[FANFAN 21]Safrane 2.2dt confort 98 et safrane 2.2dt fairway
Modérateur : Équipe Modérateurs
Règles du forum
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
- FANFAN 21
- INITIALE
- Messages : 5162
- Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
- Localisation : Alsace
Re: [FANFAN 21]Safrane 2.2dt confort 98 et safrane 2.2dt fairway
Bon , les mazouteuses tournent comme des horloges suisses ! Sauf quelles sont françaises !
Je vais voir une 2.2dt ce week-end ... affaire à suivre !
Je vais voir une 2.2dt ce week-end ... affaire à suivre !
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"
- pascal66
- RXT
- Messages : 437
- Inscription : 12 janv. 2019, 23:47
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
- Localisation : Bages 66
Re: [FANFAN 21]Safrane 2.2dt confort 98 et safrane 2.2dt fairway
houla , la gourmandise est un vilain défaut
je suis capable du meilleur et du pire , mais pour le pire c' est moi le meilleur
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
- Yoyo30
- Safranomaniac!
- Messages : 14326
- Inscription : 09 août 2008, 00:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT
Re: [FANFAN 21]Safrane 2.2dt confort 98 et safrane 2.2dt fairway
Fanfan il te manque une vraie mazouteuse "d'Homme"
une 2.5 DT
une 2.5 DT
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
- FANFAN 21
- INITIALE
- Messages : 5162
- Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
- Localisation : Alsace
Re: [FANFAN 21]Safrane 2.2dt confort 98 et safrane 2.2dt fairway
Bon ,bah je là prends pas , un oignon qui pique les yeux ..
Les chapelles avants étaient perforés, quand au arrière ... c'était pareil ..
Sous la banquette idem
Et les bas de caisses .. inexistants ..
Bref je passe mon tour , parce que même la mécanique est à reprendre ..
Ça me tenterais bien une 2.5dt , mais faut en trouver une propre ..
Les chapelles avants étaient perforés, quand au arrière ... c'était pareil ..
Sous la banquette idem
Et les bas de caisses .. inexistants ..
Bref je passe mon tour , parce que même la mécanique est à reprendre ..
Ça me tenterais bien une 2.5dt , mais faut en trouver une propre ..
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"
- Jack
- BACCARA
- Messages : 2932
- Inscription : 09 août 2015, 19:16
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT
- Localisation : Colombes Hauts de seine
Re: [FANFAN 21]Safrane 2.2dt confort 98 et safrane 2.2dt fairway
Tes voitures font vraiment souvent les diagonales de la France, Fanfan..!
Les voyages font rajeunir les Safranes..
Ton frère va te la rendre propre, tu crois...!
Jack
Les voyages font rajeunir les Safranes..
Ton frère va te la rendre propre, tu crois...!
Jack
- FANFAN 21
- INITIALE
- Messages : 5162
- Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
- Localisation : Alsace
Re: [FANFAN 21]Safrane 2.2dt confort 98 et safrane 2.2dt fairway
Oui et pas que en France !
Presque ,mais pas en terme de kilomètres !
J'espère bien oui
Presque ,mais pas en terme de kilomètres !
J'espère bien oui
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"
- FANFAN 21
- INITIALE
- Messages : 5162
- Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
- Localisation : Alsace
Re: [FANFAN 21]Safrane 2.2dt confort 98 et safrane 2.2dt fairway
Bon la 2.2Dt verte est répartie !
C'était des retours d'injecteurs.
CT dans 1 semaine il faut que jr fasse les câbles de frein à main et ça devrait le refaire pour 2 ans
C'était des retours d'injecteurs.
CT dans 1 semaine il faut que jr fasse les câbles de frein à main et ça devrait le refaire pour 2 ans
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"
- FANFAN 21
- INITIALE
- Messages : 5162
- Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
- Localisation : Alsace
Re: [FANFAN 21]Safrane 2.2dt confort 98 et safrane 2.2dt fairway
Câbles de frein à main changers avec sablage du palonier et frameto de celui ci.
Ligne d'échappement changée aussi , me reste plus qu'à effacer le voyant dav et on est normalement bon pour le sesame mardi !
Bon , bilan de conso :
Après avoir mis pile poil 20 litres de carburant après avoir été à sec , j'ai pu parcourir 321 kilomètres avec 20 % de périphérie d'agglomération et 80 % d'autoroute valonnée, la moyenne s'établie à 6.2 avec ma conduite.
