[Ephram] Safrane 2.2 dT '00
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> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
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[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
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- Ephram
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[Ephram] Safrane 2.2 dT '00
Bonjour à tous,
Je me présente, Ephram, 29 ans de Limoges qui vient d’acquérir il y a peu, une Safrane 2.2 dT de mai 2000 vert abysse (?) vert très foncé. Elle a 178 000 kms.
Avant de parler de la bête, en autres véhicules j'ai une Clio Baccara de 1991 dans un état neuf, une Super 5 Baccara de 1988 une TL Tiga de 1989 en cours de restauration et une Peugeot 205 en daily qui approche des 400 000 kms.
Pour revenir à la safrane, je viens vers vous pour avoir des renseignements et également de pièces pour pouvoir la remettre en état.
Pour le moment je ne sais même pas quelle version c'est ! L'ancien propriétaire n'en savait pas plus !
Comment peut-on savoir qu'elle version c'est ?
Quels sont les équipements de série et ceux en options ?
Elle a un intérieur cuir gris avec pleins de boutons, un régulateur (qui ne fonctionne pas), un TOE, un GPS intégré (!), des Xénon, des jantes alu 7 branches plates...
Il va me falloir une console centrale grise au passage et des éléments pour réparer le régulateur (j'ai pas mis mon nez dedans...) et une baguette de porte conducteur.
Je mettrais quelques photos que je lui aurais rendu toute ça beauté...
Je me présente, Ephram, 29 ans de Limoges qui vient d’acquérir il y a peu, une Safrane 2.2 dT de mai 2000 vert abysse (?) vert très foncé. Elle a 178 000 kms.
Avant de parler de la bête, en autres véhicules j'ai une Clio Baccara de 1991 dans un état neuf, une Super 5 Baccara de 1988 une TL Tiga de 1989 en cours de restauration et une Peugeot 205 en daily qui approche des 400 000 kms.
Pour revenir à la safrane, je viens vers vous pour avoir des renseignements et également de pièces pour pouvoir la remettre en état.
Pour le moment je ne sais même pas quelle version c'est ! L'ancien propriétaire n'en savait pas plus !
Comment peut-on savoir qu'elle version c'est ?
Quels sont les équipements de série et ceux en options ?
Elle a un intérieur cuir gris avec pleins de boutons, un régulateur (qui ne fonctionne pas), un TOE, un GPS intégré (!), des Xénon, des jantes alu 7 branches plates...
Il va me falloir une console centrale grise au passage et des éléments pour réparer le régulateur (j'ai pas mis mon nez dedans...) et une baguette de porte conducteur.
Je mettrais quelques photos que je lui aurais rendu toute ça beauté...
- safrane 738
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Re: [Ephram] Safrane 2.2 dT '00
Bienvenue a toi
tu a une pack cuir avec toit ouvrant en option
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- fisichampion
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Re: [Ephram] Safrane 2.2 dT '00
Bonjour à toi et bienvenue sur ce forum !
Ta liste de voiture me plaît beaucoup : j'adore les Super 5 baccara et Clio Baccara !
De plus, je roule également en 205 (ma deuxième passion...) !
Pour en revenir à ta Safrane, je penche aussi pour une Pack Cuir, le haut de gamme pour la fin de carrière de la Safrane après la disparition de la griffe initiale.
Bonne route et à bientôt !
Ta liste de voiture me plaît beaucoup : j'adore les Super 5 baccara et Clio Baccara !
De plus, je roule également en 205 (ma deuxième passion...) !
Pour en revenir à ta Safrane, je penche aussi pour une Pack Cuir, le haut de gamme pour la fin de carrière de la Safrane après la disparition de la griffe initiale.
Bonne route et à bientôt !
Safrane 2.5 20v BVM RXT - gris fjord (mon ex)
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- Samoleoo
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Re: [Ephram] Safrane 2.2 dT '00
Bienvenu à toi
- Ephram
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Re: [Ephram] Safrane 2.2 dT '00
Merci pour votre accueil !
