ce plein, changement du filtre à essence...
Et on continue...
Plein suivant, 60 litres d'E85, 20 litres de SP...
Et enfin, 100% d'E85!
Et 2000 Km plus loin, re-changement du filtre à essence!
Tu vas alors découvrir que tu roules pour un budget équivalent à 6 litres de SP95 environ...
Voici de la saine lecture: http://forum.renault-safrane.com/viewto ... =7&t=19242
Et attention, il faut me lire les quinze pages!
Demain soir, interro. Notée.
-
- Ingénieur volant en E85
- Messages : 1302
- Inscription : 15 janv. 2013, 21:28
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : Je viens de transhumer dans le Grand Ouest. Tout au bout.
Re: Ma petite présentation de ma Safrane 2.5 20V Fairway
J'ai peut-être été un peu sévère, là... Tu m'étonnes que les nouveaux, ils se barrent en courant!
Bon, l'interro est reportée à dimanche.
Bon, l'interro est reportée à dimanche.
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23689
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: Ma petite présentation de ma Safrane 2.5 20V Fairway
t'es à fond fred
-
- Ingénieur volant en E85
- Messages : 1302
- Inscription : 15 janv. 2013, 21:28
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : Je viens de transhumer dans le Grand Ouest. Tout au bout.
Re: Ma petite présentation de ma Safrane 2.5 20V Fairway
Toujours, c'est toute ma vie....
Bon, pour notre nouveau copain, voici le relevé de mes consos en 2.5L RXT BVM, c'est à dire boîte manuelle...
Ce qu'il ne sait pas, c'est que je viens de changer, pour une 2.5L BVA (voir ma présentation, juste au-dessus). Et qu'en fait, du fait de son régime moins élevé (en gros, 10% aux mêmes vitesse stabilisées), et ce malgré la BVA, et bien , l'un dans l'autre, comme dirait ma grand-mère, elle ne consomme pas forcément plus.
Si ça veut rire, peut-être même un poil moins... Le tableau de conso de la BVA va bientôt sortir, faut juste que je roule encore un peu. Peut-être des premiers chiffres dès demain.
Et oui, tu vois, toujours à donf, je te dis...
Bon, pour notre nouveau copain, voici le relevé de mes consos en 2.5L RXT BVM, c'est à dire boîte manuelle...
Ce qu'il ne sait pas, c'est que je viens de changer, pour une 2.5L BVA (voir ma présentation, juste au-dessus). Et qu'en fait, du fait de son régime moins élevé (en gros, 10% aux mêmes vitesse stabilisées), et ce malgré la BVA, et bien , l'un dans l'autre, comme dirait ma grand-mère, elle ne consomme pas forcément plus.
Si ça veut rire, peut-être même un poil moins... Le tableau de conso de la BVA va bientôt sortir, faut juste que je roule encore un peu. Peut-être des premiers chiffres dès demain.
Et oui, tu vois, toujours à donf, je te dis...
-
- Messages : 935
- Inscription : 25 nov. 2012, 16:22
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.0i 16V CAMARGUE
- Localisation : falck ( moselle)
Re: Ma petite présentation de ma Safrane 2.5 20V Fairway
seul truc qui manque sur ton tableau c'était la valeur du prix du GO pour compareraeroscuba a écrit :Toujours, c'est toute ma vie....
Bon, pour notre nouveau copain, voici le relevé de mes consos en 2.5L RXT BVM, c'est à dire boîte manuelle...
Ce qu'il ne sait pas, c'est que je viens de changer, pour une 2.5L BVA (voir ma présentation, juste au-dessus). Et qu'en fait, du fait de son régime moins élevé (en gros, 10% aux mêmes vitesse stabilisées), et ce malgré la BVA, et bien , l'un dans l'autre, comme dirait ma grand-mère, elle ne consomme pas forcément plus.
Si ça veut rire, peut-être même un poil moins... Le tableau de conso de la BVA va bientôt sortir, faut juste que je roule encore un peu. Peut-être des premiers chiffres dès demain.
Et oui, tu vois, toujours à donf, je te dis...
- lga775
- INITIALE
- Messages : 5046
- Inscription : 02 sept. 2010, 19:58
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK
- Localisation : Vendée-85
Re: Ma petite présentation de ma Safrane 2.5 20V Fairway
Va pas nous l'énerver !
