[fkp 94] V6 24 initiale 1999
Modérateur : Équipe Modérateurs
Règles du forum
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
-
- Messages : 1153
- Inscription : 15 oct. 2012, 12:53
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : V6i 24S PACK CUIR
- Localisation : Lieu dit " La Courtiniere" 14 380 LE MESNIL CAUSSOIS
Re: [fkp 94] V6 24 initiale 1999
Merci de ta réponse très complète et je vais vérifier tous ces points. Je vais commencer par vérifier les bobines. Pour le passage à la valise je vais être obligé de te mettre à contribution lors de mon prochain passage sur Melun, probablement en novembre.
bonjour à tous, et j'espère que tous va bien pour vous du côté de votre préférée (je parle de votre Safrane, bien sûr!)
- alex48
- BACCARA
- Messages : 1600
- Inscription : 22 mars 2011, 18:23
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Saint-Rémy de Provence
- Contact :
Re: [fkp 94] V6 24 initiale 1999
Belle voiture François! Et par à la Bleuette et son PRV ça donne quoi ?
Safrane Baccara Amarante, intérieur Badiane - 07/1993
331 000 km, deuxième troisième moteur et troisième boite AD8. Bientôt quatrième Quatrième avec passage en BVM.
Safrane V6 RXE BVM 1993
Safrane V6 RXE BVM 1994
Ma présentation: http://forum.renault-safrane.com/viewtopic.php?t=11672
331 000 km, deuxième troisième moteur et troisième boite AD8. Bientôt quatrième Quatrième avec passage en BVM.
Safrane V6 RXE BVM 1993
Safrane V6 RXE BVM 1994
Ma présentation: http://forum.renault-safrane.com/viewtopic.php?t=11672
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23704
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [fkp 94] V6 24 initiale 1999
merci Alex
bleuette est toujours là, le prv fumotte pas mal bleu mais tourne toujours aussi fort. ce qui m'a fait prendre cette bleuette bis c'est cet ensemble dont ne dispose pas bleuette : confort/silence/economie. avec bleuette impossible de consommer moins de 12l de SP, pour le reste, tu connais
bleuette est toujours là, le prv fumotte pas mal bleu mais tourne toujours aussi fort. ce qui m'a fait prendre cette bleuette bis c'est cet ensemble dont ne dispose pas bleuette : confort/silence/economie. avec bleuette impossible de consommer moins de 12l de SP, pour le reste, tu connais
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23704
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [fkp 94] V6 24 initiale 1999
Petites news ....
La voiture se chargeait de buée avec l'arrivée de l'hiver.
Surprise, il y avait un filtre d'habitacle et son support. Démontage, nettoyage, changement du filtre, démontage, nettoyage et remontage du ventilateur. Ca va beaucoup mieux d'un coup
Un petit passage en alsace (merci au maitre es-electronique) a redonné deux plips fonctionnels et des clignotements quand on ouvre/ferme la voiture. c'etait le boitier alarme qui mettait le souc. me reste à trouver ce qui ne va pas dans ce boitier additionnel.
Depuis quelques semaines la remise en état est au point mort, j'ai du faire une pause pour raison de santé, la restauration reprendra au printemps quand je serai totalement remis, il me reste notamment l'interier à déposer et nettoyer et quelques bricoles en mécanique avec notamment le remplacement de l'échappement à prévoir.
a suivre ...
La voiture se chargeait de buée avec l'arrivée de l'hiver.
Surprise, il y avait un filtre d'habitacle et son support. Démontage, nettoyage, changement du filtre, démontage, nettoyage et remontage du ventilateur. Ca va beaucoup mieux d'un coup
Un petit passage en alsace (merci au maitre es-electronique) a redonné deux plips fonctionnels et des clignotements quand on ouvre/ferme la voiture. c'etait le boitier alarme qui mettait le souc. me reste à trouver ce qui ne va pas dans ce boitier additionnel.
Depuis quelques semaines la remise en état est au point mort, j'ai du faire une pause pour raison de santé, la restauration reprendra au printemps quand je serai totalement remis, il me reste notamment l'interier à déposer et nettoyer et quelques bricoles en mécanique avec notamment le remplacement de l'échappement à prévoir.
a suivre ...