Je pense qu'en levant le pied j'aurais pu mieux faire encore.
Mais bon dieu qu'elle marche bien cette 2.2dt !!
Son couple de camion à bas régime est juste super agréable !!
Ligne d'échappement changée aussi , me reste plus qu'à effacer le voyant dav et on est normalement bon pour le sesame mardi !
Bon , bilan de conso :
Après avoir mis pile poil 20 litres de carburant après avoir été à sec , j'ai pu parcourir 321 kilomètres avec 20 % de périphérie d'agglomération et 80 % d'autoroute valonnée, la moyenne s'établie à 6.2 avec ma conduite.
Je pense qu'en levant le pied j'aurais pu mieux faire encore.
Mais bon dieu qu'elle marche bien cette 2.2dt !!
Son couple de camion à bas régime est juste super agréable !!
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31837
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [FANFAN 21]Safrane 2.2dt confort 98 et safrane 2.2dt fairway
Pour le voyant DAV, j'avais eu un soucis, c'était un des deux roulements du moteur pas à pas, après changement des deux -> parfait !
. . . Voir dans le lien de ma signature : "Mes tutos".
. . . Voir dans le lien de ma signature : "Mes tutos".
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- FANFAN 21
- INITIALE
- Messages : 5162
- Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
- Localisation : Alsace
Re: [FANFAN 21]Safrane 2.2dt confort 98 et safrane 2.2dt fairway
Moi c'est la prise qui s'est barrée en roulant ..
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31837
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [FANFAN 21]Safrane 2.2dt confort 98 et safrane 2.2dt fairway
Pourtant, elle est clipsée !
. . . Prévois un collier plastique pour attacher la prise, et éviter un nouveau soucis !
Ou 3 colliers plastique, si le clips est cassé :
. . . Un horizontal qui cercle la prise fixe, et maintient un vertical "libre" (le collier bien serré).
. . . Un horizontal qui cercle la prise mobile, et qui sert aussi le vertical "libre" (le collier bien serré).
. . . Le vertical refermé sur lui même dans un troisième temps, pour maintenir en place la connexion par rapprochement des deux horizontaux !
Suis-je clair ?
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- FANFAN 21
- INITIALE
- Messages : 5162
- Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
- Localisation : Alsace
Re: [FANFAN 21]Safrane 2.2dt confort 98 et safrane 2.2dt fairway
J'ai remplacer la prise et le capteur de vitesse
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31837
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [FANFAN 21]Safrane 2.2dt confort 98 et safrane 2.2dt fairway
OK, j'étais parti sur le principe du moteur pas-à-pas !
Toi c'est le capteur de vitesse, donc PB compteur au TDB en plus dans ton cas !
. . . Sur Phase-2, il n'y a qu'une information vitesse pour la DAV : celle qui sert aussi au compteur.
. . . Sur Phase-1, il y a comme en Phase-2 l'info boite de vitesse pour le compteur vitesse et kilométrique. Il y a aussi une seconde information (second capteur proche de l'autre) de fréquence légèrement différente = redondance, qui sert à déclarer le système en panne si la différence (de souvenir) est supérieure à 10% par rapport au rapport fixe des deux informations de fréquences !
. . . Et sur ma Phase-1, ayant une boite longue, je n'avais pas la possibilité de mettre ce second capteur, et j'ai utilisé l'astuce de câblage (décrite sur ma présentation Phase-1, et un boitier Phase-2).
. . . . . . Il aurait fallu démonter la boîte, percer, nettoyer, remonter.
Je pense y avoir touché qu'une seul fois à ce capteur vitesse TDB (nettoyage) et ce du coté Phase-1.
Toi c'est le capteur de vitesse, donc PB compteur au TDB en plus dans ton cas !
. . . Sur Phase-2, il n'y a qu'une information vitesse pour la DAV : celle qui sert aussi au compteur.
. . . Sur Phase-1, il y a comme en Phase-2 l'info boite de vitesse pour le compteur vitesse et kilométrique. Il y a aussi une seconde information (second capteur proche de l'autre) de fréquence légèrement différente = redondance, qui sert à déclarer le système en panne si la différence (de souvenir) est supérieure à 10% par rapport au rapport fixe des deux informations de fréquences !
. . . Et sur ma Phase-1, ayant une boite longue, je n'avais pas la possibilité de mettre ce second capteur, et j'ai utilisé l'astuce de câblage (décrite sur ma présentation Phase-1, et un boitier Phase-2).