Préparez-vous ! Je vais avoir beaucoup de question !
Les diesels avez l'ordinateur de bord ? Car quand je presse le commodo des EG rien ne se passe !...
Préparez-vous ! Je vais avoir beaucoup de question !
Les diesels avez l'ordinateur de bord ? Car quand je presse le commodo des EG rien ne se passe !...
- greg74940
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Re: [Ephram] Safrane 2.2 dT '00
Bienvenue à toi.
Normal il y à pas d'odb sur safrane en diesel
Normal il y à pas d'odb sur safrane en diesel
-
- INITIALE
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Re: [Ephram] Safrane 2.2 dT '00
bienvenue.
+1,c'est bien une pack cuir que tu possède avec ses jantes sajama spécifique
pas d'odb sur safrane diesel
+1,c'est bien une pack cuir que tu possède avec ses jantes sajama spécifique
pas d'odb sur safrane diesel
- Ephram
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Re: [Ephram] Safrane 2.2 dT '00
Merci pour vos réponses messieurs
Je viens d’effectuer ces premiers 1000 kms du WE. En l’utilisant je me suis rendu compte de :
- les sièges se gonflent, mais ne tienne pas, ils se dégonflent assez rapidement. Bizarre.
- le verrouillage de la porte conducteur est capricieux ; c’est le plus emmerdant car soit elle reste verrouillé tout le temps, soit elle ne se ferme pas…
Au bout de 10 km, j’ai quand même réussi à prendre un ilot de voirie -> se qui ma conduit a changer une roue sous la pluie...
Mes premiers tours de volant en Safrane commence bien pour moi…
Je sais, je n’ai pas mis de photos encore mais ça viendra…
Je vais faire un HS sur mon propre post et c’est voulu.
Lors de ma recherche de Safrane et avant que j’achète celle la, j’étais tombé début octobre sur une annonce à 500m de chez moi d’une V6 24s avec 2 photos floues et une brève description.
Après l’envoi d’un mail pour savoir si elle avait le TOE, je laisse sans suite ma demande suite aux échanges avec le propriétaire car elle ne possédait pas l’option que je désirais.
Début Novembre, le prioritaire me recontacte pour savoir si je suis toujours à la recherche d’une Safrane et qu’il est prêt à la vendre pour pièce suite à « un bruit inhabituel depuis peu».
Après quelques explications, je décide de la voire quand même.
⇒ Mon idée première était de l’acheter pour pièce. L’auto est de la même couleur que celle que j’ai avec les mêmes options sauf le TOE bien sur.
Sauf, car oui, il y a un sauf. Elle n’a même pas 130 000 kms, et il y a 4 kilos de factures RENAULT (dont au moins 10 pour des répétiteurs de clignotant) et même celle d’achat de la voiture (234 000 FRS avec reprise d’une Phase1 V6 également !)
L’entretien mécanique est presque correct (expl : Renault n’a pas remplacé la PAE lors de la dernière distribution l’année dernière sous prétexte qu’elle ne se fait plus…)
Bref, mon esprit maintenant est embrouillé ! Je suis en train de me posé la question si je la sauve de la casse ou pas…
Je m’adresse à ceux qui ont peut être déjà eu ce bruit là :
J’ai enregistré le bruit (-> clic ici pour l'entendre : https://youtu.be/KFMWGDIs88I ) que la voiture fait au ralenti et qui s’intensifie quand on accélère. Le propriétaire m’a dit que c’était à la suite d’une « explosion » du bouchon du vase d’expansion. Depuis ce jour la, la voiture dors au garage et après test, elle chauffe correctement sans perte de LDR.
Cependant, je doute que « l’explosion » du bouchon et le bruit soient liés. Les coïncidences, ça existe !
Si toutefois ils vous manquaient des éléments, j’essaierais de répondre
Une idée ?
Je viens d’effectuer ces premiers 1000 kms du WE. En l’utilisant je me suis rendu compte de :
- les sièges se gonflent, mais ne tienne pas, ils se dégonflent assez rapidement. Bizarre.