-
- Messages : 2331
- Inscription : 12 janv. 2011, 12:58
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK CUIR
- Localisation : Montauban
Re: [fkp 94] V6 24 initiale 1999
Bravo francois pour l'acquisition et la remise en état. Ca me dirait vachement de retaper une comme celle-ci, mais j'aimerais en trouver une pour moins de 700€.
J'en ai vu une sur LBC, il n'y a pas longtemps, pour 1000€. Elle était moyenne mais un peu chere, toujours cette histoire de boite en verre.
Si tu as des photos, je suis preneur, pour la voir.
A+
J'en ai vu une sur LBC, il n'y a pas longtemps, pour 1000€. Elle était moyenne mais un peu chere, toujours cette histoire de boite en verre.
Si tu as des photos, je suis preneur, pour la voir.
A+
On n'est jamais mieux servi que par soi-même.
- FANFAN 21
- INITIALE
- Messages : 5162
- Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
- Localisation : Alsace
Re: [fkp 94] V6 24 initiale 1999
Une question , sur les arbres à cames il y a des dephaseur ou pas ?c'est con ,j'aurais pu venir chez quadra ,histoire de faire connaissance
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23704
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [fkp 94] V6 24 initiale 1999
pour 700€ tu as aucune chance d'en trouver une avec une boite ok. et meme à 1000€ j'ai eu l'exception coté boite mais le reste etait à faire et le v6 24 ca n'est pas le 2.5 i ..... multiplie le prix des pieces par 2 ou 3....
il n'y a pas de dephaseur sur les V6 24 de 194 cv ca commence avec la version à 210 cv ou alors le moteur n'est pas d'origine mais sans la gestion appropriée ca ne donne pas grand chose. tu peux demander à quadra ca pousse deja de maniere etonnante pour le poids de l'engin et surtout sans faire de bruit.
il n'y a pas de dephaseur sur les V6 24 de 194 cv ca commence avec la version à 210 cv ou alors le moteur n'est pas d'origine mais sans la gestion appropriée ca ne donne pas grand chose. tu peux demander à quadra ca pousse deja de maniere etonnante pour le poids de l'engin et surtout sans faire de bruit.
- FANFAN 21
- INITIALE
- Messages : 5162
- Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
- Localisation : Alsace
Re: [fkp 94] V6 24 initiale 1999
Oui le 194 est d'ailleurs plus joueur que le 210 ,et pour cause ,testé dans 1 406 coupe 194 et une 406 coupé 210 ,le 194 est plus sympa à conduire
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"
- quadra68
- BACCARA
- Messages : 2976
- Inscription : 26 févr. 2012, 11:55
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i QUADRA
Re: [fkp 94] V6 24 initiale 1999
mais de rien
content de voir que ma bidouilltronique fonctionne à merveille
oui le V6 24 pousse bien
content de voir que ma bidouilltronique fonctionne à merveille
oui le V6 24 pousse bien
- FANFAN 21
- INITIALE
- Messages : 5162
- Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
- Localisation : Alsace
Re: [fkp 94] V6 24 initiale 1999
Le seul truc qui pourrait me retenir ce serait cette boîte
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23704
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [fkp 94] V6 24 initiale 1999
vu le prix en E/S et la rareté en occasion en bon etat ca freine l'ardeur de ceux qui savent en effet
- FANFAN 21
- INITIALE
- Messages : 5162
- Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
- Localisation : Alsace
Re: [fkp 94] V6 24 initiale 1999
C'est clair ,sans compter le fait que la boîte doit couper la chique aux 194 bourrins
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23704
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [fkp 94] V6 24 initiale 1999
non car le convertisseur est ponté tres rapidement. l'interet est de ne pas patiner et perdre de puissance. l'inconvenient est que ca genere des accoups que tu n'as pas avec une boite plus ancienne
- FANFAN 21
- INITIALE
- Messages : 5162
- Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
- Localisation : Alsace
Re: [fkp 94] V6 24 initiale 1999
Ouais ,c'est vrai si le convertisseur bloque tôt ça peut être pas mal ,sans patiner pour autant effectivement ,les à-coups ,il y en a aussi sur bvm lors des changements de vitesse ,mais avec un volant moteur alégé je pense que ça serait atténué ,mais alors le frein moteur serait plus très efficace
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"
-
- Messages : 1153
- Inscription : 15 oct. 2012, 12:53
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : V6i 24S PACK CUIR
- Localisation : Lieu dit " La Courtiniere" 14 380 LE MESNIL CAUSSOIS
Re: [fkp 94] V6 24 initiale 1999
Ah bon!fkp 94 a écrit :non car le convertisseur est ponté tres rapidement. l'interet est de ne pas patiner et perdre de puissance. l'inconvenient est que ca genere des accoups que tu n'as pas avec une boite plus ancienne
Je ne ressent pas d'accoups, même pas en écrasant l'accélérateur pour des dépassements un peu limite pour faire rétrograder la boite.