-
- Ingénieur volant en E85
- Messages : 1302
- Inscription : 15 janv. 2013, 21:28
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : Je viens de transhumer dans le Grand Ouest. Tout au bout.
Re: Ma petite présentation de ma Safrane 2.5 20V Fairway
Oui, ça , je sais, mais je n'avais pas assez de cases.... Par contre, les comparaisons sont faites avec le prix du GO et du SP95 du jour, à la station utilisée pour l'E85...
C'est pour cela que si on regarde bien, parfois, les valeurs de conversion GO/SP95/E85 peuvent varier, d'un plein à l'autre.... On dirait pas comme ça, mais c'est vachement étudié...
On peut donc dire que l'erreur est juste!
C'est pour cela que si on regarde bien, parfois, les valeurs de conversion GO/SP95/E85 peuvent varier, d'un plein à l'autre.... On dirait pas comme ça, mais c'est vachement étudié...
On peut donc dire que l'erreur est juste!
-
- Ingénieur volant en E85
- Messages : 1302
- Inscription : 15 janv. 2013, 21:28
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : Je viens de transhumer dans le Grand Ouest. Tout au bout.
Re: Ma petite présentation de ma Safrane 2.5 20V Fairway
Vous comprenez, sur le forum, c'est plein de vieux comme moi... Et donc, si on veut mettre toutes les indications, il faut écrire tout petit.
Et alors nous, on y voit plus rien... Marrez vous, verrez, dans quelques années... Entre 45 et 50, pour être précis...
Et alors nous, on y voit plus rien... Marrez vous, verrez, dans quelques années... Entre 45 et 50, pour être précis...
-
- RTE
- Messages : 77
- Inscription : 10 sept. 2015, 15:23
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V FAIRWAY
Re: Ma petite présentation de ma Safrane 2.5 20V Fairway
Salutaeroscuba a écrit :Bienvenue à toi! Bon, va falloir nous faire tourner ça en E85, n'est-ce pas?
C'est LE gros intérêt de cette motorisation!
Allez hop, une adresse!
RELAIS DU RHIN
Total Access
CENTRE ROUTIER DE RHEINFELD
67000 STRASBOURG
Prix du carburant : 0,719 euro le litre. Que du bonheur!
Y aller progressivement, par tranches de 25%...
Au début 20 litres d'E85, le plein en SP...
Puis 40 litres d'E85, et le plein en SP
Et à la fin de ce plein, changement du filtre à essence...
Et on continue...
Plein suivant, 60 litres d'E85, 20 litres de SP...
Et enfin, 100% d'E85!
Et 2000 Km plus loin, re-changement du filtre à essence!
Tu vas alors découvrir que tu roules pour un budget équivalent à 6 litres de SP95 environ...
Voici de la saine lecture: http://forum.renault-safrane.com/viewto ... =7&t=19242
Et attention, il faut me lire les quinze pages!
Demain soir, interro. Notée.
Merci !
J'ai déjà commencé à mettre 80% de E85 dans mon plein et ça roule plutôt bien! Le moteur n'a Ue 167000 km et ça roule bien. Mais je vais le lire parce que je suis novice en E85.
Merci pour l'adresse je connaissais pas cette station
-
- RTE
- Messages : 77
- Inscription : 10 sept. 2015, 15:23
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V FAIRWAY
Re: Ma petite présentation de ma Safrane 2.5 20V Fairway
Bon je commence a réviser sérieusementaeroscuba a écrit :J'ai peut-être été un peu sévère, là... Tu m'étonnes que les nouveaux, ils se barrent en courant!
Bon, l'interro est reportée à dimanche.
-
- RTE
- Messages : 77
- Inscription : 10 sept. 2015, 15:23
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V FAIRWAY
Re: Ma petite présentation de ma Safrane 2.5 20V Fairway
Je suis à la même consommation avec la boîte auto en roulant normalementaeroscuba a écrit :Toujours, c'est toute ma vie....
Bon, pour notre nouveau copain, voici le relevé de mes consos en 2.5L RXT BVM, c'est à dire boîte manuelle...
Ce qu'il ne sait pas, c'est que je viens de changer, pour une 2.5L BVA (voir ma présentation, juste au-dessus). Et qu'en fait, du fait de son régime moins élevé (en gros, 10% aux mêmes vitesse stabilisées), et ce malgré la BVA, et bien , l'un dans l'autre, comme dirait ma grand-mère, elle ne consomme pas forcément plus.
