[mounch] à la recherche d'une safrane.

Présentation des membres du forum et de leur Safrane.

Modérateur : Équipe Modérateurs

Règles du forum
ATTENTION

> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :

[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995

( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).

> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :

Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...


Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.

Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela. ;)

Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !

Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".

Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
Répondre
mounch
Avez-vous fait votre présentation?
Messages : 2
Inscription : 15 févr. 2009, 13:30
Ma SAFRANE : Autre

[mounch] à la recherche d'une safrane.

Message par mounch » 15 févr. 2009, 13:50

Bonjour à tous,

je n'ai pas de safrane mais je pense en acheter une d'ici peu. En effet, j'ai acheté il y a quelques mois une R25 diesel de 91 suite au vol et à la destruction de ma seconde voiture (une 21 txe).
Mais la 25 commence à me demander trop de frais (amortisseur, embrayage, distribution) et comme je l'avais achetée "provisoirement", en attendant de trouver une meilleure occasion, je viens sur votre forum me renseigner sur la qualité des safranes. On m'a dit de fuir le 2,5 diesel sofim, c'est tout ce que je sais, donc je vais essayer de cibler au mieux la voiture dont j'ai besoin.
J'ai été longtemps renault (pour avoir eu un 21 GTS, une 21 TXE, une 21 baccara, une 21 turbo) et je compte toujours y rester.
Par ailleurs, je suis l'heureux propriétaire deux 2 Volvo : une S70 de 98, ronron 5 cylindres, que du bonheur ! (moteur connu sous le capot des dernières safranes) et une S80 D5 de 2002. Et pour les connaisseurs, je vous assure que les volvo sont d'excellentes voitures (contrairement à ce qu'on dit), beaucoup plus homogènes et abordables (et d'aussi bonne qualité si ce n'est meilleure sur quelques points) que les allemandes.
A bientôt et merci pour votre accueil, j'ai vu qu'il était sympa de mettre des photos, donc en voici quelques unes (je n'ai pas de photos de la 25, désolé :gene: )


Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
lolosaf34
Messages : 4140
Inscription : 28 juil. 2008, 18:41
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.0i 16V PACK
Localisation : 34 (herault)

Re: [mounch] à la recherche d'une safrane.

Message par lolosaf34 » 15 févr. 2009, 14:16

:) bienvenue sur le forum :ctop: tes deux volvo de plus la fiabilité moteur de ces voiture n'est pus a prouvé ,j'ai moi meme une safrane 2.l.16s avec motorisation volvo :vouiii: :oué:
safrane phase2/ 2 l 16s pack millèsime 2000 vert abysse 172200 kms (en rôdage :)); laguna 1phase2 ;1,9l dci millesime 2000 gris metal 296300kms;grand espace IV 2.0 dci 150 dynamique gris metal de 2007 283500 kms. velsatis privilège2.0dci 175

sebsafrane

Re: [mounch] à la recherche d'une safrane.

Message par sebsafrane » 15 févr. 2009, 14:21

salut et bienvenu
c'est clair que volvo rien a dire
pour la safrane une 2.5l initiale le top du top
apres tout depend si tu preferes essence ou diesel ;)

mounch
Avez-vous fait votre présentation?
Messages : 2
Inscription : 15 févr. 2009, 13:30
Ma SAFRANE : Autre

Re: [mounch] à la recherche d'une safrane.

Message par mounch » 16 févr. 2009, 10:29

Salut à tous, merci pour votre accueil,

j'étais parti pour un diesel mais je m'aperçois que le diesel de la safrane est n'est pas si bien que ça car bruyant et un peu creux à bas régime. D'un autre côté, en essence, j'ai déjà le 2,5L sur la 70 mais rien n'interdit de prendre une safrane 2,5L. J'ignorai totalement que le 2L 16s venait aussi de la volvo. Est-ce un bon moteur (consommation/agrément de conduite ?)
En ce qui concerne la finition, peu importe, la voiture est principalement pour ma femme et elle n'a pas d'idée bien arrêtée. En tout cas, je viens de parcourir vite fait le forum ce dimanche, je m'aperçois que la safrane est une très belle auto, homogène et toujours "dans le coup" avec sa ligne. J'ai même découvert l'existence des safrane V6 biturbo, cela doit déménager cette auto !

@+

v63l
BITURBO
Messages : 1436
Inscription : 28 juil. 2008, 23:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA

Re: [mounch] à la recherche d'une safrane.

Message par v63l » 20 févr. 2009, 00:37

bienvenue, la volvo grise a des jantes magnifiques

Avatar de l’utilisateur
chb
RXT
Messages : 414
Inscription : 10 janv. 2009, 09:05
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
Localisation : Paulhac 31

Re: [mounch] à la recherche d'une safrane.

Message par chb » 20 févr. 2009, 11:31

:bye: bienvenue sur ce forum sympa.
La 2.5l essence marche très bien mais faut aimer l'essence (et son prix)
Christian Safrane 2.5 RXT automatique AM97

Avatar de l’utilisateur
sami 59
RN
Messages : 48
Inscription : 08 févr. 2009, 18:26
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo BACCARA
Localisation : dunkerque (nord)

Re: [mounch] à la recherche d'une safrane.

Message par sami 59 » 20 févr. 2009, 16:50

:bye: bonjour et sois le bienvenu :ctop:
les forum sa aide merci a tous

Répondre