bonjour à tous, et j'espère que tous va bien pour vous du côté de votre préférée (je parle de votre Safrane, bien sûr!)
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23704
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [fkp 94] V6 24 initiale 1999
les accoups c'est quand tu as un pied plume sur l'accelerateur, quand tu as une godasse de plomb en effet c'est du velours. j'ai constaté ca sur toutes les v6 24 essayées le passage 2=>1 à l'arrivée à un stop est perceptible, ce qui n'est pas le cas sur une ad8
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23704
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [fkp 94] V6 24 initiale 1999
petite photo prise lors d'une ballade dans le ballon d'alsace
- Delta02
- BACCARA
- Messages : 2424
- Inscription : 12 sept. 2014, 16:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Brumetz 02810 la Californie de la Picardie..
Re: [fkp 94] V6 24 initiale 1999
Elle a encore de la gueule cette "vieille" auto !
La classe
La classe
A+
antoine
antoine
-
- Messages : 1153
- Inscription : 15 oct. 2012, 12:53
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : V6i 24S PACK CUIR
- Localisation : Lieu dit " La Courtiniere" 14 380 LE MESNIL CAUSSOIS
Re: [fkp 94] V6 24 initiale 1999
Et la carte grise????? Pas vraiment à jour, non?
bonjour à tous, et j'espère que tous va bien pour vous du côté de votre préférée (je parle de votre Safrane, bien sûr!)
- FANFAN 21
- INITIALE
- Messages : 5162
- Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
- Localisation : Alsace
Re: [fkp 94] V6 24 initiale 1999
T'aurais du me dire , je serais venu te rejoindre pour faire connaissance
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23704
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [fkp 94] V6 24 initiale 1999
la photo date de plusieurs mois, elle n'a pas fait un metre depuis vu que le proprietaire était plus malade que la voiture (remarque il est aussi bien plus agé ) et depuis les plaques ont été changées mais elle n'a toujours pas bougé d'un cm.
peut etre dans 15jours lui ferai je faire 250 kms d'un coup !
peut etre dans 15jours lui ferai je faire 250 kms d'un coup !
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23704
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [fkp 94] V6 24 initiale 1999
tu n'etais pas inscrit ici quand je suis passé en alsaceFANFAN 21 a écrit :T'aurais du me dire , je serais venu te rejoindre pour faire connaissance
-
- Messages : 1153
- Inscription : 15 oct. 2012, 12:53
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : V6i 24S PACK CUIR
- Localisation : Lieu dit " La Courtiniere" 14 380 LE MESNIL CAUSSOIS
Re: [fkp 94] V6 24 initiale 1999
Tu dis bien que la photo a été prise lors d'une ballade au ballon d'Alsace....vu la végétation c'était au début de l'automne...
bonjour à tous, et j'espère que tous va bien pour vous du côté de votre préférée (je parle de votre Safrane, bien sûr!)
- FANFAN 21
- INITIALE
- Messages : 5162
- Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
- Localisation : Alsace
Re: [fkp 94] V6 24 initiale 1999
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23704
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [fkp 94] V6 24 initiale 1999
une prochaine fois peut etre alors, mais faudra que je reste plus longtemps . et puis le soucis est que j'ai de la famille dans les proches vosges, si je commence à faire le tour il va me falloir une semaine pour voir tout le monde