Si ça veut rire, peut-être même un poil moins... Le tableau de conso de la BVA va bientôt sortir, faut juste que je roule encore un peu. Peut-être des premiers chiffres dès demain.
Et oui, tu vois, toujours à donf, je te dis...
-
- Messages : 1153
- Inscription : 15 oct. 2012, 12:53
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : V6i 24S PACK CUIR
- Localisation : Lieu dit " La Courtiniere" 14 380 LE MESNIL CAUSSOIS
Re: Ma petite présentation de ma Safrane 2.5 20V Fairway
Salut!
Tu devrais essayer le E85 dans ton zinc, je suis sur que si il marche aussi bien qu'au kérosène à Air France ils vont être content!
Bon, avant qu'ils changent leur approvisionnement ça va pas être très pratique pour aller faire le plein à ta station préférée!
Tu devrais essayer le E85 dans ton zinc, je suis sur que si il marche aussi bien qu'au kérosène à Air France ils vont être content!
Bon, avant qu'ils changent leur approvisionnement ça va pas être très pratique pour aller faire le plein à ta station préférée!
bonjour à tous, et j'espère que tous va bien pour vous du côté de votre préférée (je parle de votre Safrane, bien sûr!)
-
- RTE
- Messages : 77
- Inscription : 10 sept. 2015, 15:23
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V FAIRWAY
Re: Ma petite présentation de ma Safrane 2.5 20V Fairway
Il bat des ailes ça doit être le modèle ecoloyzarn a écrit :Salut!
Tu devrais essayer le E85 dans ton zinc, je suis sur que si il marche aussi bien qu'au kérosène à Air France ils vont être content!
Bon, avant qu'ils changent leur approvisionnement ça va pas être très pratique pour aller faire le plein à ta station préférée!
-
- RTE
- Messages : 77
- Inscription : 10 sept. 2015, 15:23
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V FAIRWAY
Re: Ma petite présentation de ma Safrane 2.5 20V Fairway
Merci Greggreg74940 a écrit :Bienvenue à toi
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23689
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: Ma petite présentation de ma Safrane 2.5 20V Fairway
ca pourrait fonctionner, l'indice d'octane est sensiblement le meme et ca ne gele pas meme à - 80°.yzarn a écrit :Salut!
Tu devrais essayer le E85 dans ton zinc, je suis sur que si il marche aussi bien qu'au kérosène à Air France ils vont être content!
Bon, avant qu'ils changent leur approvisionnement ça va pas être très pratique pour aller faire le plein à ta station préférée!
par contre il faudrait presque 2 fois plus d'ethanol que de kerosene pour obtenir la meme energie donc pas terrible
- greg74940
- BITURBO
- Messages : 886
- Inscription : 17 oct. 2014, 19:16
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Annecy
Re: Ma petite présentation de ma Safrane 2.5 20V Fairway
Greg67 a écrit :Merci !greg74940 a écrit :Bienvenue à toi
Ben de rienGreg67 a écrit :Merci Greggreg74940 a écrit :Bienvenue à toi
-
- RTE
- Messages : 77
- Inscription : 10 sept. 2015, 15:23
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V FAIRWAY
Re: Ma petite présentation de ma Safrane 2.5 20V Fairway
Je suis un ancien Savoyard !greg74940 a écrit :Greg67 a écrit :Merci !greg74940 a écrit :Bienvenue à toiBen de rienGreg67 a écrit :Merci Greggreg74940 a écrit :Bienvenue à toi
- greg74940
- BITURBO
- Messages : 886
- Inscription : 17 oct. 2014, 19:16
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Annecy
Re: Safrane II 2.5 20V Fairway
Comment ça Savoyard un jour, Savoyard tout jour !
-
- RTE
- Messages : 77
- Inscription : 10 sept. 2015, 15:23
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V FAIRWAY
Re: Safrane II 2.5 20V Fairway
Oui j'ai habité 3 ans à Annemasse et je me sent autant savoyard qu'alsacien .. Un petit peu plus Alsacien.. Un peugreg74940 a écrit :Comment ça Savoyard un jour, Savoyard tout jour !