[thierry31] safrane v6i Initiale AM97

Présentation des membres du forum et de leur Safrane.

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Règles du forum
ATTENTION

> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :

[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995

( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).

> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :

Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...


Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.

Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela. ;)

Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !

Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".

Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
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Bebel
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Re: [thierry31] safrane v6i Initiale AM97

Message par Bebel » 12 nov. 2015, 07:44

si ca peu te depanner je dois avoir ca
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Thierry31
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Re: [thierry31] safrane v6i Initiale AM97

Message par Thierry31 » 12 nov. 2015, 07:48

Je pense que la durite était fatiguée. J'espère que renault aura la pièce. On verra ça dans la matinée. .....

Thierry31
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Re: [thierry31] safrane v6i Initiale AM97

Message par Thierry31 » 12 nov. 2015, 07:50

On sera fixé dans la journée. .....

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Re: [thierry31] safrane v6i Initiale AM97

Message par pierre 32 bac 6pl » 12 nov. 2015, 10:17

salut thierry

vraiment pas de bol , il m est arrive la meme chose ,la temperature qui monte rapido et la madame qui te dis qu il faut s arrete illico !! grosse durite dechiree sur quasi 20 cm , achat chez rino entre 75/80 e , il y a plusieurs annees et ensuite impossible de purger , joint de culasse et changement moteur ...
j espere que tu n auras pas ce blem ;)

a plus

pierre

Thierry31
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Re: [thierry31] safrane v6i Initiale AM97

Message par Thierry31 » 12 nov. 2015, 18:17

Sebastoph a écrit :si ca peu te depanner je dois avoir ca
BONSOIR A TOUS,

Alors mauvaise nouvelle. Renault ne fabrique plus les durites, et le chef d atelier n en a trouve aucune dans le reseau.
Donc voiture immobilisée chez Renault a SENS.
De plus il se peut quˋ1 culasse ait ramassé. De toute façon si je trouve des durites ils vont vérifier le joint de culasse.

Retour demain sur Toulouse en voiture de loc.....

Pour Sebastoph, effectivement si tu as 1 durite supérieure et 1 inférieure en bon état je suis preneur. Je les enverrai ensuite au garage ....
De mon côté je vais chercher aussi des mon retour.
Merci à tous

MS5
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Re: [thierry31] safrane v6i Initiale AM97

Message par MS5 » 12 nov. 2015, 22:53

Si ça peut aider, je passe souvent pas très loin de Sens, en partant de Roissy.. Je pourrais faire un crochet en blablasaf, le jour où tu voudras récupérer la belle, pour t'acheminer sur place, si tu montes de Toulouse en tagazou ..

Mais attention, en général, je quitte Roissy à l'aube chantante!

Pour la durite, je suis pas top inquiet, tu vas trouver. Le plus simple étant que quelqu'un l'envoie direct au garage. Par contre, c'est pour le moteur que c'est plus embêtant. Mais si tu t'es arrêté à temps, avant que l'aiguille ne monte trop dans le rouge...

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Re: [thierry31] safrane v6i Initiale AM97

Message par Thierry31 » 13 nov. 2015, 06:29

Bonjour,

Pour le moteur effectivement je me suis arrêté dès que j'ai vu l'aiguille qui montait. Elle était au 3/4 lorsque j'ai stoppé. Pas de voyant rouge donc ni de message d'alerte de l'ordi.
Mais le mécano a quand même 1 doute pour 1 joint de culasse. Il regardera ça lorsque les durites seront changées en mettant le circuit sous pression.

Je verrai ensuite comment m'organiser pour monter.
En tout cas merci pour votre soutien et votre aide à tous.
Je vous tiens au courant de la suite des opérations.
Bonne journée

Thierry31
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Re: [thierry31] safrane v6i Initiale AM97

Message par Thierry31 » 14 nov. 2015, 07:59

J'ai trouvé 1 kit durites de refroidissement en silicone mais pour safrane biturbo. Je sais que la base est le PRV mais est ce que vous savez si les durites supérieures et inférieures sont les mêmes?

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Re: [thierry31] safrane v6i Initiale AM97

Message par greg74940 » 14 nov. 2015, 10:43

Salut. Tu devrais aller faire un tour sur le forum bt.
Les durites silicone même prévu pour bt peuvent se mettre sans soucis sauf certaines qui sont spécifique.

