[Teuteu0169] Safrane 2.1TD 1996
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> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
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> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
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- RN
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[Teuteu0169] Safrane 2.1TD 1996
Salut à tous je m'appelle Amaury, j'ai 27 ans et je suis en possession d'une Safrane 2.1DT RN Alizée de 1996 grise qui totalise 292.750km environs.
Je l'ai eu il y a un peu plus de 5 ans, elle avait 198.000km à l'époque.
Pour la petite histoire, le grand père de ma femme l'a acheté neuve, puis la légué à sa fille qui l'a légué à sa fille (Mais c'est moi qui roule avec ).
Je connais donc tout l'historique de la voiture.
Passionné de mécanique (Je suis mécano à mon compte), de reprogrammation et de préparation je n'ai pas résisté à l'envie de booster un peu se moteur (Aucun de mes véhicules n'est resté d'origine...).
Au début j'ai juste touché la pompe, puis la pression turbo, puis j'ai monté un turbo à géométrie variable géré électroniquement par un boitier.
Ca + quelques modifs sur la pompe et la voiture était métamorphosée.
Un couple généreux dès 1500 tr/min et jusqu'à 4500 tr/min !
Puissance estimée 145cv et environs 300Nm de couple.
Mais le joint de culasse en a décidé autrement...
Il à lâché après environs 2000km en Février 2014.
Je viens tout juste de remonter un autre moteur, kilométrage équivalent.
Celui ci a juste eu droit à un petit réglage pompe, on va pas recommencer
Cette voiture est maintenant devenue une voiture de dépannage, pour moi ou la famille.
A plus tard sur le forum !
Je l'ai eu il y a un peu plus de 5 ans, elle avait 198.000km à l'époque.
Pour la petite histoire, le grand père de ma femme l'a acheté neuve, puis la légué à sa fille qui l'a légué à sa fille (Mais c'est moi qui roule avec ).
Je connais donc tout l'historique de la voiture.
Passionné de mécanique (Je suis mécano à mon compte), de reprogrammation et de préparation je n'ai pas résisté à l'envie de booster un peu se moteur (Aucun de mes véhicules n'est resté d'origine...).
Au début j'ai juste touché la pompe, puis la pression turbo, puis j'ai monté un turbo à géométrie variable géré électroniquement par un boitier.
Ca + quelques modifs sur la pompe et la voiture était métamorphosée.
Un couple généreux dès 1500 tr/min et jusqu'à 4500 tr/min !
Puissance estimée 145cv et environs 300Nm de couple.
Mais le joint de culasse en a décidé autrement...
Il à lâché après environs 2000km en Février 2014.
Je viens tout juste de remonter un autre moteur, kilométrage équivalent.
Celui ci a juste eu droit à un petit réglage pompe, on va pas recommencer
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- Samoleoo
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Re: [Teuteu0169] Safrane 2.1TD 1996
Bienvenu à toi
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Re: [Teuteu0169] Safrane 2.1TD 1996
Bienvenue sur le forum.
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Re: [Teuteu0169] Safrane 2.1TD 1996
bienvenue
sortir 145ch d'un j8s,c'est osé
a coté de ça,avec une pompe réglé aux petits oignons et un peu de pression au turbo,tu peut tabler sur une petit 105/110ch ceci tout en gardant la fiabilité d'origine
1 bar de pression turbo,c'est un peu le grand max.au dela,le jdc agonise a chaque pleine charge prolongé
sortir 145ch d'un j8s,c'est osé
a coté de ça,avec une pompe réglé aux petits oignons et un peu de pression au turbo,tu peut tabler sur une petit 105/110ch ceci tout en gardant la fiabilité d'origine
1 bar de pression turbo,c'est un peu le grand max.au dela,le jdc agonise a chaque pleine charge prolongé
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Re: [Teuteu0169] Safrane 2.1TD 1996
Et pourquoi sortir 145 cv serait osé de sortir d'un j8s ??
Pour ton information il a été testé à plus que ça sur un avion ,d'aller bernie en parle dans un de ces post
Bienvenue
Le turbo à segmentation variable il vient d'une espace 2 td??