- le verrouillage de la porte conducteur est capricieux ; c’est le plus emmerdant car soit elle reste verrouillé tout le temps, soit elle ne se ferme pas…
Au bout de 10 km, j’ai quand même réussi à prendre un ilot de voirie -> se qui ma conduit a changer une roue sous la pluie...
Mes premiers tours de volant en Safrane commence bien pour moi…
Je sais, je n’ai pas mis de photos encore mais ça viendra…
Je vais faire un HS sur mon propre post et c’est voulu.
Lors de ma recherche de Safrane et avant que j’achète celle la, j’étais tombé début octobre sur une annonce à 500m de chez moi d’une V6 24s avec 2 photos floues et une brève description.
Après l’envoi d’un mail pour savoir si elle avait le TOE, je laisse sans suite ma demande suite aux échanges avec le propriétaire car elle ne possédait pas l’option que je désirais.
Début Novembre, le prioritaire me recontacte pour savoir si je suis toujours à la recherche d’une Safrane et qu’il est prêt à la vendre pour pièce suite à « un bruit inhabituel depuis peu».
Après quelques explications, je décide de la voire quand même.
⇒ Mon idée première était de l’acheter pour pièce. L’auto est de la même couleur que celle que j’ai avec les mêmes options sauf le TOE bien sur.
Sauf, car oui, il y a un sauf. Elle n’a même pas 130 000 kms, et il y a 4 kilos de factures RENAULT (dont au moins 10 pour des répétiteurs de clignotant) et même celle d’achat de la voiture (234 000 FRS avec reprise d’une Phase1 V6 également !)
L’entretien mécanique est presque correct (expl : Renault n’a pas remplacé la PAE lors de la dernière distribution l’année dernière sous prétexte qu’elle ne se fait plus…)
Bref, mon esprit maintenant est embrouillé ! Je suis en train de me posé la question si je la sauve de la casse ou pas…
Je m’adresse à ceux qui ont peut être déjà eu ce bruit là :
J’ai enregistré le bruit (-> clic ici pour l'entendre : https://youtu.be/KFMWGDIs88I ) que la voiture fait au ralenti et qui s’intensifie quand on accélère. Le propriétaire m’a dit que c’était à la suite d’une « explosion » du bouchon du vase d’expansion. Depuis ce jour la, la voiture dors au garage et après test, elle chauffe correctement sans perte de LDR.
Cependant, je doute que « l’explosion » du bouchon et le bruit soient liés. Les coïncidences, ça existe !
Si toutefois ils vous manquaient des éléments, j’essaierais de répondre
Une idée ?
- Jack
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Re: [Ephram] Safrane 2.2 dT '00
Bienvenu "explosif"..!
Jack
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Re: [Ephram] Safrane 2.2 dT '00
créer un sujet en section mécanique,içi personne va te répondre
mais sache que les v6 24v ont des boites auto en cristal,ça faut le savoir....
mais sache que les v6 24v ont des boites auto en cristal,ça faut le savoir....
- lga775
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Re: [Ephram] Safrane 2.2 dT '00
Salut,
Ce bruit est caractéristique d'une boite LM0 sur le point de lâcher...
Ce bruit est caractéristique d'une boite LM0 sur le point de lâcher...
- Ephram
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Re: [Ephram] Safrane 2.2 dT '00
Premier grand trajet avec. En mixte tout confondu j'ai fait du 6,5L/100. Je ne sais pas pour combien elle est donné normalement.
J'ai déjà pu me rendre compte que les serrures ne fonctionnent pas (sauf celle u coffre) et la porte conducteur se ferme quand elle a envie (ça c'est le plus emmerdant)
Je l'ai repassé au CT vendredi dernier, avec juste une détérioration importante du pot d'échappement, des plaquettes arrières qui commencent à être fatigué et une course importante du frein a main.
Curieusement en très bon état pour le reste, peu de corrosion.
Les photos vont suivre cette semaine, il fait beau ! promis !
