[thierry31] safrane v6i Initiale AM97
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[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
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Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
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Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
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- Bebel
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Re: [thierry31] safrane v6i Initiale AM97
si ca peu te depanner je dois avoir ca
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100 000 dollars au soleil (1964)
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Re: [thierry31] safrane v6i Initiale AM97
Je pense que la durite était fatiguée. J'espère que renault aura la pièce. On verra ça dans la matinée. .....
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- RTE
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Re: [thierry31] safrane v6i Initiale AM97
On sera fixé dans la journée. .....
- pierre 32 bac 6pl
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Re: [thierry31] safrane v6i Initiale AM97
salut thierry
vraiment pas de bol , il m est arrive la meme chose ,la temperature qui monte rapido et la madame qui te dis qu il faut s arrete illico !! grosse durite dechiree sur quasi 20 cm , achat chez rino entre 75/80 e , il y a plusieurs annees et ensuite impossible de purger , joint de culasse et changement moteur ...
j espere que tu n auras pas ce blem
a plus
pierre
vraiment pas de bol , il m est arrive la meme chose ,la temperature qui monte rapido et la madame qui te dis qu il faut s arrete illico !! grosse durite dechiree sur quasi 20 cm , achat chez rino entre 75/80 e , il y a plusieurs annees et ensuite impossible de purger , joint de culasse et changement moteur ...
j espere que tu n auras pas ce blem
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Re: [thierry31] safrane v6i Initiale AM97
BONSOIR A TOUS,Sebastoph a écrit :si ca peu te depanner je dois avoir ca
Alors mauvaise nouvelle. Renault ne fabrique plus les durites, et le chef d atelier n en a trouve aucune dans le reseau.
Donc voiture immobilisée chez Renault a SENS.
De plus il se peut quˋ1 culasse ait ramassé. De toute façon si je trouve des durites ils vont vérifier le joint de culasse.
Retour demain sur Toulouse en voiture de loc.....
Pour Sebastoph, effectivement si tu as 1 durite supérieure et 1 inférieure en bon état je suis preneur. Je les enverrai ensuite au garage ....
De mon côté je vais chercher aussi des mon retour.
Merci à tous
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Re: [thierry31] safrane v6i Initiale AM97
Si ça peut aider, je passe souvent pas très loin de Sens, en partant de Roissy.. Je pourrais faire un crochet en blablasaf, le jour où tu voudras récupérer la belle, pour t'acheminer sur place, si tu montes de Toulouse en tagazou ..
Mais attention, en général, je quitte Roissy à l'aube chantante!
Pour la durite, je suis pas top inquiet, tu vas trouver. Le plus simple étant que quelqu'un l'envoie direct au garage. Par contre, c'est pour le moteur que c'est plus embêtant. Mais si tu t'es arrêté à temps, avant que l'aiguille ne monte trop dans le rouge...
Mais attention, en général, je quitte Roissy à l'aube chantante!
Pour la durite, je suis pas top inquiet, tu vas trouver. Le plus simple étant que quelqu'un l'envoie direct au garage. Par contre, c'est pour le moteur que c'est plus embêtant. Mais si tu t'es arrêté à temps, avant que l'aiguille ne monte trop dans le rouge...
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Re: [thierry31] safrane v6i Initiale AM97
Bonjour,
Pour le moteur effectivement je me suis arrêté dès que j'ai vu l'aiguille qui montait. Elle était au 3/4 lorsque j'ai stoppé. Pas de voyant rouge donc ni de message d'alerte de l'ordi.
Mais le mécano a quand même 1 doute pour 1 joint de culasse. Il regardera ça lorsque les durites seront changées en mettant le circuit sous pression.
Je verrai ensuite comment m'organiser pour monter.
En tout cas merci pour votre soutien et votre aide à tous.
Je vous tiens au courant de la suite des opérations.
Bonne journée
Pour le moteur effectivement je me suis arrêté dès que j'ai vu l'aiguille qui montait. Elle était au 3/4 lorsque j'ai stoppé. Pas de voyant rouge donc ni de message d'alerte de l'ordi.
Mais le mécano a quand même 1 doute pour 1 joint de culasse. Il regardera ça lorsque les durites seront changées en mettant le circuit sous pression.
Je verrai ensuite comment m'organiser pour monter.
En tout cas merci pour votre soutien et votre aide à tous.
Je vous tiens au courant de la suite des opérations.
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- RTE
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Re: [thierry31] safrane v6i Initiale AM97
J'ai trouvé 1 kit durites de refroidissement en silicone mais pour safrane biturbo. Je sais que la base est le PRV mais est ce que vous savez si les durites supérieures et inférieures sont les mêmes?
- greg74940
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Re: [thierry31] safrane v6i Initiale AM97
Salut. Tu devrais aller faire un tour sur le forum bt.
Les durites silicone même prévu pour bt peuvent se mettre sans soucis sauf certaines qui sont spécifique.
Les durites silicone même prévu pour bt peuvent se mettre sans soucis sauf certaines qui sont spécifique.
