[fkp 94] V6 24 initiale 1999
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> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
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Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
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- fkp 94
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[fkp 94] V6 24 initiale 1999
Bonjour à tous,
Je vous présente ma derniere acquisition, dénichée pas trop loin de chez moi avec 159.000 kms, une boite auto échange standard de 27.000 kms et en état moyen mais à un prix très correct
Le propriétaire avait croisé un poteau et voulait la remettre en état. Pour cela il avait acheté un parechoc mais étant malade il n'a jamais pu la refaire. Puis il est décédé et la voiture est restée 4 ans à moisir
Ceux qui sont montés dedans confirmeront : ca pue le moisi à l'intérieur
Pour passer le controle (forcemment controle dépassé depuis 3 ans à l'achat), il fallait donc intervenir dessus sur le plan esthetique et mécanique
remise en état de la face avant, je démonte tout ce qui gene/est abimé : parechoc, calandre, masque, passages de roues.
puis on tire dans le sens inverse du choc, le longeron n'avait rien ca avait tappé à coté du clignotant
et voilà (je n'ai pas pensé à prendre de photo avant)
puis la partie mécanique a du être révisée : la distribution était d'origine soit 16 ans et 160.000 kms (fiable n'est ce pas ?), ca a été l'occasion de sabler les parties déposées
Le bloc bobines etait mort de mort et un poussoir hydraulique de soupape coinceait
les supports moteurs etaient eux aussi d'origine
maintenant que le moteur est révisé il faut passer à la partie chassis
réfection des triangles : sablage, peinture epoxy et changement des silent blocs et rotules
Je passe sur le changement des amortisseurs avant deja changés mais avec la butée tournante remontée à l'envers, y avait comme un jeu
Ensuite il a fallu réparer le régulateur de vitesse, bah oui l'avant ayant été abimé, forcemment les lave phares ne fonctionnaient plus la pompe du régulateur ayant pris du liquide. Qu'à cela ne tienne avec une pompe de phase1 en bon état on répare une de phase 2 hs
ca a bien rouillé
ooops l'electrovanne !
en voilà une en meilleur état
Forcemment le fond de compteur se decollait, une révision du tableau de bord s'imposait, j'en ai profité pour réviser mon anglais
https://youtu.be/x3ZArEsD2cQ
Me reste à changer le capteur de hauteur avant qui met en défaut la gestion de hauteur des phares mais j'ai déja ce qu'il faut
Evidemment tout cela pour rouler au jus de betterave dans un silence le plus total
A suivre .....
Je vous présente ma derniere acquisition, dénichée pas trop loin de chez moi avec 159.000 kms, une boite auto échange standard de 27.000 kms et en état moyen mais à un prix très correct
Le propriétaire avait croisé un poteau et voulait la remettre en état. Pour cela il avait acheté un parechoc mais étant malade il n'a jamais pu la refaire. Puis il est décédé et la voiture est restée 4 ans à moisir
Ceux qui sont montés dedans confirmeront : ca pue le moisi à l'intérieur
Pour passer le controle (forcemment controle dépassé depuis 3 ans à l'achat), il fallait donc intervenir dessus sur le plan esthetique et mécanique
remise en état de la face avant, je démonte tout ce qui gene/est abimé : parechoc, calandre, masque, passages de roues.
puis on tire dans le sens inverse du choc, le longeron n'avait rien ca avait tappé à coté du clignotant
et voilà (je n'ai pas pensé à prendre de photo avant)
puis la partie mécanique a du être révisée : la distribution était d'origine soit 16 ans et 160.000 kms (fiable n'est ce pas ?), ca a été l'occasion de sabler les parties déposées
Le bloc bobines etait mort de mort et un poussoir hydraulique de soupape coinceait
les supports moteurs etaient eux aussi d'origine
maintenant que le moteur est révisé il faut passer à la partie chassis
réfection des triangles : sablage, peinture epoxy et changement des silent blocs et rotules
Je passe sur le changement des amortisseurs avant deja changés mais avec la butée tournante remontée à l'envers, y avait comme un jeu
Ensuite il a fallu réparer le régulateur de vitesse, bah oui l'avant ayant été abimé, forcemment les lave phares ne fonctionnaient plus la pompe du régulateur ayant pris du liquide. Qu'à cela ne tienne avec une pompe de phase1 en bon état on répare une de phase 2 hs
ca a bien rouillé
ooops l'electrovanne !