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Re: [thierry31] safrane v6i Initiale AM97

Message par boumbo31 » 14 nov. 2015, 13:32

Seul celle qui se branche côté gauche en haut du radiateur est identique toutes les autres sont modifiées et/ou coupées pour rajouter des Raccords en T etc... Il est possible de prendre des durites de V6 athmo et les modifier pour du BT mais l'inverse il faudra bidouiller et mettre au minimum des manchons. Je dis ceci en ayant ma Biturbo et ma baccara pour comparer sous les yeux. Ah oui j'oubliais aussi sur phase 2 la durite araignée qui va vers l habitacle et le bocal de refroidissement est différente entre phase 1 PRV et phase 2 PRV...

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Re: [thierry31] safrane v6i Initiale AM97

Message par Thierry31 » 14 nov. 2015, 14:11

Merci pour vos réponses. J'attends 1 réponse du site qui fabrique le kit silicone pour safrane bt.

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Re: [thierry31] safrane v6i Initiale AM97

Message par Thierry31 » 14 nov. 2015, 19:16

Je viens egalement de lancer 1 recherche auprès de France casse. ....

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Re: [thierry31] safrane v6i Initiale AM97

Message par pierrot80400 » 14 nov. 2015, 20:25

Salut,

je dois avoir les durites que tu cherche! tu veux les deux grosses ou une seule?
Image
Chuck Norris arrive à rouler en Renault sans qu'elle tombe en panne!

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Re: [thierry31] safrane v6i Initiale AM97

Message par Thierry31 » 14 nov. 2015, 20:48

pierrot80400 a écrit :Salut,

je dois avoir les durites que tu cherche! tu veux les deux grosses ou une seule?
Bonsoir,

C'est la durite supérieure qui a lâché mais je préfère prendre les 2.
On se contacte par mm pour les formalités?
Merci

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Re: [thierry31] safrane v6i Initiale AM97

Message par Thierry31 » 17 nov. 2015, 08:26

Bonjour a tous,

Grâce à Pierrot, des durites vont être envoyées au garage Renault à Sens où est immobilisée la safrane. J'espère qu'ils ne rechigneront pas à monter des durites d'occasion car le chef d'atelier n'était pas très chaud pour ça. ....... s'il faut je signerai 1 décharge.
Ils vont aussi vérifier que les jdc sont ok car le mécano semblait sceptique. Pourtant la voiture n'à pas chauffé et je me suis arrêté lorsque j'ai vu l'aiguille de température arrivée au 3/4......donc aucun voyant d'allumés et aucun msg d'alerte.
Je croise les doigts car si il y a un duc a faire j'envisagerai sûrement de me séparer de cette récente acquisition.......

A suivre

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Re: [thierry31] safrane v6i Initiale AM97

Message par Bebel » 17 nov. 2015, 08:44

aucun souci a mon avis

le prv est costaud , et si 3/4 c est pas la mort , remettre le durite , purge comme il faut (attention a bien purger avec la vis au milieux du V)

des fois une mauvaise purge peu faire pensé a un jdc hs .... !
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Re: [thierry31] safrane v6i Initiale AM97

Message par Thierry31 » 17 nov. 2015, 09:24

Sebastoph a écrit :aucun souci a mon avis

le prv est costaud , et si 3/4 c est pas la mort , remettre le durite , purge comme il faut (attention a bien purger avec la vis au milieux du V)

des fois une mauvaise purge peu faire pensé a un jdc hs .... !

Bonjour,

J'avais fait la vidange du ldr avant de prendre la route. Une première vidange, remis du ldr + vinaigre blanc pour tout nettoyer, re-vidange + rincage puis de nouveau remplissage de ldr et re purge .
J'ai roulé un peu plus de 100km avant de prendre la route pour VERDUN (enfin SENS........), vérifié le niveau d'eau. tout était ok.
J'ai revérifié le niveau au bout de 450km (après 1 nuit de repos) et tout était nickel.

Je pense que la durite était un peu fatiguée car l'ancien propriétaire ne roulait plus beaucoup depuis 5 ans. D'ailleurs la batterie m'a lâché après l'utilisation des warning en attendant le dépanneur (batterie RENAULT de 4 ans je crois).
La durite a laché après une bonne accélération en quittant une aire de repos........