J'ai déjà pu me rendre compte que les serrures ne fonctionnent pas (sauf celle u coffre) et la porte conducteur se ferme quand elle a envie (ça c'est le plus emmerdant)
Je l'ai repassé au CT vendredi dernier, avec juste une détérioration importante du pot d'échappement, des plaquettes arrières qui commencent à être fatigué et une course importante du frein a main.
Curieusement en très bon état pour le reste, peu de corrosion.
Les photos vont suivre cette semaine, il fait beau ! promis !
- totoche67
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Re: [Ephram] Safrane 2.2 dT '00
Voici les photos de la bête :
L’intérieur :
Le volant sale ou mangé par les mites
Nettoyage et nourrissage à prévoir :
Garniture de portière passager rayée
Et la réparation du vieux :
J'ai récupéré la V6 24s Il y a 2 semaines :
Le seul bémol (j'ai pas de chance avec les hayons décidément !)
L'allée est tellement grosse pour faire rentrée la Safrane que moi-même je n'aurais pas passer avec la Clio ! Et voilà ce que ça donne :
L’intérieur :
Les repères autocollant sur le compteur du papi
A quoi ça sert le petit rectangle noir dans l'accoudoir centrale ?
Avec 2 Je vais bien en faire une correcte
L’intérieur :
Le volant sale ou mangé par les mites
Nettoyage et nourrissage à prévoir :
Garniture de portière passager rayée
Et la réparation du vieux :
J'ai récupéré la V6 24s Il y a 2 semaines :
Le seul bémol (j'ai pas de chance avec les hayons décidément !)
L'allée est tellement grosse pour faire rentrée la Safrane que moi-même je n'aurais pas passer avec la Clio ! Et voilà ce que ça donne :
L’intérieur :
Les repères autocollant sur le compteur du papi
A quoi ça sert le petit rectangle noir dans l'accoudoir centrale ?
Avec 2 Je vais bien en faire une correcte
- FANFAN 21
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Re: [Ephram] Safrane 2.2 dT '00
M'enfin ce serais dommage d'en mettre l'une comme l'autre en pièces ,car les deux présentent relativement bien
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"
- FANFAN 21
- INITIALE
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Re: [Ephram] Safrane 2.2 dT '00
Comment sa ce fait que la v6 ait une immatriculation de garage ?
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"
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- INITIALE
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Re: [Ephram] Safrane 2.2 dT '00
dans l'acoudoir,c'est la prise diag" pour brancher une valise
commun a toutes les phase 2
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- Ephram
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Re: [Ephram] Safrane 2.2 dT '00
Mes meilleurs vœux à tous
Ok Pour la prise Diag, Je ne savais pas... Je pensais au téléphone !
La plaque garage va me permettre de rouler sans faire les papiers. du moins au départ !
Je me suis dit que j'allais finir le plein pour allez au boulot, il en reste la moitié et que la boite devrait tenir. Ben non, elle a lâché au bout de 15 kms ! Je ne peux pas faire 500m avant de redémarrer la voiture !
Donc elle finira en casse une fois que j'aurais pris ce que je voulais.
Pour en revenir à la 2.2 après un nettoyage de surface j'ai quelques interrogations :
Comment fait-on pour enlever les sièges ? Il y a des précautions à savoir ?
Existe -il encore des tapis (d'origine ou pas) pour les mettre au point de fixation d'origine ?
Ça fait moins peur en photo :
La moquette
Le plus moche à faire reprendre :
Et à quoi sert cette fiche sous le siège conducteur ?
Ok Pour la prise Diag, Je ne savais pas... Je pensais au téléphone !
La plaque garage va me permettre de rouler sans faire les papiers. du moins au départ !
Je me suis dit que j'allais finir le plein pour allez au boulot, il en reste la moitié et que la boite devrait tenir. Ben non, elle a lâché au bout de 15 kms ! Je ne peux pas faire 500m avant de redémarrer la voiture !
Donc elle finira en casse une fois que j'aurais pris ce que je voulais.