en voilà une en meilleur état
Forcemment le fond de compteur se decollait, une révision du tableau de bord s'imposait, j'en ai profité pour réviser mon anglais
https://youtu.be/x3ZArEsD2cQ
Me reste à changer le capteur de hauteur avant qui met en défaut la gestion de hauteur des phares mais j'ai déja ce qu'il faut
Evidemment tout cela pour rouler au jus de betterave dans un silence le plus total
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Re: [fkp 94] V6 24 initiale 1999
et bien la voila cette présentation qu'on attendait .
J'adore la place qu'il y a pour la distrib.
surement la seule safrane que j'ai jamais essayé. ça doit gazer .
J'adore la place qu'il y a pour la distrib.
surement la seule safrane que j'ai jamais essayé. ça doit gazer .
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
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Re: [fkp 94] V6 24 initiale 1999
je confirme pour le moisi
- fkp 94
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Re: [fkp 94] V6 24 initiale 1999
ca roule bien en effet et mieux qu'un 2.5 volvo, avec plus de couple à bas régime dès que tu appuies ca part, sans parler du silence de fonctionnement . pour la distrib y a un peu plus de place en largeur mais pour le 4ieme arbre à came derriere, la depose repose du carter est penible, sans parler du prix qui est 3 fois plus elevéYoyo30 a écrit :et bien la voila cette présentation qu'on attendait .
J'adore la place qu'il y a pour la distrib.
surement la seule safrane que j'ai jamais essayé. ça doit gazer .
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Re: [fkp 94] V6 24 initiale 1999
Beau sauvetage !
J'ai un copain qui a ce moteur dans une 406 coupé, couplé à une boîte manuelle, il est incroyablement silencieux en usage normal (et un sacré ténor à haut régime).
Tu as un plan pour faire durer la fameuse boitoto de ce moteur ? Ou tu en as une série en stock ?
Bonne route à son volant.
J'ai un copain qui a ce moteur dans une 406 coupé, couplé à une boîte manuelle, il est incroyablement silencieux en usage normal (et un sacré ténor à haut régime).
Tu as un plan pour faire durer la fameuse boitoto de ce moteur ? Ou tu en as une série en stock ?
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- fkp 94
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Re: [fkp 94] V6 24 initiale 1999
la premiere chose est de vidanger la boite contrairement à ce qui est preconisé. mon ancien espace roule toujours avec a 2ieme boite seulement et 300.000 kms et l'actuelle tourne encore correctement.
dans mon cas ca va la boite a été vidangée à 15.000 kms : apres changement de la boite, on a dit au proprio de la vidanger regulierement
la deuxieme est d'avoir une boite d'avance en bon état ou une hs à refaire et une bonne adresse.
j'ai une boite ok en stock et j'ai une adresse pour avoir des pieces à moitié prix du classique. je n'aurai pas acheté une v6 24 sans prendre de precautions.....
dans mon cas ca va la boite a été vidangée à 15.000 kms : apres changement de la boite, on a dit au proprio de la vidanger regulierement
la deuxieme est d'avoir une boite d'avance en bon état ou une hs à refaire et une bonne adresse.
j'ai une boite ok en stock et j'ai une adresse pour avoir des pieces à moitié prix du classique. je n'aurai pas acheté une v6 24 sans prendre de precautions.....
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Re: [fkp 94] V6 24 initiale 1999
La video est en mode PRIVE
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Re: [fkp 94] V6 24 initiale 1999
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Re: [fkp 94] V6 24 initiale 1999
+1 pour la vidéo
Sinon du beau travail une fois de plus
Pour l'odeur de moisi... Boooof... Quelques traces de ci de là mais rien de plus.