Sinon, tout fonctionne parfaitement, je venais de refaire une vidange de la boite auto, par un spécialiste à CASTELNAUDARY (il possède une machine qui permet de vidanger entièrement la boite y compris le convertisseur )...... bref nickel!

Par contre, problème avec le chargeur de CD qui ne fonctionne pas.......

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Re: [thierry31] safrane v6i Initiale AM97

Message par MS5 » 17 nov. 2015, 20:36

Bonjour,

Pour l'instant, le premier objectif, c'est de faire repartir la tuture. Pour le chargeur de CD, on en reparlera...
Personnellement, j'ai opté pour une solution qui me permet de garder les commandes au volant, virer le lecteur de CD du coffre, et avoir un son mille fois meilleur tout en ayant le téléphone main-libres (décroché automatique), commandes vocales et un qualité de téléphone formidable...

Tu peux aller sur la présentation de fisi, (qui a mon ancienne RXT 2.5L), page 7, 13 octobre, 17h07... C'est tout bien détaillé... Voilà le lien...

http://forum.renault-safrane.com/viewto ... &start=150

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Re: [thierry31] safrane v6i Initiale AM97

Message par Thierry31 » 18 nov. 2015, 17:49

aeroscuba a écrit :Bonjour,

Pour l'instant, le premier objectif, c'est de faire repartir la tuture. Pour le chargeur de CD, on en reparlera...
Personnellement, j'ai opté pour une solution qui me permet de garder les commandes au volant, virer le lecteur de CD du coffre, et avoir un son mille fois meilleur tout en ayant le téléphone main-libres (décroché automatique), commandes vocales et un qualité de téléphone formidable...

Tu peux aller sur la présentation de fisi, (qui a mon ancienne RXT 2.5L), page 7, 13 octobre, 17h07... C'est tout bien détaillé... Voilà le lien...

http://forum.renault-safrane.com/viewto ... &start=150

Sympa merci! Mais comme tu le dis, le principal pour le moment c'est de redémarrer la safrane. Le chargeur ce n'est vraiment pas primordial pour l'instant.c'était juste 1 parenthèse.

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Re: [thierry31] safrane v6i Initiale AM97

Message par Thierry31 » 19 nov. 2015, 18:40

Redox silicone m'a répondu ce matin.

Ils peuvent me refaire les durites pour la safrane. Il suffit que leur envoie 1 modèle (même hs).
Le délai est de ce mois (6 semaines si ça utge) et pour le prix......ils m'ont repondu: au plus bas.

Dès que je récupère la safrane, Je leur envoie les durites supérieure et inférieure pour les faire refaire.
A voir si nous sommes plusieurs à être intéressé par des durites de refoidissement en silicone pour le v6 PRV.....
Et si l'un d'entre nous dispose de la totalité des durites de refroidissement ça permettrait d'avoir le kit complet .....

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Re: [thierry31] safrane v6i Initiale AM97

Message par pierrot80400 » 19 nov. 2015, 18:44

la seule chose qui manque c'est le prix! ;)

demande leur une estimation du prix!

de mon coté je travail avec un autre fournisseur de silicone! j'aurais des prix début 2016! faut que je retrouve mon 2eme jeux de durites!
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Re: [thierry31] safrane v6i Initiale AM97

Message par Thierry31 » 19 nov. 2015, 18:58

Je vais leur demande ça pour les 2 durites.

Sinon le kit complet pour la safrane bt je l'ai vu à 250e ......sur mes pièces auto je crois.

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Re: [thierry31] safrane v6i Initiale AM97

Message par Thierry31 » 19 nov. 2015, 19:02

420e le kit 19 pièces chez redox pour la safeane bt........ 250 le kit 16 pieces chez mespiecesauto

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Re: [thierry31] safrane v6i Initiale AM97

Message par pierrot80400 » 19 nov. 2015, 19:04

il faudra au moins 10 commandes fermes pour lancer la reproduction a un prix intéressant...!
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Re: [thierry31] safrane v6i Initiale AM97

Message par Thierry31 » 19 nov. 2015, 19:11

Je pense aussi. De toute façon dès que je récupère la safrane grâce a tes durites je leur envoie les 2 qui sont actuellement sur la voiture pour les faire refaire. Je verrai combien ils me prennent

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