Pour ton information il a été testé à plus que ça sur un avion ,d'aller bernie en parle dans un de ces post
Bienvenue
Le turbo à segmentation variable il vient d'une espace 2 td??
Les gens qui rêvent le jour auront toujours quelque chose de plus que ceux qui rêvent la nuit
Safrane 2.1 dt rt sauce baccara
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Re: [Teuteu0169] Safrane 2.1TD 1996
D'origine on peut tirer 115cv +- fiables avec 1.1-1.2 bar.
J'ai dû faire 50.000 avec cette config et jamais eu de soucis.
Et je ne suis pas tendre avec la mécanique, en revanche je respecte scrupuleusement l'entretien et les temps de chauffe.
Avec le turbo à géométrie variable (Un mix de turbo de Passat et de Golf 4 TDI 130) je tournais à 1.6 bar, voilà pourquoi le joint n'a pas tenu...
J'ai même fait des essais à plus de 2 bars !
C'est bien connu, le joint de culasse c'est le point faible de ce moteur.
De toute façon passé 130cv environs la pompe est dépassée, on ne peut pas tirer plus de puissance sans fumer, il faut monter une tête de pompe avec un piston plus gros.
J'avais monté une sonde de température à l'échappement pour voir.
J'ai été très surpris de voir la température monter à plus de 970°C sur une courte accélération !
Sachant que passé 950°C c'est très dangereux pour le moteur et que pour un turbo à géométrie variable il est conseillé de ne pas dépasser 850°C
Merci pour votre accueil !
J'ai dû faire 50.000 avec cette config et jamais eu de soucis.
Et je ne suis pas tendre avec la mécanique, en revanche je respecte scrupuleusement l'entretien et les temps de chauffe.
Avec le turbo à géométrie variable (Un mix de turbo de Passat et de Golf 4 TDI 130) je tournais à 1.6 bar, voilà pourquoi le joint n'a pas tenu...
J'ai même fait des essais à plus de 2 bars !
C'est bien connu, le joint de culasse c'est le point faible de ce moteur.
De toute façon passé 130cv environs la pompe est dépassée, on ne peut pas tirer plus de puissance sans fumer, il faut monter une tête de pompe avec un piston plus gros.
J'avais monté une sonde de température à l'échappement pour voir.
J'ai été très surpris de voir la température monter à plus de 970°C sur une courte accélération !
Sachant que passé 950°C c'est très dangereux pour le moteur et que pour un turbo à géométrie variable il est conseillé de ne pas dépasser 850°C
Merci pour votre accueil !
- greg74940
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Re: [Teuteu0169] Safrane 2.1TD 1996
Bienvenue
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Re: [Teuteu0169] Safrane 2.1TD 1996
bienvenue a toi
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Re: [Teuteu0169] Safrane 2.1TD 1996
Faudrait faire une fois un 2,1 avec une pompe de 2,5 dt
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Re: [Teuteu0169] Safrane 2.1TD 1996
j'ai le souvenir d'un menbre qui avait essayé une pompe de 2.1 ou 2.5dT psa et les injecteurs
il disait que ça marchait bien mieux,mais que la conso tournait dans les 10 litres avec cette config' ce qui commence a faire beaucoup pour un diesel
il disait que ça marchait bien mieux,mais que la conso tournait dans les 10 litres avec cette config' ce qui commence a faire beaucoup pour un diesel
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Re: [Teuteu0169] Safrane 2.1TD 1996
Perso j'ai déjà fait plus de 11 litres avec la saf sur un plein !
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Re: [Teuteu0169] Safrane 2.1TD 1996
De toute façon y'a pas de mistere, si tu veut des chevaux, faut les abreuver
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Re: [Teuteu0169] Safrane 2.1TD 1996
oui mais bon,faut que ça reste raisonnable quand meme sinon autant prendre un essence gros poneysFAFAN 21 a écrit :De toute façon y'a pas de mistere, si tu veut des chevaux, faut les abreuver
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Re: [Teuteu0169] Safrane 2.1TD 1996
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