Bon, j'avoue ; j'étais enrhumé
Sinon du beau travail une fois de plus
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Re: [fkp 94] V6 24 initiale 1999
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Re: [fkp 94] V6 24 initiale 1999
Belle ptite v6 24s
Au pire si tu casse la boîte ,mets une manuelle de laguna v6 24 s
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Safrane 2.1 dt rt sauce baccara
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Re: [fkp 94] V6 24 initiale 1999
ca devrait etre resolu, le mode public etait ok mais la video n'etait pas publiéeCIBERICK-95 a écrit :La video est en mode PRIVE
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Re: [fkp 94] V6 24 initiale 1999
yes, mais tu as compris pourquoi je les alignais comme cela décalés de qques mms en rotation, c'est mecaniquement plus logique de travailler dans l'axe
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Re: [fkp 94] V6 24 initiale 1999
C'est bon.fkp 94 a écrit :ca devrait etre resolu, le mode public etait ok mais la video n'etait pas publiée
Je comprends mieux pourquoi tu as révisé ton anglais maintenant
C'est du à quoi ?
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Re: [fkp 94] V6 24 initiale 1999
il faut le garder le boitier decodeur anglais , moi j ai celui en italien de dispo
" Dans la vie on partage toujours la merde, jamais le pognon."
100 000 dollars au soleil (1964)
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Re: [fkp 94] V6 24 initiale 1999
Hein ?Sebastoph a écrit :il faut le garder le boitier decodeur anglais , moi j ai celui en italien de dispo
c'est le boitier de la synthèse vocale qui gère la voix, et il n'y en a qu'un modèle. La langue se modifie à la valise...
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Re: [fkp 94] V6 24 initiale 1999
Sur phase 1, ce n'est pas le meme, c'est celui de phase 2 qui est reprogrammable.
Celui de phase 2 peut par contre etre mis dans une phase 1, il se modifie nativement pour etre compatible, mais si on veut le remettre dans une phase 2, là il faut le passer a la valise
Celui de phase 2 peut par contre etre mis dans une phase 1, il se modifie nativement pour etre compatible, mais si on veut le remettre dans une phase 2, là il faut le passer a la valise
- fkp 94
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Re: [fkp 94] V6 24 initiale 1999
à la base elle était en francais mais j'ai fait joujou avec pas mal de parametres pour voir quels etaient les messages dans les differentes langues, c'est amusant.
j'ai trouvé aussi la possibilité de parametrer 2 antidemarrages mais aucun changement entre les deux
j'oubliai .... quand je verrouille/deverrouille mes portes pas de clignotements des feux, pourtant tout est ok, à croire que les decodeurs de ces années là ne le faisaient plus ? je vais me renseigner
j'ai trouvé aussi la possibilité de parametrer 2 antidemarrages mais aucun changement entre les deux
j'oubliai .... quand je verrouille/deverrouille mes portes pas de clignotements des feux, pourtant tout est ok, à croire que les decodeurs de ces années là ne le faisaient plus ? je vais me renseigner
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Re: [fkp 94] V6 24 initiale 1999
ma 2,2dt n'ont plus ne clignotait pas! quant j'ai remis en service l'alarme cobra ça c'est remis a clignoter
jolie voiture en tout cas, j'avais essayer une v6 24s y'a quelques année c'était sympas!
jolie voiture en tout cas, j'avais essayer une v6 24s y'a quelques année c'était sympas!
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Re: [fkp 94] V6 24 initiale 1999
ben honnêtement, laisse la voie en anglais, c'est vachement mieux !!!
Ma présentation : http://forum.renault-safrane.com/viewto ... =12&t=9702
- fkp 94
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Re: [fkp 94] V6 24 initiale 1999
sir, yes sir !
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Re: [fkp 94] V6 24 initiale 1999
ah V6 ph2, trop compliqué a entretenir
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Re: [fkp 94] V6 24 initiale 1999
Super boulot.