- boumbo31
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Re: [thierry31] safrane v6i Initiale AM97
Seul celle qui se branche côté gauche en haut du radiateur est identique toutes les autres sont modifiées et/ou coupées pour rajouter des Raccords en T etc... Il est possible de prendre des durites de V6 athmo et les modifier pour du BT mais l'inverse il faudra bidouiller et mettre au minimum des manchons. Je dis ceci en ayant ma Biturbo et ma baccara pour comparer sous les yeux. Ah oui j'oubliais aussi sur phase 2 la durite araignée qui va vers l habitacle et le bocal de refroidissement est différente entre phase 1 PRV et phase 2 PRV...
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Re: [thierry31] safrane v6i Initiale AM97
Merci pour vos réponses. J'attends 1 réponse du site qui fabrique le kit silicone pour safrane bt.
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- RTE
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Re: [thierry31] safrane v6i Initiale AM97
Je viens egalement de lancer 1 recherche auprès de France casse. ....
- pierrot80400
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Re: [thierry31] safrane v6i Initiale AM97
Salut,
je dois avoir les durites que tu cherche! tu veux les deux grosses ou une seule?
je dois avoir les durites que tu cherche! tu veux les deux grosses ou une seule?
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- RTE
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Re: [thierry31] safrane v6i Initiale AM97
Bonsoir,pierrot80400 a écrit :Salut,
je dois avoir les durites que tu cherche! tu veux les deux grosses ou une seule?
C'est la durite supérieure qui a lâché mais je préfère prendre les 2.
On se contacte par mm pour les formalités?
Merci
-
- RTE
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Re: [thierry31] safrane v6i Initiale AM97
Bonjour a tous,
Grâce à Pierrot, des durites vont être envoyées au garage Renault à Sens où est immobilisée la safrane. J'espère qu'ils ne rechigneront pas à monter des durites d'occasion car le chef d'atelier n'était pas très chaud pour ça. ....... s'il faut je signerai 1 décharge.
Ils vont aussi vérifier que les jdc sont ok car le mécano semblait sceptique. Pourtant la voiture n'à pas chauffé et je me suis arrêté lorsque j'ai vu l'aiguille de température arrivée au 3/4......donc aucun voyant d'allumés et aucun msg d'alerte.
Je croise les doigts car si il y a un duc a faire j'envisagerai sûrement de me séparer de cette récente acquisition.......
A suivre
Grâce à Pierrot, des durites vont être envoyées au garage Renault à Sens où est immobilisée la safrane. J'espère qu'ils ne rechigneront pas à monter des durites d'occasion car le chef d'atelier n'était pas très chaud pour ça. ....... s'il faut je signerai 1 décharge.
Ils vont aussi vérifier que les jdc sont ok car le mécano semblait sceptique. Pourtant la voiture n'à pas chauffé et je me suis arrêté lorsque j'ai vu l'aiguille de température arrivée au 3/4......donc aucun voyant d'allumés et aucun msg d'alerte.
Je croise les doigts car si il y a un duc a faire j'envisagerai sûrement de me séparer de cette récente acquisition.......
A suivre
- Bebel
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- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.0i RN
Re: [thierry31] safrane v6i Initiale AM97
aucun souci a mon avis
le prv est costaud , et si 3/4 c est pas la mort , remettre le durite , purge comme il faut (attention a bien purger avec la vis au milieux du V)
des fois une mauvaise purge peu faire pensé a un jdc hs .... !
le prv est costaud , et si 3/4 c est pas la mort , remettre le durite , purge comme il faut (attention a bien purger avec la vis au milieux du V)
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- RTE
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Re: [thierry31] safrane v6i Initiale AM97
Sebastoph a écrit :aucun souci a mon avis
le prv est costaud , et si 3/4 c est pas la mort , remettre le durite , purge comme il faut (attention a bien purger avec la vis au milieux du V)
des fois une mauvaise purge peu faire pensé a un jdc hs .... !
Bonjour,
J'avais fait la vidange du ldr avant de prendre la route. Une première vidange, remis du ldr + vinaigre blanc pour tout nettoyer, re-vidange + rincage puis de nouveau remplissage de ldr et re purge .
J'ai roulé un peu plus de 100km avant de prendre la route pour VERDUN (enfin SENS........), vérifié le niveau d'eau. tout était ok.
J'ai revérifié le niveau au bout de 450km (après 1 nuit de repos) et tout était nickel.
Je pense que la durite était un peu fatiguée car l'ancien propriétaire ne roulait plus beaucoup depuis 5 ans. D'ailleurs la batterie m'a lâché après l'utilisation des warning en attendant le dépanneur (batterie RENAULT de 4 ans je crois).
La durite a laché après une bonne accélération en quittant une aire de repos........
Sinon, tout fonctionne parfaitement, je venais de refaire une vidange de la boite auto, par un spécialiste à CASTELNAUDARY (il possède une machine qui permet de vidanger entièrement la boite y compris le convertisseur )...... bref nickel!