. . . . . . Il aurait fallu démonter la boîte, percer, nettoyer, remonter.
Je pense y avoir touché qu'une seul fois à ce capteur vitesse TDB (nettoyage) et ce du coté Phase-1.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- FANFAN 21
- INITIALE
- Messages : 5162
- Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
- Localisation : Alsace
Re: [FANFAN 21]Safrane 2.2dt confort 98 et safrane 2.2dt fairway
Repartie pour 2 ans.
A son rythme de 20 000 kms /an ,elle aura 410 000 kms au prochain ct !
Pas de complaisance , et pas de sur entretien , juste de l'entretien basique !
Avant le ct elle a eu le droit à 2 câbles de frein à main , et une ligne d'échappement.
C'est tout.
A son rythme de 20 000 kms /an ,elle aura 410 000 kms au prochain ct !
Pas de complaisance , et pas de sur entretien , juste de l'entretien basique !
Avant le ct elle a eu le droit à 2 câbles de frein à main , et une ligne d'échappement.
C'est tout.
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31837
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [FANFAN 21]Safrane 2.2dt confort 98 et safrane 2.2dt fairway
-----
Prévois du Ferose pour traiter la corrosion avant qu'elle ne soit perforante !
. . . Brossage pour retirer les morceaux friables.
. . . 2 couches de Ferose au pinceau.
. . . Si possible : 2 couches d'antirouille.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
-
- INITIALE
- Messages : 5845
- Inscription : 28 mars 2013, 11:19
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : Yvelines - 78120
- Contact :
Re: [FANFAN 21]Safrane 2.2dt confort 98 et safrane 2.2dt fairway
la vie de jp s'est transformée le jour où il a reçu son premier bidon de Ferose ^^
- Alejandro
- INITIALE
- Messages : 3641
- Inscription : 05 janv. 2017, 01:45
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK
- Localisation : Le cachot
Re: [FANFAN 21]Safrane 2.2dt confort 98 et safrane 2.2dt fairway
Pas de sur entretien mais un passage obligé de ferose oui, sinon dans 2 ans on verra lol.
"Elite" le nouveau parfum pour hommes, pour ceux qui désirent se faire casser la g***** .
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !
- FANFAN 21
- INITIALE
- Messages : 5162
- Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
- Localisation : Alsace
Re: [FANFAN 21]Safrane 2.2dt confort 98 et safrane 2.2dt fairway
Dans 2 ans elle aura mérité sa retraite.
Vu ses antecédant , ce sera pas mal
Vu ses antecédant , ce sera pas mal
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"
-
- PALME D'OR
- Messages : 6937
- Inscription : 15 mai 2016, 17:20
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
Re: [FANFAN 21]Safrane 2.2dt confort 98 et safrane 2.2dt fairway
je regarde les resultat de mesure du train avant: 7.4m/km ouah!
sinon que du banal mais le support de la batterie va falloir s en occupé
sinon que du banal mais le support de la batterie va falloir s en occupé
- FANFAN 21
- INITIALE
- Messages : 5162
- Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
- Localisation : Alsace
Re: [FANFAN 21]Safrane 2.2dt confort 98 et safrane 2.2dt fairway
Je fais plus rien dessus.
La caisse est fatiguée, c'était peobablement son dernier ct , et je rappelle qu'à la base il y a 2 ans elle était sensée finir en pièces déjà.
La caisse est fatiguée, c'était peobablement son dernier ct , et je rappelle qu'à la base il y a 2 ans elle était sensée finir en pièces déjà.
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"
-
- INITIALE
- Messages : 4871
- Inscription : 19 août 2013, 15:49
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
- Localisation : sud cantal
Re: [FANFAN 21]Safrane 2.2dt confort 98 et safrane 2.2dt fairway
la pollution chaud chaud les marrons!
il faut savoir que la limite pour les safrane mazout,c'est 3.0M-1
a l'époque,quand la 2.2dT a été homologué,elle a été homologué a 2.69M-1 donc la marge est faible
quand j'ai passé la mienne après l'incident de la poulie damper,je l'ai prévenue qu'elle avait un peu de débit et qu'il falait éviter les coups de gaz version kick down avec la pédale de droite sous peine de repeindre les murs du CT en noir charbon
sauf qu'a l'époque jusqu'à juillet de cet année,ils pouvaient a leurs guise écraser la pédale de droite au rythme qu'ils voulaient,seul le débit de gaz a l'échappement était mesuré pour valider une prise
depuis juillet c'est plus la meme histoire….et tout ceux qui ont uen safrane mazout et qui lisent ce message ont interet a bien préparer leurs safrane mazout avant l'épreuve
grossomerdo,la mesure maxi ne change pas,toujour 3.0M-1
mais la procédure c'est durçit….