Pour en revenir à la 2.2 après un nettoyage de surface j'ai quelques interrogations :
Comment fait-on pour enlever les sièges ? Il y a des précautions à savoir ?
Existe -il encore des tapis (d'origine ou pas) pour les mettre au point de fixation d'origine ?
Ça fait moins peur en photo :
La moquette
Le plus moche à faire reprendre :
Et à quoi sert cette fiche sous le siège conducteur ?
- FANFAN 21
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Re: [Ephram] Safrane 2.2 dT '00
La fiche c'est pour "Attention votre ceinture n'est pas attachée "
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"
- Ephram
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Re: [Ephram] Safrane 2.2 dT '00
Elle parle pour dire que la ceinture est pas attachée ? ou c'est juste le voyant ?
- FANFAN 21
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Re: [Ephram] Safrane 2.2 dT '00
Les 2 si tu as la synthèse (normalement oui )
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"
- Ephram
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Re: [Ephram] Safrane 2.2 dT '00
Petite question,
Les monogrammes de porte sont identique pour tous ? J'ai retrouvé des Initial Paris neuf sous plastique que j'avais pris a une autobroquante à Lohéac. Est ce que ça se monte à la place du 2,2dT et V6 24s ?
Je lorgne sur des jantes 16 pouce Initial également, histoire de faire ça correctement. Toutes les Initial avait un béquet ?
Les monogrammes de porte sont identique pour tous ? J'ai retrouvé des Initial Paris neuf sous plastique que j'avais pris a une autobroquante à Lohéac. Est ce que ça se monte à la place du 2,2dT et V6 24s ?
Je lorgne sur des jantes 16 pouce Initial également, histoire de faire ça correctement. Toutes les Initial avait un béquet ?
- lga775
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Re: [Ephram] Safrane 2.2 dT '00
Becquet sur toutes les Initiale oui !
Becquet "rond" spécifique d'ailleurs, uniquement monté sur Initiale et Baccara !
Becquet "rond" spécifique d'ailleurs, uniquement monté sur Initiale et Baccara !
- fisichampion
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Re: [Ephram] Safrane 2.2 dT '00
Celui monté sur les Bac et Ini sont les plus beaux becquets monté sur les Safrane ... et de loin...
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Re: [Ephram] Safrane 2.2 dT '00
Avec le retour des jours qui sont plus long, j’ai amené la V6 dans sa dernière demeure et commencé à la démonter.
Si quelqu’un a un béquet d’Initial, je suis preneur !
L’intérieur tout d’abord, il est très bon état, j’ai même retrouvé le bouton manquant du siège Ergomatic passager manquant sous celui-ci.
A part 1h pour démonter l'autoradio du a une patte tordue. J'ai du l'enlever avec la console centrale...
Il faut que je trouve les 2 boutons manquant pour le remettre propre
J’espère que la console pourra passer en mode manuel sans modification. Prête au nettoyage
Nettoyage de la console de clim :
Je n’ai pas trouvé l’astuce pour séparé les habillement intérieure aux pieds des passager, j’ai l’impression que ces 3 éléments sont vissés ensemble, mais je ne sais pas comment retiré proprement cette vis la :
On range le tout le temps de faire l’échange standard avec l'autre
Si quelqu’un a un béquet d’Initial, je suis preneur !
L’intérieur tout d’abord, il est très bon état, j’ai même retrouvé le bouton manquant du siège Ergomatic passager manquant sous celui-ci.
A part 1h pour démonter l'autoradio du a une patte tordue. J'ai du l'enlever avec la console centrale...
Il faut que je trouve les 2 boutons manquant pour le remettre propre
J’espère que la console pourra passer en mode manuel sans modification. Prête au nettoyage
Nettoyage de la console de clim :
Je n’ai pas trouvé l’astuce pour séparé les habillement intérieure aux pieds des passager, j’ai l’impression que ces 3 éléments sont vissés ensemble, mais je ne sais pas comment retiré proprement cette vis la :
On range le tout le temps de faire l’échange standard avec l'autre