Par contre, problème avec le chargeur de CD qui ne fonctionne pas.......
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Re: [thierry31] safrane v6i Initiale AM97
Bonjour,
Pour l'instant, le premier objectif, c'est de faire repartir la tuture. Pour le chargeur de CD, on en reparlera...
Personnellement, j'ai opté pour une solution qui me permet de garder les commandes au volant, virer le lecteur de CD du coffre, et avoir un son mille fois meilleur tout en ayant le téléphone main-libres (décroché automatique), commandes vocales et un qualité de téléphone formidable...
Tu peux aller sur la présentation de fisi, (qui a mon ancienne RXT 2.5L), page 7, 13 octobre, 17h07... C'est tout bien détaillé... Voilà le lien...
http://forum.renault-safrane.com/viewto ... &start=150
Pour l'instant, le premier objectif, c'est de faire repartir la tuture. Pour le chargeur de CD, on en reparlera...
Personnellement, j'ai opté pour une solution qui me permet de garder les commandes au volant, virer le lecteur de CD du coffre, et avoir un son mille fois meilleur tout en ayant le téléphone main-libres (décroché automatique), commandes vocales et un qualité de téléphone formidable...
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Re: [thierry31] safrane v6i Initiale AM97
aeroscuba a écrit :Bonjour,
Pour l'instant, le premier objectif, c'est de faire repartir la tuture. Pour le chargeur de CD, on en reparlera...
Personnellement, j'ai opté pour une solution qui me permet de garder les commandes au volant, virer le lecteur de CD du coffre, et avoir un son mille fois meilleur tout en ayant le téléphone main-libres (décroché automatique), commandes vocales et un qualité de téléphone formidable...
Tu peux aller sur la présentation de fisi, (qui a mon ancienne RXT 2.5L), page 7, 13 octobre, 17h07... C'est tout bien détaillé... Voilà le lien...
http://forum.renault-safrane.com/viewto ... &start=150
Sympa merci! Mais comme tu le dis, le principal pour le moment c'est de redémarrer la safrane. Le chargeur ce n'est vraiment pas primordial pour l'instant.c'était juste 1 parenthèse.
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Re: [thierry31] safrane v6i Initiale AM97
Redox silicone m'a répondu ce matin.
Ils peuvent me refaire les durites pour la safrane. Il suffit que leur envoie 1 modèle (même hs).
Le délai est de ce mois (6 semaines si ça utge) et pour le prix......ils m'ont repondu: au plus bas.
Dès que je récupère la safrane, Je leur envoie les durites supérieure et inférieure pour les faire refaire.
A voir si nous sommes plusieurs à être intéressé par des durites de refoidissement en silicone pour le v6 PRV.....
Et si l'un d'entre nous dispose de la totalité des durites de refroidissement ça permettrait d'avoir le kit complet .....
Ils peuvent me refaire les durites pour la safrane. Il suffit que leur envoie 1 modèle (même hs).
Le délai est de ce mois (6 semaines si ça utge) et pour le prix......ils m'ont repondu: au plus bas.
Dès que je récupère la safrane, Je leur envoie les durites supérieure et inférieure pour les faire refaire.
A voir si nous sommes plusieurs à être intéressé par des durites de refoidissement en silicone pour le v6 PRV.....
Et si l'un d'entre nous dispose de la totalité des durites de refroidissement ça permettrait d'avoir le kit complet .....
- pierrot80400
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Re: [thierry31] safrane v6i Initiale AM97
la seule chose qui manque c'est le prix!
demande leur une estimation du prix!
de mon coté je travail avec un autre fournisseur de silicone! j'aurais des prix début 2016! faut que je retrouve mon 2eme jeux de durites!
demande leur une estimation du prix!
de mon coté je travail avec un autre fournisseur de silicone! j'aurais des prix début 2016! faut que je retrouve mon 2eme jeux de durites!
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- RTE
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Re: [thierry31] safrane v6i Initiale AM97
Je vais leur demande ça pour les 2 durites.
Sinon le kit complet pour la safrane bt je l'ai vu à 250e ......sur mes pièces auto je crois.
Sinon le kit complet pour la safrane bt je l'ai vu à 250e ......sur mes pièces auto je crois.
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- RTE
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- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : V6i INITIALE
Re: [thierry31] safrane v6i Initiale AM97
420e le kit 19 pièces chez redox pour la safeane bt........ 250 le kit 16 pieces chez mespiecesauto
- pierrot80400
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Re: [thierry31] safrane v6i Initiale AM97
il faudra au moins 10 commandes fermes pour lancer la reproduction a un prix intéressant...!
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- RTE
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- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : V6i INITIALE
Re: [thierry31] safrane v6i Initiale AM97
Je pense aussi. De toute façon dès que je récupère la safrane grâce a tes durites je leur envoie les 2 qui sont actuellement sur la voiture pour les faire refaire. Je verrai combien ils me prennent