Je suis intéressé, très même pour rouler au jus de betterave. Y a t'ils un reglage particulier à faire ou le boîtier de gestion moteur se débrouille tout seul? La mienne a été immatriculée en janvier 2001 et construite à l'été 2000.
Merci de tes lumières.
Je suis intéressé, très même pour rouler au jus de betterave. Y a t'ils un reglage particulier à faire ou le boîtier de gestion moteur se débrouille tout seul? La mienne a été immatriculée en janvier 2001 et construite à l'été 2000.
Merci de tes lumières.
bonjour à tous, et j'espère que tous va bien pour vous du côté de votre préférée (je parle de votre Safrane, bien sûr!)
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Re: [fkp 94] V6 24 initiale 1999
Pas de réglages, c' est le calculateur qui admet on non la betterave. Dans tous les cas, ça roule ou ça broute
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Re: [fkp 94] V6 24 initiale 1999
premier truc à faire comme pour toute voiture que l'on souhaite passer sereinement à l'ethanol c'est un passage à la valise pour regarder l'etat et les valeurs de la lambda.yzarn a écrit :Super boulot.
Je suis intéressé, très même pour rouler au jus de betterave. Y a t'ils un reglage particulier à faire ou le boîtier de gestion moteur se débrouille tout seul? La mienne a été immatriculée en janvier 2001 et construite à l'été 2000.
Merci de tes lumières.
ca permet d'une part de s'assurer que la lambda fera bien son boulot de correction (et là elle va bosser dur) et d'autre part de controler si le bloc bobines est ok. comme toutes les voitures de cette epoque c'etait le debut des bobines au dessus des bougies (appelées aussi bobines crayons, la saf n'en ai pas equipé mais presque puisque bloc 3 bobines pour 6 cylindres).
les bobines equipant la voiture de serie etaient des sagem et quoi que tu fasses à 150.000 le bloc bobine est hs. sur la mienne tu entendais les etincelles fuir sur les caches arbre à came et effectivement le plastique etait fendillé sous le bloc bobines.
il y a 10 ans tu ne trouvait que des blocs sagem en pieces de rechange qui petent toujours après 150.000 (mon ancien espace va bientot avoir droit à un 3ieme bloc bobines neuf), maintenant ca a changé en bien, on trouve d'autres marques comme BERU et à priori la fiabilité serait meilleure.
les bougies doivent etre celles preconisées, des pfr6E 10 et en bon etat. idealement il faudrait monter des bougies d'un grade thermique plus haut, chez ngk ca donnerat des pfr5e 10, helas la refrence n'existe pas, je cherche une solution possible en passant du platinium à l'iridium.
ensuite tu remplis d'ethanol par tranche de 30% (j'ai fait le brutus en faisant 50% puis 100%).
quand il fait froid (en dessous de 10°) c'est simple : tu demarres ca ratatouilles 10s et ca cale. tu redemarres et le ralenti monte et ca va.
moteur tiede et chaud au ralenti à 650 tours tu as des vibrations le ralenti est un peu bas avec ce carburant et la richesse un poil pauvre. je vais reflechir pour remedier à cela.
quand tu passes en D et roule ca marche nickel, la surconsommation est modérée, mais je n'ai pas beaucoup de recul sur la conso à l'essence pour comparer.
à mon sens l'hiver un mélange 2/3 ethanol, un tiers SP95 resoudra le probleme sans s'ennuyer plus que cela. l'autre solution est de monter un kit flex fuel ethanol. mais un vrai, pas un powersystem (le pire du marché), ni une m pas fiable. mais ca coute 500€, donc il faut devoir rouler pas mal pour amortir le confort apporté : la richesse du carburant est mesurée ainsi que la T° moteur et celle de l'air, la correction est donc totale. le kit vient des us car la bas tu trouves du E20 E30 E40 E50 et E85. ils ont donc developpé des kits intelligents et programmables par pc
le bonheur c'est de faire le plein avec du carburant à 52cts comme j'ai pu le faire le we dernier avec une conso à 12,5l , ca correspond à 5,9l de gasoil soit la conso de ma clio mais le confort en plus