l'opacimètre est connecté a la batterie pour mesurer le régime moteur,et l'opacimètre mesure la vitesse de montée en régime jusqu'à la régulation ou au moins 4100/4200tr
si y'a plus de 5% d'écart de vitesse de montée en régime sur un cycle de 7 prises,il faut recommencer
pareil:si les mesure de pollution sur les 7 prises d'un cycle sont trop disparate(par exemple 1.15/2.80/3.60/0.80 etc.…) pareil l'opacimètre invalide le cycle meme si la moyenne des 7 prises est inferieur a 3.0M-1
pour la mienne,ça a été 21 prises a plus de 4000tr donc 3 cycles!
mon controleur en est malade….il a fait au mieux mais meme en fesant au mieux,vive la galère…..
beaucoup de j8s,g8t et s8u vont connaitre ce genre de galère…..
il faut savoir que la limite pour les safrane mazout,c'est 3.0M-1
a l'époque,quand la 2.2dT a été homologué,elle a été homologué a 2.69M-1 donc la marge est faible
quand j'ai passé la mienne après l'incident de la poulie damper,je l'ai prévenue qu'elle avait un peu de débit et qu'il falait éviter les coups de gaz version kick down avec la pédale de droite sous peine de repeindre les murs du CT en noir charbon
sauf qu'a l'époque jusqu'à juillet de cet année,ils pouvaient a leurs guise écraser la pédale de droite au rythme qu'ils voulaient,seul le débit de gaz a l'échappement était mesuré pour valider une prise
depuis juillet c'est plus la meme histoire….et tout ceux qui ont uen safrane mazout et qui lisent ce message ont interet a bien préparer leurs safrane mazout avant l'épreuve
grossomerdo,la mesure maxi ne change pas,toujour 3.0M-1
mais la procédure c'est durçit….
l'opacimètre est connecté a la batterie pour mesurer le régime moteur,et l'opacimètre mesure la vitesse de montée en régime jusqu'à la régulation ou au moins 4100/4200tr
si y'a plus de 5% d'écart de vitesse de montée en régime sur un cycle de 7 prises,il faut recommencer
pareil:si les mesure de pollution sur les 7 prises d'un cycle sont trop disparate(par exemple 1.15/2.80/3.60/0.80 etc.…) pareil l'opacimètre invalide le cycle meme si la moyenne des 7 prises est inferieur a 3.0M-1
pour la mienne,ça a été 21 prises a plus de 4000tr donc 3 cycles!
mon controleur en est malade….il a fait au mieux mais meme en fesant au mieux,vive la galère…..
beaucoup de j8s,g8t et s8u vont connaitre ce genre de galère…..
- FANFAN 21
- INITIALE
- Messages : 5162
- Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
- Localisation : Alsace
Re: [FANFAN 21]Safrane 2.2dt confort 98 et safrane 2.2dt fairway
Elle n'à pas que du debit celle là.
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23704
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [FANFAN 21]Safrane 2.2dt confort 98 et safrane 2.2dt fairway
il suffit d'avoir une pompe bien reglée et ca passe . toute voiture bidouillée au hasard sera recalée. sauf complaisance evidemment.
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31837
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [FANFAN 21]Safrane 2.2dt confort 98 et safrane 2.2dt fairway
Ce genre de traitement doit être mortel sur un diesel froid.
. . . Il doit y avoir intérêt à avoir un moteur chaud, avant le CT.
-----
Le ripage n'est pas bon en cas de freinage d'urgence !
-----
Ferose un jour, Ferose toujours, Ferose partout !
. . . Il doit y avoir intérêt à avoir un moteur chaud, avant le CT.
-----
Le ripage n'est pas bon en cas de freinage d'urgence !
-----
Ferose un jour, Ferose toujours, Ferose partout !
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
-
- INITIALE
- Messages : 5845
- Inscription : 28 mars 2013, 11:19
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : Yvelines - 78120
- Contact :